Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
19 ans, veuve, détruite.
e
22 novembre 2011 19:32
Salam alaykoum.

3ème post que je créer, ya eu le problème a régler, l'annonce de la fin du problème avec un autre en vue et la l'éclatement.

Avant tout je ne veux pas paraitre harceleuse avec mes différents messages mais Allah vois comme ma détresse grandit.

Je m'adresse surtout a vous mes soeur, nous femme qui sommes si fragile, qui demandons tant de tendresse d'amour et de présense du bien aimé, nous qui ne revons que de cela et nous qui un jour perdons tout cela.

Pour celle qui m'ont suivi, mes parents ne me laisse tjrs pas partir au maroc, jai cette folle envie d'aller sur la tombe de mon défunt, soutenir ses parents et montrer comme j'aimai leur fils, mais walou, mes parents refuse de comprendre, passeport tjr caché, aucune sympathie de leur part, tjrs pas de tristesse sur leur visage, a croire que jai perdu personne ..

Alors jai honte de moi, de mes parents, pck la que vont pensez la belle famille, " la veuve dois rester la prériode de viduité chez la demeure du mari ", et moi jai a peine passer un coup de tel en chialant avec le pere de mon mari, envie de m'asseoir près de la tombe, faire des douhas, lui parler .. il saura que je suis pas venue. sad smiley

Mon beau père savait que mes parents ne voulait plus de mon union, ils ne les apellaient plus, répondai pas au tel de mon mari ni beau père, rien .. et la a sa mort mon père comme si de rien n'était avant, apelle et dis ses condoléances.

Et tte la jnée mes parents me dise " mange - fais ce que ta a faire ( deuil ) pui oublie é reprend la vie - c le destin ", certe c'est vrai, mais avec aucun soutien de leur part et vu les propos qu'il tenai sur mon mari avant jai meme pas envie de continué.

Ca fait a peine 3 jours et wallah je suis deja bousillée, taleur je priais et mes jambes tremblai, mes larmes ct un océan, jimplorai Allah de me prendre la vie, la maintenant en position salat, mais nan ..

Quand je me dis que c ma mère qui ma forcé dan ce mariage et que la elle ne porte aucune peine a son gendre, ni sa fille qu'elle vois mal, je dis a Allah pk tout ca, pk la joie de la mère au début, son refus, ses insultes menaces, mon mariage, mes petit bon moments et pk sa mort !! Allah reprend ceux qu'il aime près de lui, c vrai ca ?? Mais alors il laisse ceux qu'il aime souffrir aussi, pk ne pas nous avoir enlever nous deux !! crying(

4 mois de deuil, 4 mois où tu sais que tu ne fera rien de tes journées si ce n'est pleurer, penser a lui, remémorer les souvenir, etre seule encore et encore.

J'arrive a me poser des questions folle : " tu veux etre avec lui nan ? alors tue toi ! " " tu l'a aimée, il t'a aimé alors plus jamais tu te remariera, meme si tu vis encore 100 ans " " remarie toi un jour, tkt la haut il sera avec les houris et aura son bonheur ".
Et moi je veux le retrouvé au paradis, mais mon reve le plus cher ct d'etre mariée jeune et avoir des enfants, une responsibilité, etre jeune femme mais modèle !!!!

Je suis brisée, je suis longue mais je n'ai vraiment personne a qui parlé, jai tjr été sans amie, je gardai tt juska ce que je me confiai a mon mari allah rahmou, AMINE.

Jaurai voulu vivre encore avec, le perdre dan 30ans, on aurai pu profité, la nan, jai meme pas pu lui dire salam, ni je taime. Et ma situation avec ma famille me pousse des élans de colère .. imaginez le mélange.

Une pensée a toute les veuve et veufs, les mère et père, les freres et soeur, en deuil. Surtout les jeunes.
Et que les morts repose en paix et soit dans la miséricorde d'Allah. Amine

Sobhan'allah la vie, pire qu'atroce. crying(
22 novembre 2011 19:43
Reste forte , concernant ta famille je trouve sa dégueulasse de leur part , franchement si tu trouve ton passeport , part au Maroc rejoindre ta belle famille.Tu as 19 ans , hamdoulaih tu est encore jeune .

Fait des Du3a pour que Dieu soulage ta peine , pardonne ta famille et permette l'accès au Paradis à ton défunt mari.
22 novembre 2011 20:22
sad smiley

La HawLa WaLa Quwata iLa BillaaaaH, ton mari est decedé ?!!



C'est vraiment triste qu'Allah te soutienne Oukhtii AL-Karima, c'est une épreuve chère soeur, qu'Allah te vienne en aide, je suis de tout coeur avec toi, vraiment triste pour toi Khtii, cesses pas d'invoquer Allah ça apaisera ta souffrance, répète ' inna Lillah wa inna iLayhi Raji'un '

Courage chère soeur


sad smiley
j
22 novembre 2011 20:46
salam soeur
trop triste pour toi ,j'ai vu tou tes poste
amour et parent, (mm avant la nouvelle de la mort de ton mari)
et apres la mort sad smiley
j'ai larmes aux yeux on lisant ton texte sad smiley j'ai mal a la gorge sad smiley c trop dur
si tu veu discuté soeur vidé ton coeur tu pe te confié envoi moi sur MP
courage courage , pense que c alah qui donne la vie et c lui qui nous prend......
astaghfer alah
alah irhmo wisbrek amine
s
22 novembre 2011 21:50
Soit courageuse ma belle!! J'ai perdu mon frere alors qu'il n'avait que 25 ans, Allah Y Rahmo, c'etait trés dur au début, mais la foi nous renforce et nous permet de vivre.
N'oublis jamais ton mari, ca c'est certain, y'aura pas un jour sans que tu n'y pensera pas. Moi mon frere ca fait 6 ans et y'a pas un jour où je n'ai pas une pensé pour lui. Allah Y Rahmo.
Essais de joindre par mail ou telephone un membre de la famille de ton mari pour les prevenirs que tu veux venir mais tes parents t'y empeche, car ils risquent de bcp t'en vouloir.
Ma puce n'oublis pas les beaux moments que tu as eu avec lui, et dis toi que chacune pensées et mot que tu auras pour lui il les entendras. La vie est dure et faites de trés nombreuses epreuves et toi si jeune tu fais face à la plus difficile : la perte d'un proche, d'un amour. Réussi cette epreuve, elle te rendera plus forte et mature que toutes les autres, elle t'aideras à affronter toutes les epréuves sur ton chemin, Insha'Allah.
Tu es jeune, Allah a du te reserver un autre homme , et ton reve de fonder une famille se realisera, tu ne dois pas t'interdire d'etre heureuse..... Tu n'as que 19 ans, mais wallah tu parles comme ci tu en avais 35 ans, tu parles bien et avoir ton coeur. Tu es une femme bien, restes forte et courageuse! N'en veux surtout pas à Allah, et remercie Le de t'avoir permit de rencontrer cet homme qui t'a permis d'aimer....
Jpense bien fort à toi ma belle!!!!! Qu'Allah te protége. Amine
t
22 novembre 2011 21:59
BON COURAGE A TOI


je suis bouleversée, qu'ALLAH te donne le courage et t'aide a aller de l'avant même si c'est difficile
amine

n'hésite pas si tu as besoin de discuter..

salam
L
22 novembre 2011 22:01
As salamou'aleikoum ma soeur,

C'est triste mais que veux tu c'est la vie et surtout le mektoube,Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune c'est à lui que nous appartenons et à lui que nous retournons...

Nos corps et nos âmes lui appartiennent et ça personne ne peut s'y opposer wa koullou nafssine daiqatou lmawt toute âme goutera à la mort.

Sois forte ma soeur,patiente,je sais que derrière mon écran c'est facile de te sortir des phrases toutes faites mais wallahi que c'est le mieux à faire la patience,qu'elle est amère mais que sont doux ses fruits.

Invoques Allah,l'invocation c'est l'arme du croyant alors sers toi en tu en as besoin,invoques le jour et nuit,demande lui de t'apaiser.Incha'allah le temps t'aidera à surmonter cette épreuve,si tu veux en parler ou quoi que ce soit,je suis là comme d'autres yabies,on peut échanger par mpsmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
22 novembre 2011 22:29
Salam 3likoum ma soeur

tout d'abord je tiens à te présenter toutes mes condoléances et te dire que je comprend toute ta peine ta tristesse ta douleur je suis moi aussi passé par là mais c'était différent (nous n'étions pas mariés ni civilement ni religieusement).

Allah yarhamou et que Dieu lui ouvre les portes du paradis incha'allah.

Vu que tes parents t'ont confisqués ton passeport tu vas faire une déclaration de perte de pièce d'identité et on te réattribue un autre passeport je pense en 10 jours mais à mon avis je ne penses pas que tu attends aussi longtemps il faut que tu y ailles c'était ton mari ta présence est auprès d'eux de ta belle famille parle leur ou fais intervenir quelqu'un de ta famille qui puisse les raisonner.

Bon courage à toi !!

Mino_75
N
22 novembre 2011 22:33
Salam :!

Allah y Rahmo
Ton histoire est émouvante , j'en est des frissons , Oukhty patiente , Allah aime les patients et les endurants, Implore a Allah de te sortir de cette situation difficile , sa me fait mal au coeur de te voir comme sa et pourtant je ne te connais pas ..


Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)



Lkheir insha'Allah
K
22 novembre 2011 23:07
Alaykoum salam


qu'ALLAH Accorde Sa miséricorde à ton mari , et T'Accorde la patience .

il y a toujours pire que soit, et chacun pense que son épreuve est la plus pire des épreuves. entre ceux et celles qui ont été privés de l'amour et l'affection d'une maman , ceux et celles paralysés à vie, ceux et celles qui ne voient que noir ,jour comme de nuit ... les éprouvés ne manquent pas .

mais le musulman est toujours gagnant , quand ALLAH lui Accorde un bienfait et qu'il est reconnaissant il est récompensé ,quand ALLAH l'éprouve et qu'il fait preuve de patience , il est également récompensé .

la patience et le fait d'accepter une épreuve ne sont pas contradictoires avec les larmes et le fait d'être triste . mais il ne faut pas faire comme certaines personnes qui perdent un proche, se griffer ,hurler , questionner ALLAH ( pourquoi ? pourquoi?...pourquoi ?) comme si elles Lui demandent de s'expliquer sur l'épreuve qu'elles ont subi .

donc ton chagrin et tes larmes sont plus que compéhensibles, mais essaies de ne pas trop te poser de questions , d'accepter cette épreuve . ALLAH Fait Ce qu'Il Veut soubhanah, sans rendre des comptes à qui que ce soit , sans Etre questionné , tandis que nous lui rendrons des comptes sur ce que nous faisons et serons questionnés.

qu'ALLAH te Remplace ce qu'Il t'A pris par mieux encore.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
d
22 novembre 2011 23:45
salam chère soeur

que te dire...allah i koun maak khti...

quelle épreuve, mais Allah aime ceux qu'Il éprouve, tu te dis que ce serait mieux s'Il t'aimait moins starfiroullah, tu meurs de douleur à petit feu... et tes parents qui n'arrangent rien...

implore allah de toutes tes forces, fais la prière de consultation pour savoir si tu dois aller au maroc, prie pour qu'allah te facilite, car bien sûr ça va t'aider à faire ton deuil

tes parents ne veulent pas que tu y ailles non pas pour te faire souffrir mais pcq ils pensent que ça ne te servira pas d'y aller, ils ne voulaient plus de ce mariage car ils pensaient que ce n'était pas bon pour toi, ils ne montrent aucune peine car ils se disent qu'il faut pas dramatiser, genre elle est jeune elle refera sa vie (mentalité de daron : elle a pas vécu avec)

ils se trompent sur certaines choses, malgré leur maladresse c'est des parents ils pensent bien faire

montre leur ta douleur, dis leur que t'as vraiment besoin d'y aller pour pouvoir faire ton deuil

aujourd'hui ta douleur paraît insurmontable, mais crois moi, aujourd'hui est mieux qu'hier et demain sera mieux qu'aujourd'hui inchallah

1 jour inchallah tu rencontreras qq1 qui te comprendra et qui t'épousera, tu n'oublieras jamais ton amour mais tu vivras en te disant qu'il est heureux aussi, et tu seras malgré tout très heureuse

inchallah
courage
C
23 novembre 2011 00:26
Les louanges sont à Dieu en toute circonstance! Ce que tu vie doit être terrible!! Qu'Allah accepte son âme lui ouvre les porte du paradis! Que Dieu soit avec toi ma soeur..
e
23 novembre 2011 12:53
Merci de vos réponses, c deja un petit soutient dont jai besoin, et pour vos douhas je ne peux dire que Amine ya Rabi el Halamin', oui ALLAH Y RAHMO.

Je commence serieusement à péter un cable, désolé l'expression, mais le rapport ac mes parents est trop immonde, ma mère comme pr me chercher ma dis " il est parti miskine mais je lui PARDONNE quand meme ", il a jamais rien fais je vois pas en quoi elle pardonne, ah .. peux etre le sohr dont elle croyai les tfouu de voyante.

Limite je me dis c'est elles qui on fait un truc a mon mari !!
Et mon père qui me dis " va continué ton permis ", comme si j'avai le moral a écouter et rouler serieu.

Et mes frères qui limite m'insulte ( chose kils ont tjrs fait avant ), me traite de paresseuse qui fout rien ..

Wallah jui choquée, JAI PERDU MON MARI OU JAI JUSTE UNE GRIPPE ???????

LA ILLA HA IL LAL'ALLAH !!!!!!! sad smiley
s
23 novembre 2011 12:58
Salam, ton mari veut que tu sois heureuse. Fais-le pour lui. Fais-toi suivre par un psychologue s'il le faut. Tu es trop négative alors que tu as à peine 19 ans. Dire dant ton titre "veuve détruite" c'est trop ! Tu n'es pas la première ni la dernière à qui ça arrive. Entoure-toi des gens qui ont aussi perdu un être chère ça te consolera. Puis le temps fais les choses.
23 novembre 2011 13:08
Toutes mes condoléances.

Si tu veux vraiment partir au Maroc, tu peux toujours déclarer ton passeport comme étant perdu et refaire un autre et partir tranquillement voir ta belle famille.
23 novembre 2011 14:00
Euh...

J'ai le choix entre te dire "pauvre petite" ou te dire "refais ta vie sale gosse"...

Je prend la deuxiéme option... 19ans... Tu es une gamine, un bébé... Un gros bébé...

Refait ta vie. Je sais, ca fait mal, tu comprends pas... C'est moche... Tu es pas contente... On te laisse pas respecter ceci et cela même si tu as envie...

Mais tu as une bonne excuse, c'est la volonté de tes parents. Et tu n'es pas libre.

Est-ce que tu penserais à ces rituels sans intérêt si ta vie était en danger? Fait comme si tu avais des ennemis qui t'empêchait de sortir de chez toi... Ben c'est pareil.

Maintenant, tu dois te débarasser de ces gens là qui te respectent pas. Fait des études et barre toi... Devient indépendante.
e
23 novembre 2011 14:06
Sale goss ?? Waouw c'est beau.

19 ans une gamine, un bébé ? Waouw c'est vachement véridique.

Me barré etre indépendante ? Waouw c'est ce qui est dis dans le coran quoi.

Enfin bref.
23 novembre 2011 14:15
Citation
espoirenallah a écrit:
Sale goss ?? Waouw c'est beau.

19 ans une gamine, un bébé ? Waouw c'est vachement véridique.

Me barré etre indépendante ? Waouw c'est ce qui est dis dans le coran quoi.

Enfin bref.


Le Coran nous interdit en rien c est les gens qui le comprenne mal sur bien des sujet
Tes parent on eu tord de te forcé à te marié ensuit de t empêcher de le voir et pire tu vie un deuil ils sont d un égoïste pas possible c est leur bonheur qui passe avant le tiens tu n as que 19 ans et tu vie déjà un drame c est horrible !! tu as perdue l homme le mari que tu aimé tu n as pas eue le temps de le serré dans tes bras et ni vécue tes premier jour de femme marié avec ton époux tes parent ton privé de sa tu es leur patin se moque de ta souffrance" Mask" n as pas tord termine tes études trouve un boulot et fait ta vie loin d eux !
23 novembre 2011 14:21
Sale gosse ?! Non mais il est fou celui là il a pas de coeur ou quoi !

Ma soeur quand t'es dans ce genre de tristesse et de souffrance faut parler à de vrai gens de ton entourage parce que sur un forum les gens qui te connaissent pas vont encore plus te blesser.

Ta soufrance doit être immense, je suis de tout coeur avec toi, tu es jeune et tu as déjà connue pleins d'épreuve de la vie, couarge ça va passer avec le temps .
23 novembre 2011 14:48
Eh... Quand un bébé se casse la gueule... Il chiale comme si sa vie était foutue...

Il crie de toutes ses forces... C'est lourd.

Tu le souléve, tu le mets sur ses pieds. Tu lui dépoussiére ses ptites fesses. Et tu lui dis "tu vois? C'est rien. Allez, va continuer à jouer... Sale gosse..."

Ben là, pareil... Elle se fait mal à 19ans... Et elle vient chialer... Ma vie est foutue, détruite... Wé wé, ca fait super mal.

Mais elle peut encore sauver sa vie... Et je me souviens de mes 19ans... Ce qu'on était cons. Et j'étais un p**** de génie à coté de cette nana...

Eh, la mort fait partie de la vie... Continue à avancer cocotte.

Et oui, soit indépendante. Et c'est dans le Coran contrairement aux attardés mentaux du forum... Quand tes parents sont des cinglés qui t'empêchent de vivre... être indépendante est une super solution.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook