Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veut me marier mais je suis trop timide
A
1 décembre 2014 23:33
Salam Aleykoum ,

Voilà je suis une algérienne de 20 ans seulement mais je souhaite me marier. Je sais qu'au fond de moi je suis prête à faire le pas à fonder une famille etc. Le soucis c'est que je ne trouve personne je suis comme "invisible" avec les hommes.

Je suis beaucoup trop timide il m'arrive même de ne jamais en regarder un dans les yeux tellement sa me parait déplacé comme attitude. Du coup j'ai comme l'impression de me mettre des barrières pour pas que l'on s’intéresse à moi. Quand à mes parents ils ne me forcent pas du tout à me marier , eux au contraire sont du genre à me laisser le choisir par moi-même. Je sais que c'est pour mon bien mais le problème c'est que avec la timidité que j'ai sa va être compliquer.

Si vous avez des conseils à me donné je suis preneuse .
a
1 décembre 2014 23:40
Salam,

je sens que ton post va faire des heureux grinning smiley Pharmahmed, viens par ici, ta future femme est peut-être là grinning smiley
p
1 décembre 2014 23:44
Sauf que sa boîte aux lettres est pleine!
Envoie moi stp t'es coordonnées par mp
T
1 décembre 2014 23:44
Salam,

C'est dommage, si tu vais plus de 22 ans, j'aurais pu te proposer à un des posteur de yabiladi ! crying(

Sinon, pour ton problème, je te poste un partie d'une réponse que j'avais écrite à un des membre de yabiladi une fois

Je te conseille d'aller dans des lieux où tu peux trouver des musulmans, comme des associations, la mosquée, école arabe, religieuse, quitte à devoir faire quelque km.
Je suppose que si tu fréquentes des gens de la ouma, ceux-ci connaîtront certainement des sœurs frères dont certains qui souhaitent se marier, ou au moins tu pourras te renseigner et si Dieu veut faire les choses dans les règles.

Comme on dit si la montagne ne vient pas à toi, va à la montagne !


Après pour ta timidité, est-ce que tu l'a ressent aussi à l'égard des femmes ou est-ce que vis-à-vis des hommes ? Car tu peux essayé de passer par des soeurs pour ton projet de mariage smiling smiley

Sinon, multiplie les dou'a, parles de ta volonté de mariage à ton entourage, et khreil inchaAllah.
Tu es encore jeune, donc ne t'inquiète pas trop thumbs up
T
1 décembre 2014 23:45
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je sens que ton post va faire des heureux grinning smiley Pharmahmed, viens par ici, ta future femme est peut-être là grinning smiley

Mais c'était pas plus de 22 ans ?! ptdr
2 décembre 2014 00:30
Assalaamo âlaykoum

Moi aussi je suis trop timide et je veux me marier dans un avenir proche.

Ne t'en fais pas , si tu es une femme droite et de bonne famille ,tu te feras remarquer et surtout démarquer des autres femmes par ta discrétion.
Perso je ne suis pas du tout attiré par les femmes qui se font trop remarquer (dans le sens négatif du terme) , j'aime bien les femmes discrètes ,c'est celles qui me tapent à l'oeil et qui me donnent envie de s'intéresser à elles . Et je ne suis pas le seul homme à être comme ça.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
2 décembre 2014 01:42
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

Moi aussi je suis trop timide et je veux me marier dans un avenir proche.

Ne t'en fais pas , si tu es une femme droite et de bonne famille ,tu te feras remarquer et surtout démarquer des autres femmes par ta discrétion.
Perso je ne suis pas du tout attiré par les femmes qui se font trop remarquer (dans le sens négatif du terme) , j'aime bien les femmes discrètes ,c'est celles qui me tapent à l'oeil et qui me donnent envie de s'intéresser à elles . Et je ne suis pas le seul homme à être comme ça.

Salam,
Ce que tu écris est rassurant surtout venant d'un homme
2 décembre 2014 06:54
Essaie tout d'abord de combattre ta timidité en allant, par exemple, voir des inconnus dans le bus et leur demander l'heure. Quand tu es capable de le faire demande ton chemin,...

Ensuite pour ce qui est de trouver un mari, les yabi pourront mieux te renseigner winking smiley
2 décembre 2014 09:03
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je sens que ton post va faire des heureux grinning smiley Pharmahmed, viens par ici, ta future femme est peut-être là grinning smiley

Voilà l'affaire est réglée, manque plus qu'à appeler les cheikhs pour finaliser l'acte..et la célébration évidemment Danse
Alf mabrouke l2ilhoune
yawning smiley
2 décembre 2014 10:11
Je vais te donner quelques conseils,fait jouer le réseau des copines, des grandes sœurs, des relations familiales... Le message est simple : trouvez-moi un mari.Si le réseau n'arrive pas à faire des miracles, passe au système I. Le système Internet. C'est parti pour les sites de rencontres pour enfin trouver l'âme sœur.
Pendant ce temps les mecs se la coulent douce. Pour l'instant rien ne presse. C'est seulement la trentaine passé qu'ils commencent à s'inquiéter.
a
2 décembre 2014 12:14
Citation
Tan33 a écrit:
Mais c'était pas plus de 22 ans ?! ptdr

A deux ans de près, je crois pas qu'il fera la fine bouche grinning smiley Au contraire, il doit être ra-vi!
T
2 décembre 2014 20:38
Citation
fouziyaa a écrit:
A deux ans de près, je crois pas qu'il fera la fine bouche grinning smiley Au contraire, il doit être ra-vi!

Pourtant d'après ce que je me rappel, il a fait la fine bouche pour 1 de plus, mais dans le sens inverse on dirait bien que c'est une plus-value ptdr
A
2 décembre 2014 22:19
Merci pour ton conseil thumbs up
3 décembre 2014 00:09
Salam,

La timidité peut être un "handicape" comme il peut avoir son charme lol je sais de quoi je parle je le suis tellement que je me prend des potos dans la rue tellement je regarde mes pieds en marchant lol.
Mais je me dis hamdoulileh c'est un trait de mon caractère que j'ai fini par accepter et je me dis que si Allah swt decide de m'envoyer un homme alors timide ou pas ça arrivera bi idni Allah donc ne t'inquiète pas si tu désires te marier invoque Dieu et Inchallah il t'excausera .
Qu'Allah t'envoi un homme bon et pieux Amine.
c
11 décembre 2014 16:47
T'es trop jeune, patiente encore ...
11 décembre 2014 16:55
Citation
Asmae Azibi a écrit:
Salam Aleykoum ,

Voilà je suis une algérienne de 20 ans seulement mais je souhaite me marier. Je sais qu'au fond de moi je suis prête à faire le pas à fonder une famille etc. Le soucis c'est que je ne trouve personne je suis comme "invisible" avec les hommes.

Je suis beaucoup trop timide il m'arrive même de ne jamais en regarder un dans les yeux tellement sa me parait déplacé comme attitude. Du coup j'ai comme l'impression de me mettre des barrières pour pas que l'on s’intéresse à moi. Quand à mes parents ils ne me forcent pas du tout à me marier , eux au contraire sont du genre à me laisser le choisir par moi-même. Je sais que c'est pour mon bien mais le problème c'est que avec la timidité que j'ai sa va être compliquer.

Si vous avez des conseils à me donné je suis preneuse .

Garde ta timidité oukti, c'est une preuve de chasteté in sha Allah, d'ailleurs Allah dit dans Sourate An Nour:

.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Ne laisse pas shaytan et les mauvais conseiller te dire de changer, si seulement je pouvais tomber sur une femme qui baisse son regard lorsqu'on la voit..ça deviens rare surtt en france
11 décembre 2014 17:23
Moi je suis dispo si tu veux, 20 ans déjà indépendant beau athlétique et je vais bientôt vivre aux U.S.A si tu souhaite faire le voyage en ma compagnie je t'accueil les bras ouvert.



Plus sérieusement, faut que tu en parle a ton père et que tu lui dise tes intentions ! Nan je rigole ! Mais dis lui c'est pas une honte, ton père dois sans doute connaitre des frères a la mosquée qui souhaite se marier donc tu sais pas !
w
11 décembre 2014 18:13
Salam

Pas la peine d'essayer de te faire remarquer reste comme tu es.
Ta 20 Ans l'âge ou tu te dit sayer je deviens une adulte et responsable
L'envie de fonder son chez soit ect...

Tu rencontrera la personne tels quels te sera destiner certes il faut faire sabab.

InchaAllah Kheir qu'Allah te facilite tes projet d'avenir. thumbs up
InchaAllah

Bon courage.
11 décembre 2014 18:44
La timidité n'est pas l’obstacle majeur pour une femme si elle est belle car tôt ou tard un mec t'aborderas, car tu doit savoir que la loi de la nature veut que les femmes doivent être belles pour être aimées, mais les hommes peuvent se permettre d'être moches, ça ne fait rien, les femmes les aiment quand même.
O
11 décembre 2014 18:45
Citation
solitaire a écrit:
Je vais te donner quelques conseils,fait jouer le réseau des copines, des grandes sœurs, des relations familiales... Le message est simple : trouvez-moi un mari.Si le réseau n'arrive pas à faire des miracles, passe au système I. Le système Internet. C'est parti pour les sites de rencontres pour enfin trouver l'âme sœur.
Pendant ce temps les mecs se la coulent douce. Pour l'instant rien ne presse. C'est seulement la trentaine passé qu'ils commencent à s'inquiéter.



Tout sauf ça Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook