Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux du concret!! J'ai tord?
C
28 mars 2015 20:18
Salam aleykoum le peuple,

J'ai longtemps hesité avant de poster mon histoire mais tant pis je me lance.
Je sais que certaines personnes ici peuvent avoir des avis intéressants et réflechis.

Histoire un peu chelou.
J'ai rencontré un jeune homme il y'a maintenant plus de 2 ans, nous avons appris à faire connaissance dans le respect et etions sur la même longueur d'onde en ayant comme objectif le mariage InchAllah.
Par peur d'Allah nous avons tjrs gardé nos distances; un départ de plus d'un an à l'étranger pour le travail a eu lieu de son côté, nous avons gardé contact et discuté régulièrement tjrs dans l'optique d'apprendre à se connaitre et d'aboutir sur du concret.

Il est revenu en France depuis bientot un an, et souhaite tjrs que l'on discute pr avancer.
Sauf que j'en suis à un stade ou je ne veux plus que des paroles, je veux des actes. Je pense avoir assez "discuté" avec lui. Pour moi un homme qui n'agit pas au bout d'un moment est un homme qui s'amuse ou qui a peur ( même si y'a pas vraiment de quoi s'amuser avec moi pour le moment).

C'est vrai que l'on se voit très rarement, j'en deviens très froide et je ne suis plus autant investie qu'avant, car je ne me sens pas à l'aise vis a vis d'Allah et de mes parents, en vivant dans le hram et l'illégalité.
Tandis que lui souhaite que l'ont se voit pour parler, blablabla (Mais jusqu'à quand!!!?)

Quand je vois mes amies qui se marient autour de moi et qui sont avec des hommes qui n'ont pas perdu leurs temps avec leurs femmes actuelles, je me demande quel est le problème avec moi.moody smiley

Nous en avons discuté et je pense qu'il n'arrive pas à comprendre la "gravité" de notre situation. Je ne souhaite plus vivre cachée, en mentant à mes parents (car pour moi ne rien leur dire revient à leur mentir), et en étant dans le hram.
Suis je folle? Ou est ce lui qui ne souhaite pas s'engager par peur? Même s'il me repete qu'il n'a pas peur.


Pourrais je avoir des avis objectifs sur ma situation. Car j'ai limite l'impression d'avoir tord depuis une récente mise au point. Il me blaze totalement et je dois absolument prendre une décision pour peut etre mettre fin à tout ca.

BarakAllah oufikoum pour vos réponses. Peaceeee.Bye
s
28 mars 2015 20:44
Salam

Ben lui il te dit quoi??? Il veut attendre quoi?? 2 ans c largement suffisant pour connaitre quelqu'un...
P
28 mars 2015 20:51
Salama waleykoum, ça fait 2 ans que vous vous parlez, et il ne veut toujours pas avancer ?

Je pense que vous devriez passer au stade supérieur, parce que je pense qu'après deux ans tu connais un minimum la personne.. Pourtant tu dis que vous êtes sur la même longueur d'onde, alors pourquoi ne vient-il pas te khtob ?? As-tu été claire avec lui ? Je pense que tu devrais lui dire : Ou tu viens me khtob et inch'Allah ça va avancer entre nous, ou on lâche l'affaire parce que tu n'as pas l'air de vouloir réellement t'engager !!
D
28 mars 2015 20:54
Mon avis ? D'après ce que je vois ... un homme quand il a envie d'épouser une femme, il n'attend pas 15 piges, en général il va mettre 6 mois a tout casser pour toquer a la porte de beau papa

Alors tu perds ton temps, tu l'as perdu et tu continueras de le perdre

Maintenant on ne force personne a nous épouser ... donc il veut pas toi oui bah lache l'affaire

Tout est question d'estime de soi ... perso j'ai jamais perdu mon temps ... si un homme est trop vague alors que moi j'désire autre chose j'me barre amoureuse ou pas (je l'ai déjà fait)

Donc voilà
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
28 mars 2015 22:20
salam

je pense qu'il faut être directe

demande lui ce qu'il veut savoir de plus sur toi et quels sujets il aimerait aborder avant de prendre sa décision

de ton côté, demande lui quand il compte entreprendre les démarches

et pas la peine d'essayer de le faire culpabiliser avec du haram ou tes parents
en plus de ne pas être crédible - si tu y croyais vraiment, tu mettrais un terme à cette relation sans attendre - ça fait trop la fille qui essaie de mettre la pression sans assumer ce qu'elle veut alors
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook