Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ont veux me marier à mon cousin
Z
21 août 2023 23:48
Salam aleikoum, j'espère que vous prendrez le temps de me lire et de me conseiller barakallah oufikoum.

J'ai 25 ans, mes frères et sœurs ce sont mariés très jeune, ma mère désespére à l'idée de me mariés cette été nous avons décidé de partir au Maroc en vacances après 4ans (nous ne sommes plus revenus depuis le covide) en arrivant nous avons étai accueilli à l'aéroport par mon cousin zayn en le voyant j'étais choquée de sont évolutions physiques très belle homme, en rentrant chez ma tante ont On a eu droit à un accueil royal machallah.
Je me suis installé et j'ai beaucoup discuté avec ma cousine qui a le même âge que moi au fil de la discussion ont c mis à parlé de mon cousin j'ai eu le malheur de lui dire que je le trouvais très beau elle c mise à me vendre les qualité de sont frère.
Trois jours après nôtre arrivée ma mère est venue me parler elle Elle m'annonçait que j'allais faire une Moukabala (une rencontre en vue d’un mariage) avec mon cousin, Je me suis opposé mais elle m'a expliqué que je n'avais pas le choix et que je n'avais pas à paniquer car cela ne m'engage en rien.

J'ai fini par accepter, la rencontre a eu lieu chez mon oncle.
Après la rencontre j'ai fait la prière de consultation suite à une longue réflexion j'ai vu que cette relation ne m'arrange pas je vie en France et il et vie au Maroc les mentalité ne sont pas les mêmes j'ai eu peur j'ai donc refusé mais ma mère et mes tantes ainsi que mes sœurs ce sont mises à essayer de me faire un lavage de cerveau j'avais beau leur expliquer que je ne voulais pas ils ne veulent rien comprendre et pour arranger le tout Il a fallu que mon cousin leur dise qu'il a eu le coup de foudre pour moi.

Je ne sais plus quoi faire ma mère s'mise à me dire plusieurs choses méchantes concernant mon physique et mon âge elle me répète qu'avec l'âge plus personne ne voudra de moi et que je finirai vieille fille Je n'ai trouvé soutien chez aucun membre de ma famille je n'ai pas d'amis je suis une personne introvertie je ne sais pas vers qui me retourne.

que puis-je faire.
21 août 2023 23:52
Salam

Je connais quelqu’un à qui on a fait un lavage de cerveau, à l’heure d’aujourd’hui elle regrette sont mariage.
Toute âme goûtera à la mort
21 août 2023 23:54
Si tu veux pas. Tu dis non tu cédés pas. C'est terrible dans votre culture ça !
. Pas de mp d'hommes merci
21 août 2023 23:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Il faudrait discuter sérieusement avec ton cousin. Si tout va bien, vous pourrez vous marier. Si ça ne colle pas, tu pourras dire à tout le monde que tu as vraiment essayé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 août 2023 00:08
Salam alaikoum Wa rahmato Allah Wa barakatoho

Une fille si elle ne souhaite pas se marier à quelqu'un personne ne peut l'obliger, une fille à l'époque du prophète صلى الله عليه وسلم était mariée à un homme sans qu'on prenne son avis, elle allait voir le prophète صلى الله عليه وسلم elle lui a dit mon père à choisi pour moi un homme et l'acte est annoncé sans ma présence et mon accord, le prophète صلى الله عليه وسلم lui a dit, c'est à toi de décider, si tu acceptes, le mariage est maintenu, si tu refuses le mariage est annulée. Donc c'est à toi de décider. La fille a dit que l'homme lui plaisait, elle voulait juste faire comprendre aux parents que ce n'était pas qui choisissent et que les filles avaient leurs mots sur leurs mariages.

Un conseil, si tu trouves ton cousin attirant, n'est pas peur de penser à te lié avec lui, donne lui sa chance, tu as tout à fait raison de t'inquièter de la différence des cultures, mais donne lui sa change, est ce que tu es pratiquante, si oui, regarde sa religion et est ce qu'il a un bon comportement. Il reste comme même ton cousin et de ton sang.

Si par contre il ne t'attire pas, reste sur ta position, après le mariage tout le monde va partir, c'est toi qui sera avec lui 24h/24.

Il faut aussi voir si ton refus est par peur ou panique. Tu as été pris de vitesse, demande un point mort, tu ne dis ni oui ni non le temps de réfléchir.

Bon courage.





Citation
Zara.housni a écrit:
Salam aleikoum, j'espère que vous prendrez le temps de me lire et de me conseiller barakallah oufikoum.

J'ai 25 ans, mes frères et sœurs ce sont mariés très jeune, ma mère désespére à l'idée de me mariés cette été nous avons décidé de partir au Maroc en vacances après 4ans (nous ne sommes plus revenus depuis le covide) en arrivant nous avons étai accueilli à l'aéroport par mon cousin zayn en le voyant j'étais choquée de sont évolutions physiques très belle homme, en rentrant chez ma tante ont On a eu droit à un accueil royal machallah.
Je me suis installé et j'ai beaucoup discuté avec ma cousine qui a le même âge que moi au fil de la discussion ont c mis à parlé de mon cousin j'ai eu le malheur de lui dire que je le trouvais très beau elle c mise à me vendre les qualité de sont frère.
Trois jours après nôtre arrivée ma mère est venue me parler elle Elle m'annonçait que j'allais faire une Moukabala (une rencontre en vue d’un mariage) avec mon cousin, Je me suis opposé mais elle m'a expliqué que je n'avais pas le choix et que je n'avais pas à paniquer car cela ne m'engage en rien.

J'ai fini par accepter, la rencontre a eu lieu chez mon oncle.
Après la rencontre j'ai fait la prière de consultation suite à une longue réflexion j'ai vu que cette relation ne m'arrange pas je vie en France et il et vie au Maroc les mentalité ne sont pas les mêmes j'ai eu peur j'ai donc refusé mais ma mère et mes tantes ainsi que mes sœurs ce sont mises à essayer de me faire un lavage de cerveau j'avais beau leur expliquer que je ne voulais pas ils ne veulent rien comprendre et pour arranger le tout Il a fallu que mon cousin leur dise qu'il a eu le coup de foudre pour moi.

Je ne sais plus quoi faire ma mère s'mise à me dire plusieurs choses méchantes concernant mon physique et mon âge elle me répète qu'avec l'âge plus personne ne voudra de moi et que je finirai vieille fille Je n'ai trouvé soutien chez aucun membre de ma famille je n'ai pas d'amis je suis une personne introvertie je ne sais pas vers qui me retourne.

que puis-je faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/23 00:13 par Noualanour.
22 août 2023 00:16
Normalement une fille de 25 ans travaille et a une autonomie financière
Fais ta valise et prend l'avion pour rentrer chez toi puisque tu as donné ta réponse et qu'elle est négative.

Si ce n'est pas le cas tu peux aussi faire la folle et te mettre à casser tous les verres et toutes les assiettes jusqu'à ce qu'on comprenne que quand tu dis non, c'est non.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 août 2023 00:18
Salam,

Et ton père ? Es tu assez proche... pour lui dire ton refus catégorique et qu'il recadre sa femme devenue méchante !

Demande à Allah de t'aider et de t'envoyer des anges pour te protéger de tout mal venant des humains malfaisants et des djinns pervers. Ameen

Je te souhaite un époux qui correspond à ton profil. Ameen
22 août 2023 00:22
Fais le test: accepte mais avec une condition non negociable: que vous restiez vivre chez lui, au Maroc. Après tout c'est lui l'homme, donc il est logique de privilégier son pays, non ?
22 août 2023 00:29
Le problème c'est que si il accepte elle va devoir l'épouser et vivre au Maroc
Citation
Yalla123 a écrit:
Fais le test: accepte mais avec une condition non negociable: que vous restiez vivre chez lui, au Maroc. Après tout c'est lui l'homme, donc il est logique de privilégier son pays, non ?
. Pas de mp d'hommes merci
22 août 2023 00:36
Tout d'abord, il s'agit de toi ,de ton corps, de ta vie future.
Tu as dit quelque chose qui aurait dû te mettre la puce à l'oreille : que tu le trouves très beau . .
Et bien quand il aura eu ses papiers grâce à toi, il sera encore beau, et c'est la que les problèmes vont commencer pour toi .Mais pour lui ,pas de problème, il aura le beau rôle : si tu n'est pas contente on divorce. Car il a déjà trouvé ta remplaçante.
Ta mère , tes soeur te diront c'est le mektoub ,ferme ta gueule et dit lhamdoulillah.
Un conseil : demande à ta sœur de l'épouser.,
22 août 2023 00:36
Un cousin paternel ou maternel ?
22 août 2023 00:37
Maternelle je parie

. mais ça change quoi ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Un cousin paternel ou maternel ?
. Pas de mp d'hommes merci
22 août 2023 00:38
Salam,

Au début ça n'engage à rien, et ensuite on veut te forcer à accepter en te faisant croire que si tu ne te maries pas avec lui, tu finiras seule. C'est faux, et c'est dégueulasse, surtout venant de ta mère. On ne se marie pas pour faire plaisir à la famille ! C'est toi qui va devoir te le coltiner tous les jours.
M
22 août 2023 00:38
Alaykoum salam

Tu te met contre le mur et tu parle au mur

Fait le devant le cousin faut que tu parle une langue inconnu et tu regarde souvent le plafond


Quand on te demande pourquoi tu fait sa

Tu dis faire quoi ?

Et tu esquive ne donne aucune explication

Il n'y aura plus de mariage tu fera juste quelques rokya


là-bas c'est la seul chose qu'il timposeront
22 août 2023 00:41
Et ?

L'un comme l'autre ... Non c'est NON !

Surtt si paternel !

Ici, ça doit être du côté de la mère... elle est devenue méchante ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Un cousin paternel ou maternel ?
22 août 2023 00:43
Pourquoi surtout du père ? Je comprends pas pourquoi vous faites une différence ?
Citation
LynTu a écrit:
Et ?

L'un comme l'autre ... Non c'est NON !

Surtt si paternel !

Ici, ça doit être du côté de la mère... elle est devenue méchante ?
. Pas de mp d'hommes merci
H
22 août 2023 00:53
Wa'aleykoum ssalam wa ra7matullah wa barakatuh

Tu dis non tout simplement, personne n'a le droit de te marier de force, nous sommes des musulmans pas des jsaispasquoi

Ta maman en est toujours aux vieux préjugés, les gens se marient plus tard aujourd'hui et les mariages ne durent plus toute une vie pour la plus grande majorité donc non même à 30/35 ans tu trouveras toujours un mari et même 40...etc
Citation
Zara.housni a écrit:
Salam aleikoum, j'espère que vous prendrez le temps de me lire et de me conseiller barakallah oufikoum.

J'ai 25 ans, mes frères et sœurs ce sont mariés très jeune, ma mère désespére à l'idée de me mariés cette été nous avons décidé de partir au Maroc en vacances après 4ans (nous ne sommes plus revenus depuis le covide) en arrivant nous avons étai accueilli à l'aéroport par mon cousin zayn en le voyant j'étais choquée de sont évolutions physiques très belle homme, en rentrant chez ma tante ont On a eu droit à un accueil royal machallah.
Je me suis installé et j'ai beaucoup discuté avec ma cousine qui a le même âge que moi au fil de la discussion ont c mis à parlé de mon cousin j'ai eu le malheur de lui dire que je le trouvais très beau elle c mise à me vendre les qualité de sont frère.
Trois jours après nôtre arrivée ma mère est venue me parler elle Elle m'annonçait que j'allais faire une Moukabala (une rencontre en vue d’un mariage) avec mon cousin, Je me suis opposé mais elle m'a expliqué que je n'avais pas le choix et que je n'avais pas à paniquer car cela ne m'engage en rien.

J'ai fini par accepter, la rencontre a eu lieu chez mon oncle.
Après la rencontre j'ai fait la prière de consultation suite à une longue réflexion j'ai vu que cette relation ne m'arrange pas je vie en France et il et vie au Maroc les mentalité ne sont pas les mêmes j'ai eu peur j'ai donc refusé mais ma mère et mes tantes ainsi que mes sœurs ce sont mises à essayer de me faire un lavage de cerveau j'avais beau leur expliquer que je ne voulais pas ils ne veulent rien comprendre et pour arranger le tout Il a fallu que mon cousin leur dise qu'il a eu le coup de foudre pour moi.

Je ne sais plus quoi faire ma mère s'mise à me dire plusieurs choses méchantes concernant mon physique et mon âge elle me répète qu'avec l'âge plus personne ne voudra de moi et que je finirai vieille fille Je n'ai trouvé soutien chez aucun membre de ma famille je n'ai pas d'amis je suis une personne introvertie je ne sais pas vers qui me retourne.

que puis-je faire.
22 août 2023 01:00
De toute façon, au Maroc aucun adoul n'acceptera d'acter le mariage si tu dis non devant lui .
22 août 2023 01:06
Question : pourquoi as tu dit a ta cousine de son frère que tu le trouvais très beau,?
Il n'est pas marié et tu dis a sa soeur que son frère est très beau..

Je n'aurais jamais pu dire cela d'un cousin non marié et qui plus est je ne le suis pas non plus a moins que tu le voyais autrement au moment où tu as dit cela a sa soeur ..

Maintenant si tu le trouves vraiment très beau...tu peux essayer de ne pas fermer la porte et voir si il te convient niveau caractère et autre... Si tu ne le souhaites pas tu dis directement que nltu ne veux pas te marier a un cousin et j'espère qu'il s'agit d'un cousin éloigné et non germain sinon tu leur dit que la consanguinité non merci..tu neveux pas avoir des enfants atteints de maladies génétiques qui traineraient dans vos gènes...
Citation
Zara.housni a écrit:
Salam aleikoum, j'espère que vous prendrez le temps de me lire et de me conseiller barakallah oufikoum.

J'ai 25 ans, mes frères et sœurs ce sont mariés très jeune, ma mère désespére à l'idée de me mariés cette été nous avons décidé de partir au Maroc en vacances après 4ans (nous ne sommes plus revenus depuis le covide) en arrivant nous avons étai accueilli à l'aéroport par mon cousin zayn en le voyant j'étais choquée de sont évolutions physiques très belle homme, en rentrant chez ma tante ont On a eu droit à un accueil royal machallah.
Je me suis installé et j'ai beaucoup discuté avec ma cousine qui a le même âge que moi au fil de la discussion ont c mis à parlé de mon cousin j'ai eu le malheur de lui dire que je le trouvais très beau elle c mise à me vendre les qualité de sont frère.
Trois jours après nôtre arrivée ma mère est venue me parler elle Elle m'annonçait que j'allais faire une Moukabala (une rencontre en vue d’un mariage) avec mon cousin, Je me suis opposé mais elle m'a expliqué que je n'avais pas le choix et que je n'avais pas à paniquer car cela ne m'engage en rien.

J'ai fini par accepter, la rencontre a eu lieu chez mon oncle.
Après la rencontre j'ai fait la prière de consultation suite à une longue réflexion j'ai vu que cette relation ne m'arrange pas je vie en France et il et vie au Maroc les mentalité ne sont pas les mêmes j'ai eu peur j'ai donc refusé mais ma mère et mes tantes ainsi que mes sœurs ce sont mises à essayer de me faire un lavage de cerveau j'avais beau leur expliquer que je ne voulais pas ils ne veulent rien comprendre et pour arranger le tout Il a fallu que mon cousin leur dise qu'il a eu le coup de foudre pour moi.

Je ne sais plus quoi faire ma mère s'mise à me dire plusieurs choses méchantes concernant mon physique et mon âge elle me répète qu'avec l'âge plus personne ne voudra de moi et que je finirai vieille fille Je n'ai trouvé soutien chez aucun membre de ma famille je n'ai pas d'amis je suis une personne introvertie je ne sais pas vers qui me retourne.

que puis-je faire.
22 août 2023 01:06
Oui ! C'est Culturel.

Un cousin et cousine, si dispute, voir divorce.. c'est la merdase ... les liens de famille finito !

Il faut surtout éviter si on veut une descendance intelligente ?

Tandis que les cousines paternelles sont dotées de plus de patience !






Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi surtout du père ? Je comprends pas pourquoi vous faites une différence ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook