Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux pratiquer ma religion! Aidez moi
Z
24 juillet 2017 19:17
J ai 13 ans et musulmane. Mes parents ne pratiquent pas beaucoup, ils font que Ramadan. Moi je suis vraiment tres croyante et j aimerai me voiler quand je serais plus grande. Je n en ai pas parlé a mes parents mais ils sont contre alors qu eux meme sont musulmans! Je ne prie pas encore parce qu ayant vecu en France depuis mes 6ans, je ne parle pas bien l arabe. Je veux vraiment et J aimerai me mettre a pratiquer ma religion et j ai besoin d aide et de conseils.
Aider moi s'il vous plait.
K
24 juillet 2017 19:30
Salam ma soeur,

Etant donné que tu ne parles pas bien l'arabe, il va falloir que tu apprennes par coeur quelques petites sourates ( Fatiha / Ikhlass / An-Nass/ Al-Falaq) en phonétique si tu ne sais pas lire l'arabe.

Pour ce qui est de la pratique de la prière, il y a énormément de sites qui pourront t'aider mais je pense qu'une vidéo serait plus intéressante dans ton cas.

Saches que le simple fait de vouloir aller plus loin en terme de religion est un bonne action.
Commence doucement, la clé de la réussite est la régularité de tes actions !

Qu'Allah te guide.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
U
24 juillet 2017 19:30
Essay de te diriger vers des personne de ton entourage qui pratique bien la religuon et demande leur de t'aider.

Demande surtout a ALLAH. Tu peut Lui demander en français
a
24 juillet 2017 19:39
Salam
Fais la priere
Ca te prends 5 minutes X5 =25 minutes par jour
Poursuit tes etudes
ne sors pas avec les garcons et c est bon t es sur le bon chemin
va dans une librairie musulmane prends ce qui t attires
A l aid met le voile pour prier c est un debut
Bon courage
24 juillet 2017 19:39
C'est tres bien Mashallah 3alayké thumbs up

Alors Je ne sais, pas si tu sais, lire l'arabe, sinon
Tu peux deja compenser par apprendre en " phonétique "
Avec l'alphabet français, la Sourat Al fatiha, puis les, petites sourates comme Sourat( Anass, Ak Falaq, Al Massad) pour faire tes, prieres....

Et pour apprendre a faire la, prière ,il ya plusieurs videos sur YouTube ou le net exemple celle çi:

[youtu.be]

Et pour apprendre a faire les ablutions il y'en as aussi sur YouTube qui explique en français.

Allah yahdi tes parents inshallah.

Bon courage Allah ma3aki.
24 juillet 2017 19:41
Salam,ma sœur
J'ai eu 13 ans cette année et le seul truc que je pourrais te conseiller c'est de leur faire des rappels ,que la mort nous guette ,de faire des bonnes choses avant qu'il soit trop tard.Tu peux aussi demander à des gens de ta famille ou à tes parents de t'apprendre la prière ,les obligations et les sunnah ou sinon sur Internet ou sur le forum on pourrait t'aider avec nos connaissance sur ce que tu veux savoir.
C
24 juillet 2017 20:07
Bonjour si tu veux apprendre les pratiques de l'islam commence avec la prière après même si tu ne sais pas lire l'arabe acheté des livre ou il ya les histoires de l'islam moi j'ai appris l'islam dans les histoires du Coran et dans les histoires des prophète et plain d histoires autre m'en père je me rappelle quant je voulais faire m'en hijab il m'a dit ne pas le faire pour lui une fille san hijab et ne fait pas bêtises et mille fois que une fille qui fait hijabe et fait des truc à côté je viens du bled donc ne juje pas trop les parents depuis suis devenu maman et j'ai jamais été heureuse comme les jours ou je cherchais à être une bonne musulmans nchalah tu goute a ce bonneur et ma première histoires cete Abo bakre sidik à 10 page tu sera nchalah la porte qui fait rentrer ses parents à jana nchalah salam wa rahmato Allah
Z
24 juillet 2017 20:34
Alors MuslimGirlPower, je ne pourrais pas demander a mes parents parce que quoi que je dise ils me jugent et ne m aideront pas. Je vais devoir tout faire en cachette. Ca me desespere d avoir des parents eux meme musulmans mais si peu croyants, qui ne font pas la priere, une mere non voilee.... c est pour ca que ca va etre difficile de me mettre a pratiquer.

Pour ce qui est d acheter un Coran ou de faire la priere, ca va etre compliquer ca mes parents sont h24 en train de voir ce que je fais ou ce que j achete etc. Je ne peux pas sortir, enfin pas trop loin.

Je suis desesperee mais j espere qu' Allah m aidera...

Merci
Z
24 juillet 2017 20:35
Pour te repondre Ahmad allah

J ai fait 1 an d arabe mais je n ai quasiment rien appris, je connais quelques lettres et c tout. Je vais essayer de faire de mon mieux.
s
24 juillet 2017 20:54
Paix,

Un seul conseil à te donner à ce stade-ci : comprends bien tout ce que tu dis à Dieu Le Plus Haut et ne répète pas bêtement sans avoir bien compris ce que tu as l'intention de prononcer.
Et n'oublis pas que les morts n'entendent point tes propos et que Seul Dieu Le Plus Haut est L'Audient.
Z
24 juillet 2017 21:20
Est ce que quelquun pourrait me passer son snap ou quoi que ce soit que vous ayez pour me guider j ai besoin d aide
24 juillet 2017 22:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam est un chemin. Un chemin sur lequel on chemine, pas à pas, jour après jour. Détails ici.
L'esprit de l'Islam est dans la sourate Al-Fatiha. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Z
24 juillet 2017 23:09
Je vous remercie de vos reponses.
Est ce que vous pourriez me dire les interdits et les obligations de l islam?
25 juillet 2017 01:42
Alors pour commencer est-ce que tu connais les bases ?Dit nous ce que tu sais et on te dirai le reste.
Z
25 juillet 2017 01:57
MuslimGirlPower,
Franchement je ne sais pas beaucoup de choses. J ai du tout rechercher moi meme .

Je sais qu on ne doit pas manger de porc, bien evidemment, que les tatouages et les piercings sont interdits car c est changé l apparence qu'Allah nous a donner, qu on ne peut pas s epiler les sourcils, qu en tant que femme on ne doit pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, et je pense que c tt. Ah et la masturbation est interdite aussi..

Je sais qu on doit prier, mettre un hijab , faire le Ramadan (mais ca fait 2ans que je le fais), et apres je sais pas.

Desolee si j ai l air ignorante mais ce n est pas faute personne ne m a jamais parlé de ma religion

Voila j aimerai bien TOUT savoir haha si ce n est pas trop demander mais je tiens a ne plus refaire de betises, car sans savoir que c etait interdit j en ai fait une , et je tiens a ma place au Paradis voila
C
25 juillet 2017 04:09
Salem je peut. Te donner un conseil que je dit a m'en enfants qui commence à apprendre dine si un jour tu ne sais pas si un truc et bien ou mal halel ou haram
En a un mizane / balance pour savoir c notre prophète exemple si ta une idée tu ne sais pas si c bien ou mal tu dit dans ta tête es que le prophète fait cette idée ????? Si la réponse et oui direct c halel si la réponse à des doute et commense par peut être laisse tomber. pour ma réponse que tu lit des histoires te n est pas obligé d acheté sa m'en époque c des livre et t'en époque c les réseau sociaux regarde sur youtube il ya plain d histoires sur din moi se que j'ai aimée la version de Tarik suidan sur youtube du début à la fin du temps avec les idée des autre din
Notre islem se n'est pas compliqué si tu fait salat +chahada+Ramadan+zakat+haj quand t'aura de l'argent ta le paradi et prendre soin de tes parents car même s'il connai rien sur din hamdolilah il t'en dit que dieu et un seul et juste celle là et énorme avec tes jeste et sbar et t'en amour tu va voir que toute la maison va te suivre sans que tu parle sa mes tarrivee et Aujourd'hui m'en père fait à l' heure la prière ma petite sœur ma suivie à mi sans hijab sans que je demande à quelle qu1fai ou pas juste quant jantant une histoire je la raconte tout suit suis devenu sage juste en entendant les histoires de din Salem wa rahmato Allah un petit dohae pour mère Allah yerhamha
Z
25 juillet 2017 06:22
Chichi31

Wow...ton histoire est geniale! J espere que je remettrai mes parents dans le droit chemin!
Concernant la priere, je ne sais pas trop par ou commencer donc je vais commencer par al fatiha et je verrais plus tard la suite! Merci beaucoup pour toutes les reponses que vous m avez apporté
25 juillet 2017 10:46
Je veux juste signaler aux adultes qui réponde à cette jeune fille qu'elle est mineure et qu'ils ne peuvent pas s'immiscer dans son éducation sans l'autorisation de ses parents, et qu'ils risquent gros. C'est la loi. Vous voilà avertis.
I
IEF
25 juillet 2017 11:01
@Bouloulou,

Nous sommes sur un forum, donc on a le droit de conseiller la soeur. Merci de ne pas tout ramener à la "loi".
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Z
25 juillet 2017 14:29
Ecoute bouloulou4, je demande juste des conseils a des gens, il n y a rien d illegal. C est pas comme si on allait m influancer en mal ou quoi, je suis deja musulmane et de naissance! Je ne fais que demander de l aide donc ce n a absolument aucun rapport avec la loi.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook