Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut plus se marier
B
1 juin 2016 12:30
Salam alaykoum mes soeurs
Voilas sa fait 2ans que je suis avec mon copain ( pas marier )
En voulait se marier ensemble parce que en veut faire les choses bien alors je les dit a mon père que j'ai trouver quelqu'un de bien qui et musulmans et tout sa
Puis mon copain a commencer a faire des bêtises a sorties et tout et il ma dit qu'il ne veut plus se poser maintenant et qu'il me quitte
Le problème c'est que je le dit a mon père pour rien !!!!
Comment je pourrais faire ouvrirent les yeux a mon copain pour qu'il revient sur le droit chemin
1 juin 2016 12:38
Salam,

Je ne vois pas ce que tu peux faire, il a pris sa décision et d'ailleurs ce n'est pas à toi de le faire. J'ai l'impression que quand il a vu que ca devenait sérieux, il a paniqué et comme un lâche il est parti. Laisse tomber c'est mieux pour toi.
a
1 juin 2016 12:50
Salam

ça t'aura appris une chose primordiale: ne jamais donner à un homme ce qui ne se donne qu'après le mariage.

Un homme qui t'aime il est sérieux avec toi et il t'épouse.

Les autres ils te fréquentent, bisous blabla voire pire

Bon courage pour lui courir après...

Que Dieu te guide et t'apaise, amine


Citation
Bla07 a écrit:
Salam alaykoum mes soeurs
Voilas sa fait 2ans que je suis avec mon copain ( pas marier )
En voulait se marier ensemble parce que en veut faire les choses bien alors je les dit a mon père que j'ai trouver quelqu'un de bien qui et musulmans et tout sa
Puis mon copain a commencer a faire des bêtises a sorties et tout et il ma dit qu'il ne veut plus se poser maintenant et qu'il me quitte
Le problème c'est que je le dit a mon père pour rien !!!!
Comment je pourrais faire ouvrirent les yeux a mon copain pour qu'il revient sur le droit chemin
[center]Ramadan moubarak[/center]
1 juin 2016 12:52
As salemu aleykum

Il ne veut plus se marier? Bah tu NEXT c'est simple.
J
1 juin 2016 12:57
Alaikom salam

Ma sœur c'est toi qui dois ouvrir les yeux. Jamais on n'annonce a la famille qq chose qui n'existe pas.
Alors oublié ce type il t'as prouve que tu ne peux pas compter sur lui et t'as hachem.
Dis simplement que tu as bien réfléchi et qu'il n'est pas prêt pour le mariage

Et stop les fréquentations 2ans eye popping smiley
p
1 juin 2016 12:59
C'est bête de l'avoir dit à ton père ! ce n'est que lorsqu'il va taper à votre porte qu'il faudra le dire !

Bref, ne lui court pas après ! ce qui est fait est fait !

Patiente un peu pour te calmer et prendre du recul puis recommence une nouvelle vie sans lui !

Bon courage !
Citation
Bla07 a écrit:
Salam alaykoum mes soeurs
Voilas sa fait 2ans que je suis avec mon copain ( pas marier )
En voulait se marier ensemble parce que en veut faire les choses bien alors je les dit a mon père que j'ai trouver quelqu'un de bien qui et musulmans et tout sa
Puis mon copain a commencer a faire des bêtises a sorties et tout et il ma dit qu'il ne veut plus se poser maintenant et qu'il me quitte
Le problème c'est que je le dit a mon père pour rien !!!!
Comment je pourrais faire ouvrirent les yeux a mon copain pour qu'il revient sur le droit chemin
1 juin 2016 13:19
Toi même tu crois que c'est bien de revenir avec ton copain alors qu'il fait tout ça?
Seule solution trouve quelqu'un de bien et dis à ton père c'était celui là
Citation
Bla07 a écrit:
Salam alaykoum mes soeurs
Voilas sa fait 2ans que je suis avec mon copain ( pas marier )
En voulait se marier ensemble parce que en veut faire les choses bien alors je les dit a mon père que j'ai trouver quelqu'un de bien qui et musulmans et tout sa
Puis mon copain a commencer a faire des bêtises a sorties et tout et il ma dit qu'il ne veut plus se poser maintenant et qu'il me quitte
Le problème c'est que je le dit a mon père pour rien !!!!
Comment je pourrais faire ouvrirent les yeux a mon copain pour qu'il revient sur le droit chemin
A
1 juin 2016 13:37
QUEL CON, UN VRAI PERDU CE TARET!
Citation
Bla07 a écrit:
Salam alaykoum mes soeurs
Voilas sa fait 2ans que je suis avec mon copain ( pas marier )
En voulait se marier ensemble parce que en veut faire les choses bien alors je les dit a mon père que j'ai trouver quelqu'un de bien qui et musulmans et tout sa
Puis mon copain a commencer a faire des bêtises a sorties et tout et il ma dit qu'il ne veut plus se poser maintenant et qu'il me quitte
Le problème c'est que je le dit a mon père pour rien !!!!
Comment je pourrais faire ouvrirent les yeux a mon copain pour qu'il revient sur le droit chemin
1 juin 2016 14:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Il t'a fait perdre ton honneur et ton temps. Il a joué avec ton cœur. Mauvais plan sur toute la ligne.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
1 juin 2016 14:42
Salam

Dis toi que c'est un mal pour un bien vaut mieux maintenant qu'une fois les préparatifs du mariage entamés ou une fois marié il te fait la misère et part du jour au lendemain.

Tu vaux mieux que ça laisse le partir et viendra le jour où il regrettera mais ça sera trop tard parce que toi tu auras avancé et tu auras trouvé quelqu'un de bien.

En ce qui concerne ton père dis lui que finalement c'était pas un gars bien que tu as découvert des choses sur lui etc...
Mais la prochaine fois tant qu'il n'y a rien de concret n'en parle pas.
Et surtout 2 ans c'est trop long une personne qui te veut vraiment elle n'attend pas tout ce temps pour faire les choses bien.

Courage même si ça va être dur mais oublie le et fais ta vie rapproche toi de Dieu et inchaAllah tu verras que tout ira bien pour toi. :-) :-)
M
1 juin 2016 14:51
Bonjour,

S'il n'est pas prêt à se marier, vous ne pouvez pas, et croyez moi, vous ne voulez pas, le forcer. Que cette histoire vous serve de leçon pour la prochaine fois.

Je trouve que plusieurs sont durs avec votre copain. Ce n'est pas comme si il s'est rétracté! C'est plus sage d'avouer qu'on ne veut pas se poser que de le faire et vivre dans le regret après...

En plus, vous quitter peut être le droit chemin pour lui. C'est une question de perception. Il n y a pas un seul droit chemin, il y en a plusieurs et vous n'êtes peut être pas destinés à prendre le même.

M.
S
1 juin 2016 15:25
S'il a obtenu ce qu'il voulait ...
Malheureusement beaucoup trop de chien de la casse
Oublie le, demande à Allah de te pardonner et ne te fais plus avoir par les beaux parleur la prochaine fois.
Bon courage pour faire "avaler la pilule " à ton père
s
2 juin 2016 10:13
Il t'as fait patienter tout ce temps là avec sa promesse de mariage

Il semblerait qu'il n'ait jamais voulu se marier puisqu'une fois que tu as parlé serieusement, il t'annonce la couleur

Tu ne vas pas le forcer à se marier parce que tu l'as annoncé à ton père

Cet homme n'est pas un homme de parole, il se défile, il t'a menti

Tu trouveras mieux

Bon courage
2 juin 2016 11:58
Salam,
Franchement je comprends ta situation ce n'est pas facile...
Pourquoi l'a tu dis à ton père ma belle ?
Avait-il promis de le dire lui aussi à ce moment là ?
Tu sais il vaut mieux que tu l'oublie, je sais que ce n'est pas facile et que le fait de l'avoir dit te met dans une mauvaise posture. Mais lis les nombreux posts qui existent sur ce forum, tu verra que beaucoup ont regretté leur mariage...
C'est mieux de t'en être rendu compte avant qu'après.
Bon courage.
2 juin 2016 13:06
Et le père doit être vert...
(lol)
2 juin 2016 13:59
Tu next mdr. Faut aller faire avec un autre ? Non faudrait qu'elle suive la religion car les filles qui se tapent plein de mek yen a marre
Citation
Amel** a écrit:
As salemu aleykum

Il ne veut plus se marier? Bah tu NEXT c'est simple.
2 juin 2016 21:51
Qui t'a dit que j'ai dit qu'elle devait aller voir d'autres Hommes? Pas moi en tout cas.

Elle oubli ce mec, à quoi bin persister avec un homme qui n'envisage pas le mariage?

Sa n'aboutit à rien!
Y
3 juin 2016 19:01
Fait des du'a pour lui et fait patienter ton pere (pas trop longtemps non plus)
3 juin 2016 20:02
ça me stress les gens qui disent " en " au lieu de dire "on "!! pk vous faites ça ???
4 juin 2016 01:18
Salam
Je me pose la même question je ne comprends pas ,vraiment .
Citation
chidra54 a écrit:
ça me stress les gens qui disent " en " au lieu de dire "on "!! pk vous faites ça ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook