Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande halal
M
20 avril 2022 20:39
As Salam Aleykhoum mes frères et soeurs,

Je viens aujourd'hui pour vous parler d'un petit soucis

Je suis reconvertie Al Hamdulilah, mais ne mangeant pas de viande halal parce que je ne peux pas à cause de ma famille qui n'est pas musulmane, mais bien sûr in shaa ‎الله quand j'aurais min indépendance je vais manger halal

La question : est ce que à la cantine au lycée je mange la viande étant donné que chez moi je ne mange pas halal, ou je m'en passe et ne mange rien de ce qui n'est pas halal en dehors de chez moi?

Svp ne me jugez pas je veux bien faire et juste avoir réponses à mes questions,

Qu'Allah vous préserve et vous protège
Amin
20 avril 2022 20:44
Bonsoir,

La viande halal est un business de masse.

Je ne mange plus trop de viande mais la qualité de la viande devrait être le critére de base du halal avant tout.
20 avril 2022 20:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan ne mange pas ce qui n'est pas autorisé/halal.

Halal c'est ce qui est permis.

La viande halal est la viande qui nous est permis de manger.

Donc, évite au maximum ce qui ne t'est pas autorisé.
20 avril 2022 20:51
Sourate 5 - Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du moment que la bête n'a pas été sacrifié au nom de quelqu'un d'autre qu'Allah, c'est bon.

Quand tu seras chez toi, tu pourras acheter de la viande halal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 avril 2022 20:58
Al-An'am 6:121

وَلَا تَأْكُلُوا۟ مِمَّا لَمْ يُذْكَرِ ٱسْمُ ٱللَّهِ عَلَيْهِ وَإِنَّهُۥ لَفِسْقٌۗ وَإِنَّ ٱلشَّيَٰطِينَ لَيُوحُونَ إِلَىٰٓ أَوْلِيَآئِهِمْ لِيُجَٰدِلُوكُمْۖ وَإِنْ أَطَعْتُمُوهُمْ إِنَّكُمْ لَمُشْرِكُونَ

Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.


Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit : Ce que vous égorgez et sur lequel le nom d'Allah est mentionné, mangez-le

(Sahih Bukhary et Muslim)

Hadith complet ici : [hadeethenc.com]

Plus de detail dans le tafsir de ibn kathir :
[ddata.over-blog.com]
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 5 - Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du moment que la bête n'a pas été sacrifié au nom de quelqu'un d'autre qu'Allah, c'est bon.

Quand tu seras chez toi, tu pourras acheter de la viande halal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 avril 2022 21:27
Le verset que j'ai cité est postérieur et donc a priorité.
Citation
PellYm785 a écrit:
Al-An'am 6:121

وَلَا تَأْكُلُوا۟ مِمَّا لَمْ يُذْكَرِ ٱسْمُ ٱللَّهِ عَلَيْهِ وَإِنَّهُۥ لَفِسْقٌۗ وَإِنَّ ٱلشَّيَٰطِينَ لَيُوحُونَ إِلَىٰٓ أَوْلِيَآئِهِمْ لِيُجَٰدِلُوكُمْۖ وَإِنْ أَطَعْتُمُوهُمْ إِنَّكُمْ لَمُشْرِكُونَ

Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.


Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit : Ce que vous égorgez et sur lequel le nom d'Allah est mentionné, mangez-le

(Sahih Bukhary et Muslim)

Hadith complet ici : [hadeethenc.com]

Plus de detail dans le tafsir de ibn kathir :
[ddata.over-blog.com]
S
20 avril 2022 21:28
Allah dit "فَاتَّقُوا اللَّهَ مَا اسْتَطَعْتُمْ"

"Et craignez Allah autant que vous pouvez"

Et il dit :

"Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

A toi de voir le niveau de contraintes que tu subis, s'il y a un risque grave pour toi.

Essaie de dire à ta famille que tu es devenue vegan.

A l'extérieur ou à la cantine, tu ne dois pas manger de viande non Halal.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
20 avril 2022 21:29
Non il n'y a pas d'abrogation dans ce verset.
Ça n'a pas été compris comme cela au temps du Prophète صلى الله عليه وسلم
Citation
CHN-W a écrit:
Le verset que j'ai cité est postérieur et donc a priorité.
20 avril 2022 21:41
Allah S'est donc mal exprimé ?
On préfère la parole des 'oulama à la place de la Parole d'Allah.

Nous avons entendu, nous avons obéi. Vraiment ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Non il n'y a pas d'abrogation dans ce verset.
Ça n'a pas été compris comme cela au temps du Prophète صلى الله عليه وسلم
20 avril 2022 22:00
Nan c'est juste toi qui a mal compris.

C'est pas grave, CHN-W tout le monde peut se tromper (et apprendre à lire ?)
Citation
CHN-W a écrit:
Allah S'est donc mal exprimé ?
On préfère la parole des 'oulama à la place de la Parole d'Allah.

Nous avons entendu, nous avons obéi. Vraiment ?
20 avril 2022 23:30
وَلَا تَأْكُلُوا۟ مِمَّا لَمْ يُذْكَرِ ٱسْمُ ٱللَّهِ عَلَيْهِ وَإِنَّهُۥ لَفِسْقٌۗ

La proposition en rouge, elle se rapporte à ce qui la précède (violet) ou bien à ce qui est bien avant (bleu) ?

C'est quoi la perversité ? Selon la grammaire, c'est le fait de ne pas invoquer le nom d'Allah lors de l'abattage. C'est-à-dire, sans litote, d'invoquer un autre qu'Allah.

Tu veux peut-être changer la grammaire arabe, comme le traducteur pour servir ta propre conception de la religion d'Allah ?


Sourate 6 - Verset 145 :

Dis : « Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc -car c'est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Allah a parlé. Si la bête a été sacrifié à un autre qu'Allah, c'est haram. Sinon, c'est halal.
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan c'est juste toi qui a mal compris.

C'est pas grave, CHN-W tout le monde peut se tromper (et apprendre à lire ?)
20 avril 2022 23:53
C'est quoi la perversité ? Selon la grammaire, c'est le fait de ne pas invoquer le nom d'Allah lors de l'abattage. C'est-à-dire, sans litote, d'invoquer un autre qu'Allah.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ce n'est pas du tout écrit ce que tu dis.

Allah a parlé. Si la bête a été sacrifié à un autre qu'Allah, c'est haram. Sinon, c'est halal.

C'est ta parole, pas celle du Coran ni du Prophète صلى الله عليه وسلم
Citation
CHN-W a écrit:
وَلَا تَأْكُلُوا۟ مِمَّا لَمْ يُذْكَرِ ٱسْمُ ٱللَّهِ عَلَيْهِ وَإِنَّهُۥ لَفِسْقٌۗ

La proposition en rouge, elle se rapporte à ce qui la précède (violet) ou bien à ce qui est bien avant (bleu) ?

C'est quoi la perversité ? Selon la grammaire, c'est le fait de ne pas invoquer le nom d'Allah lors de l'abattage. C'est-à-dire, sans litote, d'invoquer un autre qu'Allah.

Tu veux peut-être changer la grammaire arabe, comme le traducteur pour servir ta propre conception de la religion d'Allah ?


Sourate 6 - Verset 145 :

Dis : « Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc -car c'est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Allah a parlé. Si la bête a été sacrifié à un autre qu'Allah, c'est haram. Sinon, c'est halal.
21 avril 2022 00:03
Sourate 6 - Verset 145 :

Dis : « Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc -car c'est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Tu nies que c'est la Parole d'Allah ?
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est quoi la perversité ? Selon la grammaire, c'est le fait de ne pas invoquer le nom d'Allah lors de l'abattage. C'est-à-dire, sans litote, d'invoquer un autre qu'Allah.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ce n'est pas du tout écrit ce que tu dis.

Allah a parlé. Si la bête a été sacrifié à un autre qu'Allah, c'est haram. Sinon, c'est halal.

C'est ta parole, pas celle du Coran ni du Prophète صلى الله عليه وسلم
21 avril 2022 00:15
Je nies ta mauvaise interprétation.

Je prends le Coran mais toi je m'en fous.

Sur ce.
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 6 - Verset 145 :

Dis : « Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc -car c'est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Tu nies que c'est la Parole d'Allah ?
X
21 avril 2022 13:22
"Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

la viande normale (non halal) n'est pas concernée par ce verset.
Citation
SethG a écrit:
Allah dit "فَاتَّقُوا اللَّهَ مَا اسْتَطَعْتُمْ"

"Et craignez Allah autant que vous pouvez"

Et il dit :

"Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

A toi de voir le niveau de contraintes que tu subis, s'il y a un risque grave pour toi.

Essaie de dire à ta famille que tu es devenue vegan.

A l'extérieur ou à la cantine, tu ne dois pas manger de viande non Halal.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
21 avril 2022 13:28
Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

il suffit donc de prononcer le nom d'Allah avant de consommer la viande et c'est bon.

Citation
PellYm785 a écrit:
Al-An'am 6:121

وَلَا تَأْكُلُوا۟ مِمَّا لَمْ يُذْكَرِ ٱسْمُ ٱللَّهِ عَلَيْهِ وَإِنَّهُۥ لَفِسْقٌۗ وَإِنَّ ٱلشَّيَٰطِينَ لَيُوحُونَ إِلَىٰٓ أَوْلِيَآئِهِمْ لِيُجَٰدِلُوكُمْۖ وَإِنْ أَطَعْتُمُوهُمْ إِنَّكُمْ لَمُشْرِكُونَ

Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.


Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit : Ce que vous égorgez et sur lequel le nom d'Allah est mentionné, mangez-le

(Sahih Bukhary et Muslim)

Hadith complet ici : [hadeethenc.com]

Plus de detail dans le tafsir de ibn kathir :
[ddata.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/22 13:28 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
21 avril 2022 15:29
Oui au moment de l'egorgement.

C'est comme ça que le Prophète صلى الله عليه وسلم nous appris.
Citation
Xavier33* a écrit:
Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

il suffit donc de prononcer le nom d'Allah avant de consommer la viande et c'est bon.
X
21 avril 2022 18:37
Oui au moment de l'egorgement.

ce n'est pas dit dans le verset.
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui au moment de l'egorgement.

C'est comme ça que le Prophète صلى الله عليه وسلم nous appris.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook