Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer
23 janvier 2024 01:00
Shokran 👍
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Tu te trompes kho , cette soeur est correcte
23 janvier 2024 01:03
BaarakAllahou fiiki okhti al 3aziza yawning smiley

Me3lish il a pas compris mon message c'est pas grave

Pour CHN oui c'est pas la 1ere fois que je lis des choses qui me dépasse avant je lui répondais maintenant j'ai lâcher l'affaire


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je ne peux pas te laisser lui parler comme ça, c'est une des Yabis les plus mesurée dans ses propos. À quel moment elle s'est moquée ?

C'est ton avis le concernant et elle a le sien (que je partage également d'ailleurs). Elle a le droit de dire qu'elle n'est pas d'accord avec ses propos et que par conséquent elle ne souhaite plus le lire.

C'est marrant que tu dises "il faut absolument aller dans votre sens" à ce sujet sachant que ce que je reproche à CHN-W, c'est exactement ça. Il peut se montrer borner au point de faire preuve de malhonnêteté intellectuelle. Le dialogue s'avère donc impossible dans ces conditions.

Le problème n'est pas le fait d'être en désaccord, je ne partage pas les mêmes convictions que Dominique Talib mais ça ne me dérange absolument pas d'échanger avec lui puisque son attitude est tout autre.

Enfin, je crois que tu dois être fatigué pcq tu t'en es pris plein la tête sur ton post tout à l'heure et j'en suis désolée pour toi mais ne t'attaques pas aux mauvaises personnes...
W
24 janvier 2024 01:13
J'ai pas compris la réaction des gens sur ce post, la fille parle de divorce sans parler des raisons, et on lui tombe dessus en lui disant que c'est un caprice lol.. On ne connait même pas les raisons.

Chacun y va de son propre ressenti, frustration et expérience malheureuse pour s'exprimer, j'ai lu que soit disant une femme qui cherchait un médiateur avant de divorcer ca n'existait pas blabla .. Ben désolé d'en être la preuve contraire, avant de demander le divorce j'ai tout essayé avec mon ex mari : médiateur, roqya, imam, réunion de famille.. Et tout ça à MON initiative car lui il ralait refusait ou y allait en trainant des pieds.. Après y a eu les rappels islamiques, les enièmes tentatives de discussion..

Bref je connais peu de femmes qui vont envoyer balader leur mariage pour rien du tout sans avoir essayé d'arranger els choses, et meme quand c'est l'homme qui se trouve entièrement ou principalement en tort ( tromperie, manque de devoir financier, manque de pratique religieuse violence physique ou psycho etc) . On est pas folles, on sait que le monde de 2024 est une jungle, personne ne divorce de gaité de coeur à part les rares immatures.

Bref moi ce que je lis de la posteuse, sans connaitre les raisons de sa volonté de divorcer, c'est que ce qui la retient de le faire c'est la peur du jugement de sa famille car elle s'est battue pour se marier contre eux..

Posteuse, j'ai été dans ton cas, au début ca fait mal on a pas envie de divorcer car on sait que quelque part notre ego en prend un coup face à la famille et aux proches, les jaloux qui ne nous aimaient pas et qui prévoyaient un ratage de notre couple, la famille qui était contre notre choix, la belle famille qui elle même nous jalouse et n'attend que ca.. Mdr dnc beaucoup de femmes restent mariées en réalité pour ne pas laisser " les autres " gagner, et par peur du qu'en dira t'on, pour garder la face et éviter le flop, l'échec devant autrui..

Mais un moment donné c'est donner trop d'importantce et de pouvoir aux gens.. La seule question à se poser c'est ce que tu veux toi. Je ne t'incite pas au divorce, toi seule en connait les raisons, si tu as des raisons islamiquement valables de divorcer et que tu as au préalable tout essayé.. Tente de trouver des solutions si ce n'est pas fait.

Mais si après avoir tout essayé et pour des raisons assez graves et sérieuses, tu souhaites divorcer dans ce cas un conseil : ne PENSE QUA TOI. Peu importe si ton père, ta mère ta soeur vont te narguer en te disant " je te l'avais dit " qu'ils vont te dire " tu nous a imposé ce choix et regarde ce que tu fais maintenant " liomite ils vont meme t'inciter à rester dans le mariage alors qu'au départ ils y etaient opposés ( c'est classique) , peu importe si ta tante va colporter des trucs sur toi, que ton oncle te regardera avec pitié, que ta cousine jalouse du bled va ricaner, que tes copines mariées te regarderont d'un autre oeil, ou que ta belle famille fera une fiesta en apprenant la nouvelle..

Ce sont les autres et ce n'est pas toi. Fais ce qui te semble bon pour toi.. Les autres parleront toujours, laisse les aboyer.

Si tu estimes avoir tout essayé, alors sois confiante.. Demande à ALLAH de t'aider dans cette épreuve difficile de t'accorder une issue favorable et fais la prière de consultation.. Tu ne peux pas bloquer ta vie et ton épanouissement futur à cause du regard des gens.. Ces meme gens qui sont peut être dans des vies plus misérables que la tienne mais qui n'en disent pas mot..


Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/24 01:15 par Worood.M.
24 janvier 2024 10:43
Pareil ptdr

On dirait un Robot IA ou un bot reddit, il ne met aucune âme ni aucune humanité dans ses propos c'est ouf, heureusement qu'il colorie ses textes en vert, du coup dès que je vois du vert je sais qu'il faut pas perdre de temps à lire Danse
Citation
UneSoeur* a écrit:
ptdr
Franchement ma sœur tu est patiente moi je ne peux plus hhh je ne le lis même plus depuis longtemps Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook