Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vide et éteinte
L
14 septembre 2019 20:37
Bonjour,

Je vais avoir 38 ans. Je ne me plains pas. Ma famille est en bonne santé, moi aussi. J'ai un travail. Parfois au travail j'ai des soucis mais rien de dramatique.
J'aurais dû me marier il y a 2 ans. Mais dieu merci j'ai échappé à un enfer. Il y a eu un traumatisme au début mais j'ai surmonté.

Aujourd'hui je ressens plus rien. Il n'y a ni joie, ni peine, ni colère comme avant. Les odeurs, les saisons tout ce qui me donnait des émotions ne me procurent rien aujourd'hui. Je ne sais même pas comment expliquer. Je me sens éteinte et vide. Et j'ai peur de rester comme ça. Chaque rencontres que je fais n'aboutit à rien, chaque examen pro que je passe est raté de peu. Rien n'évolue.

Mon propre patron m'a fait remarqué que je n'avais plus la flamme au travail comme avant. Je n'ai pas su quoi lui dire.

Rien ne me donne envie. Je voudrais bien mais j'y arrive pas. Je me suis rapprochee de ma religion mais rien y fait.

Pour ceux qui ont vécu ça, comment avez vous retrouvez la flamme dans votre vie ?
14 septembre 2019 20:39
Continue de te rapprocher de la religion ne lache pas et va voir un psy aussi ca pourrait t'aider inchallah
*
14 septembre 2019 20:45
Je crois bien que tu es déprimée. Fais des dou3as, lis du coran prie pleure raconte tout à Allah ça va te faire du bien de pleurer. Donne un sens à ta vie, le mariage tarde fiha kheir il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler oui tu fais sabab mais seul Allah sait et connait la finalité. Reste forte, ne laisse pas la dépression te détruire. Sors, fais du sport, occupe toi comme tu peux. Fais une omra, ou un haj. Voyage histoire de te changer les idées. Qu'Allah te facilite, akhirtha nmoutou.
14 septembre 2019 20:46
C'est une petite crise que tu surmonteras avec un peu de volonté personnelle et surtout renforcé ta foi.
Ça va te renforcer à terme, ce qui ne tue pas nous rend plus fort!
Concentre toi sur les choses les plus essentielles et essaye de voir le monde sous le regard d'un verre à moitié plein que plutôt à moitié vide.
U
14 septembre 2019 20:47
Welcome salam,

Coaching pour savoir ce que tu veux, ce que tu veux pas et ce qui te reste à faire.

Bon courage Bye
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Je vais avoir 38 ans. Je ne me plains pas. Ma famille est en bonne santé, moi aussi. J'ai un travail. Parfois au travail j'ai des soucis mais rien de dramatique.
J'aurais dû me marier il y a 2 ans. Mais dieu merci j'ai échappé à un enfer. Il y a eu un traumatisme au début mais j'ai surmonté.

Aujourd'hui je ressens plus rien. Il n'y a ni joie, ni peine, ni colère comme avant. Les odeurs, les saisons tout ce qui me donnait des émotions ne me procurent rien aujourd'hui. Je ne sais même pas comment expliquer. Je me sens éteinte et vide. Et j'ai peur de rester comme ça. Chaque rencontres que je fais n'aboutit à rien, chaque examen pro que je passe est raté de peu. Rien n'évolue.

Mon propre patron m'a fait remarqué que je n'avais plus la flamme au travail comme avant. Je n'ai pas su quoi lui dire.

Rien ne me donne envie. Je voudrais bien mais j'y arrive pas. Je me suis rapprochee de ma religion mais rien y fait.

Pour ceux qui ont vécu ça, comment avez vous retrouvez la flamme dans votre vie ?
14 septembre 2019 20:51
Dans ce genre de situation on a tendance à vouloir s'isoler pour surmonter sa peine et revenir en forme mais au contraire il faut t'entourer. Tu peux aller en vacances avec des amis ?

Prends du temps pour toi !
14 septembre 2019 21:10
Rends toi utile en s'inscrivant dans une association d'aide aux personne smiling smiley

par exemple
14 septembre 2019 22:18
Une séparation à ce stade c'est comme un deuil. Il faut du temps à l'organisme pour se refaire. Cela revient naturellement, un jour tu vas te rendre compte de l'eau sur des pétales d'une rose en passant par un jardin, quelques rayons du soleil du matin qui tombent sur une fleur...
14 septembre 2019 22:28
Salam

@Leila, tu sais très bien d’où vient ton problème, comme la majorité de femmes de plus de 35 ans paniquent de ne pas avoir un prétendant crédible.
Cette situation met une grande pression qui stresse, angoisse, énerve, forcément cela n’arrange rien pour garder son calme pour vivre en sérénité. La grande crainte de ne pas se marier fait inévitablement des dégâts. Juste c’est juste Angel
14 septembre 2019 22:33
Change d'air déménage change de pays bouge
s
14 septembre 2019 22:56
achète toi des piles Zen
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Je vais avoir 38 ans. Je ne me plains pas. Ma famille est en bonne santé, moi aussi. J'ai un travail. Parfois au travail j'ai des soucis mais rien de dramatique.
J'aurais dû me marier il y a 2 ans. Mais dieu merci j'ai échappé à un enfer. Il y a eu un traumatisme au début mais j'ai surmonté.

Aujourd'hui je ressens plus rien. Il n'y a ni joie, ni peine, ni colère comme avant. Les odeurs, les saisons tout ce qui me donnait des émotions ne me procurent rien aujourd'hui. Je ne sais même pas comment expliquer. Je me sens éteinte et vide. Et j'ai peur de rester comme ça. Chaque rencontres que je fais n'aboutit à rien, chaque examen pro que je passe est raté de peu. Rien n'évolue.

Mon propre patron m'a fait remarqué que je n'avais plus la flamme au travail comme avant. Je n'ai pas su quoi lui dire.

Rien ne me donne envie. Je voudrais bien mais j'y arrive pas. Je me suis rapprochee de ma religion mais rien y fait.

Pour ceux qui ont vécu ça, comment avez vous retrouvez la flamme dans votre vie ?
R
14 septembre 2019 23:23
Tu déprimes...
Essaie de changer de routine. Sors avec tes amis. Fais du shopping, te faire coiffer, et mets toi afond dans le sport. Fixe toi un objectif pour ton corps et entraîne toi au quotidien. Va à la piscine fitness vélo fais des jogging etc.
C'est une routine qui va te faire du bien parce que tu te concentre que sur toi et ton bien être. Ça te permet de méditer aussi quand tu t entraînes dans de beaux endroits.

Vraiment met toi à la lecture prend ta voiture et va dans une autre ville seule et visite. En gros kiffe ta life et ne reste pas dans ta routine de tout les jours.Tu fera sûrement de nouvelles rencontre quand ce sera le bon moment smiling smiley ne force jamais rien et kheir in cha Allah
J'espère que ça va aller et que tu va t'en sortir parce que ce genre de période n est pas facile
14 septembre 2019 23:33
Tu peux être en dépression
Le psy pourquoi pas... après cela doit venir de toi

Ou essaye de changer un peu ton quotidien : sortie inscription dans un club (sport artistique ou au autre).
Personnellement j'avoue avoir rompu les liens sociaux... ok c'est pas bien mais ça la permis de me retrouver avec moi-même. Je marche bcp 5 à 10 km par jour.

Bon courage à toi.
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Je vais avoir 38 ans. Je ne me plains pas. Ma famille est en bonne santé, moi aussi. J'ai un travail. Parfois au travail j'ai des soucis mais rien de dramatique.
J'aurais dû me marier il y a 2 ans. Mais dieu merci j'ai échappé à un enfer. Il y a eu un traumatisme au début mais j'ai surmonté.

Aujourd'hui je ressens plus rien. Il n'y a ni joie, ni peine, ni colère comme avant. Les odeurs, les saisons tout ce qui me donnait des émotions ne me procurent rien aujourd'hui. Je ne sais même pas comment expliquer. Je me sens éteinte et vide. Et j'ai peur de rester comme ça. Chaque rencontres que je fais n'aboutit à rien, chaque examen pro que je passe est raté de peu. Rien n'évolue.

Mon propre patron m'a fait remarqué que je n'avais plus la flamme au travail comme avant. Je n'ai pas su quoi lui dire.

Rien ne me donne envie. Je voudrais bien mais j'y arrive pas. Je me suis rapprochee de ma religion mais rien y fait.

Pour ceux qui ont vécu ça, comment avez vous retrouvez la flamme dans votre vie ?
o
14 septembre 2019 23:45
moi c'est pire: j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question et de devoir attendre la fin comme cendrillon: "Les lumières dansent dans l'ambulance,
Mais il tue sa dernière chance
Tout ça n'a plus d'importance
Il part
Fin de l'histoire"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook