Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me marier avec cet homme
p
21 octobre 2021 08:50
Salem aleykoum mes frères et sœurs. j’ai une petite questions à vous poser !

en gros je suis à l’université et il y’a un garçon de ma classe que je trouve très attirant. c’est un musulman et il remplit beaucoup de mes critère.

il prie, est investi dans notre noble religion, porte des vêtements ample (kamis, sarwel, tunique…) et ne parle pas aux filles = Allah y barek !

la première fois que je l’ai vue j’ai directe ressentit un truc, mais au fil du temps j’ai remarqué que je n’arrêter pas de penser à lui, rêver de lui…

sincèrement je voudrais bien me marier avec lui, j’aime beaucoup sa personnalité mentale et physique.
mais comment faire pour que lui aussi veuille se marier avec moi ?

Dois-je m’approcher de lui et devenir amie avec lui ? mais c’est contre notre religion !
dois-je le demander en mariage ? je ne sais pas du tout

j’attend vos réponses avec impatience !!!

barak Allah ou fikoum et bonne journée incha Allah !
21 octobre 2021 08:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas. On a le droit de discuter avec une personne de l'autre genre. Il faut seulement éviter de s'isoler et il faut que la discussion reste sérieuse. Autant que faire se peut.

Dans le Qour'an, Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Et elle se propose en mariage en langage codé. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 octobre 2021 08:58
Personnalité physique ?moody smiley

Personnalité mentale? Comment le sais tu puisque tu ne lui as jamais parlé ?
21 octobre 2021 09:00
ptdr

Tu me fais délirer avec ce texte

je ne compte plus les fois où tu le postes en guise de réponse standard
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas. On a le droit de discuter avec une personne de l'autre genre. Il faut seulement éviter de s'isoler et il faut que la discussion reste sérieuse. Autant que faire se peut.

Dans le Qour'an, Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Et elle se propose en mariage en langage codé. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 octobre 2021 09:14
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Si il est dans le dine, il faut lui proposer une muqabala.
On ne se marie pas comme ça.

Il a besoin de te connaitre. Et toi aussi tu en as besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/21 09:14 par PellYm785.
P
21 octobre 2021 09:23
Mai c'est toi tu ne lui plaît pas comment tu vas faire ???
O
21 octobre 2021 09:26
Salam laisse cet homme tranquil. Tu risques de le perturber dans ces études. S'il veut se marier, c'est lui l'homme, il sait ce qu'il fait tqt pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/21 09:26 par %%%.
21 octobre 2021 09:31
Coup de fondre à l'université.
Sérieusement, peut-on se lancer dans un mariage sur une attirance basé sur un "look ou une apparence".
Tu ne connais même pas l'homme et tu veux déjà te marier avec lui.
21 octobre 2021 09:41
ptdr

"J'ai vu un homme dehors, je veux me marier avec lui" ptdrptdr

Alalala vraiment ce qu'on lit pas ici..
^^


Franchement, le mariage est une obsession, une maladie dans notre communauté
21 octobre 2021 09:50
Ne t’engage surtout pas avant d’avoir la longueur du qamiss en cm.
grinning smiley
.
21 octobre 2021 10:08
C'est bon signe justement c'est qu'elle est sûrement très chaste.

Elle ne pense pas a faire joujou avant mariage. Direct mariage.

Mais il faut bien-sûr se re Seigner se cet homme. Sa famille. Son entourage. Les ragots qu'on dit de lui etc.
Citation
sarah_rubi a écrit:
ptdr

"J'ai vu un homme dehors, je veux me marier avec lui" ptdrptdr

Alalala vraiment ce qu'on lit pas ici..
^^


Franchement, le mariage est une obsession, une maladie dans notre communauté
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
J
21 octobre 2021 11:13
Il faut savoir se méfier des apparences... Jack l'éventreur n'avait rien d'un éventreur
Citation
paradis.inchaAllah a écrit:
Salem aleykoum mes frères et sœurs. j’ai une petite questions à vous poser !

en gros je suis à l’université et il y’a un garçon de ma classe que je trouve très attirant. c’est un musulman et il remplit beaucoup de mes critère.

il prie, est investi dans notre noble religion, porte des vêtements ample (kamis, sarwel, tunique…) et ne parle pas aux filles = Allah y barek !

la première fois que je l’ai vue j’ai directe ressentit un truc, mais au fil du temps j’ai remarqué que je n’arrêter pas de penser à lui, rêver de lui…

sincèrement je voudrais bien me marier avec lui, j’aime beaucoup sa personnalité mentale et physique.
mais comment faire pour que lui aussi veuille se marier avec moi ?

Dois-je m’approcher de lui et devenir amie avec lui ? mais c’est contre notre religion !
dois-je le demander en mariage ? je ne sais pas du tout

j’attend vos réponses avec impatience !!!

barak Allah ou fikoum et bonne journée incha Allah !
21 octobre 2021 11:17
ah oui carrément. tu n'as jamais échangé le moindre mot avec lui et tu souhait déjà l'épouser.
Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et là.
eye rolling smiley
colour like.no.other
21 octobre 2021 11:20
Mais....ptdrOups !

Pour divorce direct ouais !eye rolling smiley
Citation
Didit a écrit:
C'est bon signe justement c'est qu'elle est sûrement très chaste.

Elle ne pense pas a faire joujou avant mariage. Direct mariage.

Mais il faut bien-sûr se re Seigner se cet homme. Sa famille. Son entourage. Les ragots qu'on dit de lui etc.
.
21 octobre 2021 11:37
Ils ne divorcent peut être pas ceux qui fotniquent avant ? (Car oui sortir avec le sexe opposé est de la fornication ) Cool?


Citation
sarah_rubi a écrit:
Mais....ptdrOups !

Pour divorce direct ouais !eye rolling smiley
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
21 octobre 2021 12:02
Tu veux connaître comment la personne ? Tu sais qu'un mariage c'est un engagement de toute une vie, que tu te maries avec la personne pour passer le RESTE DE TA VIE avec cette personne ?!

Désolée mais c'est de la merde cette mentalité qui consiste a se marier avec qqun qu'on connait pas. Puis c'est juste ridicule d'apercevoir une personne dans la rue, qu'on connait pas, et dire "je veux me marier avec"ptdr j'espère que la posteuse ne dit pas ça aux gens dans sa vie de tous les jours ^^


Citation
Didit a écrit:
Ils ne divorcent peut être pas ceux qui fotniquent avant ? (Car oui sortir avec le sexe opposé est de la fornication ) Cool?
A
21 octobre 2021 12:10
Wa 3aleykoum salam,

Tu peux demander à un proche de se rapprocher de lui, d'enquêter sur sa réputation, son sérieux etc pour confirmer l'idée que tu as de lui.

Puis s'il te correspond réellement, passer par un intermédiaire.

Au stade actuel, tu as une image de sa personne mais pas assez d'éléments pour avancer concrètement.
21 octobre 2021 12:17
Et toi tu es dans ses critères? Il n'y a pas de mal à te renseigner et comment tu peux vouloir épouser quelqu'un sans le connaître
21 octobre 2021 12:29
Alaykoum salam,

Je trouve ça hninoush mais tu t'empresses. Tu ne connais rien de lui à part ce que tu vois. Step by step oukhty rétrograde.
Si tu as un frère essaye de voir avec lui s'il peut aller lui parler histoire de savoir si le mariage fait partie de ses projets à court terme. Tu y verras déjà plus clair inshaAllah
.
21 octobre 2021 13:39
Toi t'as été matrixée de mère en fille.
Je ne peux rien pr toi à ce stade.

Slm
Citation
sarah_rubi a écrit:
Tu veux connaître comment la personne ? Tu sais qu'un mariage c'est un engagement de toute une vie, que tu te maries avec la personne pour passer le RESTE DE TA VIE avec cette personne ?!

Désolée mais c'est de la merde cette mentalité qui consiste a se marier avec qqun qu'on connait pas. Puis c'est juste ridicule d'apercevoir une personne dans la rue, qu'on connait pas, et dire "je veux me marier avec"ptdr j'espère que la posteuse ne dit pas ça aux gens dans sa vie de tous les jours ^^
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook