Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je viens de le quitter
13 avril 2018 21:12
Salam,

je viens de le quitter, on se voyait depuis 9 mois en tout bien tout honneur, il me parlait mariage mais certaines choses n' allait pas dans notre relation. Il était froid, distant et il ne m' avait jamais exprimé ses sentiments en 9 mois.

J' ai pris la décision de le quitter ce matin parce que je sentais que sa n' allait jamais avancer.

Sa réponse : " je te trouve dure avec moi, je sais pas sa fait 9 mois qu' on est ensemble, tu crois que je n' ai pas de coeur ? " J' ai du mal à interpréter cette phrase, je l' ai surtout quitté parce que je pensais qu' il n' avait pas de sentiment mais en m' écrivant sa il m' a mis le doute, à votre avis c' est une façon de me dire qu' il tient à moi ?
a
13 avril 2018 21:16
non

s il avait une réelle affection pour toi, tu l aurais perçu dans les actes

salam
T
13 avril 2018 21:17
Si tu as la même tête que ton avatar, il doit faire "ouf !" grinning smiley


...
13 avril 2018 21:17
Tous les hommes ne se ressemblent pas

Tu en a certains qui font très vite des déclarations (bon pour la plupart c'est fake )

Et d'autres qui sont muets , mais a l'intérieur ca parle , ca vit , ça interpréte , ca ressent .

Le quitter pour sa je trouve ca un peu excessif mais le principal étant que tu sois en cohérence avec toi même .
D
13 avril 2018 21:18
Salam ,

Tu lui as exprimé tes doutes.

A lui de te montrer que tu es la seule pour lui.

S'il ne te recontacte pas , tu auras eu raison

Si tu vois qu'il se bat pour te récupérer , réfléchis à lui donner une seconde chance.

La balle est dans son camp !
Citation
Aynine77 a écrit:
Salam,

je viens de le quitter, on se voyait depuis 9 mois en tout bien tout honneur, il me parlait mariage mais certaines choses n' allait pas dans notre relation. Il était froid, distant et il ne m' avait jamais exprimé ses sentiments en 9 mois.

J' ai pris la décision de le quitter ce matin parce que je sentais que sa n' allait jamais avancer.

Sa réponse : " je te trouve dure avec moi, je sais pas sa fait 9 mois qu' on est ensemble, tu crois que je n' ai pas de coeur ? " J' ai du mal à interpréter cette phrase, je l' ai surtout quitté parce que je pensais qu' il n' avait pas de sentiment mais en m' écrivant sa il m' a mis le doute, à votre avis c' est une façon de me dire qu' il tient à moi ?
M
13 avril 2018 21:22
Salam aleykoum cette cet échange que tu as eu pour lui dire que c'était terminé vous l'avez fait par texto ou de vive voix. Mais clairement si il tenait à toi c'est pas cette réponse qu'il aurait dû faire
Il t'aurais appelé directement par téléphone au moins. Ton intuition et sûrement bonne mais je pense qu'elle est aussi basé sur des faits
Citation
Aynine77 a écrit:
Salam,

je viens de le quitter, on se voyait depuis 9 mois en tout bien tout honneur, il me parlait mariage mais certaines choses n' allait pas dans notre relation. Il était froid, distant et il ne m' avait jamais exprimé ses sentiments en 9 mois.

J' ai pris la décision de le quitter ce matin parce que je sentais que sa n' allait jamais avancer.

Sa réponse : " je te trouve dure avec moi, je sais pas sa fait 9 mois qu' on est ensemble, tu crois que je n' ai pas de coeur ? " J' ai du mal à interpréter cette phrase, je l' ai surtout quitté parce que je pensais qu' il n' avait pas de sentiment mais en m' écrivant sa il m' a mis le doute, à votre avis c' est une façon de me dire qu' il tient à moi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/18 21:23 par Mimi34789.
P
13 avril 2018 21:23
Salam,

Il fallait d'abord essayer de lui faire part de tes doutes concernant ses sentiments avant d'en venir à la rupture.
Maintenant, même si tu reviens vers lui, il faudra lui faire oublier ce geste et ce n'est pas gagné.
S
13 avril 2018 21:27
Bah normal la vie continue pour lui '
T
13 avril 2018 21:28
Relis ton commentaire une seconde ptdr Aussi aimable qu'une porte de prison ptdr

La posteuse s'est suicidée juste après t'avoir lu ptdr


ptdr Chui mort ptdr



...


Citation
amirene a écrit:
non

s il avait une réelle affection pour toi, tu l aurais perçu dans les actes

salam
13 avril 2018 21:29
Lol, c'est elle, qui l'a quitté et c'est lui qui doit venir ramper pour l'a récupérer eye popping smiley ? ça se trouve, le gars, il l'aime à la folie mais il a juste difficile à sortir ses sentiments.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu lui as exprimé tes doutes.

A lui de te montrer que tu es la seule pour lui.

S'il ne te recontacte pas , tu auras eu raison

Si tu vois qu'il se bat pour te récupérer , réfléchis à lui donner une seconde chance.

La balle est dans son camp !
C
13 avril 2018 21:29
Personnellement, si il t'aimerais vraiment il t'aurais avouer ses sentiment . Même si on a de la fierté ou pas , quand on aime quelqu'un on veut quelle le sache ce qu'ont ressent
D
13 avril 2018 21:33
Ben oui , elle l'a quitté parce qu'en 9 fois , elle n'est même pas capable de savoir s'il tient à elle ou c'est juste pour passer le temps ...

Faut apprendre à exprimer ses sentiments... Ce n'est pas la honte de dire " tu me plais " , " je me sens bien avec toi" ou " je t'aime " .... surtout quand ça fait 9 mois ..
Normalement , ils devraient être mariés ...

Perso , je ne resterai pas avec un mec 9 fois si le mariage n'est pas prévu ... C'est de la perte de temps

Après je veux bien entendre que certains d'entre vous sont hyper pudique ... mais il y a un minimum de tendresse à fournir à sa prétendante ...
Citation
Jdis pas a écrit:
Lol, c'est elle, qui l'a quitté et c'est lui qui doit venir ramper pour l'a récupérer eye popping smiley ? ça se trouve, le gars, il l'aime à la folie mais il a juste difficile à sortir ses sentiments.
D
13 avril 2018 21:36
Le mieux, serait d'en discuter !
A notre époque, il y a des ruptures sans discussion au préalable.
Quand on a commencé à bâtir quelque chose, on tente de recoller les morceaux et d'arranger la situation.
L'être humain n'est pas un objet et n'est en rien interchangeable.
a
13 avril 2018 21:36
eye popping smiley

je me trouve super gentille


Citation
TheBlue* a écrit:
Relis ton commentaire une seconde ptdr Aussi aimable qu'une porte de prison ptdr

La posteuse s'est suicidée juste après t'avoir lu ptdr


ptdr Chui mort ptdr



...
T
13 avril 2018 21:39
T'es comment quand t'es vénère alors ptdr


...
Citation
amirene a écrit:
eye popping smiley

je me trouve super gentille
13 avril 2018 21:42
Je suis d'accord avec toi qu'un homme doit montrer qu'il tient à sa femme, qu'il l'aime. Il se doit d'être tendre,rassurant,aimant mais elle aussi est en tort. Elle a attendu 9 mois avant de réagir ?! Et elle l'a quitté sans sommation, même pas de discussion ou quoi, c'est dur je trouve .

Citation
Darélia a écrit:
Ben oui , elle l'a quitté parce qu'en 9 fois , elle n'est même pas capable de savoir s'il tient à elle ou c'est juste pour passer le temps ...

Faut apprendre à exprimer ses sentiments... Ce n'est pas la honte de dire " tu me plais " , " je me sens bien avec toi" ou " je t'aime " .... surtout quand ça fait 9 mois ..
Normalement , ils devraient être mariés ...

Perso , je ne resterai pas avec un mec 9 fois si le mariage n'est pas prévu ... C'est de la perte de temps

Après je veux bien entendre que certains d'entre vous sont hyper pudique ... mais il y a un minimum de tendresse à fournir à sa prétendante ...
a
13 avril 2018 21:42
je suis hyper calme
si je m énerve quasi jamais

Citation
TheBlue* a écrit:
T'es comment quand t'es vénère alors ptdr


...
D
13 avril 2018 21:49
Je comprends mieux ton point de vue

C est vrai qu il y a un manque de communication. Mais elle lui as expliqué ce qu elle lui reprochait.

Avec un texto avec un minimum de sentiments et des emoji genre confused smileyyawning smileysmiling smiley

Ben c est reparti pour un tour.

Les mecs, Les filles ont besoin d une seule chose : être rassurée.
Citation
Jdis pas a écrit:
Je suis d'accord avec toi qu'un homme doit montrer qu'il tient à sa femme, qu'il l'aime. Il se doit d'être tendre,rassurant,aimant mais elle aussi est en tort. Elle a attendu 9 mois avant de réagir ?! Et elle l'a quitté sans sommation, même pas de discussion ou quoi, c'est dur je trouve .
I
13 avril 2018 21:54
Neuf mois pour accoucher de ses sentiments ? Remarque c'est un peu normal aussi...
13 avril 2018 22:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Il faut juste arrêter de perdre son temps.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook