Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus vivre avec ma sœur
G
1 juin 2022 20:55
Bjr
Je suis À, j’ai 28 ans
Je vis avec ma sœur cadette depuis que notre mère est décédée il y a 5 ans, notre père nous ayant abandonné très petites.
J’ai un garçon de 8 ans et ma sœur une fille de presque 1.
Nous ne sommes malheureusement pas mariées.
J’ai eu un très mauvais départ dans ma vie, ce qui fait que je suis tjr à la ramasse. Ce qui n’est absolument pas le cas pour ma sœur: Elle réussit dans tt ce qu’elle entreprend, elle a bcp de moyens.
La cohabitation est devenue insupportable pour moi pcq je la regarde d’épanouir, réussir, s’imposer... tout ça sous le même toit tandis que moi je suis une ratée. J’arrive à peine à contribuer pour le loyer, les factures et l’alimentation. Sans plus.
Ce qui me gêne est qu’en s’imposant, elle s’impose aussi à moi et prend des décidions communes sans plus me demander mon avis. Je comprends qu’avec les moyens qu’elle possède elle veuille améliorer notre rithme de vie à tous, mais moi mon estime personnelle en prend un coup.
Je ne dis pas que le respect a complètement foutu le quand, juste que je ressens, lorsqu’elle s’adresse à moi que je ne suis plus que petite chose devant elle, et avec le temps je finir par y croire. Je me sens vraiment toute petite.
Par exemple: c’est moi qui m’occupe du repas à la maison vu que j’ai du temps à revendre. Mais il y a des jours où quand j’ai un petit business, je dois un peu délaisser cette responsabilité. Ce qui n’est pas si fréquent que ça. Elle vient un soir m’informer qu’elle a pris une cuisinière et une ménagère. Bref comme quoi je n’ai pas réellement d’importance dans cette maison.
Je suis maman aujourd’hui et mon fils grandit. Il voit des choses, il vient me poser des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses adéquates car dans la maison je dis être l’ainée mais dans les faits je suis la petite
J’ai besoin de retrouver ma dignité, mon estime personnelle. Cette situation m’affecte énormément, surtout que tout le monde croit que je suis le petite et quand on leur explique, ils n’en reviennent pas tjr. Physiquement, Dieu lui a tout donné, elle est tellement plus grande et plus mûre que moi. Moi je suis chétive et hyper jeune.
Je pense que je dois me trouver un logement pour moi et mon garçon, m’éloigner un peu, me recentrer, retrouver mes marques.
Il est clair que la vie me reviendra un tout petit peu plus chère, mais je crois en avoir besoin.
Je voudrais avoir des avis extérieurs.
Est ce selon vous un caprice enfantin? Suis-je dans une optique de concurrence malsaine et inutile? Suis je trop égocentrique?
Donnez moi vos avis svp. J’ai besoin d’une vision plus détachée
Merci d’avance et pardon pour la longueur
M
1 juin 2022 21:17
Fais une formation et trouve toi un domaine où toi aussi tu vas réussir... kheir allah I sehel
1 juin 2022 21:49
Bjr

Des gens suis se plaignent d'avoir une cuisinière et ménagère et gratuite en plus je dois bien avouer que ça doit pas courrir les rues lol

Mais ton sentiment se comprend...mais penses tu que ce soit le fait de partir qui te permettra de réussir ? Si oui fais le maïs je vois pas ce qui t'empêche justement de te lancer en prenant appui sur ta soeur...bien au contraire je pense que tu auras plus de difficultés...plus encore avec un enfant ... qu'elle soient financière de temps et autre...

Donc créé toi un projet et une fois celui ci amorcé pourquoi pas..

Après c'est ce que je ferais perso
P
1 juin 2022 22:11
Les relations entre soeurs c est quitte ou double. Tu te rabaisses trop tu n es pas en compétition avec elle. Si pour toi c est pesant de vivre avec elle prends ton envol. Lais cesse de te dévaloriser de la sorte.

Je pense que ta sœur est bienveillante le bien qu elle t apporte tu ne t en rends pas compte. Ayez une bonne discussion crevez l abcès.

Cela fait 2 ans que je nai plus de nouvelles de ma grande sœur je suis pour le coup mal placée pour donner des conseils mais s eloigner de sa sœur est difficile parlez avant de prendre des décisions sur un coup de tête.
1 juin 2022 22:25
Elle est ou la réussite ?

No offense mais les deux vous avez des enfants sans papa…
Je ne réponds pas à tous les MP.
1 juin 2022 22:50
Bonjour,

C'est son toit et donc ses règles. Effectivement, si tu veux vivre selon tes propres normes, il va falloir vivre dans ton propre logement.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1 juin 2022 23:07
Salam

Elles payent toutes les 2 le loyer elle a dit
Citation
Dystopia22 a écrit:
Bonjour,

C'est son toit et donc ses règles. Effectivement, si tu veux vivre selon tes propres normes, il va falloir vivre dans ton propre logement.
1 juin 2022 23:44
Salam,

Tu te sens inférieur... faut pas ... au contraire... fait en être content de la réussite de la cadet.

Maintenant que tu as une cuisinière et une aide ménagère...

Il serait temps, et puisque tu as du temps à revendre ... de reprendre une formation, des études... pour viser le métier que tu souhaites faire ?

Lance toi... ne perds pas ton précieux temps... à rien faire ... mais occupe toi... ça te permettra de rebooster ton estime ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/22 00:18 par Tunlyn.
G
2 juin 2022 08:18
Il y a 7 milliards d’individus sur la planète
Alors il est tout à fait normal que ce genre de cas soit possible.
C’est pas pcq aucune de nous n’est mariée qu’un projet dans le genre soit en cours. Ici je ne tiens pas à m’étaler sur le sujet du mariage, mais bien sur le mal-être que je vis en ce moment.
Le mariage est une question très sérieuse alors il est important de prendre son temps sur la question.
Et oui, elle est en train de réussir car à part cette question, elle s’en sort très bien dans tout ce qu’elle fait.
La réussite n’est pas globale, mais bien sectorielle.
Merci à vous pour votre avis
G
2 juin 2022 09:25
Merci pour la réponse.
C’est déjà ce que je fais
J’ai démarré un commerce et je m’y donne à fond. Je le fais de la maison, voilà prkw je suis assez disponible. C’est encore au début mais ça promet vraiment. Pour le moment les bénéfices permettent juste de financer le business mais d’ici 1 an ou 2 je pourrais voir les retombées.
G
2 juin 2022 09:38
Merci pour m’avoir répondu.

Je ne me plains pas d’avoir des aides de ménage gratuitement. Ce dont je me plains c’est du fait que je me sens de plus en plus évincée de toute décision concernant le fonctionnement de la vie commune. Je n’ai plus mot à dire sur rien. Quand quelque chose ne lui plaît pas elle dégage, elle se plaint de ce que fais à haute voix avec tous ces petits enfants qui sont sensés me devoir du respect, donner mon avis sur un sujet est devenu sujet à dispute, et au final, je laisse tomber.
Les quelques choses sur lesquels j’avais encore un peu d’autorité m’échappent au fur et à mesure.
J’ai conscience que je me laisse bcp faire mais les conflits, surtout devant des petits enfants ça ne me tente pas.
Elle a très forte personnalité

Je travaille déjà sur un projet qui m’épanouit à son niveau. Je suis encore à un stade de lancement mais ça promet.

La question que je me pose est dois-je continuer à supporter tout cela sous prétexte de sa bien veillance? Prendre un chez moi est-il une decision si dramatique?
Elle dramatise, oui car il y a 2 ans j’ai émis l’idée et elle a fait tout un scandal dessus, alors j’ai laissé
Citation
Nawman a écrit:
Bjr

Des gens suis se plaignent d'avoir une cuisinière et ménagère et gratuite en plus je dois bien avouer que ça doit pas courrir les rues lol

Mais ton sentiment se comprend...mais penses tu que ce soit le fait de partir qui te permettra de réussir ? Si oui fais le maïs je vois pas ce qui t'empêche justement de te lancer en prenant appui sur ta soeur...bien au contraire je pense que tu auras plus de difficultés...plus encore avec un enfant ... qu'elle soient financière de temps et autre...

Donc créé toi un projet et une fois celui ci amorcé pourquoi pas..

Après c'est ce que je ferais perso
2 juin 2022 16:13
C'était plutôt une blague plus qu'autre chose le truc de la ménagère winking smiley

Dans ce cas il faut vraiment remettre les choses à plat avec elle entre 4 yeux, qd les enfants ne sont pas là ou au lit et lui faire comprendre que ça devient invivable

Et si ça marche pas tu avisera.... surtout que tu payes ta part de loyer tu es chez toi autant que chez elle donc elle a pas à jouer la monarque sous prétexte qu'elle gagne plus que toi.

Pareil pour l'histoire des enfants .... si elle te parle comme ça devant eux, ils vont pas tarder à s'y mettre aussi... a toi de lui faire comprendre que c pas possible.

Bon courage à toi et réussite pour ton business winking smiley
Citation
Goldendjoko237 a écrit:
Merci pour m’avoir répondu.

Je ne me plains pas d’avoir des aides de ménage gratuitement. Ce dont je me plains c’est du fait que je me sens de plus en plus évincée de toute décision concernant le fonctionnement de la vie commune. Je n’ai plus mot à dire sur rien. Quand quelque chose ne lui plaît pas elle dégage, elle se plaint de ce que fais à haute voix avec tous ces petits enfants qui sont sensés me devoir du respect, donner mon avis sur un sujet est devenu sujet à dispute, et au final, je laisse tomber.
Les quelques choses sur lesquels j’avais encore un peu d’autorité m’échappent au fur et à mesure.
J’ai conscience que je me laisse bcp faire mais les conflits, surtout devant des petits enfants ça ne me tente pas.
Elle a très forte personnalité

Je travaille déjà sur un projet qui m’épanouit à son niveau. Je suis encore à un stade de lancement mais ça promet.

La question que je me pose est dois-je continuer à supporter tout cela sous prétexte de sa bien veillance? Prendre un chez moi est-il une decision si dramatique?
Elle dramatise, oui car il y a 2 ans j’ai émis l’idée et elle a fait tout un scandal dessus, alors j’ai laissé
M
2 juin 2022 18:55
Alors patience...reste avec ta sœur...

Et je pense que c'est chaitan qui se joue de toi ... ta sœur t'aime et a mon avis elle est contente de faire selon elle tout pour vous faciliter la vie ...
Du coup n3al chaitan
Citation
Goldendjoko237 a écrit:
Merci pour la réponse.
C’est déjà ce que je fais
J’ai démarré un commerce et je m’y donne à fond. Je le fais de la maison, voilà prkw je suis assez disponible. C’est encore au début mais ça promet vraiment. Pour le moment les bénéfices permettent juste de financer le business mais d’ici 1 an ou 2 je pourrais voir les retombées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook