Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux un homme instruit... est ce trop demandé?
A
12 mars 2016 15:49
Je te trouve assez dure et normative dans ta façon de voir les choses.
Je trouve que tu veux trop que ton futur partenaire rentre dans une catégorie extrêmement délimitée et... c'est liberticide d'une certaine façon.
L'intelligence n'est pas la culture. Personnellement, je trouve ça triste de chercher quelqu'un qui va te réciter des leçons apprises en cours et qui va argumenter bien comme on lui a appris pendant ses études.
Le Lacoste, le rap... tu te focalises sur des signes extérieurs, pas sur un état d'esprit. Je ne parle même pas de la barbe ...
Tout ton message repose sur une catégorisation des gens. Une typologie. Le gars de banlieue, l'homme cultivé (pas forcément intelligent au passage), la beurette à chicha. C'est triste.

Au début, je me pensais comme la posteuse. Je me disais que oui, je voulais un homme intelligent et sensible, pas un de ces gars de banlieue. Mais je remarque que vous êtes trop étouffantes dans vos revendications.

Citation
Noire a écrit:
Tes exigences ne sont pas anormales mais c'est clair que tu auras plus de mal à trouver au sein de la communauté maghrébine et surtout si tu vis en région parisienne... Parce qu'on voit plus de mecs en Lacoste qui écoutent Booba ou de mecs qui sont devenus subitement barbus il y a 2ans et qui se baladent en claquettes-chaussettes blanches qu'autre chose. Il y a aussi un.problème d' éducation et de compatibilité des hommes avec les femmes. Les hommes qui pourraient répondre à tes critères, qui ont fait de bonnes études, qui sont bien élevés, qui sont intéressants et s'expriment correctement, ils préfèrent en général se tourner vers des Françaises pour espérer retrouver quelque chose d' équivalent puisque l'image qu'ils ont autour d' eux ce sont 1/ les beurettes à chicha vulgaires qui parlent fort mais ne savent même pas parler un français correct, bien que nées en France.
2/ le modèle de fille qui est bien gentille mais qu'on a élevée dans le seul but de se marier et donc qui n'a pas accordé d' importance au développement intellectuel puisque pour elle reussir sa carrière c'est être mariée et avoir des gosses à 22ans. Et pour une fille élevée en France, ça ne renvoie pas une image valorisante.
Parmi ces hommes, il y a aussi ceux qui, à dessein, ne veulent PAS une Maghrébine cultivée comme eux parce qu'elle serait trop indépendante et ramènerait trop sa gueule ou serait une mauvaise musulmane. Ceux là, en dépit de leur niveau, iraient plutôt chercher une femme traditionnelle au bled plutôt que le modèle hijab made in France qui n'est pas "original" en quelque sorte. Et beaucoup le font d' ailleurs.
En conséquence, une certaine frange de filles peut avoir plus de mal à trouver chaussure à son pied en restant dans sa communauté. Et c'est vrai que si on cultive chez une fille qui cherche un homme instruit, l'idée qu'elle est compliquée, c'est parce que les standards de la communauté sont bas et que c'est plus important d' être mariée que de prétendre à de la qualité. Alors courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/16 15:50 par Assia_ta.
12 mars 2016 16:05
Salam,


Je ne vois pas le rapport entre l'intelligence et le fait d'écouter du rap ou d'avoir fait de longues études. Ce n'est pas parce-que tu apprends que tu sais mieux. Car si tu apprends de quelqu'un;rien ne dit que ce dernier a forcément raison . Être intelligent c'est savoir tout d'abord penser et décider par soi-même,libéré de toute influence. Pas apprendre par coeur des choses pour les balancer au premier venu afin de paraitre cultivé ou instruit.

Triste de voir que certain(e)s bien qu'elles mêmes souvent victimes d'amalgames,soient les premières à juger des livres à travers leurs couvertures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/16 20:56 par Alimâle.
T
12 mars 2016 16:07
Je vais changer mon avatar, je suis une "stalkeuse" ! ptdr
Citation
Noire a écrit:
Tes exigences ne sont pas anormales mais c'est clair que tu auras plus de mal à trouver au sein de la communauté maghrébine et surtout si tu vis en région parisienne... Parce qu'on voit plus de mecs en Lacoste qui écoutent Booba ou de mecs qui sont devenus subitement barbus il y a 2ans et qui se baladent en claquettes-chaussettes blanches qu'autre chose. Il y a aussi un.problème d' éducation et de compatibilité des hommes avec les femmes. Les hommes qui pourraient répondre à tes critères, qui ont fait de bonnes études, qui sont bien élevés, qui sont intéressants et s'expriment correctement, ils préfèrent en général se tourner vers des Françaises pour espérer retrouver quelque chose d' équivalent puisque l'image qu'ils ont autour d' eux ce sont 1/ les beurettes à chicha vulgaires qui parlent fort mais ne savent même pas parler un français correct, bien que nées en France.
2/ le modèle de fille qui est bien gentille mais qu'on a élevée dans le seul but de se marier et donc qui n'a pas accordé d' importance au développement intellectuel puisque pour elle reussir sa carrière c'est être mariée et avoir des gosses à 22ans. Et pour une fille élevée en France, ça ne renvoie pas une image valorisante.
Parmi ces hommes, il y a aussi ceux qui, à dessein, ne veulent PAS une Maghrébine cultivée comme eux parce qu'elle serait trop indépendante et ramènerait trop sa gueule ou serait une mauvaise musulmane. Ceux là, en dépit de leur niveau, iraient plutôt chercher une femme traditionnelle au bled plutôt que le modèle hijab made in France qui n'est pas "original" en quelque sorte. Et beaucoup le font d' ailleurs.
En conséquence, une certaine frange de filles peut avoir plus de mal à trouver chaussure à son pied en restant dans sa communauté. Et c'est vrai que si on cultive chez une fille qui cherche un homme instruit, l'idée qu'elle est compliquée, c'est parce que les standards de la communauté sont bas et que c'est plus important d' être mariée que de prétendre à de la qualité. Alors courage.
T
12 mars 2016 16:24
Oups ! J'ai voulu te répondre et j'ai répondu à une autre Yabie. Désolée Noire !
Citation
Assia_ta a écrit:
Hey, mais comment tu sais? confused smiley

On voit le stalker spinning smiley sticking its tongue out

smiling smiley
h
12 mars 2016 17:33
Je ne vois pas le rapport entre l'intelligence et le fait d'écouter du rap

je suis tout à fait d'accord; le cliché "jeune_de_banlieue_qui_tient_les_murs_et_a_arrêté_lécole", probablement...
moi j'étais dans le privé bobo et des français "de souche" écoutaient du rap sans être bêtes smiling smiley

ou d'avoir fait de longues études.

ça joue quand même hein
statistiquement :
les plus intelligents ont fait de longues études MAIS les longues études ne sont pas tous brillants

Ce n'est pas parce-que tu apprends que tu sais mieux.

ohh que si
plus tu apprends, plus tu comprends, plus tu sais
moins tu apprends, moins tu sais > c'est une évidence
MAIS je suis d'accord qu'on est pas obligé d'apprendre qu'à l'école
néanmoins en 2016 tu es rarement astrophysicien ou savant en fiqh ou politicien sans avoir étudié......

Car si tu apprends de quelqu'un;rien ne dit que ce dernier a forcément raison .

tout à fait smiling smiley

Être intelligent c'est savoir tout d'abord penser et décider par soi-même,libéré de toute influence.

je suis 100% d'accord
et plus on réfléchit/apprends/cogite/se renseigne, plus on sera capable de se libérer des influences....



Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Je ne vois pas le rapport entre l'intelligence et le fait d'écouter du rap ou d'avoir fait de longues études. Ce n'est pas parce-que tu apprends que tu sais mieux. Car si tu apprends de quelqu'un;rien ne dit que ce dernier a forcément raison . Être intelligent c'est savoir tout d'abord penser et décider par soi-même,libéré de toute influence. Pas apprendre par coeur des choses pour les balancer au premier venu pour paraitre cultivé ou instruit.

Triste de voir que certain(e)s bien qu'elles mêmes souvent victimes d'amalgames,sont les premières à juger des livres à travers leurs couvertures.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
12 mars 2016 17:54
100% d'accord avec toi, ça fait plaisir de lire des choses vraies parfois.

Après c'est pas seulement valable que pour les maghrébins ça l'est aussi pour les noirs musulmans, les turcs etc.
La plupart des minorités quoi (hormis les asiats).

Citation
Noire a écrit:
Tes exigences ne sont pas anormales mais c'est clair que tu auras plus de mal à trouver au sein de la communauté maghrébine et surtout si tu vis en région parisienne... Parce qu'on voit plus de mecs en Lacoste qui écoutent Booba ou de mecs qui sont devenus subitement barbus il y a 2ans et qui se baladent en claquettes-chaussettes blanches qu'autre chose. Il y a aussi un.problème d' éducation et de compatibilité des hommes avec les femmes. Les hommes qui pourraient répondre à tes critères, qui ont fait de bonnes études, qui sont bien élevés, qui sont intéressants et s'expriment correctement, ils préfèrent en général se tourner vers des Françaises pour espérer retrouver quelque chose d' équivalent puisque l'image qu'ils ont autour d' eux ce sont 1/ les beurettes à chicha vulgaires qui parlent fort mais ne savent même pas parler un français correct, bien que nées en France.
2/ le modèle de fille qui est bien gentille mais qu'on a élevée dans le seul but de se marier et donc qui n'a pas accordé d' importance au développement intellectuel puisque pour elle reussir sa carrière c'est être mariée et avoir des gosses à 22ans. Et pour une fille élevée en France, ça ne renvoie pas une image valorisante.
Parmi ces hommes, il y a aussi ceux qui, à dessein, ne veulent PAS une Maghrébine cultivée comme eux parce qu'elle serait trop indépendante et ramènerait trop sa gueule ou serait une mauvaise musulmane. Ceux là, en dépit de leur niveau, iraient plutôt chercher une femme traditionnelle au bled plutôt que le modèle hijab made in France qui n'est pas "original" en quelque sorte. Et beaucoup le font d' ailleurs.
En conséquence, une certaine frange de filles peut avoir plus de mal à trouver chaussure à son pied en restant dans sa communauté. Et c'est vrai que si on cultive chez une fille qui cherche un homme instruit, l'idée qu'elle est compliquée, c'est parce que les standards de la communauté sont bas et que c'est plus important d' être mariée que de prétendre à de la qualité. Alors courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/16 17:54 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
12 mars 2016 18:12
Quand je disais "Ce n'est pas parce-que tu apprends que tu sais mieux." Ma référence était large. Nous sommes gouvernés par des personnes ayant fait les meilleurs écoles,meilleures prépas,est ce que la France va mieux pour autant ?
Citation
alRazi a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre l'intelligence et le fait d'écouter du rap

je suis tout à fait d'accord; le cliché "jeune_de_banlieue_qui_tient_les_murs_et_a_arrêté_lécole", probablement...
moi j'étais dans le privé bobo et des français "de souche" écoutaient du rap sans être bêtes smiling smiley

ou d'avoir fait de longues études.

ça joue quand même hein
statistiquement :
les plus intelligents ont fait de longues études MAIS les longues études ne sont pas tous brillants

Ce n'est pas parce-que tu apprends que tu sais mieux.

ohh que si
plus tu apprends, plus tu comprends, plus tu sais
moins tu apprends, moins tu sais > c'est une évidence
MAIS je suis d'accord qu'on est pas obligé d'apprendre qu'à l'école
néanmoins en 2016 tu es rarement astrophysicien ou savant en fiqh ou politicien sans avoir étudié......

Car si tu apprends de quelqu'un;rien ne dit que ce dernier a forcément raison .

tout à fait smiling smiley

Être intelligent c'est savoir tout d'abord penser et décider par soi-même,libéré de toute influence.

je suis 100% d'accord
et plus on réfléchit/apprends/cogite/se renseigne, plus on sera capable de se libérer des influences....
h
12 mars 2016 18:19
ya une bonne part de vrai,

le genre de filles dont tu parles à la fin :

- soit elles se marient super tard avec un maghrébin à leur hauteur
- soit elles se marient avec un maghrébin qui correspond à tout mais qui a 10-15 ans de plus qu'elles
- soit elles se marient avec un bon musulman, qui leur correspond, mais qui est d'origine différente
- soit elles ne se marient pas crying(
- soit elles se marient avec un bon musulman, gentil, etc. mais qui n'a pas leur niveau d'étude/culture G

- SOIT ELLES ONT UNE VEINE DE MALADE et tombent sur un bon musulman + niveau d'étude en rapport + à peu près son âge + même origine auquel cas je n'ai que ma bouche pour dire "ma sha Allah" mdrrrr




Citation
Noire a écrit:
Tes exigences ne sont pas anormales mais c'est clair que tu auras plus de mal à trouver au sein de la communauté maghrébine et surtout si tu vis en région parisienne... Parce qu'on voit plus de mecs en Lacoste qui écoutent Booba ou de mecs qui sont devenus subitement barbus il y a 2ans et qui se baladent en claquettes-chaussettes blanches qu'autre chose. Il y a aussi un.problème d' éducation et de compatibilité des hommes avec les femmes. Les hommes qui pourraient répondre à tes critères, qui ont fait de bonnes études, qui sont bien élevés, qui sont intéressants et s'expriment correctement, ils préfèrent en général se tourner vers des Françaises pour espérer retrouver quelque chose d' équivalent puisque l'image qu'ils ont autour d' eux ce sont 1/ les beurettes à chicha vulgaires qui parlent fort mais ne savent même pas parler un français correct, bien que nées en France.
2/ le modèle de fille qui est bien gentille mais qu'on a élevée dans le seul but de se marier et donc qui n'a pas accordé d' importance au développement intellectuel puisque pour elle reussir sa carrière c'est être mariée et avoir des gosses à 22ans. Et pour une fille élevée en France, ça ne renvoie pas une image valorisante.
Parmi ces hommes, il y a aussi ceux qui, à dessein, ne veulent PAS une Maghrébine cultivée comme eux parce qu'elle serait trop indépendante et ramènerait trop sa gueule ou serait une mauvaise musulmane. Ceux là, en dépit de leur niveau, iraient plutôt chercher une femme traditionnelle au bled plutôt que le modèle hijab made in France qui n'est pas "original" en quelque sorte. Et beaucoup le font d' ailleurs.
En conséquence, une certaine frange de filles peut avoir plus de mal à trouver chaussure à son pied en restant dans sa communauté. Et c'est vrai que si on cultive chez une fille qui cherche un homme instruit, l'idée qu'elle est compliquée, c'est parce que les standards de la communauté sont bas et que c'est plus important d' être mariée que de prétendre à de la qualité. Alors courage.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
12 mars 2016 18:24
alors là ^^

entre Valls qui n'a qu'une licence d'histoire, MST qui n'a pas étudié dans la santé, et j'en passe et des meilleurs,

non non, ils ne sont pas tous calés dans leur taff, loinnnnn de là

à la rigueur celui qui avait un vrai bagage : DSK pour l'économie rien à dire

mais "comme par hasard" il est chopé pour viol peu avant les élections et on s'enfonce encore plus dans la crise...


Citation
Alimâle a écrit:
Quand je disais "Ce n'est pas parce-que tu apprends que tu sais mieux." Ma référence était large. Nous sommes gouvernés par des personnes ayant fait les meilleurs écoles,meilleures prépas,est ce que la France va mieux pour autant ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
12 mars 2016 18:26
Alors excuse moi de te contredire mais quand on est dans les études supérieures: toute la complexité vient du fait qu'on nous pousse à réfléchir tout seul et à développer des idées critiques vis à vis de ce qu'on nous enseigne (comme des grands) et non plus en récitant ses leçons comme au lycée.

Donc oui on peut légitimement faire une corrélation entre les longues études et l'intelligence. Mais je suis d'accord pour dire que les études ne forment pas forcément la culture mais là c'est un autre débat.

Ps: faut arrêter de vouloir "casser" ceux qui ont fait des études, c'est pas pour rien que tout le monde ne peut pas en faire!
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Je ne vois pas le rapport entre l'intelligence et le fait d'écouter du rap ou d'avoir fait de longues études. Ce n'est pas parce-que tu apprends que tu sais mieux. Car si tu apprends de quelqu'un;rien ne dit que ce dernier a forcément raison . Être intelligent c'est savoir tout d'abord penser et décider par soi-même,libéré de toute influence. Pas apprendre par coeur des choses pour les balancer au premier venu pour paraitre cultivé ou instruit.

Triste de voir que certain(e)s bien qu'elles mêmes souvent victimes d'amalgames,sont les premières à juger des livres à travers leurs couvertures.
15 mars 2016 08:27
Salam

Ah bon? Il faut que je dise à mon mari qu'il est atypique alors. Déjà qu'il a fait un mariage mixte le pauvre. Il va s'arracher les cheveux.

Moi justement, parfois j'espère qu'il se calme sur les sujets sérieux lol. Avec lui, j'apprends chaque jour. Même en religion et pourtant on a pas la même mais je m'intéresse à l'Islam. Et on s'amuse aussi parfois lol.

C'est d'ailleurs par ce côté sérieux et instruit qu'on s'est rapproché. Comme le dit la posteuse, il me fallait un homme instruit. Essentiellement parce que pour qu'un couple fonctionne, il faut que l'homme soit admiré (et la femme aimée). Comment admirer quelqu'un qui est moins instruit que soi. Attention je ne dénigre pas ceux qui n'ont pas fait d'études, on peut être sans diplôme et intelligent, ce n'est pas antinomique. Comme mes propres parents par exemple.

Le "sois belle et tais toi", ça n'aurait pas fonctionné pour moi essentiellement car je ne suis pas spécialement belle... et pas apprêtée. C'est pas mon truc. Je capitalise sur d'autres choses.

Bonne journée à toi et à la posteuse
Citation
Sonic9 a écrit:
C'est légèrement sexiste et misogyne ce que je vais dire mais, un homme préfère s'amuser et rigoler avec une femme. Les sujets trop sérieux, y'a déjà des hommes ou certaine femmes calés pour le faire.
Quand un homme est avec sa femme, il veut se faire plaisir(que ce soit physiquement ou autre), il préfère partager d'agréables moment que de discuter de choses demandant une certaines culture ou réflexion.
15 mars 2016 08:36
Salam

Ça existe. J'en ai un à la maison. Bon, le français n'est pas sa langue natale, mais il se débrouille mieux que certains français et il est toujours curieux de s'améliorer. Comme moi j'essaie d'apprendre l'arabe ; cependant ça rentre moins bien que quand j'avais 20ans. Pour te dire, là il va bientôt au travail mais avant, c'est skynews ou la bbc de bon matin.

Ne décourage pas.

J'espère que tu trouveras.
Citation
chams_ezamane a écrit:
Salam

j'en vois très peu justement dans notre communauté...

pourquoi dis tu que les homme arabes ne veulent pas discuter avec leur femme de politique ou religion? les femmes n'ont pas de cerveau ?
Les hommes qui se prétendent "cultivés" et savent tous oui et il y en a à la pele, un homme vraiment intelligent n’est pas macho et peut discuter avec un homme ou une femme sans distinction.

et puis partager sa vie avec quelqu'un c'est aussi partager ses idées, sa façon de penser... parler tout les jours que de couches et bébé ça doit etre ennuyeux a la longue.
A
15 mars 2016 10:03
Pour ma part, j'estime être un peu instruit du fait de ma curiosité pour tout. Je suis quelqu'un qui lit pas mal, qui s’intéresse et remet en question ce qui l'entoure.
Cependant, ma future épouse n'est pas dans le même registre, mais ça permettra d'échanger et de lui transmettre cette verve et au moins ça me permettra d'éviter les débats et polémiques que l'on peut observer chez certains couples...
M
15 mars 2016 10:31
La vérité incarnée Welcome
Citation
Noire a écrit:
Tes exigences ne sont pas anormales mais c'est clair que tu auras plus de mal à trouver au sein de la communauté maghrébine et surtout si tu vis en région parisienne... Parce qu'on voit plus de mecs en Lacoste qui écoutent Booba ou de mecs qui sont devenus subitement barbus il y a 2ans et qui se baladent en claquettes-chaussettes blanches qu'autre chose. Il y a aussi un.problème d' éducation et de compatibilité des hommes avec les femmes. Les hommes qui pourraient répondre à tes critères, qui ont fait de bonnes études, qui sont bien élevés, qui sont intéressants et s'expriment correctement, ils préfèrent en général se tourner vers des Françaises pour espérer retrouver quelque chose d' équivalent puisque l'image qu'ils ont autour d' eux ce sont 1/ les beurettes à chicha vulgaires qui parlent fort mais ne savent même pas parler un français correct, bien que nées en France.
2/ le modèle de fille qui est bien gentille mais qu'on a élevée dans le seul but de se marier et donc qui n'a pas accordé d' importance au développement intellectuel puisque pour elle reussir sa carrière c'est être mariée et avoir des gosses à 22ans. Et pour une fille élevée en France, ça ne renvoie pas une image valorisante.
Parmi ces hommes, il y a aussi ceux qui, à dessein, ne veulent PAS une Maghrébine cultivée comme eux parce qu'elle serait trop indépendante et ramènerait trop sa gueule ou serait une mauvaise musulmane. Ceux là, en dépit de leur niveau, iraient plutôt chercher une femme traditionnelle au bled plutôt que le modèle hijab made in France qui n'est pas "original" en quelque sorte. Et beaucoup le font d' ailleurs.
En conséquence, une certaine frange de filles peut avoir plus de mal à trouver chaussure à son pied en restant dans sa communauté. Et c'est vrai que si on cultive chez une fille qui cherche un homme instruit, l'idée qu'elle est compliquée, c'est parce que les standards de la communauté sont bas et que c'est plus important d' être mariée que de prétendre à de la qualité. Alors courage.
A
15 mars 2016 10:47
C'est en quelque sorte mon cas..
N'en déplaise aux esprits tordus, se marier avec une fille de bonne famille originaire du maghreb, pour ma part la Tunisie, ce n'est en aucun cas un choix par défaut, une soumission, une défaite, ou autres paroles de charlatans.
Ne généralisons pas et ne singularisons pas la question, mais le choix d'un époux ou épouse est conditionné par plusieurs facteurs..


Citation
Macino a écrit:
La vérité incarnée Welcome
h
15 mars 2016 11:35
Tu as dis des choses ultra ultra vraies

Admiration pour l'homme et amour pour la femme

Mais comment on fait quand c'est l'inverse ^^ ?

C'est l'un des pb des soeurs surdiplômées, en particulier quand elles veulent se marier jeune


Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Ah bon? Il faut que je dise à mon mari qu'il est atypique alors. Déjà qu'il a fait un mariage mixte le pauvre. Il va s'arracher les cheveux.

Moi justement, parfois j'espère qu'il se calme sur les sujets sérieux lol. Avec lui, j'apprends chaque jour. Même en religion et pourtant on a pas la même mais je m'intéresse à l'Islam. Et on s'amuse aussi parfois lol.

C'est d'ailleurs par ce côté sérieux et instruit qu'on s'est rapproché. Comme le dit la posteuse, il me fallait un homme instruit. Essentiellement parce que pour qu'un couple fonctionne, il faut que l'homme soit admiré (et la femme aimée). Comment admirer quelqu'un qui est moins instruit que soi. Attention je ne dénigre pas ceux qui n'ont pas fait d'études, on peut être sans diplôme et intelligent, ce n'est pas antinomique. Comme mes propres parents par exemple.

Le "sois belle et tais toi", ça n'aurait pas fonctionné pour moi essentiellement car je ne suis pas spécialement belle... et pas apprêtée. C'est pas mon truc. Je capitalise sur d'autres choses.

Bonne journée à toi et à la posteuse
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
M
15 mars 2016 11:50
Il y a toujours des exceptions mais Noire a résumer parfaitement la vie des maghrébins en France en 1 paragraphe.
Citation
Abdel-wakil a écrit:
C'est en quelque sorte mon cas..
N'en déplaise aux esprits tordus, se marier avec une fille de bonne famille originaire du maghreb, pour ma part la Tunisie, ce n'est en aucun cas un choix par défaut, une soumission, une défaite, ou autres paroles de charlatans.
Ne généralisons pas et ne singularisons pas la question, mais le choix d'un époux ou épouse est conditionné par plusieurs facteurs..
s
15 mars 2016 12:31
Salam

C'est un peu prétentieux de ta part de parler au nom de tout les hommes.Tu n'es pas tout les hommes et je ne suis pas toutes les femmes donc malgré des points communs apparents chez les uns ou les autres , ce n'est pas suffisent pour en faire des généralités.

Sinon vouloir s'amuser est indépendant du QI de la personne , son sexe , son age , son niveau d'études .....c'est juste humain de manière générale et puis personnel(encore une fois il faut un tout pour faire un monde ...On ne s'amuse pas de la même manière).

Demander un niveau d'instruction chez son PARTENAIRE (homme ou femme) ne sous entend pas des échanges purement culturels , loin de là ...

les sujets trop sérieux, y'a déjà des hommes ou certaine femmes calés pour le faire.
Même sur le plan amical voir professionnel , ça ne parle pas que de choses sérieuses et heureusement d'ailleurs c'est cette diversité qui pimente les échanges et les rends plus riches et donc non lassants.

On a tendance à chercher tout les liens chez le/la partenaire pour l'autosuffisance:
Pour l'homme :la tendresse de la mère , la fragilité de la soeur , le désir d'une femme , le soutien et le bon délire d'un ami ......
Un homme peut très bien s'amuser avec sa femme et à la fois avoir des échanges sérieux avec elle quand il le faut.
Un couple est comme une entreprise à entretenir ,sa réussite ne dépend pas que des efforts fournis par ses collaborateurs mais aussi de la bonne communication et de la convivialité.


Citation
Sonic9 a écrit:
C'est légèrement sexiste et misogyne ce que je vais dire mais, un homme préfère s'amuser et rigoler avec une femme. Les sujets trop sérieux, y'a déjà des hommes ou certaine femmes calés pour le faire.
Quand un homme est avec sa femme, il veut se faire plaisir(que ce soit physiquement ou autre), il préfère partager d'agréables moment que de discuter de choses demandant une certaines culture ou réflexion.
15 mars 2016 12:40
salam
tu devrais epouser celui qui a un master et qui se sent plus, pense que les maghrebines sont pas intelligentes ni instruites
a 2 vous faites la pair
sinon tu t'es jamais dit que c'etait un peu bizarre quand meme, qu'une fille aussi intelligente que toi attire que des mecs qui savent pas parler, incultes, loosers etc etc?
15 mars 2016 12:43
Coucou

Oui mais on ne fonctionne pas pareil. Le mari peut aussi admirer sa femme bien sûr mais il faut qu'il se sente admiré lui aussi. J'ai quelques exemples comme cela où le mari, ne voyant pas l'étincelle d'admiration et de respect dans les yeux de sa femme, se meurt à petit feu et se dit que tant qu'à ne pas être valorisé, autant l'être pour de bonnes raisons.... alcool, sorties... Mon mari a notamment un cousin comme cela malheureusement. C'est un mariage arrangé mais là n'est pas le problème. L'amour aurait pu venir après comme souvent dans ces cas là. Mais non, il n'a jamais trouvé sa place d'homme meskine. Ils sont tous les deux gentils adorables mais ils ne savent pas se parler entre eux. Mon mari n'aime pas la psychologie, pourtant, même lui dit qu'ils ont raté un truc et qu'ils auraient dû apprendre à être pédagogues entre eux.

Pour les soeurs dont tu parles, je pense qu'un homme manuel peut aussi leur convenir comme un ouvrier etc. Du moment qu'il est curieux intelligent à sa façon, qu'on le laisse assumer son foyer, qu'on lui montre qu'on a besoin de lui et qu'on reconnait ses efforts et ses qualités. Certaines femmes ne voient que les carences et ne valorisent jamais les efforts. Les reproches, à la longue, ça fout en l'air n'importe qui. Mon mari a aussi des défauts bien sûr. Par exemple, pour les enfants, le weekend j'aime bien qu'il m'aide pour les couches un peu (5 par jour par enfants x2): je ne vais pas lui dire "tu m'aides jamais, j'en ai marre, égoiste...". Non, je lui dis: "c'est ton tour de sortir le masque à gaz!". Maintenant, à la longue, il le fait lui même car il se rend compte que notre fille notamment adore qu'il le change et gazouille avec lui, ça participe à leur complicité. La psychologie, la pédagogie aident en tout.
Citation
alRazi a écrit:
Tu as dis des choses ultra ultra vraies

Admiration pour l'homme et amour pour la femme

Mais comment on fait quand c'est l'inverse ^^ ?

C'est l'un des pb des soeurs surdiplômées, en particulier quand elles veulent se marier jeune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook