Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas de vie sociale
13 juin 2012 16:25
Salam à tous !!

Ca fait bientôt 3 ans que je suis mariée et hamdouliah on est sur la même longueur d'onde sur tout les sujets sauf sur ce petit point :

J'aimerais que l'on ait une vie sociale (en invitant des amis à la maison) parce que j'en ai un peu marre de toutes nos soirées qui se ressemblent. Lui il ne veut pas que ses potes me voient, si j'ai le malheur de leur serrer la main, gare à moi !
Je ne le comprend pas, je lui ai pourtant bien dit "on les invite mais nous les nanas on reste dans une pièce et vous les mecs vous restez au salon je vois rien de choquant dans mes propos !

Vous en pensez quoi ?
13 juin 2012 16:41
Salam,

Hum il y aurait pas une certaine différence d'âge entre vous?!

C'est courant quand monsieur est plus âgé que madame, qu'il soit pantouflare ou anti-social.


Il veut pas que ces potes te connaissent car il les connait et sait qu'ils ne sont pas digne de confiance ( mais dans ce cas pq les fréquenter?!).
z
13 juin 2012 16:42
Citation
miss-rifaine a écrit:
Salam à tous !!

Ca fait bientôt 3 ans que je suis mariée et hamdouliah on est sur la même longueur d'onde sur tout les sujets sauf sur ce petit point :

J'aimerais que l'on ait une vie sociale (en invitant des amis à la maison) parce que j'en ai un peu marre de toutes nos soirées qui se ressemblent. Lui il ne veut pas que ses potes me voient, si j'ai le malheur de leur serrer la main, gare à moi !
Je ne le comprend pas, je lui ai pourtant bien dit "on les invite mais nous les nanas on reste dans une pièce et vous les mecs vous restez au salon je vois rien de choquant dans mes propos !

Vous en pensez quoi ?


salam

que s'il ne veut pas tu vas devoir trouver autre chose pour te distraire grinning smiley
va à l'école arabe
invite tes copines à la maison quand il n'est pas là
sortez à deux : restaurants, ciné , musées , balades .....
13 juin 2012 16:58
@ Sheraze : on a 5 ans de différence, mais il est très sociable à l'extérieur, il me dit que ses potes c'est des gars bien (il a 2 ou 3 potes avec qui il est très souvent) mais que moi je suis SA femme et que même si c'est des gars bien, on ne sait jamais ce qu'ils ont derrière la tête...

@Zouzou : C'est ce que je fais des sorties entre copines shopping, ciné... Mais des invitations à la maison, c'est ce que j'aimerais c'est plus conviviale je trouve !

Ma mailleure amie est une très belle fille mashallah et moi je ne n'interdit pas à mon mari de la voir ou de lui serrer la main, je lui fait confiance, lui j'ai l'impression qu'il ne me fait pas confiance, (il dit que c'est en ses potes qu'il n'a pas confiance mais j'ai du mal à le croire...)
c
13 juin 2012 17:10
salem,

il faudrait inviter la famille c'est plus simple.

Ton mari préserve sa femme, je ne vois pas en quoi ce n'est pas bien. Le fait que lui te trouve attirante, il pense que tous les mecs vont te trouver attirantes. La jalousie c'est halal y' a pas de mal à ça ( sauf s'il est maladive bien sur mais apparement tu sors avec tes copines....donc ce n'est pas le cas)

salem
13 juin 2012 17:49
J'aimerai bien que mon mari soit jaloux a ce point smiling smiley

Miss, regarde le bon coté de la chose, il ne veut pas que tu sois en contact avec les hommes.
Personnellement, je suis peut etre veille école, mais je préfère un homme ainsi qu'un homme qui me montre à ses amis.

Mais je comprends ton besoin, se réunir entre filles, tu peux tjs le faire sans que lui invite ses amis, contactes les femmes de ses amis et invite les.
13 juin 2012 17:50
honnetement , il a raison , tu es sa femme , il va pas te presenter a tout ces potes , reflechis une minute ma soeur , prend le pas mal c une preuve d'amour et c une jalousie legitime et je te donne un conseil même avec tes copines evite de les ramener a la maison quand ya ton mari ou elle peut rester seul avec lui car l'ennemi de la femme est la femme
c
13 juin 2012 17:54
salem

tout à fait d'accord avec Merouane75
13 juin 2012 17:57
Chtaylouse, tu n'es pas d'accord avec moi ?!! winking smiley (je plaisante)
13 juin 2012 19:38
Il a raison ?
quelle blague sa femme elle va finir par péter un cable sans vie sociale.

Désolée mais j'imagine bien le truc !
Faut mettre les points sur les i tu lui dis clairement que tu as besoin de prendre l'air, de voir des amies, de les inviter à la maison parce que sinon tu vas finir par étouffer
et profite en pendant que t'as pas encore d'enfants.
o
13 juin 2012 22:11
vie sociale= inviter ses potes hommes a la maison


waw le raisonnement

ton mari a tous a fais raison
O
13 juin 2012 22:58
salam
Ton mari est surement jaloux lool fais ta vie de ton coté invite la famille ou fais des aprem copines.
Moi j'aime recevoir donc souvent c'est la famille on se fait une soirée repas avec joie et bonne humeur.
Sinon on reçoit aussi des couples aussi bien musulmans que non musulmans. Mon mari m'a déjà présenté à quelques connaissances à lui lors d'un mariage, mais dès le départ il m'a dit je sais qui je peux te présenter. Donc voilà parles en à ton mari mais ne fais pas toute une histoire pour ça, perso je le dit à mon mari si tu veux recevoir ok mais jamais je lui dis invite untel ou untel lol.
Bon courage bisous
c
13 juin 2012 23:39
Avec tout le respect que je vous doit ton mari et toi, je trouve que si lui aussi et rifain, c'est un peu normal qu'il agisse ainsi. Je suis passée par la même situation que toi, mais heureusement on avait pas encore fait le halal.
O
13 juin 2012 23:53
Chleuha cela ne veut rien dire mon mari est rif et il n'a pas du tout le même raisonnement que son mari! Il ne faut pas faire des généralités, chacun son caractère moi le mien il est cool pour certaines choses et moins pour d'autres et cela n'a rien à voir avec la région d'origine.
14 juin 2012 10:39
Merci à tous et à toutes pour vos réponses.

J'ai déjà invité la famille mais c'est pas pareil parce que les femmes à ses frères elles sont du bled et elles parlent que le rif, on discute bien hamdoulilah mais voilà y'a pas cet humour natuel que tu peux avoir avec une fille qui a grandi en France. c'est pas la même complicité.

Soeuramie moi je suis daccord avec toi tkt smiling smiley

@Merouane : Je ne veux pas qu'il me présente à ses potes, juste qu'ils les invitent avec leur femme pour qu'on puisse faire connaissance (on=les femmes des maris et moi). Les hommes d'un coté et les femmes de l'autre
14 juin 2012 10:53
Invite tes copines quand il n'est pas là
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
14 juin 2012 11:02
Salam ma soeur,

Tu dis que vous êtes tous les deux sur la même longueur d'onde, c'est bien lhamdollah car peu de couples le sont. moi à sa place je ferai pareil, remercies Dieu d'être en belle harmonie et commences pas à semer des problèmes dans ton couple pour des histoires qui ne sont pas tangibles. Si tu trouve que tes dans une routine, essaye de t’apprendre plus ta religion et œuvrer pour des action qui te font plus rapprocher d'ALLAH.

Excuse ma façon de te répondre, mais je me permet de le faire car je suis en manque de cette harmonie au sein de mon couple.
14 juin 2012 11:26
@ Xunillsh : Je ne sème pas de problèmes dans mon couple, je demande juste votre avis sur ma situation. Je ne vais pas m'embrouiller avec lui pour si peu mais quand même !

@ wikette : j'ai plus d'amies depuis qu'elles se sont mariées, juste une qui habite assez loin de chez moi mais on essaye quand même de se voir certains WE pour faire un peu de shopping.

Lui il voit souvent ses potes car ils n'habitent pas loin, il sort tous le temps, moi ma semaine c'est boulo-maison, boulo-maison... On sort ensemble parfois mais voilà on a pas grand chose à se dire puisqu'on est toujours ensemble.
C'est un peu normal que j'ai besoin d'évacuer.
O
14 juin 2012 11:46
salam
Miss-rifaine je comprend ce que tu ressens mais dis toi que hmd tu as une activité professionnelle. Imagine juste un instant ce que tu ferai si tu bossais pas et que t'étais toute la journée à la maison??
Je peux aussi comprendre que tu n'as pas le meme délire que tes belles soeurs. Essaie de te faire des amies de faire une activité sportive ou autres.
s
14 juin 2012 11:55
Assalam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Franchement j'aimerais bien avoir un mari comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook