Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Villes clean ? Gros mensonges au Roi
C
1 octobre 2009 01:57
C’est un secret de polichinelle. Chaque fois que le Roi visite une ville, elle devient, comme par miracle, d’une propreté impeccable. Mais alors, pourquoi cette propreté providentielle, tant espérée par toutes et par tous, disparaît juste après le départ du Souverain ? La question ne se pose même plus, tant la réponse est connue. A chaque visite royale, cela fait partie des rituels que de blanchir à la va vite les murs et rafistoler les trottoirs, que de bien nettoyer tous les boulevards et même les petites ruelles prévues dans la visite, que de planter des fleurs de différentes couleurs et ce n’est pas grave si cela est fait hors saison ou que le sol ne s’y prête pas… Pire, parfois, on voit se dresser tout à coup de vieux arbres, voire des palmiers centenaires au bord de certaines avenues par lesquelles il est prévu que le cortège royal passe. Dans la foulée, partout où peut se trouver une «mocheté publique», on la cache. Le colmatage des brèches devient une science où sont passés maîtres bien des responsables locaux. En plus, cela peut créer des niches intéressantes de services surfacturés. Le malheur, c’est que tout le monde sait ce qui se passe et feint de ne rien voir.

La suite .....


++++++++++++++++++++++++

Villes clean ? Gros mensonges au Roi ( No no plutot une complicité qui arrange leurs affaires)
e
1 octobre 2009 11:53
justement tu es tombé dans le piège, le roi a des yeux et des oreilles partout au maroc

ce n’est qu’en visite officielle que cela se fait, pour gonfler la popularité du roi, et on entend dire vous voyez quand le chat les souris se mettent au travail, grâce au roi, autrement on va tous mourir...

cette manipulation du peuple marocain doit porter un nom très spécial
C
1 octobre 2009 16:46
l'art du camouflage...thumbs down
T
1 octobre 2009 19:49
Il aime notre hypocrésie ,vive le roi...
P
1 octobre 2009 21:05
Si la visite du roi peut pousser à faire le grand ménage annuel, c'est bien.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
2 octobre 2009 02:49
Citation
elhamadan a écrit:
justement tu es tombé dans le piège, le roi a des yeux et des oreilles partout au maroc

ce n’est qu’en visite officielle que cela se fait, pour gonfler la popularité du roi, et on entend dire vous voyez quand le chat les souris se mettent au travail, grâce au roi, autrement on va tous mourir...

cette manipulation du peuple marocain doit porter un nom très spécial

je parlais de complicité entre le roi et ceux qui sont censés faire leur travail. Le titre tente de soustraire le roi de cette mascarade. d'où mon commentaire.
z
3 octobre 2009 21:10
Avec ou sans passage du roi il faut aussi que la population arrête de prendre leur rues pour des décharges c'est eux qui y vivent après tout.

Et quand tu parles tu parles les responsables locaux ils ont beau rien faire lors des élections prochaine il y a des achats de voix qui sont fait et pour 100dh les gens préfère les réélire et rester avec leur trottoirs pété et pleurer après pendant 4 ou 5 ans parce que rien n'est fais dans leur villes.

Franchement moi je suis dans un petit village à 23 km d'Agadir et franchement il y a des règles il est par exemple interdit à la population de sortir leur poubelles en journée car les chiens ou les chats les fouilles et disperses les ordures un peu partout.Alors le matin il y a un gars avec sa charrette qui passe et qui klaxon et là tu peux sortir tes poubelles.

La population marocaine à aussi un gros problème ils attendent tout du roi a eux aussi de maintenir leur environnement propre.
g
3 octobre 2009 22:22
l'autre jour j'ai remarqué que tous les trous de la route ont été camouflés, je me suis dis tiens ils se sont enfin rendus compte de ces misérables trous, et le soir on n'informe que le roi est ici, j'étais vraiment déçue !!!!

de toute façon le roi est au courant de ce qui se passe, il rend visite de plus en plus aux quartiers populaires, les escros ne sont pas très contents car ça leur fait du sacré boulot grinning smiley...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook