Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux un homme instruit... est ce trop demandé?
c
11 mars 2016 23:04
Salam les yabis,

dans ma liste de critères de mon futur mari, je veux qu'il soit instruit, cultivé, qu'il ait des opinions, m'apprenne des choses que je ne sais pas ... hors c'est pratiquement mission impossible sad smiley

mes amies et ma famille me trouve exigeante et pas normal ( lol) je recale souvent des prétendant car peu cultivé, sans conversation (ou conversation niveau chicha et compagnie..).

Meme dans la façon d’écrire ou s'exprimer, dès que quelqu'un m'écrit "sa va" ou "pourkoi" ça me met hors de moi et j'ai mes poils qui se hérissent. Je pense à une phobie....

Ou sont les musulmans qui aiment lire, ont des opinions politiques religieuses... etc... me trouvez vous trop exigeante??eye rolling smiley
peut on etre heureux/ aimer avec quelqu'un qu'on admire pas?


merci pour vos retour d'expérience!!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/16 23:26 par chams_ezamane.
11 mars 2016 23:07
MOI AUSSI, MOI AUSSI je veux tout pareil que toi grinning smiley
11 mars 2016 23:09
Salam,

Il y a en a et même beaucoup(c'est sur que si tu trouves un homme fréquentant les chichas et écoutant du rap, tu trouvera pas une grosse culture général).

Mais sans méchanceté, généralement un homme ayant des convictions politiques et religieuses, passionné de géo politique ou d'histoire... Bin il préféra en discuter avec des hommes ou bien des femmes ayant aussi ce genre de dada.

Je peux te dire que les hommes(surtout arabe) ne cherchent pas une épouse pour parler du conflit Syrien ou bien de métaphysique quantique.
a
11 mars 2016 23:10
Salam,

tu n'es pas exigeante, tu as le droit d'avoir des préférences mais je n'aime pas le fait de dire "je veux ci et ça" comme si cela était un dû, si tu souhaites rencontrer quelqu'un qui puisse être vif d'esprit, commence par invoquer Allah Azzawajel puis regarder autour de toi comme la fac si tu es toujours étudiante ou au travail...
11 mars 2016 23:14
tout ce que je peux te dire c'est que parfois on obtient pas ce qu'on souhaite dans la vie que tu sois exigeante ou pas c'est pas un probleme du moment que tu ne vas pas regretter quelques pretendants pas trop instruits a ton gout
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
11 mars 2016 23:15
Un homme qui t'apprend tous les rouages de l'informatique ça t'intéresserait? perplexe
Au moins t'apprendrais des trucs que tu sais pas tongue sticking out smiley
l
11 mars 2016 23:19
Commence par être ce que tu souhaites alors, on écrit "qu'il aiT" avec un t.

Tu sais tu peux tres bien etre intelligent, avoir une grande culture générale et utiliser des abréviations.
Quand on écrit koi, pourkoi, ou sa va, ca veut pas dire que c'est l'orthographe officielle des termes dans nos tetes..

Pour Sonic en haut qui dit que les mecs qui ecoutent du rap en general n'ont pas de culture générale... d'où tu sors ca mdr jvois pas le rapport.

Tu devrais vraiment revoir la définition de l'intelligence posteuse, psk si l'intelligence c'est avoir de la conversation par exemple.. t'es pas sortie dlauberge.

Perso les personnes les plus intelligentes que je connais sont des personnes super simples, quand elles parlent tu ne te dirais meme pas qu'elles sont déjà allées à l'école et pourtant ..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
h
11 mars 2016 23:19
Wa 3aleyki esselem,

visiblement tu es toi-même à la hauteur de tes exigences :

il n'y a pas de frères de ce type dans ta fac/école/lieu de travail ?

As-tu des activités où tu as possibilité de rencontrer ce genre de personne (associatif, mosquée, etc) ?


Citation
chams_ezamane a écrit:
Salam les yabis,

dans ma liste de critères de mon futur mari, je veux qu'il soit instruit, cultivé, qu'il ai des opinions, m'apprenne des choses que je ne sais pas ... hors c'est pratiquement mission impossible sad smiley

mes amies et ma famille me trouve exigeante et pas normal ( lol) je recale souvent des prétendant car peu cultivé, sans conversation (ou conversation niveau chicha et compagnie..).

Meme dans la façon d’écrire ou s'exprimer, dès que quelqu'un m'écrit "sa va" ou "pourkoi" ça me met hors de moi et j'ai mes poils qui se hérissent. Je pense à une phobie....

Ou sont les musulmans qui aiment lire, ont des opinions politiques religieuses... etc... me trouvez vous trop exigeante??eye rolling smiley
peut on etre heureux/ aimer avec quelqu'un qu'on admire pas?


merci pour vos retour d'expérience!!smiling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
11 mars 2016 23:20
Je peux te dire que les hommes(surtout arabe) ne cherchent pas une épouse pour parler du conflit Syrien ou bien de métaphysique quantique.

crying( crying( crying(


Citation
Sonic9 a écrit:
Salam,

Il y a en a et même beaucoup(c'est sur que si tu trouves un homme fréquentant les chichas et écoutant du rap, tu trouvera pas une grosse culture général).

Mais sans méchanceté, généralement un homme ayant des convictions politiques et religieuses, passionné de géo politique ou d'histoire... Bin il préféra en discuter avec des hommes ou bien des femmes ayant aussi ce genre de dada.

Je peux te dire que les hommes(surtout arabe) ne cherchent pas une épouse pour parler du conflit Syrien ou bien de métaphysique quantique.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
c
11 mars 2016 23:20
Salam

j'en vois très peu justement dans notre communauté...

pourquoi dis tu que les homme arabes ne veulent pas discuter avec leur femme de politique ou religion? les femmes n'ont pas de cerveau ?
Les hommes qui se prétendent "cultivés" et savent tous oui et il y en a à la pele, un homme vraiment intelligent n’est pas macho et peut discuter avec un homme ou une femme sans distinction.

et puis partager sa vie avec quelqu'un c'est aussi partager ses idées, sa façon de penser... parler tout les jours que de couches et bébé ça doit etre ennuyeux a la longue.


Citation
Sonic9 a écrit:
Salam,

Il y a en a et même beaucoup(c'est sur que si tu trouves un homme fréquentant les chichas et écoutant du rap, tu trouvera pas une grosse culture général).

Mais sans méchanceté, généralement un homme ayant des convictions politiques et religieuses, passionné de géo politique ou d'histoire... Bin il préféra en discuter avec des hommes ou bien des femmes ayant aussi ce genre de dada.

Je peux te dire que les hommes(surtout arabe) ne cherchent pas une épouse pour parler du conflit Syrien ou bien de métaphysique quantique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/16 23:22 par chams_ezamane.
h
11 mars 2016 23:22
Sayé je vais me marier avec un ingénieur en nucléaire allemand d'origine russe
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
11 mars 2016 23:23
T'es une femme toi?
C'est fou y'a trop de gens on dirait qu'ils sont du sexe opposé ici
Citation
alRazi a écrit:
Sayé je vais me marier avec un ingénieur en nucléaire allemand d'origine russe
K
11 mars 2016 23:25
Je suis exactement comme toi et je tombe que sur des beurettes de chicha idiotes j'ai jamais la cote avec les filles musulmanes intéressantes.
Citation
chams_ezamane a écrit:
Salam les yabis,

dans ma liste de critères de mon futur mari, je veux qu'il soit instruit, cultivé, qu'il ai des opinions, m'apprenne des choses que je ne sais pas ... hors c'est pratiquement mission impossible sad smiley

mes amies et ma famille me trouve exigeante et pas normal ( lol) je recale souvent des prétendant car peu cultivé, sans conversation (ou conversation niveau chicha et compagnie..).

Meme dans la façon d’écrire ou s'exprimer, dès que quelqu'un m'écrit "sa va" ou "pourkoi" ça me met hors de moi et j'ai mes poils qui se hérissent. Je pense à une phobie....

Ou sont les musulmans qui aiment lire, ont des opinions politiques religieuses... etc... me trouvez vous trop exigeante??eye rolling smiley
peut on etre heureux/ aimer avec quelqu'un qu'on admire pas?


merci pour vos retour d'expérience!!smiling smiley
c
11 mars 2016 23:25
Salam
tu as raison, j'ai oublié inchaAllah smiling smiley
oui je suis exigeante peut être mais je sais que rien ne m'est due...
je me pose juste des questions..
malheureusement la fac c'ets finis, à la fac je n'avais d'yeux que pour mes livres .
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tu n'es pas exigeante, tu as le droit d'avoir des préférences mais je n'aime pas le fait de dire "je veux ci et ça" comme si cela était un dû, si tu souhaites rencontrer quelqu'un qui puisse être vif d'esprit, commence par invoquer Allah Azzawajel puis regarder autour de toi comme la fac si tu es toujours étudiante ou au travail...
h
11 mars 2016 23:26
mon avatar c'est une femme voilée, je vois pas ce que je peux faire de plus ptdr


Citation
Diorf a écrit:
T'es une femme toi?
C'est fou y'a trop de gens on dirait qu'ils sont du sexe opposé ici
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
11 mars 2016 23:27
Elle n'a pas demandé un prof de français à ce que je sache, et puis faire une faute d'étourderie ça arrive à tout le monde. C'est fou cette énergie que les gens préfèrent utiliser à décrédibiliser les gens plutôt qu'à les aider à trouver des solutions... smoking smiley (et voilà maintenant je me retrouve à fumer alors que je ne fume pas!)
Citation
leilamalabarr a écrit:
Commence par être ce que tu souhaites alors, on écrit "qu'il aiT" avec un t.

Tu sais tu peux tres bien etre intelligent, avoir une grande culture générale et utiliser des abréviations.
Quand on écrit koi, pourkoi, ou sa va, ca veut pas dire que c'est l'orthographe officielle des termes dans nos tetes..

Pour Sonic en haut qui dit que les mecs qui ecoutent du rap en general n'ont pas de culture générale... d'où tu sors ca mdr jvois pas le rapport.

Tu devrais vraiment revoir la définition de l'intelligence posteuse, psk si l'intelligence c'est avoir de la conversation par exemple.. t'es pas sortie dlauberge.

Perso les personnes les plus intelligentes que je connais sont des personnes super simples, quand elles parlent tu ne te dirais meme pas qu'elles sont déjà allées à l'école et pourtant ..
11 mars 2016 23:28
Salem

J'ai ce même critère aussi et comme toi ,mes proches me disent que je suis trop exigeante.
Malheureusement, mon expérience m'a montrée que j'avais bien raison.
Et que j'avais le droit "d'exiger " cela.
Donc ,si tu penses que c'est un critère important pour toi : ne prête pas attention à ce que te diront les autres.
a
11 mars 2016 23:28
La fac c'est vraiment un bon lieu de rencontre pour le mariage, tu vois du monde, le cercle se forme et ça crée des affinités. M'enfin, c'est le mektoube, t'en fais pas, il viendra d'une autre manière inch'Allah, tu n'as pas de copines, cousines, connaissances qui pourraient parler de toi à un prétendant éventuel qui correspondrait à ce que tu recherches?
Citation
chams_ezamane a écrit:
Salam
tu as raison, j'ai oublié inchaAllah smiling smiley
oui je suis exigeante peut être mais je sais que rien ne m'est due...
je me pose juste des questions..
malheureusement la fac c'ets finis, à la fac je n'avais d'yeux que pour mes livres .
11 mars 2016 23:29
C'est légèrement sexiste et misogyne ce que je vais dire mais, un homme préfère s'amuser et rigoler avec une femme. Les sujets trop sérieux, y'a déjà des hommes ou certaine femmes calés pour le faire.
Quand un homme est avec sa femme, il veut se faire plaisir(que ce soit physiquement ou autre), il préfère partager d'agréables moment que de discuter de choses demandant une certaines culture ou réflexion.
Citation
chams_ezamane a écrit:
Salam

j'en vois très peu justement dans notre communauté...

pourquoi dis tu que les homme arabes ne veulent pas discuter avec leur femme de politique ou religion? les femmes n'ont pas de cerveau ?
Les hommes qui se prétendent "cultivés" et savent tous oui et il y en a à la pele, un homme vraiment intelligent n’est pas macho et peut discuter avec un homme ou une femme sans distinction.

et puis partager sa vie avec quelqu'un c'est aussi partager ses idées, sa façon de penser... parler tout les jours que de couches et bébé ça doit etre ennuyeux a la longue.
c
11 mars 2016 23:33
oui bien sur informatique, mathématique , philo... je prend tout !lol smiling smiley

non mais je ne parles de diplômes mais plus de culture générale, on peut etre un as de l'info mais ne pas avoir de curiosité dans d'autre sujets, ne rien savoir du monde dans lequel on vit... je trouve ça triste sad smiley
Citation
Diorf a écrit:
Un homme qui t'apprend tous les rouages de l'informatique ça t'intéresserait? perplexe
Au moins t'apprendrais des trucs que tu sais pas tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook