Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande halal
M
28 avril 2022 10:30
As Salam Aleykhoum,

Est ce que la viande halal est obligatoire en Islam, donc est ce que c’est haram de pas manger halal tout le temps?

merci de ne pas me juger, qu’Allah vous préserve et vous protège,
Amin
M
28 avril 2022 10:36
Slm c obligatoir en islam, mais je juge pas.
gtx
28 avril 2022 10:56
Aleykoum salam,

Oui c'est obligatoire car sinon c'est manger un animal mort qui n'a pas été sacrifié.

Attention toutefois à certaines marques qui estampillent leur produit "Halal", certains utilisent l'électronarcose pour électriser la volaille, ce qui a pour effet d'en tuer certains avant même le sacrifice. Il y a aussi la technique du pistolet pour "assommer" (c'est un euphémisme) les bovins ... certains meurent avant le sacrifice.

En terme de certifications Halal tu as la liste ici : [www.debat-halal.fr]

Avec ceux qui sont fiable et ceux qui le sont moins.
X
28 avril 2022 11:10
cela dépend de la définition de la viande halal.

An-Nahl 16.115. Il vous interdit seulement la bête morte, le sang, la viande de porc, ainsi que celle de tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu. Mais celui qui serait contraint d'en manger sans esprit de rébellion et sans excès, Dieu sera pour lui Indulgent et Miséricordieux.

Al-Baqara 2.173. Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu. Cependant, si on se trouve contraint d'en consommer par nécessité, et non par insoumission ni désinvolture, on ne commet aucun péché, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Al-An'am 6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit touchant les aliments susceptibles d'être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure. De même qu'il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités.» Cependant, celui qui est contraint d'en user, par nécessité et non par désobéissance ni désir de pécher, ton Seigneur ne lui en tiendra pas rigueur, car Il est Clément et Miséricordieux.



Citation
Musllimaaa a écrit:
As Salam Aleykhoum,

Est ce que la viande halal est obligatoire en Islam, donc est ce que c’est haram de pas manger halal tout le temps?

merci de ne pas me juger, qu’Allah vous préserve et vous protège,
Amin
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
28 avril 2022 11:57
Oui c'est archi obligatoire même SOS
28 avril 2022 12:28
Salam

La Manière D’Égorger Une Bête ? Doit Être Professionnelle.
Pour Ne Pas Faire Souffrir L’Animal. Généralement Un Professionnel, Sera Plus (Adroit) Pour Terminer Cette Besogne.Disent Les Anciens Professionnels.
Citation
Musllimaaa a écrit:
As Salam Aleykhoum,

Est ce que la viande halal est obligatoire en Islam, donc est ce que c’est haram de pas manger halal tout le temps?

merci de ne pas me juger, qu’Allah vous préserve et vous protège,
Amin
28 avril 2022 12:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et pour compléter les versets précédemment cités, Allah a dit, dans la dernière sourate révélée :


Sourate 5 - Verset 3

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Si la viande a été sacrifié pour un autre qu'Allah, c'est interdit. Pour le reste, c'est bon.

Après, rien n'empêche de ne consommer que ce qui a été sacrifié par un Musulman, pour soutenir la communauté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
X
28 avril 2022 13:04
Et si je te mets à table 2 cuisses de poulet une halal et l'autre normale, tu fais comment pour les reconnaître ? perplexe
Citation
Fushia* a écrit:
Oui c'est archi obligatoire même SOS
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
28 avril 2022 13:53
Non c'est faux.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et pour compléter les versets précédemment cités, Allah a dit, dans la dernière sourate révélée :


Sourate 5 - Verset 3

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Si la viande a été sacrifié pour un autre qu'Allah, c'est interdit. Pour le reste, c'est bon.

Après, rien n'empêche de ne consommer que ce qui a été sacrifié par un Musulman, pour soutenir la communauté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 avril 2022 13:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

On t'avait déjà répondu dans ton ancien post, oukhty.
m
28 avril 2022 20:15
L'Arabie Saoudite fait importer 80 % de ses ovins de nouvelle zélande et d'australie, et ils sont tous exécuté via électronarcose. Idem pour l'Indonésie (plus grand pays musulman) où toutes les bêtes sont tuées par électronarcose (même les poulet).
28 avril 2022 20:27
C'est ce qu'Allah a interdit. Une liste exhaustive.

Allah aurait oublié quelque chose ou bien Allah Se serait mal exprimé ? Quatre fois ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Non c'est faux.
X
30 avril 2022 10:32
les règles de l'abattage rituel sont une pure invention, le Coran ne dit rien sur le sujet.
il dit simplement ce qui est interdit.
Citation
molbru a écrit:
L'Arabie Saoudite fait importer 80 % de ses ovins de nouvelle zélande et d'australie, et ils sont tous exécuté via électronarcose. Idem pour l'Indonésie (plus grand pays musulman) où toutes les bêtes sont tuées par électronarcose (même les poulet).
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook