Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"je veux un beau mariage...mais c'est toi qui paie"
p
10 mai 2014 14:37
Une chose me turlupine.

J'ai l'impression que le dogme de la galanterie inhérent à la gente féminine dans la communauté Maghrébine est poussé à l'excès et ce modèle est sur le point de s'effondrer.

Je vais m'absternir pour ne pas être caricatural dans mon approche, mais tenter d'avoir une vision succinte de cette problématique qui me laisse dubitatif.

J'aimerais que l'on m'explique une chose:

Comment une femme peut-elle exiger de la part d'un homme que ce dernier vienne la chercher dans le F5 à son père (qui paie le loyer avec l'APL) et lui donner la chance de fonder un foyer avec elle tout en exigant de lui un mariage organisé au stade de France pour en mettre plein la vue à ses voisins, son entourage sans que cette dernière ne débourse un seul centime?

On ne peut pas dire que ces filles soient dans le besoin car depuis un moment elles travaillent, ont epargné, et certaines ont déjà un patrimoine immobilier acheté comptant au Maroc, en Algérie ou que sais-je.

Ou si elles ne sont pas propriétaires elles ont contribué à la richesse de leur parents qui sont proprietaires au Maghreb de villas, de terres à pertes de vue, d'appartements,...

Ensuite ce que je ne comprends pas, c'est que ces gens viennent vous dire "je veux un mariage comme j'ai toujours rêvé, depuis jeune fille, mais tu comprends c'est à l'homme de payer".

En fait ce n'est pas l'accomplissement d'un rêve: mais du paraître sous couvert de bling-bling pour épater la galerie aux dépends d'un pigeon déployant ses ailes avec chantage affectif.

J'aimerais que l'on m'explique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/14 14:40 par pouletrotii.
10 mai 2014 14:45
Salam,

Tu prends peut être un exemple extrême mais j'ai bien rigolé. J'ose espérer que toutes les femmes ne sont pas comme cela. Ca dépend des régions aussi peut être ?

Mais tu as raison, en fonction de ce que l'on veut pour le "plus beau jour de sa vie", il faut mettre la main à la pâte, ou se contenter d'une cérémonie et d'un mariage modeste. Ne vivons pas au dessus de nos moyens, ne nous prenons pas pour ce que l'on est pas. Le plus dur dans le mariage, ce n'est pas la cérémonie, c'est la vie qui en découle.


Bon courage si tu fais face à une telle problématique. Et n'oublie pas la location de l'hélicoptère ! Ça va plus vite pour rallier Montfermeil et le stade de France thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/14 14:51 par stark90.
s
10 mai 2014 14:46
Citation
pouletrotii a écrit:
Une chose me turlupine.

J'ai l'impression que le dogme de la galanterie inhérent à la gente féminine dans la communauté Maghrébine est poussé à l'excès et ce modèle est sur le point de s'effondrer.

Je vais m'absternir pour ne pas être caricatural dans mon approche, mais tenter d'avoir une vision succinte de cette problématique qui me laisse dubitatif.

J'aimerais que l'on m'explique une chose:

Comment une femme peut-elle exiger de la part d'un homme que ce dernier vienne la chercher dans le F5 à son père (qui paie le loyer avec l'APL) et lui donner la chance de fonder un foyer avec elle tout en exigant de lui un mariage organisé au stade de France pour en mettre plein la vue à ses voisins, son entourage sans que cette dernière ne débourse un seul centime?

on est pas toutes des causettes, pourquoi tu parles de chance??

On ne peut pas dire que ces filles soient dans le besoin car depuis un moment elles travaillent, ont epargné, et certaines ont déjà un patrimoine immobilier acheté comptant au Maroc, en Algérie ou que sais-je.

J'ai rien de tout ça, c'est grave docteur?

Ou si elles ne sont pas propriétaires elles ont contribué à la richesse de leur parents qui sont proprietaires au Maghreb de villas, de terres à pertes de vue, d'appartements,...

encore une fois, j'ai rien de tout ça, c'est grave docteur?

Ensuite ce que je ne comprends pas, c'est que ces gens viennent vous dire "je veux un mariage comme j'ai toujours rêvé, depuis jeune fille, mais tu comprends c'est à l'homme de payer".

j'ai jamais dit ça, à nouveau c'est grave docteur?

En fait ce n'est pas l'accomplissement d'un rêve: mais du paraître sous couvert de bling-bling pour épater la galerie aux dépends d'un pigeon déployant ses ailes avec chantage affectif.

Je me suis fait pigeonné mais t'as l'air de connaître beaucoup de pigeons, ça m'intéresse, allez files les numéros par mp !!!!

J'aimerais que l'on m'explique.


moi aussi j'aimerais qu'on m'explique comment t'en es arrivé à écrire tout ce pavé
D
10 mai 2014 14:49
ptdr ptdr surtout le passage F5-stade de France !
10 mai 2014 14:51
Salam

C est peut être le genre de fille que tu rencontres au grec essayes de te créer une vie sociale en dehors des grec sans spéculer sur la vie des gens grinning smiley
c
10 mai 2014 14:57
cest souvent vrai bcq de fille veulent un mariage bling bling mais bcq de mec preferent le faire a la mosquée un mariage simple mais bon qd tu sais que derriere ta claqué deja la dote et il faut encore meubler il est evident quon a une grosse pression derriere mais bon.................
P
10 mai 2014 15:12
ptdr ptdr ptdr

Excellent !

Dans un sens je me dis, quelle fille matérialiste ! Elle n'a pas le bon comportemrnt, dans l'autre je me dis, tu vois, nous les femmes depuis notre naissance on est clairement désavantagée et on a une place de merde dans la société donc bon, il faut bien rétablir l'équilibre de l'Univers Angel
s
10 mai 2014 15:16
Citation
princessanaemuslima a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Excellent !

Dans un sens je me dis, quelle fille matérialiste ! Elle n'a pas le bon comportemrnt, dans l'autre je me dis, tu vois, nous les femmes depuis notre naissance on est clairement désavantagée et on a une place de merde dans la société donc bon, il faut bien rétablir l'équilibre de l'Univers Angel

ça paie toutes les tâches désagréables qu'on va avoir un beau mariage: les repas à faire tous les jours, le ménage, s'occuper des enfants, se gâter le corps en étant enceinte. Oui messieurs on se sacrifie beaucoup alors la moindre des choses c'est un beau mariage
10 mai 2014 15:19
Lol vous rigolez, mais si ça se trouve il a vraiment des soucis miskine.
b
10 mai 2014 15:20
je connais plein de filles qui ne veulent pas d'un grand mariage...c'est ce qu'elles me disent en tout cas
s
10 mai 2014 15:24
Citation
sosp a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Excellent !

Dans un sens je me dis, quelle fille matérialiste ! Elle n'a pas le bon comportemrnt, dans l'autre je me dis, tu vois, nous les femmes depuis notre naissance on est clairement désavantagée et on a une place de merde dans la société donc bon, il faut bien rétablir l'équilibre de l'Univers Angel

ça paie toutes les tâches désagréables qu'on va avoir un beau mariage: les repas à faire tous les jours, le ménage, s'occuper des enfants, se gâter le corps en étant enceinte. Oui messieurs on se sacrifie beaucoup alors la moindre des choses c'est un beau mariage


vraiment les maghrébins c'est des vrais radins, ils pensent qu'à prendre mais surtout faut pas donner
D
10 mai 2014 15:30
Citation
marocaiin91 a écrit:
je connais plein de filles qui ne veulent pas d'un grand mariage...c'est ce qu'elles me disent en tout cas
Salam ! grinning smiley

thumbs up thumbs up
J'ai même déjà entendu des hommes dire qu'ils voulaient un grand mariage quand la femme en voulait un petit.
c
10 mai 2014 16:00
Citation
sosp a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Excellent !

Dans un sens je me dis, quelle fille matérialiste ! Elle n'a pas le bon comportemrnt, dans l'autre je me dis, tu vois, nous les femmes depuis notre naissance on est clairement désavantagée et on a une place de merde dans la société donc bon, il faut bien rétablir l'équilibre de l'Univers Angel

ça paie toutes les tâches désagréables qu'on va avoir un beau mariage: les repas à faire tous les jours, le ménage, s'occuper des enfants, se gâter le corps en étant enceinte. Oui messieurs on se sacrifie beaucoup alors la moindre des choses c'est un beau mariage


vraiment les maghrébins c'est des vrais radins, ils pensent qu'à prendre mais surtout faut pas donner

pfff radin tu dis , on parle de gaspillage inutile des fois des gros mariage mais bon avec du recul tu comprendra , et puis au fond je prefere faire plaisir a ma femme en lui offrant un beau sejour , et surtout de lui apporter un confort qd on sera chez moi !
R
10 mai 2014 16:23
Il ne faut pas généraliser. Perso un grand mariage pour les gens me dit rien gaspiller autant d'argent c'est grave. Je préfère largement un beau voyage de noces et un repas pour les familles et les amis une petite fête.
I
10 mai 2014 16:30
Salam,
Vaut mieux faire un petit truc en famille avec les amis proches que de vouloir se montrer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/14 18:38 par Inès/.
10 mai 2014 16:48
Salam A3leycom, c'est clair, on est pas toutes pareilles et Hamdoullah ! je l'ai fait chez moi et en famille !! c'est ce que je voulais, et lui aussi ! et nos parents ont voulu que l'on fasse un grand mariage au Maroc, on a refusé à plusieurs reprises, mais ils ont décidés de le faire quand même, du coup ils ont tout financés ! eh hop ! on a rien demandé Angel
C
10 mai 2014 16:49
Aleykoum salam,

C'est le fameux m'as tu vu, qu'est ce que les gens vont dire, bling-bling. Regarde ma bmw série 5 elle est belle, bon j'habite dans un HLM mais elle est belle quand même Cool

Une fille qui me dit je veux un mariage bling-bling j'arrêterais tout sur le champs, je la laisserai se marier avec sa fête ptdr
s
10 mai 2014 17:23
salam

la famille du marié ET la famille de la mariée veulent en mettre plein la vue a tout le monde la famille, les voisins, les amis ...
c'est le concours de celui qui montrera plus de dépenses pour le mariage !thumbs down

autant d'argent dépensé pour une soirée, je trouve cela tellement dommage.
il y en a meme qui commencent leur vie de couple avec des crédits sur le dos a cause du mariage.
c'est triste.thumbs down

normalement si on suit les préceptes de l'Islam on ne doit pas faire de mariage bling bling et depenser a outrance.

ps : et quelque chose que je n'ai jamais compris ... a quoi bon faire le cortège en bloquant des avenues entieres avec autant de fierté alors que ce sont des voitures de location ?????????????????!!!!!!!!!!!!!
moi je trouve cela plutôt honteux. enfin ce n'est que mon avis....Are you crazy
mais ca ce n'est qu'un detail .... il y a tellement de choses contradictoires sur les mariages maghrébins et j'ai bien precisé maghrébins pas musulmans, parce que là, la liste des contradictions seraient hyper longues grinning smiley
10 mai 2014 17:26
Merci pour ce divertissement grinning smiley
Je m'ennuie aujourd'hui donc merci encore smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
10 mai 2014 17:40
Je n’aime pas le foot, je dis non au stage de France et non au mariage spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook