Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que veut dire omri madanite
F
28 janvier 2020 23:03
Salam aleykoum que veut dire omri madanite
D
28 janvier 2020 23:04
Ca veut dire jamais jai penser ou imaginer
Citation
Fatima 24 a écrit:
Salam aleykoum que veut dire omri madanite
M
28 janvier 2020 23:09
C'est en quel dialecte "madanite"?

Citation
Dinaa38 a écrit:
Ca veut dire jamais jai penser ou imaginer
f
28 janvier 2020 23:11
marocain
Citation
Marruekos a écrit:
C'est en quel dialecte "madanite"?
D
28 janvier 2020 23:16
Nan en marocain ont dit madannitch
C arabe littéraire
Citation
frn.77 a écrit:
marocain
M
28 janvier 2020 23:18
Ça vient de "man dant"

Citation
frn.77 a écrit:
marocain
29 janvier 2020 01:02
Non, on peut dire 3amri (omri) madenite (jamais je n'ai pensé ou imaginé..) ou madenitrch (je ne pensais pas..). Les 2 se disent en marocain darija, l'emploi de l'un ou de l'autre dépend de la présence ou non d'autres mots.
Le ch à la fin désigne la négation (ex: manetfich do, (exception chez les merakchi manetfidoch mdr), manech3elch, man3esch...) mais ces mots peuvent aussi être dit autrement, sans ch mais précédé d'un mot de négation.

Bref il est 01h02 je ferais mieux d'aller me coucher lol..
Citation
Dinaa38 a écrit:
Nan en marocain ont dit madannitch
C arabe littéraire
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
29 janvier 2020 01:35
Alaikum Salam

Jamais j'aurais pensé
Citation
Fatima 24 a écrit:
Salam aleykoum que veut dire omri madanite
29 janvier 2020 11:55
Lol

Omri ça veut pas dire mon amour??
D
29 janvier 2020 12:52
???? oui mais le mot a la base c l'arabe littéraire car mm les autres pays arabes l'utilisent et ne parle pas darija comme nous ex la syrie, l'Égypte, l'Arabie saoudite la lybie bref tout les pays arabe dise Madanit apres chacun son accent ?
Citation
Poka30 a écrit:
Non, on peut dire 3amri (omri) madenite (jamais je n'ai pensé ou imaginé..) ou madenitrch (je ne pensais pas..). Les 2 se disent en marocain darija, l'emploi de l'un ou de l'autre dépend de la présence ou non d'autres mots.
Le ch à la fin désigne la négation (ex: manetfich do, (exception chez les merakchi manetfidoch mdr), manech3elch, man3esch...) mais ces mots peuvent aussi être dit autrement, sans ch mais précédé d'un mot de négation.

Bref il est 01h02 je ferais mieux d'aller me coucher lol..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook