Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viens je t'emmène.... dans ma bulle ?
10 septembre 2023 22:34
Les flammes dansaient au son de la guitare.
Une chanson de notre enfance... et sans nous en rendre compte, doucement, nous en entonnons le refrain.

Soudain, les cœurs deviennent légers.

La lune s'était parée d'un léger châle de soie couleur saphir.
La surface ondoyante du lac révélait de légers reflets cristallins

La menthe qui se dégageait de la théière venait chatouiller les narines.

_ Rien, ma belle amie ne vaut le carpe diem, lança-t-il
Remplissons nos verres de thé et de joie!

_ "J'étais venu en quête de ma muse et elle est là sous nos yeux mais vous qu'êtes vous venue chercher ?"

Dans sa quête spirituelle, méditation sur le Toi du monde, elle était venue chercher l'évasion, la sérénité, la paix et la liberté.
Elle avait envie d'un ailleurs.
Vivre sa vie avec intensité, faire de sa vie une danse...

_ "Je suis venue me perdre ici, pour mieux me retrouver.
Quoi de mieux pour se retrouver sur le Toi du monde? Guérir mots pour maux.
Vous savez ces blessures, ces mots enfouis en nous depuis si longtemps, si profondément qu'il est difficile d'extraire."

Maudits soient les mots que l'on prononcent mais que l'on ne pensent pas!

_ "Vous savez c'est un peu comme ce feu de bois. Il s'est vite enflammé et vous l'avez alimenter pour ne pas qu'il s'éteigne. Certaines personnes sont tels des brasiers, elles s'enflamment rapidement mais s'éteignent aussi rapidement, ne laissant que des cendres, du néant, de la froideur."

Ce sont toutes ces choses dont je suis venue me libérer...oui me libérer, les laisser s'en aller."

_ Il est aussi de précieuses choses.
Celles que l'on admire mais que l'on ne possède pas.
Si rares, tel un joyaux, comme cette gemme que l'on ne trouve qu'ici et qui revêt des couleurs du bleu amour au vert espoir.
Non pas une pierre! encore moins une babiole! mais un être, un coeur qui agit avec douceur et bienveillance.

Cette pierre si rare et bénéfique au point de stimuler l'attraction, le désir, l'imagination, l'écriture, la mémoire mais aussi l'humour et la répartie.

Puis il rajouta, :des personnes rares, des personnes précieuses, cela ne se trouvent pas facilement, vous vous en doutez! Mais elles existent.

Les yeux rivés vers cette pleine lune qui cette fois offrait au lac des reflets opalins la magie l'emporta...


?
S
10 septembre 2023 23:05
Salām wa rahma Ambre,

Ta plume est pleine de couleurs,
Une bulle au doux parfum d'ailleurs...

Merci pour ce partage,
Merci pour ce voyage...

Belle soirée,
Prends soin de toi smiling smiley
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
10 septembre 2023 23:11
Salam ShelBond

Je te remercie ?

Prends soin de toi aussi ?
Douce et lumineuse soirée ?
Citation
ShelBond a écrit:
Salām wa rahma Ambre,

Ta plume est pleine de couleurs,
Une bulle au doux parfum d'ailleurs...

Merci pour ce partage,
Merci pour ce voyage...

Belle soirée,
Prends soin de toi smiling smiley
K
10 septembre 2023 23:19
Bonsoir douce Ambre

Merci de nous fais voyager dans ton monde la gemmologie.
Il y'a une suite ?
C
10 septembre 2023 23:30
Effectivement c’est beau
Citation
Katanaa a écrit:
Bonsoir douce Ambre

Merci de nous fais voyager dans ton monde la gemmologie.
Il y'a une suite ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/23 23:49 par Danone*.
B
10 septembre 2023 23:38
Un beau texte bien écrit.
Une pierre précieuse aux reflets envoûtants, qui libère la mémoire de cette gangue pesante du quotidien et berce l'imagination ....
Flammes dansantes au son d'une guitare .... thumbs up
Citation
~Ambre~ a écrit:
Les flammes dansaient au son de la guitare.
Une chanson de notre enfance... et sans nous en rendre compte, doucement, nous en entonnons le refrain.

Soudain, les cœurs deviennent légers.

La lune s'était parée d'un léger châle de soie couleur saphir.
La surface ondoyante du lac révélait de légers reflets cristallins

La menthe qui se dégageait de la théière venait chatouiller les narines.

_ Rien, ma belle amie ne vaut le carpe diem, lança-t-il
Remplissons nos verres de thé et de joie!

_ "J'étais venu en quête de ma muse et elle est là sous nos yeux mais vous qu'êtes vous venue chercher ?"

Dans sa quête spirituelle, méditation sur le Toi du monde, elle était venue chercher l'évasion, la sérénité, la paix et la liberté.
Elle avait envie d'un ailleurs.
Vivre sa vie avec intensité, faire de sa vie une danse...

_ "Je suis venue me perdre ici, pour mieux me retrouver.
Quoi de mieux pour se retrouver sur le Toi du monde? Guérir mots pour maux.
Vous savez ces blessures, ces mots enfouis en nous depuis si longtemps, si profondément qu'il est difficile d'extraire."

Maudits soient les mots que l'on prononcent mais que l'on ne pensent pas!

_ "Vous savez c'est un peu comme ce feu de bois. Il s'est vite enflammé et vous l'avez alimenter pour ne pas qu'il s'éteigne. Certaines personnes sont tels des brasiers, elles s'enflamment rapidement mais s'éteignent aussi rapidement, ne laissant que des cendres, du néant, de la froideur."

Ce sont toutes ces choses dont je suis venue me libérer...oui me libérer, les laisser s'en aller."

_ Il est aussi de précieuses choses.
Celles que l'on admire mais que l'on ne possède pas.
Si rares, tel un joyaux, comme cette gemme que l'on ne trouve qu'ici et qui revêt des couleurs du bleu amour au vert espoir.
Non pas une pierre! encore moins une babiole! mais un être, un coeur qui agit avec douceur et bienveillance.

Cette pierre si rare et bénéfique au point de stimuler l'attraction, le désir, l'imagination, l'écriture, la mémoire mais aussi l'humour et la répartie.

Puis il rajouta, :des personnes rares, des personnes précieuses, cela ne se trouvent pas facilement, vous vous en doutez! Mais elles existent.

Les yeux rivés vers cette pleine lune qui cette fois offrait au lac des reflets opalins la magie l'emporta...


?
11 septembre 2023 10:17
Salam

Je te remercie Blagueur ?
Je suis ravie si elle a libéré ta mémoire et fait voyager...
Citation
Blagueur* a écrit:
Un beau texte bien écrit.
Une pierre précieuse aux reflets envoûtants, qui libère la mémoire de cette gangue pesante du quotidien et berce l'imagination ....
Flammes dansantes au son d'une guitare .... thumbs up
11 septembre 2023 10:19
Salam Katanaa


J'espère qu'il y'a une suite...

Citation
Katanaa a écrit:
Bonsoir douce Ambre

Merci de nous fais voyager dans ton monde la gemmologie.
Il y'a une suite ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook