Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On veut me fiancer !
21 décembre 2013 17:43
salem les filles

je une algérienne musulmane j'ai 17 ans et depuis lonpten ma voisine me khtob pour son fils
mes parents son daccors mais le mariage sera pa pour maintenant c'est juste les fiançaille
sauf que cela me plai pa je sai pa coi faire
aider moi SVP je vais devenir folle crying(

merci d'avance et salam wa alykoum
M
21 décembre 2013 17:54
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu vis en France ourthy ?

Écoute, essaie de prende à part ta chère maman, explique-lui aimablement que tu souhaite privilégier tes études avant tout, et que lorsque le bon moment viendra, tu choisiras un bon musulman à épouser, et que l'idée de te marier maintenant à un inconnu t'effraie.

Rassure-la en lui disant que dans tous les cas, lorsque tu trouveras un Homme, tu le soumettras aux avis de tes parents mais qu'aujourd'hui tu n'es pas prête, surtout envers un inconnu . . .
N
21 décembre 2013 17:56
Salam
Tu en as parlé avec ta mère ? Si ce n'est pas le cas tu devrais.
21 décembre 2013 18:16
Il y a une chose qui doit être très claire pour tes parents : le mariage sans que les époux ne soit d'accord n'est PAS VALABLE !

Si tu n'est pas d'accord pour te marier, le halal ne sera pas valable, parle en à ta maman, dis lui que tu n'es pas prête, que tu veux d'abord te concentrer sur les études parce que tu es jeune etc

incha'Allah tes parents comprendront
a
21 décembre 2013 18:18
Citation
bellah a écrit:
salem les filles

je une algérienne musulmane j'ai 17 ans et depuis lonpten ma voisine me khtob pour son fils
mes parents son daccors mais le mariage sera pa pour maintenant c'est juste les fiançaille
sauf que cela me plai pa je sai pa coi faire
aider moi SVP je vais devenir folle crying(

merci d'avance et salam wa alykoum

salam

dis non tout simplement

il faudra ton accord pour le mariage,
préviens tes parents que tu ne le donneras pas cet accord donc vaut mieux qu'ils évitent de se foutre la honte

les parents arabes, c'est simple, la pire chose qu'ils redoutent, c'est la honte donc préviens qu'il vaut mieux qu'ils ne te forcent pas la main

autre solution : dis à tes parents que ce garçons a mauvaise réputation, s'ils veulent ton bien ils refuseront cette demande

si tes parents sont coriaces, va voir la voisine et dis lui que tu ne veux pas de son fils
va voir le fils en question et dis lui que tu ne veux pas de lui
ils vont sans doute mettre un terme à leur projet en sachant que tu ne veux pas d'eux
k
21 décembre 2013 19:25
slm

personne ne peut te forcer a te marier avec qui que ce soit.
essaie d'en discuter avec ta mère. On est plus au moyen age ! il s'agit de ta vie.
Tes parents t ont ils demandé ton avis ? Leur decision est elle definitive ? je suis sure que tu peux leur en parler et leur expliquer que tu es bien trop jeune pour te marier et que cet homme ne te convient pas, je suis sure que tes parents cherchent avant tout à te voir heureuse donc discutes en tranquillement avec eux.
Si tu ne dis rien ils doivent surement penser que tu es d'accord. Parles en doucement et posément avec eux les choses vont s'arranger inchAllah.
21 décembre 2013 20:52
Je suis pas d'accord avec toi pourquoi elle devrait dire qu'il a mauvaise réputation meskine ya suremment d'autres excuses mais je suis désolé et si il apprend la nouvelle un jours hein
Non non ne lui dis pas ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/13 09:08 par Ssalam2013.
a
22 décembre 2013 00:40
si j'étais elle, je serais prête à tout pour éviter un mariage que je ne souhaite pas
tant pis si ça doit passer par un mensonge
M
22 décembre 2013 08:49
Bonjour,

Dites simplement Non ! On ne va pas vous fiancer de force, si ?

A.
22 décembre 2013 11:25
salem khti

oui je vit en france
D
22 décembre 2013 15:41
Citation
bellah a écrit:
salem les filles

je une algérienne musulmane j'ai 17 ans et depuis lonpten ma voisine me khtob pour son fils
mes parents son daccors mais le mariage sera pa pour maintenant c'est juste les fiançaille
sauf que cela me plai pa je sai pa coi faire
aider moi SVP je vais devenir folle crying(

merci d'avance et salam wa alykoum

Salam,

Si tu es au courant c'est que tes parents t'en ont parlé. Quelle a été ta réaction ? Si tu n'es pas d'accord il faut le leur dire clairement c'est tout. Ils ne vont certainement pas te forcer.
Là je suppose que ça ne fait qu'en parler, ils n'ont pas encore donné leur réponse aux voisins, si ?
s
22 décembre 2013 17:27
Salam,

Non ce mariage sans ton consentement est pas reconnu en islam! C est une des conditions pour que celui ci soit valable, il faut l accord de la fille.

salam
22 décembre 2013 17:32
oui je sais merci beaucoup de m'aider
22 décembre 2013 19:13
peut tu me parler par message privéé svp
k
22 décembre 2013 20:20
Citation
bellah a écrit:
salem les filles

je une algérienne musulmane j'ai 17 ans et depuis lonpten ma voisine me khtob pour son fils
mes parents son daccors mais le mariage sera pa pour maintenant c'est juste les fiançaille
sauf que cela me plai pa je sai pa coi faire
aider moi SVP je vais devenir folle crying(

merci d'avance et salam wa alykoum


Salam aleykoum,

quelle horreure, sans ton consentement?
22 décembre 2013 22:07
salem

je peut pa te repondre aujourdui car j'ai beaucoup envoye de message envoi
mais envoi des message tu rend heureuse
D
22 décembre 2013 23:12
Citation
bellah a écrit:
salem

je peut pa te repondre aujourdui car j'ai beaucoup envoye de message envoi
mais envoi des message tu rend heureuse

A qui tu parles ? perplexe
23 décembre 2013 09:01
semhili okhti je me suis tromper de personne
p
23 décembre 2013 23:20
As salam ahleykoum

En islam si le refus n'est pas clairement énoncé le silence vaut acceptation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook