Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ILS VEULENT PAS M'LACHER!!
A
6 avril 2005 19:04
Alors voila, La meilleure amie de ma mère veut absolument me marier avec son frère mais moi je suis très rétissante. Le problème c'est que ce sont d'excellents amis et voisins pour mes parents. Ma mère n'ose pas lui dire non franchement et moi non plus (tout à l'heure je lui ai dis incha allah) c'est bizarre je sais mais c'est comme ça. A sa fille je lui ai dis que c'était non mais la mere ne veut rien entendre. Je sais plus quoi faire!
T
Tej
6 avril 2005 19:06
dis-lui non franchement! le mariage c'est quelque chose de très important ,tu ne va pas accepter un homme uniquement lih9ach hchemti men jartek?!
la situation est délicate parce qu'il faut dire non mais avec tact,pour ne pas risquer de froisser leur susceptibilité...
et ce frère tu l'as vu?
s
6 avril 2005 19:07
si le mec et bien prend le grinning smiley si tu na personne dans ton coeur par contre smiling smiley
b
6 avril 2005 19:07
Salam ma soeur
Pourquoi tu cache la vérité Non c Non c simple tu ne veut son frére c ton droit surtout ne ment ps c hram
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
A
6 avril 2005 19:11
t'as raison bent lablade mais je n'ai jamais menti j'ai juste dis incha allah(cest ce qu'il faut dire) et eux ça leur suffit.
Je l'ai vu en photo il est au bled en plus! mais je suis pas du tout intéressé
b
6 avril 2005 19:13
Si tu dit Inchaalah c bien mais il ya des gens quand tu leurs inchaalah sa veut dire que tu veut ils vont t'attendre iwa fkri mezyane werdi3elhoume bachema ysd3oulikche rassak
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
6 avril 2005 19:15
ok le mec il est au bled je croyais c'étais un mec que ta déja vu dit lui clairement non et voilà apres tu sera a l'aise smiling smiley
g
6 avril 2005 19:15
Et quand c'est pas les parents qui tiennent les cornes, c'est les voisins mdr grinning smiley
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
T
Tej
6 avril 2005 19:21
AaminaA a écrit:
-------------------------------------------------------
> t'as raison bent lablade mais je n'ai jamais menti
> j'ai juste dis incha allah(cest ce qu'il faut
> dire) et eux ça leur suffit.
> Je l'ai vu en photo il est au bled en plus! mais
> je suis pas du tout intéressé

et bé alors ça nous faire un truc en commun! la meilleur amie de ma mère aussi voulez que j'épouse sans frère qui était au bled...j'ai dit non ,ma mère et mon père ont donc donner ma réponse.ils ne l'ont pas mal pris outremesure et ce sont encore les meilleurs amis de mes parents.je suis même allée au récent mariage de ce frère ,comme quoi ,pas de rancune !
S
6 avril 2005 20:33
AaminaA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors voila, La meilleure amie de ma mère veut
> absolument me marier avec son frère mais moi je
> suis très rétissante. Le problème c'est que ce
> sont d'excellents amis et voisins pour mes
> parents. Ma mère n'ose pas lui dire non
> franchement et moi non plus (tout à l'heure je lui
> ai dis incha allah) c'est bizarre je sais mais
> c'est comme ça. A sa fille je lui ai dis que
> c'était non mais la mere ne veut rien entendre. Je
> sais plus quoi faire!

salam

franchement ma soeur je te conseille de dire non direct si tu veux vraiment pas te marié avec! car franchement au bled c'été le femme de mon oncle ki me voulais pour son frère! je disais comme toi "inchallah".Puis je crois kelle en a parlé aà sa famille et son frère et un jour ils sont venu avec le sucre et même le mouton! je te jure ke j'été mal! ils m'avais pris au sérieux! j'en ai parler à ma mère! je lui ai dit ke je voulais! elle leur a dit et ils sont plus jamais revenu!heureusement pour moi ke tout c bien passé!!

A
6 avril 2005 22:08
Je vous assure j'aimerais avoir le courage de lui dire non franchement et en face mais je n'y arrive pas (pourtant c'est pas grand chose). Quand elle vient, elle me dis je t'aime bcp t'es une fille bien tralala. J'ai pas envie de la blesser. En général on dirais que je pense plus aux autres que à moi. C'est votre cas ?
S
6 avril 2005 23:54
AaminaA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vous assure j'aimerais avoir le courage de lui
> dire non franchement et en face mais je n'y arrive
> pas (pourtant c'est pas grand chose). Quand elle
> vient, elle me dis je t'aime bcp t'es une fille
> bien tralala. J'ai pas envie de la blesser. En
> général on dirais que je pense plus aux autres que
> à moi. C'est votre cas ?


je pense à mon bonheur et mon avenir avant tout
L
Lin
7 avril 2005 09:29
Salam

Attention dans notre jargon Incha allah cela veut dire OUIIII

Alors attention à toi pls personnes se sont fait piégé ainsi ...
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
7 avril 2005 10:14
bin moi généralement inchallah ça veut dire non...nan jplaisante.;;
tu vis pour toi miss donc les gens bslama!

ahhhhhhhh!

tu n'oses pas dire non à la mère mais à la fille tu lui as dit bin écoutes profites de cette occasion pour demander aussi à la fille de dire clairement à sa mère que tu ne veux pas.;elle peut quand même te rendre ce service...

car après si tu acceptes et que ça se passe mal, les deux gigolotes là ne seront pas là pour t'aider et tu pourras t'en vouloir qu'à toi même!!!!!
faut savoir dire non quand il le faut!

r
7 avril 2005 15:32
Oh le truc de malade il m'arrive la même chose en ce moment et il est vrai que c'est assez gênant et tu n'es pas libre de les envoyer balader bien comme il le faut...par respect et par amitié !!!!

Invoque un prétexte, du style que tu ne veux pas te marier ou que tu veux faire tes études etc...un truc bien quoi mais sans la décevoir...

Ne va pas fumer ou traîner avec un mec devant elle.......RIRES...non pas ça HENDEK tu crois cela !!! rires

allez bon courage....
b
7 avril 2005 17:06
mais y'a pas d'amitié qui tienne dans ce cas.
T
7 avril 2005 17:23
un coup de batte de base ball
b
7 avril 2005 17:25
t là toi???petit hafrite; comment va taza?
r
7 avril 2005 18:26

beba les deux familles se connaissent bien sûr que l'amitié compte...elle va pas jouer les morfales ou la brute avec eux non plus...

Avec douceur..et blabla...
A
8 avril 2005 18:46
merci radouch je vais essayer de suvre ton conseil. Et dis moi toi comment ta fait ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook