Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viens je t'emmène dans ma bulle... ?
30 août 2023 15:36
Sa plume vagabonde, libre, rêveuse aurait tant aimé se perdre place Jem3a El Fna...

Une belle invitation au voyage...

Alors elle se serait installée à l'étage du café surplombant la place pour observer l'atmosphère magique de ce lieu...un lieu bien vivant....vibrant, une place animée.

Non loin d'elle un touriste français, un médecin, qui peindrait une aquarelle de la place tout en échangeant avec elle...

En face, la majestueuse et imposante Koutoubia...

La chaleur estivale accentuant les odeurs et au loin un alignement de calèches...

Sur la place se mêleraient le bruit, les couleurs et les parfums que l'on ne trouve nulle part ailleurs...

La place s'emplirait au fur et à mesure comme un rendez-vous que personne ne voudrait manquer pour rien au monde...

Subitement, sans crier gare, un attroupement... des badauds s'installeraient autour d'un conteur, comme un instant réunissant les amoureux d'histoires...

Le temps été suspendu.

Elle aurait tant aimé écouter ce qui s'y racontait. Alors elle se serait évadé à travers ce conte.... un moment, une parenthèse, une bulle...que les rêveurs s'octroyaient.
Une belle connexion d'âmes orchestrée par la vibration d'une voix, par la magie d'une histoire.

Mais, en réalité, elle se trouvait loin ...de la place.... loin de ce médecin...loin de ce conteur... dans une toute autre atmosphére.
Une atmosphère calme, authentique, si différente!
B
30 août 2023 15:45
De but en blanc sans salut ni salam ... ptdr

Belle ta prose et ta pose d'observatrice ... On se laisse entraîner par la narration à l'ombre d'ambre ...
30 août 2023 16:07
tongue sticking out smiley

Salam
Je te remercie ?
Citation
Blagueur* a écrit:
De but en blanc sans salut ni salam ... ptdr

Belle ta prose et ta pose d'observatrice ... On se laisse entraîner par la narration à l'ombre d'ambre ...
K
30 août 2023 18:32
Bonjour Ambre

Tu as réussi à nous emmener avec toi.
C'est comme si on y était.
Vraiment bien.
30 août 2023 20:26
Bonsoir

Je te remercie ?
Citation
Katanaa a écrit:
Bonjour Ambre

Tu as réussi à nous emmener avec toi.
C'est comme si on y était.
Vraiment bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook