Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas s'engager. Que faire ?
w
10 décembre 2014 15:46
salam Alaykoum, nouvelle sur le forum j'aurais aimée que vous puissez m'aider et me donner des conseils

Voila je fréquente un homme depuis pas mal de temps ( 1 an) on parle de mariage, projet commun mais le problème c'est qu'il n'arrive pas à prendre sa décision et doute. Il remet tout en question, il me dit qu'on a pas à se fréquenter et que on se connais assez. le problème c'est qu'il coupe contact avec moi et revient à chaque fois. Cette situation me bouffe parce que j'ai l'air d'un jouer il joue avec moi et revient comme il veut comme une fleur.

Depuis 2 mois lorsqu'on se voit il n'y a plus de rapprochement entre nous, on parle on discute et c'est tout.
Cela nous a permis de prendre du recul et mettre nos sentiments de côté et de réfléchir avec la raison.

J'ai envie de lui posé un Ultimatum mais pour moi c'est l'obliger à prendre sa décision hors je veux que ça vienne de lui ... Je sais pas si c'est tout à fait normal venant d'un homme.

Il a peur de s'engager et de ne pas pouvoir assumer cette responsabilité. Il se sent coupable si il se marie et laisse sa famille alors que ses parents attendent juste qu'il se marie et veulent son bonheur. D'après ce que j'ai compris il a des soucis familiaux et ça l'aide pas du tout à prendre sa décision.


Je ne doute pas de ses sentiments, mais je lui ai dis que je commence à lâcher prise et qu'il ne s'étonne pas si il voit que je le laisse, en lui disant ça je lui ai mis la puce à l'oreille et il est parti parler à sa mère mais sans parler officiellement.'( J'ai compris que c'est en parlant comme ça qu'il se "réveille"winking smiley

Il n'arrive pas à faire le GRAND pas ... Qu'est ce que je dois faire, le laisser partir, le laisser tranquille et attendre dans mon coin qu'il prenne sa décision ... Je vais pas l'attendre toute de ma vie quand m'aime.

L'AMOUR NOUS REND DEBILE VRAIMENT....
SOS
J
10 décembre 2014 16:09
Et t'as envie d'épouser un môme ?
Et Bah mon vieux..
10 décembre 2014 16:56
Il faut voir s'il a un travail, s'il est apte à prendre les responsabilités de chef de famille. Pourra-t-il te prendre en charge? Pourra-t-il s'occuper des enfants?

Commence par te poser les bonnes questions car s'il te dit qu'il n'est pas près cela signifie qu'il ne l'est pas.
Attention je ne te dis pas de le quitter mais juste de réfléchir.

Vous avez quelle âge tout les deux?
w
10 décembre 2014 16:59
Salam Alaykoum

Il est près à assumer un foyer il a bon travail hmdl. Lui même à envie de se marier mais bloque je sais pas pk et se trouve des excuses ...

Il a 27 ans et moi 24
A
10 décembre 2014 17:00
Salam
J'avoue j'ai pas tout lu
Mais la meilleure chose à faire, c'est de "jouer" au même jeu que lui
Tu te dois de lui apprendre à te respectes
Il ne peut pas partir et revenir comme il veut c'est interdit !!
Fait le un peu galère. Stop lun cour plus apres
l
10 décembre 2014 17:18
Salam,

Je penses qu'un 1 an c'est largement suffisant pour prendre une décision.

Il a 27 ans et une situation stable à priori y a rien qui l’empêche de t’épouser.
Je te conseil de pas lui mettre d'ultimatum, mais de lui demander clairement si il souhaite vraiment t'épouser.
Le fait qu'il retarde son engagement ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas. Je pense que ça n'a rien à voir, bien au contraire.
Déjà il commence à envisager de t’épouser parce qu'il en parle à sa mère.
Soit patiente mais pas trop, si au bout de quelques mois vous êtes toujours au points mort , va falloir penser à remettre en question votre relation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 20:25 par lolii58.
P
10 décembre 2014 17:36
Citation
wallenwallen a écrit:
salam Alaykoum, nouvelle sur le forum j'aurais aimée que vous puissez m'aider et me donner des conseils

Voila je fréquente un homme depuis pas mal de temps ( 1 an) on parle de mariage, projet commun mais le problème c'est qu'il n'arrive pas à prendre sa décision et doute. Il remet tout en question, il me dit qu'on a pas à se fréquenter et que on se connais assez. le problème c'est qu'il coupe contact avec moi et revient à chaque fois. Cette situation me bouffe parce que j'ai l'air d'un jouer il joue avec moi et revient comme il veut comme une fleur.

Depuis 2 mois lorsqu'on se voit il n'y a plus de rapprochement entre nous, on parle on discute et c'est tout.
Cela nous a permis de prendre du recul et mettre nos sentiments de côté et de réfléchir avec la raison.

J'ai envie de lui posé un Ultimatum mais pour moi c'est l'obliger à prendre sa décision hors je veux que ça vienne de lui ... Je sais pas si c'est tout à fait normal venant d'un homme.

Il a peur de s'engager et de ne pas pouvoir assumer cette responsabilité. Il se sent coupable si il se marie et laisse sa famille alors que ses parents attendent juste qu'il se marie et veulent son bonheur. D'après ce que j'ai compris il a des soucis familiaux et ça l'aide pas du tout à prendre sa décision.


Je ne doute pas de ses sentiments, mais je lui ai dis que je commence à lâcher prise et qu'il ne s'étonne pas si il voit que je le laisse, en lui disant ça je lui ai mis la puce à l'oreille et il est parti parler à sa mère mais sans parler officiellement.'( J'ai compris que c'est en parlant comme ça qu'il se "réveille"winking smiley

Il n'arrive pas à faire le GRAND pas ... Qu'est ce que je dois faire, le laisser partir, le laisser tranquille et attendre dans mon coin qu'il prenne sa décision ... Je vais pas l'attendre toute de ma vie quand m'aime.

L'AMOUR NOUS REND DEBILE VRAIMENT....
SOS


Cet homme mène une double vie.
Un conseil passe à autre chose.
w
10 décembre 2014 17:41
Alaykoum Salam...je me dis qu'il doit juste faire un travail sur lui même ... et qu'il dois prendre sa décision .. c'est pour cela que je lui ai dit que je le laisse seul ...
w
10 décembre 2014 17:43
@perledecume78 une double vie ??! Euh non dsl ... ça m'étonnerai ... un homme qui craint Dieu n'est pas comme ça ...

Dans le post que j'ai mis il n'y a rien de suspect c'est juste une réflexion que je me suis fait et je demande juste une aide une opinions des yabis ...
10 décembre 2014 17:52
Citation
Perledecume78 a écrit:
Cet homme mène une double vie.
Un conseil passe à autre chose.


Ou as tu compris ça du post madame soleil?

Il a peur je crois. Il faut le rassurer et lui redonner confiance si tu l aimes tant que ça.

Courage a vous deux
10 décembre 2014 18:48
Une relation est toujours basée sur un accord, et tant qu'on n'a pas promis quelque chose, on n'a pas à s'excuser de ne pas pouvoir l'accomplir. Une relation peut être intéressante pour le plaisir, l'affection qu'elle nous apporte, et elle n'est pas censée forcément déboucher sur un mariage.
10 décembre 2014 19:32
Pour ma part je pourrais pas être avec un mec qui n'a pas les mêmes envie que moi et les même aspirations.

Je comprend pas le fait que tu t'accroche à lui ça fait quand même 1 an et il est toujours bloqué.

Pourquoi s' être en couple alors s' il a peur de l'engagement ? Il devait bien se douter que tu ne resterais pas dans le haram éternellement .

Tu devrais lâcher l'affaire il ne mérite pas ton attention , je pense que tu perd ton temps et quand bien même il se décide ça sera peut être pour se mauvaise raison ( pression familiale ou le fait que tu lui mette la pression )

Un homme quand il trouve la bonne il n'hésite pas comme ça .
b
10 décembre 2014 20:57
salam,

un homme qui veux d'engager vraiment il ne va pas être distant avec toi et il va pas attendre 1 an quand même pour prendre sa décision Peutêtre il n'est pas prêt a s'engager à assumer pleins de responsablilité le mariage c'est pour toute la vie inch'allah.

un homme qui te veut vraiment il viendra demander directement ta main à tes parents pourquoi attendre.

mais à toi de voir bon courage.
i
10 décembre 2014 22:46
Salam,

Il n'est pas sûr d'être prêt à l'engagement. C'est pour ça qu'il hésite, retarde, etc. Tu me sembles avoir de la jugeote et tu analyses plutôt bien ta situation. Tu as bien fait de lui dire que tu ne lui étais pas acquise. Mais objectivement, un mariage c'est un projet assez lourd, il faut être motivé pour se lancer... Tu peux toujours l'amener à s'engager dans la voie, mais comment être sûr qu'il ne se désengagera pas, sous la pression? Et même si tu arrives à lui mettre la bague au doigt, sera-t-il prêt à jouer son rôle d'époux, avec tout ce que ça implique?

Quoi qu'il en soit, moi, l'idée de l'ultimatum me semble pas mal. Il est bien évident à ce stade que ça ne viendra pas que de lui... Et au moins ça le fera fuir ou avancer. Tu auras une réponse.

Enfin, je vais être honnête, je suis pas très optimiste, sur l'issue de tout ça.
w
10 décembre 2014 23:53
Salam
merci pour vos réponses ....

Au début j'ai jouer la carte de la victime etc la dépressive et j'ai vite réaliser qu'avec les hommes faut jamais se comporter comme ça et faut vraiment être "méchante"...

Je pense qu'il veut être rassuré c'est un homme mais vraiment indécis ... je préfère le laisser respirer un certain temps et ensuite voir comment ça va se passer ...


On a toujours placer notre confiance envers Dieu c'est pas aujourd'hui qu'on va baisser les bras ...

Merci encore ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook