Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 3 viellards
w
4 avril 2005 12:21
Salam Oualikoum,

Un jour, une femme sort de sa maison et voit 3 vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle. Elle ne les reconnait pas. Elle leur dit "Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim, s'il vous plait entrez et je vous donnerai quelque chose a manger." "Est-ce que les enfants de la maison sont la ?" ont-ils demande. "Non, ils sont sortis." leur repondit-elle. "Alors nous ne pouvons pas entrer", ont-ils repondu.

En fin d'apres-midi lorsque les enfants reviennent de l'ecole, la femme raconte son aventure avec les 3 hommes aux gamins. "Va leur dire que nous sommes a la maison et invite-les a entrer !" dirent-ils a leur mere. La femme sort et invite les hommes a entrer dans la maison.

"Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison," ont-ils repondu. Un des vieillards explique : "Son nom est Richesse," dit-il en indiquant un de ses amis et, en indiquant l'autre,"Lui c'est Succés et moi je suis Amour." Il a alors ajoute, "Retourne a la maison et discute avec ta famille pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison." La femme retourne a la maison et dit a sa famille ce qui avait ete dit. "Comme c'est etrange!!",s'exclament les enfants. "Puisque c'est le cas, nous allons inviter Richesse! La mere n'etait pas d'accord. "Pourquoi n'inviterions-nous pas succes? Votre pere en aurait bien besoin dans ses affaires...

La plus petite, Raffie, qui sucait encore son pouce,s'exprima a son tour: ''Veux mamours, veut mamours...'' Les parents fondirent devant tant de calinerie enfantine et la mere sortit inviter Amour a entrer...

Amour se leve et commenca a marcher vers la maison. Les 2 autres se levent aussi et le suive. Etonnee, la femme demande a Richesse et Succés : "J'ai seulement invite Amour. Pourquoi venez-vous aussi?"

Les vieillards lui repondirent ensemble : "Si vous aviez invite Richesse ou Succes les deux autres d'entre nous serions restes dehors, mais puisque vous avez invite "Amour", partout ou il va, nous allons avec lui, puisque partout ou il y a de l'Amour, il y a aussi de la Richesse et du "Succés"!!!!


je remonte cette hsitoire que j'm beaucoup smiling smiley winking smiley

w
8 avril 2005 17:27
ca va moi g bien aimee
LA CHLHA D'AGADIR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook