Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime de magie noire ??
s
20 juillet 2023 16:06
Salam Alaykoum,
Il y’a 2-3 jours j’ai écris un post écrivant que je voulais en finir parce que il m’arrivait que des mauvaises choses dans ma vie et que il m’était impossible de retourner dans la religion.
Et aujourd’hui je commence à douter si l’on m’est pas fait de la sorcellerie. Je sais que ce n’est pas à prendre à la légère et je ne suis pas totalement sûre de ce que j’affirme mais je commence de plus en plus à y croire.
Voici maintenant un certains temps que je fais des cauchemars ou j’y vois des grosses araignées noires me poursuivre, je me vois perdre mes dents et même des esprits diaboliques dans certains cas. Plus les jours passent et plus ma santé mentale se détériore de plus en plus chaque jour sans raison. Je n’ai plus aucune motivation et je m’isole de plus en plus jusqu’à m’enfermer dans ma chambre durant des semaines dans le noir. Toutes mes relations amoureuses et amicales virent à l’échec et finissent toujours mal. Jusqu’ici on pourrait croire à un hasard mais c’est toujours la même chose en boucle qui se répètent. Y’a quelques jours mon hlel a été annuler et aujourd’hui une de mes amies en qui j’avais le plus confiance m’a trahis en affirmant des choses fausses à mon égard. Mon entourage me dit que je choisis juste mal mes fréquentations. Ce qui pourrait être compréhensible lorsque cela arrive 2/3 fois mais on parle ici d’une répétition de schéma pour la 10/15 eme fois. A chaque fois que je fais la connaissance d’une nouvelle personne cela finis toujours de manière dramatique. Quand c’est un garçon il finit par me tromper ou me frapper et quand c’est une amie elle finit toujours par me trahir ou me voler. Et nan parlons pas de la malchance du reste de ma vie. Niveau étude je n’arrive plus à rien alors que j’ai toujours été une bonne élève jusqu’au lycée et du jour au lendemain je me suis retrouvée sans rien et maintenant quelques mois ont passés et je suis toujours sans aucun emploi, formation… Niveau santé mentale c’est la catastrophe, je n’arrive plus à me lever de mon lit, la moindre chose à faire me demande un effort considérable. Je ne veux plus voir personne et je n’arrive plus à dialoguer à qui que ce soit. Il y’a quelques mois j’étais à l’hôpital et je m’en suis sortie et y’a 1 mois j’ai échappée à une tentative de v1ol. Malchance ou sorcellerie ?? Je ne sais pas comment m’en sortir puisque comme je vous l’est expliquer, je n’arrive plus à prier et je ne lis plus le coran depuis peu. Je pense commencer à regarder des vidéos sur YouTube contre la magie noire ou sourate El-Bakhara mais je crains que ce ne soit pas suffisant et que je sois obligée d’aller consulter un imam mais j’ai peur d’y aller seule et je ne serai pas quoi lui dire sad smiley
Peut être que je m’emballe un peu et que mes fréquentations sont juste le problème et que concernant ma santé mentale j’aurais juste besoin d’un diagnostic mais je trouve ça tout de même étrange…
Si quelqu’un pourrait me conseiller, je lui serai reconnaissante merci beaucoup.
s
20 juillet 2023 16:11
J’ai oublier de préciser que dans ma famille du côté de mon père il y’a maintenant plusieurs années maintenant on avait retrouver de la sorcellerie cachés dans les matelas et elle avait été jeter. J’en avais été victime et on avait réussie a me débarrasser de cela. Mais je sais qu’il existe de la sorcellerie renouvellable. Comment éviter que cela se reproduise encore et encore si jamais aujourd’hui j’en suis atteinte à nouveau ?
L
20 juillet 2023 16:14
Salam

Tu évoques toi-même des schémas qui se répètent.

Il arrive qu'on choisisse mal ses fréquentation de manière inconsciente et on se retrouve systèmatiquement dans les mêmes schémas relationnels. Je t'invite à te renseigner sur les TCC et thérapie des schémas, et éventuellement faire une thérapie.
Tu es en dépression grave, il faudrait te faire aider.

Qu'Allah te donne force et courage yawning smiley
a
20 juillet 2023 17:08
Salam,

Tu fais une dépression aïgue, il faudrait consulter un psychiatre.
Vois un imam en parallèle si tu le souhaite.
20 juillet 2023 17:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Évite de mettre tes problèmes sur le compte de la sorcellerie, mets cela loin derrière car aujourd’hui on lui donne trop pouvoir et la roqya n’ameliore pas forcément l’état de ces présumés victimes

Oui la sorcellerie existe, oui la roqya nous en débarrasse mais non ça ne décide pas du destin d’une personne

Si tu sens, ta santé mentale se détériorer, ce qu’il faut envisager avant c’est d’aller voir un psychologue
C’est moyen reconnu et efficace dans pas mal de cas

Si les malheurs s’accumulent dans une vie, il faut aussi plutôt regarder la qualité de notre relation avec Allah

Est-ce que la personne étudie sa religion, est-ce qu’elle sait qu’Allah attend ou attendait d’elle et elle l’a fait ?
Est-ce qu’elle fait les invocations du matin et du soir ?

Nos fréquentations ? Nos habitudes ? Notre comportement ?
Notre environnement ?

On peut régler plein de problèmes améliorant tout ces points

PS.

La malchance ou la chance n’existe pas

Allah donne ou ne donne pas
Allah protège ou ne protège pas
Allah éprouve ou n’éprouve pas
Allah éprouve ou punit

Tout dépend d’Allah
H
20 juillet 2023 17:31
Salem, oui je rejoins les autres ca m'a tout l'air d'une dépression. Après nous ne sommes pas psychologue mais la certitude c'est que si tu te sens vraiment mal tu as besoins d'aller voir quelqu'un et ca ira surement mieux inshallah ?? Quand on va mal on a l'impression que le monde s'écroule et c'est tout a fait normal mais, tu n'es pas du tout la seul à ne rencontrer que de mauvaises personnes, ect le monde social est remplie de vice. Ensuite il faut comprendre que l'on est responsable de qui nous laissons rentrer dans notre vie. C'est une règle dur que moi aussi jai appris trop tard mais il faut apprendre à se proteger quitte à rester seul. Si quand tu fréquentes quelqu'un tu as des red flag, (il y en a toujours quand la personne n'est pas bonne) ecoute toi et prend tes distances il n'y a rien de mal à ca. Ca evite de toujours etre victime de connards/conasses qui te trompent ou te volent. Pour eviter de repeter toujours les meme shemas il n'y a pas de secret il faut de la DISCIPLINE. Bien sur c'est très difficile ca demande un travail sur soi énorme, donc encore une fois go le psychologue.
S
20 juillet 2023 18:12
Salam wa rahma,

Conclusion

L’ analyse littérale du verset-clef S2.V102 et de ses complémentaires aura montré que ces versets censés valider l’existence de la magie et de la sorcellerie selon le Coran soutiennent une position contraire. L’approche coranique est strictement rationnelle : toute forme de magie, sorcellerie, envoûtement n’est qu’une illusion, une interprétation erronée de la réalité, une croyance archaïque sans réalité aucune. De la part de ses pratiquants, il ne s’agit que de mensonges, illusions, mystifications, exploitant la crédulité de ceux qui ne parviennent pas à comprendre de manière rationnelle ce qui les entoure et leur advient. Coraniquement et rationnellement, les pratiques magiques, prétendant toutes mobiliser des forces occultes, sont tout simplement impossibles puisque la Réalité créée tout entière obéit à des règles intangibles qui, pour le croyant, ont été instituées par Dieu et sont exactement identiques à celle que la raison peut connaître, et rien de ce qui relève de Ses prérogatives ne peut Lui être pris.

Ainsi, lorsque le Coran évoque le fait que des hommes « enseignent la sorcellerie » il ne légitime en rien la véridicité de ces pratiques et, à l’inverse, ces citations ont pour mission de dénoncer la magie et la sorcellerie comme étant dénuées de toute réalité et validité. Par le récit principal de la légende deux Anges babyloniens est donc condamnée l’idée même que des hommes pourraient d’une quelconque manière influencer sur le cours des évènements dont la cause comme la finalité ne relèvent que de la Toute-puissance de Dieu. Les prétentions de ceux qui pratiquent la magie comme de ceux qui les croient sont ravalées au rang d’illusion, de plus elles sont assimilées à de l’incroyance. Il n’y a donc en ce verset, comme en d’autres, aucune caution divine de la magie, pas plus qu’il n’est énoncé que des « Anges » ou des « démons » l’aient enseignée, seuls les hommes poussés par leurs penchants et leur ignorance des réalités et de la véritable Réalité se perdent en conjectures et vaines croyances.[29]

De même, le Coran établit un parallèle entre Pharaon en tant qu’archétype du despotisme humain et les Magiciens, toujours au pluriel dans le texte, en tant qu’archétypes d’un autre pouvoir tyrannique : la magie. Il rejette ainsi la recherche du pouvoir par tous les asservisseurs, quels que soient les moyens auxquels ils recourent, car le seul Pouvoir est celui de la Toute-puissance de Dieu et aucune créature créée par Lui ne peut en posséder la moindre parcelle. C’est au nom de la foi et de l’exercice de la raison que le Coran appelle donc au monothéisme pur. À contrario, cela signifie que croire à la réalité des pratiques magiques est un acte relevant d’une forme déguisée de polythéisme. C’est du reste en cette perspective de déconstruction rationnelle coranique et monothéiste que s’entendent les deux fameuses sourates S113 et S114 dites al–mu‘awwidhatayn ou sourates talismaniques qui, loin de fournir des matériaux de protection contre la sorcellerie et l’envoûtement, ont comme message que le croyant doit abandonner ces/ses superstitions au profit unique de la foi en la Toute-puissance divine et de l’exercice de la raison afin de comprendre rationnellement la réalité.

Dr al Ajamî Source
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
20 juillet 2023 18:26
Encore une bêtise de la part Al ajami

La sorcellerie existe bien que ce soit dans le Coran, dans la Sunnah ou dans le témoignage des gens

C’est un fait avéré

Al-Baqarah 2:102
وَٱتَّبَعُواۡ مَا تَتْلُواۡ ٱلشَّيَٰطِينُ عَلَىٰ مُلْكِ سُلَيْمَٰنَۖ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَٰنُ وَلَٰكِنَّ ٱلشَّيَٰطِينَ كَفَرُواۡ يُعَلِّمُونَ ٱلنَّاسَ ٱلسِّحْرَ وَمَآ أُنزِلَ عَلَى ٱلْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَٰرُوتَ وَمَٰرُوتَۚ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّىٰ يَقُولَآ إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْۖ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِۧ بَيْنَ ٱلْمَرْءِ وَزَوْجِهِۦۚ وَمَا هُم بِضَآرِّينَ بِهِۧ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ ٱللَّهِۚ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنفَعُهُمْۚ وَلَقَدْ عَلِمُواۡ لَمَنِ ٱشْتَرَىٰهُ مَا لَهُ‌و فِى ٱلْأٓخِرَةِ مِنْ خَلَٰقٍۚ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْاۡ بِهِۦٓ أَنفُسَهُمْۚ لَوْ كَانُواۡ يَعْلَمُونَ

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: «Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!

Al-Falaq 113:1
قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ ٱلْفَلَقِ

Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

Al-Falaq 113:4
وَمِن شَرِّ ٱلنَّفَّٰثَٰتِ فِى ٱلْعُقَدِ

contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,




Citation
Yabinaute© a écrit:
Salam wa rahma,

Conclusion

L’ analyse littérale du verset-clef S2.V102 et de ses complémentaires aura montré que ces versets censés valider l’existence de la magie et de la sorcellerie selon le Coran soutiennent une position contraire. L’approche coranique est strictement rationnelle : toute forme de magie, sorcellerie, envoûtement n’est qu’une illusion, une interprétation erronée de la réalité, une croyance archaïque sans réalité aucune. De la part de ses pratiquants, il ne s’agit que de mensonges, illusions, mystifications, exploitant la crédulité de ceux qui ne parviennent pas à comprendre de manière rationnelle ce qui les entoure et leur advient. Coraniquement et rationnellement, les pratiques magiques, prétendant toutes mobiliser des forces occultes, sont tout simplement impossibles puisque la Réalité créée tout entière obéit à des règles intangibles qui, pour le croyant, ont été instituées par Dieu et sont exactement identiques à celle que la raison peut connaître, et rien de ce qui relève de Ses prérogatives ne peut Lui être pris.

Ainsi, lorsque le Coran évoque le fait que des hommes « enseignent la sorcellerie » il ne légitime en rien la véridicité de ces pratiques et, à l’inverse, ces citations ont pour mission de dénoncer la magie et la sorcellerie comme étant dénuées de toute réalité et validité. Par le récit principal de la légende deux Anges babyloniens est donc condamnée l’idée même que des hommes pourraient d’une quelconque manière influencer sur le cours des évènements dont la cause comme la finalité ne relèvent que de la Toute-puissance de Dieu. Les prétentions de ceux qui pratiquent la magie comme de ceux qui les croient sont ravalées au rang d’illusion, de plus elles sont assimilées à de l’incroyance. Il n’y a donc en ce verset, comme en d’autres, aucune caution divine de la magie, pas plus qu’il n’est énoncé que des « Anges » ou des « démons » l’aient enseignée, seuls les hommes poussés par leurs penchants et leur ignorance des réalités et de la véritable Réalité se perdent en conjectures et vaines croyances.[29]

De même, le Coran établit un parallèle entre Pharaon en tant qu’archétype du despotisme humain et les Magiciens, toujours au pluriel dans le texte, en tant qu’archétypes d’un autre pouvoir tyrannique : la magie. Il rejette ainsi la recherche du pouvoir par tous les asservisseurs, quels que soient les moyens auxquels ils recourent, car le seul Pouvoir est celui de la Toute-puissance de Dieu et aucune créature créée par Lui ne peut en posséder la moindre parcelle. C’est au nom de la foi et de l’exercice de la raison que le Coran appelle donc au monothéisme pur. À contrario, cela signifie que croire à la réalité des pratiques magiques est un acte relevant d’une forme déguisée de polythéisme. C’est du reste en cette perspective de déconstruction rationnelle coranique et monothéiste que s’entendent les deux fameuses sourates S113 et S114 dites al–mu‘awwidhatayn ou sourates talismaniques qui, loin de fournir des matériaux de protection contre la sorcellerie et l’envoûtement, ont comme message que le croyant doit abandonner ces/ses superstitions au profit unique de la foi en la Toute-puissance divine et de l’exercice de la raison afin de comprendre rationnellement la réalité.

Dr al Ajamî Source



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/23 18:41 par Abdullah78.
S
20 juillet 2023 18:30
Salam wa rahma,

Lis l'article et reviens me voir après.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Encore une bêtise de la part Al ajami

La sorcellerie existe bien que ce soit dans le Coran, dans la Sunnah ou dans le témoignage des gens

C’est un fait avéré

Al-Baqarah 2:102
وَٱتَّبَعُواۡ مَا تَتْلُواۡ ٱلشَّيَٰطِينُ عَلَىٰ مُلْكِ سُلَيْمَٰنَۖ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَٰنُ وَلَٰكِنَّ ٱلشَّيَٰطِينَ كَفَرُواۡ يُعَلِّمُونَ ٱلنَّاسَ ٱلسِّحْرَ وَمَآ أُنزِلَ عَلَى ٱلْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَٰرُوتَ وَمَٰرُوتَۚ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّىٰ يَقُولَآ إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْۖ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِۧ بَيْنَ ٱلْمَرْءِ وَزَوْجِهِۦۚ وَمَا هُم بِضَآرِّينَ بِهِۧ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ ٱللَّهِۚ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنفَعُهُمْۚ وَلَقَدْ عَلِمُواۡ لَمَنِ ٱشْتَرَىٰهُ مَا لَهُ‌و فِى ٱلْأٓخِرَةِ مِنْ خَلَٰقٍۚ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْاۡ بِهِۦٓ أَنفُسَهُمْۚ لَوْ كَانُواۡ يَعْلَمُونَ

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: «Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!

Al-Falaq 113:1
قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ ٱلْفَلَقِ

Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

Al-Falaq 113:4
وَمِن شَرِّ ٱلنَّفَّٰثَٰتِ فِى ٱلْعُقَدِ

contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
20 juillet 2023 18:43
Il raconte des bêtises

Que ce soit dans le Coran, dans la Sunnah ou dans le témoignage des gens, tout prouve que cela existe

Après venant de quelqu’un qui arrive à dire que la prière n’est pas obligatoire, pas étonnant qu’il enchaîne les casseroles
Citation
Yabinaute© a écrit:
Salam wa rahma,

Lis l'article et reviens me voir après.
S
20 juillet 2023 18:54
Ben écoute, je lis le tafsir en français d'ibn Kathir, tout le monde n'est pas du même avis. Cette partie est trop longue pour la poster ici mais je t'invite à la lire.

Ton seul argument est "c'est comme ça et c'est tout". Apporte moi des contres arguments à ce qu'il dit. Une erreur de traduction ? de grammaire ? dans le fil conducteur de sa logique ? Je ne suis pas la pour faire son apologie, je cherche des réponses et je suis preneur si l'on me dit que je me trompe. Je ne crois certainement pas qu'il a toujours raison tout le temps. Mais me dire "tu te trompe parce que c'est comme ça", c'est pas un argument...

Tu crois que la magie existe comme tu crois qu'il existe d'autres divinités, or tout cela n'est qu'une illusion que l'homme se crée. Il n'y a qu'Allah, Le Seul, L'Unique. Tout bien vient de lui, tout mal vient de nous même.

Après venant de quelqu’un qui arrive à dire que la prière n’est pas obligatoire, pas étonnant qu’il enchaîne les casseroles.

Tu n'as jamais lu tous ces articles, tu ne comprends pas la méthodologie qu'il utilise sinon tu ne ne répèterais pas cette histoire d'obligation de prière comme une preuve de son incompétence. Au contraire, ça fait sens.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Il raconte des bêtises

Que ce soit dans le Coran, dans la Sunnah ou dans le témoignage des gens, tout prouve que cela existe

Après venant de quelqu’un qui arrive à dire que la prière n’est pas obligatoire, pas étonnant qu’il enchaîne les casseroles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/23 18:57 par Yabinaute©.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
20 juillet 2023 19:48
Ben écoute, je lis le tafsir en français d'ibn Kathir, tout le monde n'est pas du même avis. Cette partie est trop longue pour la poster ici mais je t'invite à la lire.

Le tafsir ne parle absolument pas du fait que la magie n’existe pas

Son tafsir soutient au contraire que les diables peuvent causer le divorce

La discussion est sur qui sont réellement les 2 anges

Apporte moi des contres arguments à ce qu'il dit. Une erreur de traduction ? de grammaire ? dans le fil conducteur de sa logique ?

Il n’est pas compétant en langue arabe, à partir de là, il n’y a même pas besoin de faire attention à ce qu’il dit dans ses analyses linguistiques
Si toi-même de ton côté, tu n’as pas de notions en langue arabe et que tu rejettes ce que les savants disent, ça n’a pas d’intérêt d’expliquer quoique ce soit

C’est comme parler à quelqu’un qui rejette le dictionnaire mais préfère écouter une personne sortie de nulle part

Autant parler à un mur Heu

Je ne suis pas la pour faire son apologie

Bah on dirait que si

je cherche des réponses et je suis preneur si l'on me dit que je me trompe.

Est-ce que tu t’es intéressé à l’apprentissage de langue arabe et de la science de hadith avant de l’écouter ?

Je ne crois certainement pas qu'il a toujours raison tout le temps.

Un exemple de ou tu penses qu’il s’est trompé ?

Mais me dire "tu te trompe parce que c'est comme ça", c'est pas un argument...

C’est faux, j’ai apporté argument et source

Tu crois que la magie existe comme tu crois qu'il existe d'autres divinités, or tout cela n'est qu'une illusion que l'homme se crée

Je crois qu’il y a des choses qui sont adoré en dehors d’Allah, oui
Ce qu’on appelle des divinités.

Mais je crois aussi qu’Allah seul Créateur, qu’Il n’a pas d’égal et qu’Il est seul qui mérite l’adoration
Le seul qui mérite d’être pris comme divinité

Si tu voulais me faire dire ce que je n’ai pas dit, c’est raté

Tout bien vient de lui, tout mal vient de nous même.

Je n’ai jamais dit le contraire

Tu n'as jamais lu tous ces articles

Pourquoi je ferais ça ? Tu penses que j’ai que cela à faire

tu ne ne répèterais pas cette histoire d'obligation de prière comme une preuve de son incompétence. Au contraire, ça fait sens.

C’est un peu l’un des éléments les plus clairs du Coran

Si vous vous plantez là dedans…

C’est du même niveau que quelqu’un qui dit 1 + 1 = 3 et qui veut enseigner les maths

Qu’est-ce que tu veux qu’on apprenne de lui ???
Citation
Yabinaute© a écrit:
Ben écoute, je lis le tafsir en français d'ibn Kathir, tout le monde n'est pas du même avis. Cette partie est trop longue pour la poster ici mais je t'invite à la lire.

Ton seul argument est "c'est comme ça et c'est tout". Apporte moi des contres arguments à ce qu'il dit. Une erreur de traduction ? de grammaire ? dans le fil conducteur de sa logique ? Je ne suis pas la pour faire son apologie, je cherche des réponses et je suis preneur si l'on me dit que je me trompe. Je ne crois certainement pas qu'il a toujours raison tout le temps. Mais me dire "tu te trompe parce que c'est comme ça", c'est pas un argument...

Tu crois que la magie existe comme tu crois qu'il existe d'autres divinités, or tout cela n'est qu'une illusion que l'homme se crée. Il n'y a qu'Allah, Le Seul, L'Unique. Tout bien vient de lui, tout mal vient de nous même.

Après venant de quelqu’un qui arrive à dire que la prière n’est pas obligatoire, pas étonnant qu’il enchaîne les casseroles.

Tu n'as jamais lu tous ces articles, tu ne comprends pas la méthodologie qu'il utilise sinon tu ne ne répèterais pas cette histoire d'obligation de prière comme une preuve de son incompétence. Au contraire, ça fait sens.
M
21 juillet 2023 05:50
Salem

Je t'ai répondu a ton autre poste.

J'ai parlé seulement du côté médical.

Écoute ma sœur.

Vois ton médecin fais un check up.
Voie ensuite un psychiatre. Avec le traitement tu iras un peu mieux inchallah et ça te permettra du voir plus clair ' vraiment fais le n'hésite pas.
Une fois que ça ira un peu mieux, si le traitement fait effet inchallah (au bout de 2 mois en général) alors la commence les roquias.
Car oui si tu fais des cauchemars récurrent, araignée et tout, et tout ce que tu racontes, c'est fort possible que ce soit lié.

Mais qd on est atteint depuis lgt, passe par un traitement psychiatrique d'abord. Car dans ton état les roquias vont encore plus taffaiblir.

Il te faudra un minimum de force physique et mental, et pour cela, inchallah, un traitement pourra t'aider un peu inchallah.

Fais la médecine normal, mais ne passe pas outre le psychiatre , c'est important, ' et qd tu récupère un peu, attaque les roquia.


Et bien évidemment même si tu n'arrives pas à prier, invoque Le, ne L'oublie pas.
Au moins chq soir avant de dormir implore Allah de te guérir car Lui seul sait ce que nous ne savons pas.

Si tu fais des roquia seul c bien, sinon attention n'accepte aucun talisman, c'est du sihr et pas du coran comme ils le disent.

Invoque bcp bois de l'eau coranisé, lis bcp (ou écoute) chq jour sourate Al Baqara
Et bcp bcp bcp d'istighfar. Ça on ne le répétera jms suffisamment.


Qu Allah te soulage ma sœur. .
Tien nous au courant.
Kheir inchallah.
Je ne t'oublie pas '

Tendrement,
Melanoe ?
Citation
ssl.92890 a écrit:
J’ai oublier de préciser que dans ma famille du côté de mon père il y’a maintenant plusieurs années maintenant on avait retrouver de la sorcellerie cachés dans les matelas et elle avait été jeter. J’en avais été victime et on avait réussie a me débarrasser de cela. Mais je sais qu’il existe de la sorcellerie renouvellable. Comment éviter que cela se reproduise encore et encore si jamais aujourd’hui j’en suis atteinte à nouveau ?
S
21 juillet 2023 17:08
Le tafsir ne parle absolument pas du fait que la magie n’existe pas

Si tu te bases sur le même tafsir en anglais que la dernière fois, je t’ai montré qu’il était truqué. Tout comme celui des éditions Darussalam d’ailleurs. Quant à celui en français qui n’est certainement pas complet non plus mais sans doute plus objectif:

" Al-Qourtoubi a dit: «La magie est une réalité et a ses effets en contredisant les Mou‘tazila et Abou Ishaq Al-Asfarayini, l’un des adeptes de Chafe’i, qui ont considéré la magie comme étant des illusions et imaginations. Une sorte de la magie dépend des gestes de la main comme le charlatanisme, d’autre qui n’est autre que l'exorcisme en se servant d’un ou plusieurs attributs de Dieu, d’autre encore créée par les suggestions du démon, enfin d'autres en utilisant les produits pharmaceutiques ou autres. "

Selon ce point de vue, les suggestions du démon ne sont donc pas considérées comme de la magie. C’est la même chose que du charlatanisme, exorcisme et utilisation de produits pharmaceutiques. C’est illusoire, imaginaire.

Ce caractère illusoire est illustré par ce hadith à la suite dans le tafsir:

“ Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Il y a de la magie dans l’éloquence» Ils ont interprété ce hadith en disant que le poète ou l’orateur peut se servir de l’éloquence comme une magie pour présenter une erreur sous forme d’une vérité. ”

Il est dit aussi:

" La suite du verset montre que les gens ne cessent à apprendre la magie et la mettent en pratique au point de séparer le mari de son épouse malgré leur entente et leur cordialité. Sans doute c’est une œuvre du démon comme le rapporte Mouslim que le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit; «Le démon pose son trône sur l’eau et envoie sa cohorte aux hommes, le plus rapproché de lui parmi son armée sera celui qui les aura tentés le plus. L ’un de sa cohorte vient lui dire: «Je n’ai cessé de tenter un tel jusqu’à ce qu’il a proféré tels et tels propos. Iblis lui répond: «Tu n’as rien fait». Un autre vient à son tour et raconte: «Je n’ai laissé un tel qu’après l’avoir séparé de sa femme». Alors Iblis le rapproche de lui et dit: «Tu es mon favori».

La cause de la séparation d’un couple par la magie, est due au fait qu’un homme méprit le mauvais aspect ou le mauvais caractère de sa femme qu’à la fin ii se sépare d’elle. "

Donc on pense que c’est de la magie mais non se sont les "diables" envoyés directement aux hommes par Iblis, c'est différent.

" Mais ils ne peuvent nuire à personne sans la permission de Dieu car toute chose ne pourra être si Dieu ne l’a pas décrétée et prédestinée. "

Donc personne ne peut nuire aux gens sans la permission de Dieu. Donc si ni la magie ni les diables ni personne ne peut nuire, c’est quoi ? Pour moi, les démons sont en réalité les waswas de l’Homme et ici c’est l’homme contre lui-même. “Tout mal vient de lui-même”. C’est en cohérence avec le Coran.

Pour mieux comprendre ce que je dis, il faut au moins lire:
Sorcellerie et Magie selon le Coran et en Islam
Possession, envoûtement et mauvais œil selon le Coran et en Islam
Le mal : l’Homme, le Diable ou les Djinns ?
Citation
Abdullah78 a écrit:
Ben écoute, je lis le tafsir en français d'ibn Kathir, tout le monde n'est pas du même avis. Cette partie est trop longue pour la poster ici mais je t'invite à la lire.

Le tafsir ne parle absolument pas du fait que la magie n’existe pas

Son tafsir soutient au contraire que les diables peuvent causer le divorce

La discussion est sur qui sont réellement les 2 anges

Apporte moi des contres arguments à ce qu'il dit. Une erreur de traduction ? de grammaire ? dans le fil conducteur de sa logique ?

Il n’est pas compétant en langue arabe, à partir de là, il n’y a même pas besoin de faire attention à ce qu’il dit dans ses analyses linguistiques
Si toi-même de ton côté, tu n’as pas de notions en langue arabe et que tu rejettes ce que les savants disent, ça n’a pas d’intérêt d’expliquer quoique ce soit

C’est comme parler à quelqu’un qui rejette le dictionnaire mais préfère écouter une personne sortie de nulle part

Autant parler à un mur Heu

Je ne suis pas la pour faire son apologie

Bah on dirait que si

je cherche des réponses et je suis preneur si l'on me dit que je me trompe.

Est-ce que tu t’es intéressé à l’apprentissage de langue arabe et de la science de hadith avant de l’écouter ?

Je ne crois certainement pas qu'il a toujours raison tout le temps.

Un exemple de ou tu penses qu’il s’est trompé ?

Mais me dire "tu te trompe parce que c'est comme ça", c'est pas un argument...

C’est faux, j’ai apporté argument et source

Tu crois que la magie existe comme tu crois qu'il existe d'autres divinités, or tout cela n'est qu'une illusion que l'homme se crée

Je crois qu’il y a des choses qui sont adoré en dehors d’Allah, oui
Ce qu’on appelle des divinités.

Mais je crois aussi qu’Allah seul Créateur, qu’Il n’a pas d’égal et qu’Il est seul qui mérite l’adoration
Le seul qui mérite d’être pris comme divinité

Si tu voulais me faire dire ce que je n’ai pas dit, c’est raté

Tout bien vient de lui, tout mal vient de nous même.

Je n’ai jamais dit le contraire

Tu n'as jamais lu tous ces articles

Pourquoi je ferais ça ? Tu penses que j’ai que cela à faire

tu ne ne répèterais pas cette histoire d'obligation de prière comme une preuve de son incompétence. Au contraire, ça fait sens.

C’est un peu l’un des éléments les plus clairs du Coran

Si vous vous plantez là dedans…

C’est du même niveau que quelqu’un qui dit 1 + 1 = 3 et qui veut enseigner les maths

Qu’est-ce que tu veux qu’on apprenne de lui ???
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
S
21 juillet 2023 17:10
Je continue le tafsir:

" Les hommes savent bien que celui qui fait l’acquisition de ces vanités n’aura aucune part dans la vie future. Car ils avaient appris de leur vivant que la magie ne peut ni nuire ni leur être utile et toutes leurs œuvres seraient vaines. Ils regretteront leur faire d’apprendre la magie, car s’ils avaient eu la foi et suivi le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-, iis auraient trouvé leur récompense auprès de Dieu "

La magie ne peut donc ni nuire ni être utile, c’est une chose illusoire et vaine, inefficace. Ça ne sert à rien tout simplement.

Ailleurs encore, en interprétant cette partie du verset: “ Ils ne transmettaient jamais leur secret à quelqu’un sans lui dire: «Nous sommes la tentation. Garde-toi de perdre la foi» “ :

“ La plupart ont conclu que celui qui apprend la magie aura commis un acte d’incrédulité, en se référant à ce hadith prophétique; «Celui qui consulte un devin ou un magicien et le croit, aura mécru à ce qu’il a été révélé à Muhammad» (Rapporté par Al-Bazzar) “

Si c’est être mécréant que de croire un magicien, c’est parce que croire en la magie c’est être mécréant.

C’est pourquoi:

“ Dans son ouvrage «L’interprétation du Coran» Al-Razi a dit que
les «Mou'tazila» ne croyaient plus à la magie et accusaient d’incrédulité tout homme en croyait. Quant aux gens de la sunna (les sunnites), ils admettaient qu’un magicien puisse voler dans l’air ou transformer un homme en âne ou vice versa, mais ils disaient; «Dieu peut réaliser cela une fois le magicien profère certaines paroles d’exorcisme. Ils disent que les astres n’ont aucune influence sur de tels actes en contrariant les opinions des philosophes, des devins, et les Sabéens. Puis, pour affirmer l’effet de la magie, ils rendent tout cela à Dieu qui a dit; (Mais ils ne pouvaient nuire à qui que ce soit sans la permission d’Allah) ”

Voilà comment les différentes parties interprètent le “ils ne pouvaient nuire à qui que ce soit sans la permission d’Allah”. Alors si on pense qu’Allah laisse faire du mal aux gens, qui plus est aux croyants, qui plus est au Prophète, qui plus est par des gens censés être mécréants, il faut m’expliquer pourquoi. Je n’ai pas de réponses sensées.

Conclusion, soit on croit que la magie n’existe pas, soit on croit qu’elle existe et donc qu’Allah permettrait de faire du mal aux gens. De là à croire aux marabouts et féticheurs, il n’y à qu’un pas. J'ai choisi l’option 1.

Tout ça alors même que le Coran nous donne son propre tafsir et nous explique concrètement que la magie n’est que du charlatanisme ! Comme expliqué toujours dans le tafsir de ce verset et des versets correspondant :

“L’auteur de cet ouvrage a commenté cela et dit: «Les ulémas et exégètes ont affirmé que les œuvres des magiciens accomplies devant Pharaon n’étaient que du charlatanisme. C’est pourquoi Dieu a dit; (7 : 116 - "Jetez" dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie.et 20 : 66 - Il dit: "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.”

Bref je ne vais pas faire tout le tafsir, il y a plein de désaccords même entre ceux qui croient à la magie quant au reste des versets (sur l’histoire des anges, le statut d’un magicien, apprendre la magie et son utilisation etc.), chacun est libre de chercher et comprendre.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
S
21 juillet 2023 17:11
Il n’est pas compétant en langue arabe, à partir de là, il n’y a même pas besoin de faire attention à ce qu’il dit dans ses analyses linguistiques

Oui bien sur, un doctorat en littérature et langue arabe et il est incompétent… merci pour l’objectivité.

Est-ce que tu t’es intéressé à l’apprentissage de langue arabe et de la science de hadith avant de l’écouter ? Un exemple de ou tu penses qu’il s’est trompé ?

Je n’ai pas commencé à méditer sur le Coran avec Al Ajami, ça fait plus de 10 ans et j’ai commencé par les classiques. Ce que j’ai appris en lisant les recueils de hadiths, les tafsirs et autres sources humaines c’est qu’on ne peut jamais s’y fier à 100%, contrairement au Coran. Sinon, ça fait plus de deux ans que je médite sur les écrits d’Al Ajami tout en apprenant l’arabe. Je n’ai pas trouvé d’incohérences grossières à mon humble petit niveau et j’échange avec lui quand j’ai une question.

Si tu voulais me faire dire ce que je n’ai pas dit, c’est raté

Encore une fois, tu te méprends sur mes intentions. Je voulais te faire comprendre la différence entre quelque chose qui existe et l’illusion de quelque chose qui existe (comme pour les bâtons des “magiciens” de Pharaon) mais qui n'a de réalité que dans l'esprit de l'Homme. Il n’existe aucune autre divinité comme il n’existe pas de magie effective. Soit tu le fais exprès, soit le français n’est pas ta langue maternelle. Bref.

Pourquoi je ferais ça ? Tu penses que j’ai que cela à faire

Alors ne viens pas me citer pour me dire que ce qu’il dit est faux si tu n’as pas lu. Tant que tu ne lis pas, tu es partial. Et même quand tu lis, tu peux te tromper. Il faut réfléchir sur les écrits et méditer. Puis enfin seulement se permettre de critiquer. Bref, c’est une perte de temps pour nous deux.

Je m’arrête là, Salam et bonne continuation.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
21 juillet 2023 21:18
Si tu te bases sur le même tafsir en anglais que la dernière fois, je t’ai montré qu’il était truqué. Tout comme celui des éditions Darussalam d’ailleurs. Quant à celui en français qui n’est certainement pas complet non plus mais sans doute plus objectif:

Encore une preuve que tu ne t’informes pas en arabe, que ce soit en français ou en anglais
Les 2 ne sont pas complet ou truqué comme tu dis

Sinon je vais répondre à ce que tu as cité mais clairement tu n’as pas compris ce que tu as lu

« Al-Qourtoubi a dit: «La magie est une réalité et a ses effets en contredisant les Mou‘tazila et Abou Ishaq Al-Asfarayini, l’un des adeptes de Chafe’i, qui ont considéré la magie comme étant des illusions et imaginations. »

Le tafsir n’est pas du tout entrain de citer une divergence d’opinion valide
Les mu’tazila sont une secte égarée, connu et reconnue en tant que tel depuis les 1ers siècles

Al Qurtoubi est entrain de souligner leur erreur comme on souligne les erreurs lorsqu’on cite les autres religions
Ce que tu viens de partager est juste entrain d’appuyer le fait qu’on ne peut pas dire que la sorcellerie n’existe pas

La cause de la séparation d’un couple par la magie, est due au fait qu’un homme méprit le mauvais aspect ou le mauvais caractère de sa femme qu’à la fin ii se sépare d’elle. "

Bah c’est le principe de la sorcellerie, c’est de faire appel aux diables
Tu confirmes encore une fois que la sorcellerie existe

Donc on pense que c’est de la magie mais non se sont les "diables" envoyés directement aux hommes par Iblis, c'est différent.

Bah non du coup. C’est d’ailleurs ce que les mécréants voulaient dire quand il disait que le Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) était ensorcelé
Ils disaient que le Coran vient des diables qu’il était possédé


Bref je ne vais pas faire tout le tafsir, il y a plein de désaccords même entre ceux qui croient à la magie quant au reste des versets (sur l’histoire des anges, le statut d’un magicien, apprendre la magie et son utilisation etc.), chacun est libre de chercher et comprendre

Pas du tout c’est juste que ne comprend pas ce que tu lis.
Les ambiguïtés sont dans ta tête, pas dans le tafsir

Donc personne ne peut nuire aux gens sans la permission de Dieu. Donc si ni la magie ni les diables ni personne ne peut nuire, c’est quoi ?

Parce qu’on peut faire quelque chose sans la permission d’Allah ?
Donc si on prend ton raisonnement, le meutre n’existe pas non plus vu que rien ne peut se passer sans la permission d’Allah, non ?

Pour mieux comprendre ce que je dis, il faut au moins lire:

Pas nécessaire, toi tu ne comprends pas le sujet, ce que dit le tafsir ou autre

“ La plupart ont conclu que celui qui apprend la magie aura commis un acte d’incrédulité, en se référant à ce hadith prophétique; «Celui qui consulte un devin ou un magicien et le croit, aura mécru à ce qu’il a été révélé à Muhammad» (Rapporté par Al-Bazzar) “

Si c’est être mécréant que de croire un magicien, c’est parce que croire en la magie c’est être mécréant.


Déjà la première partie du hadith parle de l’apprendre et de l’application
Pas d’y croire

Celui qui travaille avec les diables est mécréant, oui
Il leur voue un culte pour avoir leurs services

Pour ce qui est de croire le devin, c’est normal aussi qui peut connait le futur à part Allah ?

Oui bien sur, un doctorat en littérature et langue arabe et il est incompétent… merci pour l’objectivité.

Et ça parle d’objectivité en rejetant l’ensemble des savants…

Sinon, ça fait plus de deux ans que je médite sur les écrits d’Al Ajami tout en apprenant l’arabe. Je n’ai pas trouvé d’incohérences grossières à mon humble petit niveau et j’échange avec lui quand j’ai une question.

Oui donc tu le suis aveuglément malgré tu n’as absolument pas le niveau pour juger de ses propos
Et tu vas lui poser tes questions en plus, le niveau d’objectivité…

Hadith ou tafsir, non
Par Al ajami go a 100%

Alors ne viens pas me citer pour me dire que ce qu’il dit est faux si tu n’as pas lu.

Toi : « Tu n'as jamais lu tous ces articles »

Relis toi avant de répondre parce que niveau malhonnêteté intellectuelle, on est haut niveau
Citation
Yabinaute© a écrit:
Le tafsir ne parle absolument pas du fait que la magie n’existe pas

Si tu te bases sur le même tafsir en anglais que la dernière fois, je t’ai montré qu’il était truqué. Tout comme celui des éditions Darussalam d’ailleurs. Quant à celui en français qui n’est certainement pas complet non plus mais sans doute plus objectif:

" Al-Qourtoubi a dit: «La magie est une réalité et a ses effets en contredisant les Mou‘tazila et Abou Ishaq Al-Asfarayini, l’un des adeptes de Chafe’i, qui ont considéré la magie comme étant des illusions et imaginations. Une sorte de la magie dépend des gestes de la main comme le charlatanisme, d’autre qui n’est autre que l'exorcisme en se servant d’un ou plusieurs attributs de Dieu, d’autre encore créée par les suggestions du démon, enfin d'autres en utilisant les produits pharmaceutiques ou autres. "

Selon ce point de vue, les suggestions du démon ne sont donc pas considérées comme de la magie. C’est la même chose que du charlatanisme, exorcisme et utilisation de produits pharmaceutiques. C’est illusoire, imaginaire.

Ce caractère illusoire est illustré par ce hadith à la suite dans le tafsir:

“ Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Il y a de la magie dans l’éloquence» Ils ont interprété ce hadith en disant que le poète ou l’orateur peut se servir de l’éloquence comme une magie pour présenter une erreur sous forme d’une vérité. ”

Il est dit aussi:

" La suite du verset montre que les gens ne cessent à apprendre la magie et la mettent en pratique au point de séparer le mari de son épouse malgré leur entente et leur cordialité. Sans doute c’est une œuvre du démon comme le rapporte Mouslim que le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit; «Le démon pose son trône sur l’eau et envoie sa cohorte aux hommes, le plus rapproché de lui parmi son armée sera celui qui les aura tentés le plus. L ’un de sa cohorte vient lui dire: «Je n’ai cessé de tenter un tel jusqu’à ce qu’il a proféré tels et tels propos. Iblis lui répond: «Tu n’as rien fait». Un autre vient à son tour et raconte: «Je n’ai laissé un tel qu’après l’avoir séparé de sa femme». Alors Iblis le rapproche de lui et dit: «Tu es mon favori».

La cause de la séparation d’un couple par la magie, est due au fait qu’un homme méprit le mauvais aspect ou le mauvais caractère de sa femme qu’à la fin ii se sépare d’elle. "

Donc on pense que c’est de la magie mais non se sont les "diables" envoyés directement aux hommes par Iblis, c'est différent.

" Mais ils ne peuvent nuire à personne sans la permission de Dieu car toute chose ne pourra être si Dieu ne l’a pas décrétée et prédestinée. "

Donc personne ne peut nuire aux gens sans la permission de Dieu. Donc si ni la magie ni les diables ni personne ne peut nuire, c’est quoi ? Pour moi, les démons sont en réalité les waswas de l’Homme et ici c’est l’homme contre lui-même. “Tout mal vient de lui-même”. C’est en cohérence avec le Coran.

Pour mieux comprendre ce que je dis, il faut au moins lire:
Sorcellerie et Magie selon le Coran et en Islam
Possession, envoûtement et mauvais œil selon le Coran et en Islam
Le mal : l’Homme, le Diable ou les Djinns ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook