Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me convertir a l'Islam.Mais...
f
20 avril 2013 22:56
Assalam alaikoum

Non, ce n'est pas la folie musulmane, mais c'est la folie humaine, en dépit de l'aspect religieux qu'elle est susceptible de prendre, et là on peut se rappeler par exemple de ce qu'ont fait les occidentaux au nom du christianisme en Amérique, contre ses habitants d'origine, et dans d'autres pays. Le problème n'est pas dans la religion elle-même, mais dans ceux qui se revendiquent d'elle, et l'utilisent dans des fins, allant à l'encontre de sa finalité.
Toute religion, d'origine divine, appelle à l'amour, elle est là pour servir l'Homme, pour le guider, pour l'illuminer, mais cet amour d'ordre universel peut être transformé, par les hommes, en amour possessionnel, égotique, déformant la religion de son sens.
L'islam, provenant de salâm signifiant "paix", et qui est un Nom divin, signifie abandon à Dieu, au Dieu unique, le Dieu de tous, le Miséricordieux, tel le stipule la formule par laquelle commence tout acte, en cet état d'islâm, d'abandon : " au Nom de Dieu le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux ", et c'est en cette miséricorde universelle que consiste le message de l'islam, comme l'illustre ce verset du Coran :

" Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde aux mondes ".

Reste à rendre effective cette miséricorde, en tant qu'énergie créatrice, destinée au bien de soi-même et au bien des autres, destinée au bien de l'humanité.
s
22 avril 2013 01:33
mashAllah Allah ibarak mon frere, felicitation!!!!!!!!!!!!Clap

Pour ta conversion, pour moi tu es deja muslim hamdouLah ! va sur les sites islamique, lis le coran en francais de droite a gauche page par page jusqu au bout. Ne l achete pas, lis le sur le net si tu as un portable ou un smartphone.

Voici quelques sites :


[sajidine.com]

[kitabpdf.wordpress.com]

salam mon frere
u
22 avril 2013 21:54
As salam aleykoum

Paul, si je peux me permettre, tout d abord nous, musulmans, on ne se permet pas de dire d'une religion que c'est une folie. Nous on salut nos frères et soeurs fi'llah alors que toi tu ne fais que juger et faire une pseudo propagande de la religion catholique. Si ce frère, qu' Allah le facilite , a decidé de se convertir comme de nombreuses personnes de nos jours c'est peut être qu'ils detiennent la verité.

Tu dis que ton seigneur "s'est fait homme" or Allah soubhanou wa ta'ala ne sait jamais mis a l'etat d'être humain. Dieu Createur de toutes creatures , ce serait mis a notre "petitesse"? SOubhan'Allah mon frère toi qui Adore Dieu comment peut tu penser une seule seconde qu'Il est pu etre ce que nous sommes, nous simples creatures..

Nous sommes d'accord, Allah est Le Seul et Unique, pourquoi le lies-tu à Jesus , Notre messager , paix sur lui.
Je repete, paix sur lui, après avoir mentionné son nom. Nous musulmans , respectons plus Jesus que toi mon frère Paul, car une fois son nom mentionné je me dois de dire , paix sur lui, sinon je commets une erreur.
L'Islam est la seule religion a tendance non chretienne , qui impose pour article de foi la croyance en Jesus (ahly salam).

Je souhaite a notre frère qui veut se convertir quAllah te facilite mon frère, c'est très emouvant de voir qu'Ar-Rahman guide qui Il veut. Ne te laisse surtout pas influencer , les invocations pour qu'Allah renforce ta foi c'est la meilleur chose a faire. qu'ALLAH guide tes parents ainsi que brother Paul.

As salam Aleykum , wa barak Allah u fik, wa salam ala muhammad wa ali wa asahbi
L
23 avril 2013 21:50
salam aleykoum wa rahmatou llah
merci pour vos réponses , ca me fait plaisir , barak'Allahu Fik
m
30 avril 2013 21:43
As' salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh smiling smiley

ACHADOU ANA LA iLLAHA iLLA - ALLAH WA ACHADOU MUHAMADAN RASSULOU-LLAH <3

" la folie musulmane", "elle n'est pas La vérité" épargne nous tes mauvais propos, c'est sa vie laisse le, il faut respecter les gens, les différentes religion.

Allah azawajel l'a guidé, tu pourras dire ce que tu veux il a fait son choix, moi même je suis convertie El hamdoulilah et ce n'est pas "une mode", une personne qui se convertie, c'est une personne qui est destiné a se convertir, peu importe la manière dont la foi elle est venu, elle vient c'est tout.
C'est le mektoub.

Par rapport au porc je te comprends c'est difficile, ma mère n'accepte vraiment pas ma conversion donc je lui fais croire que ce n'est pus d'actualité, a ce jour je prie, je pratique le plus possible, je ne mange pas halal, et il m'arrive malgré que j'essaye d'en manger le moins possible d'avaler du porc,(qu'Allah me pardonne) je n'ai vraiment pas le choix, j'essaye de le stocker dans ma bouche, puis d'aller à la cuisine et le jeter, ou quand je vois que ma mère prépare du porc pour le repas je lui dis que j'ai mal au ventre et que j'ai pas faim, j'espère Incha'Allah quand je me marierai que je pourrais pratiquer l'islam a 100%.

je tiens à te préciser qu'Allah azawajel est connaisseur de tes sentiments et de tes intentions. Commence à pratiquer n'attends pas de partir de chez toi fais le maximum que tu peux faire, le reste... dis toi que Allah azawajel est miséricordieux. car allah 3alem, tu ne sais pas quand tu quitteras ce monde ici bas donc ne tarde pas trop... smiling smiley

Qu'Allah azawajel te facilite les choses, et si par moment tu trouves que c'est dur et difficile dis toi que se sont des épreuves pour tester ta foi ! Ne tombe pas ans les pièges du sheytan !

Courage !!
16 juillet 2013 16:36
SLM
ALLAH AKBAR LUCAS
a
7 août 2013 03:45
Bonjour,

Toutes les valeurs que vous venez de citer sont exactement celles de l'islam =) soyez tolérants comme nous le sommes avec vous les catholiques, nous sommes frères =)
Mais, pour ce qui est de Jésus, ce que je n'ai jamais compris (et je suis encore très jeune) c'est que nous sommes bien d'accord que la vie est un test pour l'homme, ainsi que les épreuves qui s'y trouvent. Alors pourquoi dites-vous que dieu est Jésus ? Dieu se testerait-il lui-même ?
De plus, les moines ainsi que les curés etc. considèrent comme impur le fait de se marier et d'enfanter. Seulement vous dites bien que Dieu a enfanté un enfant à Marie ?? Se considèrent-ils plus pur que Dieu Tout Puissant ?
Enfin, pour terminer, dans le saint Coran, il y a bien marqué que celui qui atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et qu'il y aura effectivement un Jugement dernier sont considérés comme musulmans =)
Je vous passe donc le salut et que Dieu vous guide mon frère/ma soeur <3
<
12 août 2013 00:34
salam

sache que te convertir a l islam est la meilleur chose qui puisse t arriver
anouarcharif's
29 août 2013 01:00
Salam Lucas je suis dans le même cas que toi je voudrai également me convertire et pratiquer mais mes parent déteste l'islam car il croivent que nous battons les femmes alors que non c'est tout l'inverse (les paradis est sous les pied de ta mère <3 ) bref ma soeur ma dit patiente car Allah le tres haut voit dans ton cœur et ils sait ce que tu pense donc ne t'inquiète pas ! Dit toi ça dans ta tête pour te réconforter et fait tout ton possible pour ne pas manger de porc, ne fume pas ne snif pas de coke car Allah ta accorder la vie alors ne te détruit pas toi même smiling smiley est surtout ne te dispute pas avec tes parent car les parent c'est sacré bon sur ce prend bien soin de toi lol ciao !!
S
31 août 2013 14:59
As tu parlé de cela à un prêtre ? La religion catholique peut t'accompagner dans ta recherche de bonheur. Que recherches tu pour vouloir de convertir à l'islam ? Que cela va t'il t'apporter de plus par rapport a la religion catholique ? On croit toujours que l'herbe est plus verte dans le champ du voisin, mais finalement ...
h
1 septembre 2013 10:36
Salam
Si je peus te donner un conseil : "Ne le dis pas a tes parents !!!!!"
Mais plutot change ton comportement vis a vis d'eux sois plus aimable traite les avec bonte et douceurs ais de bonnes notes a l'ecole jusqu'a qu'ils comprennent que ce changement est du a quelque chose : ta recnversion a l'islam.
Mais ne leurs annonce pas comme cela ils se braqueront.....ne leurs annonce meme pas d'ailleurs ils le decouvriront eux meme et inchAllah par un aspect beaucoup plus positif que celui par lequel il est presente dans les medias mais ceci depend de ton comportement
P
8 janvier 2014 00:14
Bonsoir je m'appel sÿhana j'ai 18ans je vie chez ma mère et je suis en couple avec un chrétien d'origine haïtien cubain et moi sui italienne espagnol . J'aimerai me convertir à l'islam depuis très longtemps j'y pense énormément même tout les jours j'ai ma sœur hainé qui cet convertie et elle c'mis beaucoup de gens de ma famille à dos mais pas moi!! Et la seul chose qui m'empêche de me convertir aujourd'hui n'ai pas le regard des gens ou même la penser de mes proches mais plutôt mon fiancè je l'aime de tout mon être !!! Mais je ne sais pas si j'aime plus Allah ou lui sad smiley si je me convertie un jour je souhaiterai porte le hijab. Et vraiment pratiquer ma religion à fond j'ai des amis musulman et certains convertie mais j'interdit l'idée qu'on puissent penser ou dire que ce soit eux qui m'on entraîner non comme la dit le jeune garçon avant moi c'est depuis longtemps que j'y pense même auparavant sorti avec des musulman BREF BREF Enfin tout sa pour demander des conseils svp ne me juger pas et merci <3
A
8 janvier 2014 13:13
Bonjour,
je suis très impréssionné par ton jeune âge et ta sagesse. "Pas d'obéissance à la créature si il y a désobéissance au Créateur". C'est l'Islam qui veut qu'on suive se principe si tu es confronté à une décison importante et difficile à prendre. La religion de la vérité est vraisemblablement l'Islam, sans aucun doute! L'Islam est la dernière religion et son dernier prophète est Muhammad. Le Christinisme et le Judaisme étaient vraisemblablement des religions véridiques, mais les gens les ont discréditées et Dieu a fait en sorte de tout remettre en ordre en envoyant ses paroles via le Coran pour remettre les gens sur le droit chemin et aujourd'hui, cette dernière religion annule les autres mais sans en changer les principes de base, comme la tolérance, l'amour, la paix et la foi en Dieu. C'est toujours la Vérité qui fait le plus de bruit.
N'écoutes que ton coeur et si tu veux des preuves que le Coran est la parole même de Dieu, et donc la Vérité Absolue, sache que le Coran cite a plusieurs reprises des faits scientifique sur tout les domaines; l'espace, la mer, la vie... et ce n'est qu'aujourd'hui qu'on commence à comprendre comment fonctionne l'univers, alors que le Coran a été descendue il y a bien longtemps de cela! Comment quelqu'un d'autre pouvait savoir comme l'univers fonctionne sans les moyens technologiques d'aujourd'hui! C'est Dieu qui en est l'Auteur. Je t'encourage vivement a te convertir, et c'est une decision personnelle qui n'impose pas que tes parents soit au courant ou consentants. On ne parle pas de mariage ou bien d'autre chose... C'est une chance pour toi d'avoir réalisé que tu avais besoin de croire en Dieu et que l'Islam est la religion dans laquelle tu t'es retrouvé, c'est pas donné à n'importe qui.
A
8 janvier 2014 13:39
Jesus est un prophète en Islam, et les chrétiens ont fait l'erreur de dire et croire qu'il est le fils de Dieu. Hors le miracle ici est bien que Jesus ai été conçu sans père, seulement par sa mère la Vierge Marie. Quant au fait que les prêtres ne soient pas autorisés à se marier et enfanter, tout ce que je peux dire c'est que Dans l'Islam, la mariage est vivement recommandé parce qu'il apporte la paix du coeur et la paix du corps. De plus, pour témoigner de son unicité, le Bon Dieu a tout crée par paire! Moi je n'ai aucun doute sur les bienfaits de cette religion, elles est magnifique, encore faut il être entouré des bonnes personnes pour le comprendre et le ressentir.
H
10 janvier 2014 23:16
Salam alaykoum, Paix sur vous,


Le prophète Jésus ( 'Issa en langue arabe) sur lui la paix , est un prophète de premier plan pour les musulmans. Outre sa pureté et le fait que Dieu l'a crée sans recours à un père, que sa mère Marie que Dieu l'agrée n'a jamais connu d'homme et qu'elle était pure, que le prophète Jesus ('Issa en arabe ) sur lui la paix a eu le pouvoir de guerrir et même de ressuciter les morts par la permission de Dieu, et d'autres miracles encore...
Issa sur lui la paix, a annoncé clairement qu'après lui viendrait le prophète Mouhammed salahou alayhi wa salam dans l'évangile , il est le " paraclet" annoncé dans l'évangile et désigné sous le nom de Ahmad ( le loué ) sur lui paix et salut.

Le prophète Mouhammed salahou alayhi wa salam a dit de Issa ( jésus) sur lui la paix, qu'ils étaient comme des cousins maternels.

Le prophète salahou alayhi wa salam a reçu la révélation du coran qui a abrogé tout les livres sacrés précédents et les a rendu Caduc. Le coran les a remplacés. Dieu a dit qu'il a parachevé la religion de l islam pour ceux qui croient. C'est le dernier livre révélé avant le survenue de l'heure dernière et du jour du jugement dernier, et Mouhammed est le dernier des prophètes salahou alayhi wa salam.





Citation
IloveGod a écrit:
Comme c'est triste de voir des jeunes tomber dans la folie musulmane ... L'Islam est une religion comme il en existe tant d'autres. Mais elle n'est pas La vérité. Seule la foi catholique est Vraie car elle révèle à l'Homme l'Amour de Notre Dieu qui s'est fait Homme, qui est mort et ressucité pour que le monde soit sauvé. Sois assuré que lorsqu'il était sur la Croix, le Christ a pensé à Toi en particulier, comme il a pensé à chacun de nous, car Dieu nous aime, chacun sans distinction ...
Ne suis pas une religion parceque c'est la mode, parceque tu es impressionné par ceux qui la pratiquent, cherche vraiment Dieu de tout ton coeur dans le silence de la prière. Ne t'adresses pas à Jesus, adresse toi à Dieu "neutre", demande lui de se révéler à toi. Tu verra au bout d'un temps qui est le Seul et Unique Dieu. Tu verra alors que ce Dieu est le Dieu de l'Amour, que le monde ne peut vivre que d'Amour.
Essai cela, ça ne te coûte rien et tu gagnera beaucoup !
A bientôt cher ami,

Paul
f
11 janvier 2014 17:32
Citation
Lucas-converti a écrit:
Selam Aleykoum.
Je m'appel Lucas.J'ai 15ans.Je veux me convertir a l'Islam qui est une magnifique religion. J'ai Déjà voulu me convertir a l'Islam ya quelque Mois mais mes parents sont islamophobes , donc j'ai du oublier ça tout de suite.j'ai oublié pendant quelque temps et j'y repense a chaque fois et je me rend compte que j'ai besoin de l'Islam.Mais J'ai que 15ans et mes parents veulent pas que je me convertisse..Mais Moi Je le veux absolument car j'ai Besoin d'Allah dans ma vie . Alors j'aimeraai Me convertir mais sans que mes parents le sache et pratiqué en cachette...je connais déjà Beaucoup de l'Islam.Et Je veux tout faire pour être un bon Musulman.Comment faire si je veux me convertir et pratiqué sans que mes parents le sache ?
Merci d'avance


Il serait tout de même intéressant de nous faire savoir, mon cher Lucas, ce qui t'a semble si "magnifique" en Islam ! Car on ne se convertit pas par opposition à ses parents, ou par dégoùt de la société ! Il faut avoir été convaincu que DIEU existe et que l'Islam est bien est la seule religion voulue par DIEU !....
"*Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis*" (Saint-Exupéry.).
C
26 février 2014 01:02
Salam Aleykoum,

Je m'appelle Céline, j'ai 18ans et je suis de confession chrétienne protestante, mais je suis intrigée par l'Islam , j'y ai même songer à me reconvertir mais malheureusement je ne m'y connais pas très bien dans certain points.. j'ai bcp louanger et prier Dieu, pour me montrer ma voie, je suis en fait un peu perdue..personne ne m'a influencer, non.. Je ressend le besoin de me renseigner d'avantage sur l'Islam, je me sens comme attirée vers cette religion je ne saurai mieux vous expliquer .. Gros soucis: mes parents sont islamophobes et racistes.. Leur parler de cela serait impossible et j'ai peur.. J'ai un ami musulman, je lui ai demander s'il pouvait me prêter un Coran, mais je pense plutot que je vais lui demander de m'aider, de me renseigner car je suis, comme je vous l'ai dit un peu perdue.. Et l'aide d'un musulman même qui est comme un frère pour moi je pense que ça me serait d'un enorme soutien.. Mais sinon si vous auriez déjà de bons sites, de sources sûres pour m'aider à l'apprentissage de l'Islam cela m'aiderait beaucoup et Inchallah que je serais guidée vers l'Islam.. (Veuillez m'excuser si j'ai peut-être fais des fautes d'orthographe) bref.. J'étais eveugle avant et j'assume qu'auparavant je voyais l'Islam négativement et qu'Allah me pardonne.. Mais c'est un peu du "bourrage de crâne que j'ai eu" si vous voulez.. Merci à tous ceux qui liront mon post, que Dieu vous protège <3
f
26 février 2014 07:40
Citation
CelinaSignorina a écrit:
Salam Aleykoum,

Je m'appelle Céline, j'ai 18ans et je suis de confession chrétienne protestante, mais je suis intrigée par l'Islam , j'y ai même songer à me reconvertir mais malheureusement je ne m'y connais pas très bien dans certain points.. j'ai bcp louanger et prier Dieu, pour me montrer ma voie, je suis en fait un peu perdue..personne ne m'a influencer, non.. Je ressend le besoin de me renseigner d'avantage sur l'Islam, je me sens comme attirée vers cette religion je ne saurai mieux vous expliquer .. Gros soucis: mes parents sont islamophobes et racistes.. Leur parler de cela serait impossible et j'ai peur.. J'ai un ami musulman, je lui ai demander s'il pouvait me prêter un Coran, mais je pense plutot que je vais lui demander de m'aider, de me renseigner car je suis, comme je vous l'ai dit un peu perdue.. Et l'aide d'un musulman même qui est comme un frère pour moi je pense que ça me serait d'un enorme soutien.. Mais sinon si vous auriez déjà de bons sites, de sources sûres pour m'aider à l'apprentissage de l'Islam cela m'aiderait beaucoup et Inchallah que je serais guidée vers l'Islam.. (Veuillez m'excuser si j'ai peut-être fais des fautes d'orthographe) bref.. J'étais eveugle avant et j'assume qu'auparavant je voyais l'Islam négativement et qu'Allah me pardonne.. Mais c'est un peu du "bourrage de crâne que j'ai eu" si vous voulez.. Merci à tous ceux qui liront mon post, que Dieu vous protège <3


Le problème , ma chère Céline, est que, dans le Coran il y a des sourates très spirituelles et belles à entendre ( surtout les premières, de l'époque mecquoise ) et d'autres très guerrières et qui ne respirent pas la paix, ce sont surtout celles de l'époque médinoise !

Ceux qui vont vouloir t'aider vont surtout s'appuyer sur les sourates mecquoises, je suppose !

Aucun site musulman ne sera totalement objectif, à mon avis . C'est pour cela que tu aurais intérêt, je pense, à aller sur le dialogie islamo-chrétien, qui, par ses débats toujours courtois entre Musulmans et Chrétiens, permet de mieux comprendre l'une et l'autre religion (compose sur Google "dialogue islamo-chrétien"winking smiley !


Amicalement
"*Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis*" (Saint-Exupéry.).
O
28 février 2014 14:14
Je te souhaite bon courage et surtout ne nie pas tes parents même s ils sont islamophobe et aime les
plus qu avant montre leur ton plus grand amour et un jour par l aide de DIEU tous iras bien ine chaalah et il viendrat un jour , ils suivrant ton merveilleu chemin que ta choisis .
MACHAALLAH POUR TOI ET DIEU TE BENISSE ♡ ♥ ☆★
O
28 février 2014 14:16
Je te souhaite bon courage et surtout ne nie pas tes parents même s ils sont islamophobe et aime les
plus qu avant montre leur ton plus grand amour et un jour par l aide de DIEU tous iras bien ine chaalah et il viendrat un jour , ils suivrant ton merveilleu chemin que ta choisis .
MACHAALLAH POUR TOI ET DIEU TE BENISSE ♡ ♥ ☆★
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook