Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que veut un homme lorsqu'il regarde/observe une fille voilée?
A
7 décembre 2014 17:16
Salam aleykouum ! Alors une simple question, un homme qui regarde une femme voilée de manière récurrente signifié quoi? Un homme pas sérieux serait-il attiré par une fille voilée? Ou s'il la regarde même s'il est timide et réserve cela veut dire que c'est quelqu'un de sérieux et donc recherche une femme voilée? (Attention je ne dis pas que les non voilées sont pas sérieuses !! Je ne suis pas née voilée winking smiley ). Je pose cette question, parcequ'un jeune camarade ne cessé de me regarder et ce depuis quelques mois, il est musulman bien entendu mais justement je ne sais pas comment interpréter ce comportement , quelles sont les raisons qui font qu'un homme fixe (regards furtifs, fixes etc bref vous voyez le truc) une fille voilée? Oseriez vous l'aborder? Si elle vous aborde (de manière correcte et de bonnes intentions ) , qu'en penseriez-vous? Si elle vous plait vous serez rassurés de savoir qu'elle ne "mord" pas? Merci à vous, tous les avis sont les bienvenus,
s
7 décembre 2014 17:25
salam alaycom

alors te prend pas la tete

il y a des homme qui regarde et son tré insistant Grrrr il y a de grande chance que sa veut rien dire

il y a pas longtemp un homme me regardais avec insistance hors que je suis a mon huitième mois...

donc je pense quec'est plus une mauvaise habitude que autre choses....

et puis serieux un homme bien si il est interessée il doit passer par le papa si il est serieux smiling smiley
B
7 décembre 2014 17:29
Citation
L'Angelique a écrit:
Salam aleykouum ! alaykoum salam


Alors une simple question, un homme qui regarde une femme voilée de manière récurrente signifié quoi? qu'il te trouve très très très belle grinning smiley

Un homme pas sérieux serait-il attiré par une fille voilée?bah OUI ptdr


Ou s'il la regarde même s'il est timide et réserve cela veut dire que c'est quelqu'un de sérieux et donc recherche une femme voilée? MDR ah parce que toutes les filles voilée sont sérieuse ptdr(Attention je ne dis pas que les non voilées sont pas sérieuses !! Je ne suis pas née voilée winking smiley )tu t bien rattrapé MDR grinning smiley.


Je pose cette question, parcequ'un jeune camarade ne cessé de me regarder et ce depuis quelques mois, il est musulman bien entendu mais justement je ne sais pas comment interpréter ce comportement , quelles sont les raisons qui font qu'un homme fixe (regards furtifs, fixes etc bref vous voyez le truc) une fille voilée? Oseriez vous l'aborder? Si elle vous aborde (de manière correcte et de bonnes intentions ) , qu'en penseriez-vous? Si elle vous plait vous serez rassurés de savoir qu'elle ne "mord" pas? Merci à vous, tous les avis sont les bienvenus,
7 décembre 2014 17:36
C'est comme quand il regarde une femme non voilée
Q
7 décembre 2014 17:44
Franchement c'est rare qu'un homme regarde avec récurrence pour rien ...

Dans le bus regarder une inconnue se perdre dans ses pensées ok je veux bien, ça m'arrive sans forcément regarder la personne, mais un camarade qui te regarde très souvent avec insistance c'est que tu dois lui plaire je pense

Il est possible qu'il n'ose pas t'aborder (je sais de quoi je parle grinning smiley ) car une fille voilée "fait peur". C'est mon cas, à tort ou à raison je me dis que si la fille est voilée c'est qu'elle doit pas vouloir être abordée, puis même la "hechma" d'aborder une fille voilée je préfère la laisser tranquille tant pis

Si elle m'aborde correctement et avec de bonnes intentions c'est cool ! Ca me montrerait que ça la gêne pas (et surtout l'embête pas/la met pas mal à l'aise) de parler avec quelqu'un dans le respect bien sûr tongue sticking out smiley

Quant à soeurmouslima : "et puis serieux un homme bien si il est interessée il doit passer par le papa si il est serieux"


Tu nous a pris pour des devins ? Genre on va savoir où la fille habite par magie et se pointer chez elle comme ça, sans son accord ? Réfléchis un peu ... lol

Ca se trouve il a cette intention mais il connait pas la fille, tu m'expliques comment il passe par la grande porte dans ce cas là ? Oh
A
7 décembre 2014 17:45
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom

alors te prend pas la tete

il y a des homme qui regarde et son tré insistant Grrrr il y a de grande chance que sa veut rien dire

il y a pas longtemp un homme me regardais avec insistance hors que je suis a mon huitième mois...

donc je pense quec'est plus une mauvaise habitude que autre choses....

et puis serieux un homme bien si il est interessée il doit passer par le papa si il est serieux smiling smiley
. Merci pour ta réponse oukhty et mabrouk pour le bébé Allah ykemel bel kheir insha'Allah !!! smiling smiley Oui je connais ce genre d'hommes déplacés qui regardent toutes les femmes quand bien même elles sont accompagnées d'un mahram ou leur mari carrément ! Mais me concernant , c'est à la fac, il est souvent seul et trop réserve , j'ai remarqué qu'il ne regardait pas du tout les filles à la fac, sauf moi, il se retourne carrément, donc c'est pour ça que ça m'intrigue lol et que j'aimerais savoir, surtout que je ne sais même pas s'il est dans la religion etc... Donc j'me dis en même temps s'il veut pas du sérieux pourquoi il va me regarder même? Surtout que quand il ma connue pour la première fois j'étais toute simple , pas maquillée , hijab simple, j'me faisais pas belle quoi
A
7 décembre 2014 17:50
Citation
Tarifichtee a écrit:
Mercii pour ta réponse ! Heureusement que t'as lu la suite lol ! Et bien entendu, les femmes voilées ne sont pas toutes des saintes , il existe des femmes biens et des femmes mauvaises, quelles soient voilées ou non. Mais la plupart des femmes voilées sont religieuses, je pars du principe qu'une femme qui a décidé de porter le voile l'a fait parce qu'elle a atteint un niveau de foi qui l'a poussé à le faire smiling smiley je ne parle pas des filles qui se voilent juste pour se marier ou cacher leurs péchés Allah yster
E
7 décembre 2014 17:53
Citation
L'Angelique a écrit:
Salam aleykouum ! Alors une simple question, un homme qui regarde une femme voilée de manière récurrente signifié quoi? Un homme pas sérieux serait-il attiré par une fille voilée? Ou s'il la regarde même s'il est timide et réserve cela veut dire que c'est quelqu'un de sérieux et donc recherche une femme voilée? (Attention je ne dis pas que les non voilées sont pas sérieuses !! Je ne suis pas née voilée winking smiley ). Je pose cette question, parcequ'un jeune camarade ne cessé de me regarder et ce depuis quelques mois, il est musulman bien entendu mais justement je ne sais pas comment interpréter ce comportement , quelles sont les raisons qui font qu'un homme fixe (regards furtifs, fixes etc bref vous voyez le truc) une fille voilée? Oseriez vous l'aborder? Si elle vous aborde (de manière correcte et de bonnes intentions ) , qu'en penseriez-vous? Si elle vous plait vous serez rassurés de savoir qu'elle ne "mord" pas? Merci à vous, tous les avis sont les bienvenus,
tu n as pas d autre chose plus importante faire qu à regarder ceux qui te regardent?
tu n'es pas obligée de tout savoir , c est Allah seul qui sait ce qu il y a dans les coeurs !
que Dieu te protège !
7 décembre 2014 17:54
ya des filles voilées qui ne sont pas serieuses et ça l'homme pas serieux le sait tres bien winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
A
7 décembre 2014 18:05
Citation
goldfinch a écrit:
ya des filles voilées qui ne sont pas serieuses et ça l'homme pas serieux le sait tres bien winking smiley
je ne suis pas une sainte , mais je m'estime être une fille sérieuse et ce, je fais de mon mieux pour le montrer à travers mon comportement et ma façon vestimentaire . Ensuite si les hommes pas sérieux on des mauvaises idées on n'est pour rien nous ...Allah est le seul qui sait ce qu'il y a dans nos cœurs mais il me semble qu'on peut un minimum détecter si une fille est "sérieuse" ou pas, que ce soit parmi les voilées ou les non voilées. Tu trouves pas?
7 décembre 2014 18:25
Citation
L'Angelique a écrit:
Salam aleykouum ! Alors une simple question, un homme qui regarde une femme voilée de manière récurrente signifié quoi? Un homme pas sérieux serait-il attiré par une fille voilée? Ou s'il la regarde même s'il est timide et réserve cela veut dire que c'est quelqu'un de sérieux et donc recherche une femme voilée? (Attention je ne dis pas que les non voilées sont pas sérieuses !! Je ne suis pas née voilée winking smiley ). Je pose cette question, parcequ'un jeune camarade ne cessé de me regarder et ce depuis quelques mois, il est musulman bien entendu mais justement je ne sais pas comment interpréter ce comportement , quelles sont les raisons qui font qu'un homme fixe (regards furtifs, fixes etc bref vous voyez le truc) une fille voilée?

Salam

Peut être qu'il te trouve tous simplement jolie.


Oseriez vous l'aborder?

Personnellement non.

Si elle vous aborde (de manière correcte et de bonnes intentions ) , qu'en penseriez-vous?

Si elle m'aborde de manière correct je ne penserait rien de spécial,en tous cas rien de mal je pense.
Part contre si elle me drague oui, je me dirais qu'elle est très louche.


Si elle vous plait vous serez rassurés de savoir qu'elle ne "mord" pas?

Bien sur, comme tous le monde je pense.

Merci à vous, tous les avis sont les bienvenus,
7 décembre 2014 18:34
Citation
L'Angelique a écrit:
je ne suis pas une sainte , mais je m'estime être une fille sérieuse et ce, je fais de mon mieux pour le montrer à travers mon comportement et ma façon vestimentaire . Ensuite si les hommes pas sérieux on des mauvaises idées on n'est pour rien nous ...Allah est le seul qui sait ce qu'il y a dans nos cœurs mais il me semble qu'on peut un minimum détecter si une fille est "sérieuse" ou pas, que ce soit parmi les voilées ou les non voilées. Tu trouves pas?
Salam alikoum , chacun a sa définition de la femme sérieuse , chacun a sa vision , pour certains une femme sérieuse veut dire ménage , cuisine et enfants , pour d'autre c'est plus vaste ça se remarque dans le comportement quotidien , l'état d'esprit , la vision de la vie.En résumé pour certains hommes une femme sérieuse est une femme qui l'écoute au doigt et à l'oeil , certes la femme doit être obéissante envers son mari mais il existe des question de bon sens ; il existe juste une hierarchie à respecter pour la stabilité du couple , car selon moi pour pouvoir avoir une femme qui te respecte faut la respecter , tout est réciproque et relatif.
Y'a un yabi plus haut qui dit que si ue femme voilée vient le draguer , il trouverait ça louche mais ça c'est valable pour la femme voilée ou pas voilée , c'est la femme qui est naturellement conçue pour attendre l'homme venir vers elle et non le contraire , ça perd tout son charme.N'oublions pas c'était Adam qui allait vers Eve ( radiou salam)
7 décembre 2014 18:36
Salut

Il t'imagines sans voile
7 décembre 2014 18:56
Citation
L'Angelique a écrit:
je ne suis pas une sainte , mais je m'estime être une fille sérieuse et ce, je fais de mon mieux pour le montrer à travers mon comportement et ma façon vestimentaire . Ensuite si les hommes pas sérieux on des mauvaises idées on n'est pour rien nous ...Allah est le seul qui sait ce qu'il y a dans nos cœurs mais il me semble qu'on peut un minimum détecter si une fille est "sérieuse" ou pas, que ce soit parmi les voilées ou les non voilées. Tu trouves pas?

oui c'est vrai mais y en a qui jouent tres tres bien la comedie certaines filles apartir de 25 26 ans elle changent leur façon de s'habillé dans lespoir de trouvé un mari aveuglé par cette tenu vestimentair ki le laisse pensé que cete fille est une vrai bent hlel nous on appelle ça un changement de tactique ou le plan B mais il est clair que une fille serieuse differe de celle qui ne lé pa mais parfois les apparences sont trompeuses smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
A
7 décembre 2014 19:00
Citation
37° a écrit:
Merci pour ta réponse ! T'entends quoi par draguer? Parce que parfois on est pas conscients de nos agissements, ou alors on considère cela comme normal parce que notre intention est pure et non pas de draguer. Est-ce que le fait de parler de cours, de taper la discussion sur un sujet de tous les jours, ça peut être considéré comme de la drague? :O Et le fait d'être sympathique et amicale en passant le salam (en face/réseau sociaux ) , c'est perçu comme de la drague?
L
7 décembre 2014 19:06
Citation
QuiSuisJe? a écrit:
Franchement c'est rare qu'un homme regarde avec récurrence pour rien ...

Dans le bus regarder une inconnue se perdre dans ses pensées ok je veux bien, ça m'arrive sans forcément regarder la personne, mais un camarade qui te regarde très souvent avec insistance c'est que tu dois lui plaire je pense

Il est possible qu'il n'ose pas t'aborder (je sais de quoi je parle grinning smiley ) car une fille voilée "fait peur". C'est mon cas, à tort ou à raison je me dis que si la fille est voilée c'est qu'elle doit pas vouloir être abordée, puis même la "hechma" d'aborder une fille voilée je préfère la laisser tranquille tant pis

Si elle m'aborde correctement et avec de bonnes intentions c'est cool ! Ca me montrerait que ça la gêne pas (et surtout l'embête pas/la met pas mal à l'aise) de parler avec quelqu'un dans le respect bien sûr tongue sticking out smiley

Quant à soeurmouslima : "et puis serieux un homme bien si il est interessée il doit passer par le papa si il est serieux"


Tu nous a pris pour des devins ? Genre on va savoir où la fille habite par magie et se pointer chez elle comme ça, sans son accord ? Réfléchis un peu ... lol

Ca se trouve il a cette intention mais il connait pas la fille, tu m'expliques comment il passe par la grande porte dans ce cas là ? Oh

ptdr
A
7 décembre 2014 19:09
Citation
goldfinch a écrit:
oui c'est vrai mais y en a qui jouent tres tres bien la comedie certaines filles apartir de 25 26 ans elle changent leur façon de s'habillé dans lespoir de trouvé un mari aveuglé par cette tenu vestimentair ki le laisse pensé que cete fille est une vrai bent hlel nous on appelle ça un changement de tactique ou le plan B mais il est clair que une fille serieuse differe de celle qui ne lé pa mais parfois les apparences sont trompeuses smiling smiley
. Oui c'est vrai mais dans ce cas la si le frère est bien , il lui reste plus qu'à placer sa confiance en Allah et il aura la femme qui le mérite et qu'il mérite smiling smiley certes les apparences sont trompeuses mais en général le comportement ne trompe pas, une fille "pas bien " qui porte le voile ça va se voir dans son comportement , c'est un critère plus important ! D'ailleurs parmi les raisons pour lesquelles on épouse une femme il y a la piété , et justement la piété se voit surtout à travers le comportement , plus que sur le hijab, même si on est d'accord ce dernier est un fondement de la piété pour la musulmane
7 décembre 2014 19:11
Citation
L'Angelique a écrit:
Merci pour ta réponse ! T'entends quoi par draguer? Parce que parfois on est pas conscients de nos agissements, ou alors on considère cela comme normal parce que notre intention est pure et non pas de draguer. Est-ce que le fait de parler de cours, de taper la discussion sur un sujet de tous les jours, ça peut être considéré comme de la drague? :O Et le fait d'être sympathique et amicale en passant le salam (en face/réseau sociaux ) , c'est perçu comme de la drague?

Parler des cours, ou de chose et d'autre de la vie de tous les jours se n'est pas de la drague, en tous cas pas pour moi.

Pour le fait de passer le salam et d’être sympathique non plus, au contraire je trouve que sa montre juste que tu est une personne sociables, polie et qui prend des nouvelles des autres, est sa fait toujours plaisir.
7 décembre 2014 19:13
Citation
L'Angelique a écrit:
. Oui c'est vrai mais dans ce cas la si le frère est bien , il lui reste plus qu'à placer sa confiance en Allah et il aura la femme qui le mérite et qu'il mérite smiling smiley certes les apparences sont trompeuses mais en général le comportement ne trompe pas, une fille "pas bien " qui porte le voile ça va se voir dans son comportement , c'est un critère plus important ! D'ailleurs parmi les raisons pour lesquelles on épouse une femme il y a la piété , et justement la piété se voit surtout à travers le comportement , plus que sur le hijab, même si on est d'accord ce dernier est un fondement de la piété pour la musulmane
Salama alikoum , voilà tu as tout dit , là se trouve le problème dans notre communauté , certains s'habillent masha Allah mais le comportement laisse à désirer et ça trompe les gens , homme et femmes confondues car on parle souvent des femmes en hijab mais les barbus en contrefaçon , c'est on on en a déjà vu.Qu'Allah nous guide
A
7 décembre 2014 19:14
Citation
37° a écrit:
Parler des cours, ou de chose et d'autre de la vie de tous les jours se n'est pas de la drague, en tous cas pas pour moi.

Pour le fait de passer le salam et d’être sympathique non plus, au contraire je trouve que sa montre juste que tu est une personne sociables, polie et qui prend des nouvelles des autres, est sa fait toujours plaisir.
El hamdoulilah alors, parce que c'est exactement ce que je suis, et j'ai peur que l'on interprète mal mes gentillesses , ou mes approches... Merci pour ta réponse smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook