Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vieillesse c'est un signe de Dieu
b
26 janvier 2018 21:59
jtrouve que la vieillesse c'est un signe de Dieu de dingue quand on y repense

la peau devient ridée, les os cassant, les muscles perdent leur puissance, le cerveau perd sa science.

qu'on soit riche, très beau, très fort un jour on perd tout ça, on devient faible et vulnérable comme un bébé. D'ailleurs les vieux ont beaucoup de points communs avec les bébés.

On né faible ensuite on est fort et on finit faible à nouveau. Moi je vois ça comme si Dieu nous disait "regardez vous n'êtes rien, ensuite je vous donne un peu de force mais après je reprendrai ça pour que vous sachiez que c'est Moi le puissant".

Y'a plein de versets qui vont dans un sens d'ailleurs (je vous jure que je les ai lu après avoir écrit ce que j'ai écris précedemment)

C'est Allah Qui vous a créés faibles, puis après la faiblesse Il vous donne la force; puis après la force Il vous réduit à la faiblesse et à la vieillesse. Il crée ce qu'Il veut et c'est Lui l'Omniscient, l'Omnipotent. (Surat ar-Rum: 54)

Voilà je vous fais part de ma pensée de l'instant ptdr Le Coran est vraiment impressionant en tout cas y'a tout dedans Allah a toujours une longueur d'avance sur nos pensées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/18 22:02 par bandikoo.
N
26 janvier 2018 22:01
Et oui en et rien en et entre les mains de dieu. Howa li ymad et howa li yadi
26 janvier 2018 22:02
T'es doué pour faire des rappels macha'Allah.

Pas d'attaque, pas de ton moralisateur.

Continue avec ce genre de post frère thumbs up
D
26 janvier 2018 22:06
Depuis le Big Bang toute la création va de l'ordre vers le désordre. Tout va mourir. Du Soleil en passant par les étoiles, des animaux, la Terre, de nous-mêmes en passant par les anges. Tout va revenir à Allah car tout Lui appartient.
M
26 janvier 2018 22:09
Un signe pour ceux qui croient..
a
26 janvier 2018 22:20
Oui
Il sont faibles vulnerables comme des bebes
Mais ils vieillissent pas tous de la meme manieres
Certains souffrent d autres pas
Certains perdent la memoire d autres gardent une energie impressionnant pour leur age
certains ont des maladie d autres rien jusqu a que le coeur s arrete tout simplement
l
26 janvier 2018 22:58
thumbs upbarakallahoufik!,belle leçon de vie,qu'ALLAH te récompense insh'ALLAH
Citation
bandikoo a écrit:
jtrouve que la vieillesse c'est un signe de Dieu de dingue quand on y repense

la peau devient ridée, les os cassant, les muscles perdent leur puissance, le cerveau perd sa science.

qu'on soit riche, très beau, très fort un jour on perd tout ça, on devient faible et vulnérable comme un bébé. D'ailleurs les vieux ont beaucoup de points communs avec les bébés.

On né faible ensuite on est fort et on finit faible à nouveau. Moi je vois ça comme si Dieu nous disait "regardez vous n'êtes rien, ensuite je vous donne un peu de force mais après je reprendrai ça pour que vous sachiez que c'est Moi le puissant".

Y'a plein de versets qui vont dans un sens d'ailleurs (je vous jure que je les ai lu après avoir écrit ce que j'ai écris précedemment)

C'est Allah Qui vous a créés faibles, puis après la faiblesse Il vous donne la force; puis après la force Il vous réduit à la faiblesse et à la vieillesse. Il crée ce qu'Il veut et c'est Lui l'Omniscient, l'Omnipotent. (Surat ar-Rum: 54)

Voilà je vous fais part de ma pensée de l'instant ptdr Le Coran est vraiment impressionant en tout cas y'a tout dedans Allah a toujours une longueur d'avance sur nos pensées
[
26 janvier 2018 23:03
Salam

Le Coran est une mine d'enseignements.


Citation
bandikoo a écrit:
jtrouve que la vieillesse c'est un signe de Dieu de dingue quand on y repense

la peau devient ridée, les os cassant, les muscles perdent leur puissance, le cerveau perd sa science.

qu'on soit riche, très beau, très fort un jour on perd tout ça, on devient faible et vulnérable comme un bébé. D'ailleurs les vieux ont beaucoup de points communs avec les bébés.

On né faible ensuite on est fort et on finit faible à nouveau. Moi je vois ça comme si Dieu nous disait "regardez vous n'êtes rien, ensuite je vous donne un peu de force mais après je reprendrai ça pour que vous sachiez que c'est Moi le puissant".

Y'a plein de versets qui vont dans un sens d'ailleurs (je vous jure que je les ai lu après avoir écrit ce que j'ai écris précedemment)

C'est Allah Qui vous a créés faibles, puis après la faiblesse Il vous donne la force; puis après la force Il vous réduit à la faiblesse et à la vieillesse. Il crée ce qu'Il veut et c'est Lui l'Omniscient, l'Omnipotent. (Surat ar-Rum: 54)

Voilà je vous fais part de ma pensée de l'instant ptdr Le Coran est vraiment impressionant en tout cas y'a tout dedans Allah a toujours une longueur d'avance sur nos pensées
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
27 janvier 2018 08:09
Salam 'aleyki

Moi aussi j'ai eucette même réflexion, surtout quand dans la rue je vois ces vieilles dames et ces vieux monsieur (des français). Je me dis Subhanallah, un jour ils étaient beaux, grands et fort, ils pensaient pouvoir tout faire et surtout ceux qui en conséquence ignoraient Dieu et péchaient. Et bien maintenant Subhanallah ils sont très faibles, ils ont besoin d'aide mais est-ce que Allah les aidera après qu'ils aient tourné le dos? Pareil pour ceux qui sont forts ici mais qui seront faible le jour de la Résurrection.

Il y'a une phrase (je m'en rappelle plus exactement) qui dit: Souviens-toi d'Allah dans les moments d'aisance/ de force et Il se souviendra de toi dans les moments de faiblesses.

Qu'Allah nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook