Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne veut pas s'engager
18 juillet 2010 21:10
bonjour à tous,

j'écris pour avoir un regard un peu objectif sur ma relation.

Ca fait mtn a peu plus de deux ans que je suis avec mon homme... on a eu plusieurs séparations mais bon, pour moi ca fait 2 ans.
Lui travaille et moi je termine mes études de comptabilité. moi je souhaiterais qu'on s'engage et qu'on forme un couple dans le sens officiel du terme cad vis à vis de la famille. lui me dit qu'il veut pas se marier.
on en a parler y'a pas longtemps et il me dit que pour lui il a pas besoin de se marier pour avoir une vie "officielle" avec moi, mais je me dis que c'est facile de dire ca quand t'es un garçon. nous chez nous une fille ne vit pas avec un arçon sans la bage au doigts et les youyou qui vont avec !! il m'a ausi dit que si il venait a se marier c'est pas avant 30 ans et moi jai pas envie d'attendre encore 5 ans en espérant qu'il daigne bien vouloir faire ca demande ... s'il l'a fait bien évidemment!

je sais pas quoi en penser? j'ai mon entourage qui me dit de ne pas perde mon temps avec lui ...

merci par avance de vos réponses
e
18 juillet 2010 21:15
Lache l affaire.

Et encore t as de la chance lui il t as dit les choses cash.
m
18 juillet 2010 21:19
ah oui lache le car d ici 5 ans rien ne te dit qu il tiendra sa parole
18 juillet 2010 21:19
Il y a une chose à savoir et qui simple et claire!


Un homme qui veut du sérieux et s'engager! le fera! sans sortir des pretextes bidons!!

voilà le grand probleme des relations non officiel qui durent dans le temps!! pourquoi changer les chses si on a pu tenir lecoup deux ans!!!!!!


Un conseil...........oublie le et vite!
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
18 juillet 2010 21:20
beh je comprends ta réponse... mais je le connais mon copain. il commence tjr par dire non et après il change tjr d'avis. dc bon c'est pas facile pour moi de savoir . surtout qu'il me dit qu'il veut avoir des enfants et s'engager mais pas se marier..
l
18 juillet 2010 21:23
cela serait dommage de perdre 5 ans de plus ..... pourquoi il ne veut pas se marier vu u'il est deja en couple,de quoi a t il peur??
18 juillet 2010 21:23
beh moi je le connais. et je pense qu'il dit non mais qu'l va changer d'avis... ca arrive tout le temps..
moi je le sens et j'ai confiance en lui! c'est just que je doute pcq on a pas de vie de couple vraiment, on est tjr tous les deux mais rarement avec d'autres gens ... sad smiley
18 juillet 2010 21:24
Citation
sogia a écrit:
beh je comprends ta réponse... mais je le connais mon copain. il commence tjr par dire non et après il change tjr d'avis. dc bon c'est pas facile pour moi de savoir . surtout qu'il me dit qu'il veut avoir des enfants et s'engager mais pas se marier..

ça me fait bien rire tout ça :/

Tu te poses des questions mais si on ne va pas dans le sens que tu espères tu dis bien le connaitre et qu'au fond il veut...

un homme qui veut s'engager! le fera! non pas dans vingt ans! cinq ans! mais il le fera et ce le plus tot possible
18 juillet 2010 21:29
Salam,

il a au moins été honnete avec toi. Il ne veut pas se marier.

A toi de voir maintenant si tu es prête à attendre 5 ans ou pas?
e
18 juillet 2010 21:33
Citation
sogia a écrit:
beh je comprends ta réponse... mais je le connais mon copain. il commence tjr par dire non et après il change tjr d'avis. dc bon c'est pas facile pour moi de savoir . surtout qu'il me dit qu'il veut avoir des enfants et s'engager mais pas se marier..

Bah dis lui que ta mère s appelle pas Brenda, c est pas Hollywood, zerma on vit et on habite ensemble , on fait des gosses mais on est pas marié!!

J en connais des specimens comme ça, qui pour eux la vie est tellement simple comme ça avec leur ptite meuf trankilou pourquoi se prendre la tete a se marier alors qu il y a une chance sur 3 pour divorcer (donc double pertes d argent et trop de paperasse). Le pire c est qu'il y a toujours une meuf total love qui reniera ses parents pour les beaux yeux de ce spécimen. Tout bénèf koi
m
18 juillet 2010 21:44
ca se trouve sa mere lui a deja trouvé une femme et toi pour lui tu es un passe temps !

franchement si apres 2 ans de relation il en est a te sortir des excuses bidons alors tu perds ton temps ; moi je te conseillerai de prendre un peu tes distance vis a vis de lui le temps qu'il reflichisse un peu, tu en aura le coeur net après !
18 juillet 2010 21:54
manano,

non sa mère ne lui pas choisit de femme. elle est pas maghrébine !! mais justement c'est ce qui cloche, ses parents ne se sont pas mariés donc il n'a pas cette image de la famille avec mariage. aucun membre de sa famille ne s'est marié.

moi je sais qu'il m'aime et je sais que ca va se faire. mais les réflexions de mon entourages me décourages!! surtout que les arabes ont tjr des exemples de filles qui ont 25 ans sans homme et qui pètent un cable pcq elle ne sont pas mariés et pcq elles ont perdues leur temps avec des bléros!!!
m
18 juillet 2010 22:32
Citation
sogia a écrit:
manano,

non sa mère ne lui pas choisit de femme. elle est pas maghrébine !! mais justement c'est ce qui cloche, ses parents ne se sont pas mariés donc il n'a pas cette image de la famille avec mariage. aucun membre de sa famille ne s'est marié.

moi je sais qu'il m'aime et je sais que ca va se faire. mais les réflexions de mon entourages me décourages!! surtout que les arabes ont tjr des exemples de filles qui ont 25 ans sans homme et qui pètent un cable pcq elle ne sont pas mariés et pcq elles ont perdues leur temps avec des bléros!!!

et toi qu"en penses tu? penses tu qu'il acceptera de s'engager avec toi ? sachant que dans sa famille le mariage n'est pas obligatoire pour vivre ensemble !

je penses aussi que c'est une perte de temps , maintenant faut que tu sois sur qu'il ne te fais pas perdre ton temps......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook