Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vétement?
t
10 mai 2006 15:22
je voulais simplement savoir si c'est haram de porter des pantalons qui traine ? merci
n
10 mai 2006 15:49
oui ca je l'ai entendu c'est une amie a moi ki m'a posé ca comme kestion et je lui ai dit
ki te l'a dit et si cette personne avait une preuve ou extrait de hadhith ki interdit ca?
moi je ne dirais non tant ke le pantalon n'est pas serré ''moulant'' ki ne montre pas la forme du corps et si ca traine ca fait koi c mieux ke sa soit cours
j'espere t'avoir bien expliqué ma soeur
maa salama
t
10 mai 2006 16:26
choukrane
je dirai du moment kon ne fasse pas la prière avec, mais on m'avait dit k cété un signe ostentatoire?!
n
10 mai 2006 16:37
oui pour prier fo mettre une longue robe et pour dehors si tu veux mettre le pantalon ki traine par terre tu peux tant kil nest pas serré
S
11 mai 2006 16:52
Citation
tooonsya a écrit:
choukrane
je dirai du moment kon ne fasse pas la prière avec, mais on m'avait dit k cété un signe ostentatoire?!

on ne peut pas prier en pantalon ? Meme si nous avons une longue chemise ou un peignoir dessus ?
t
11 mai 2006 17:23
si on peut prier en pantalon du moment que ta une longue tunique dessus!
m
11 mai 2006 17:41
salam arlikoum

Il est interdit aux hommes d’agir ainsi, à cause de ces propos qui sont rapportés du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) :

La partie du pantalon en dessous des chevilles sera en enfer. ”Rapporté par l’Imâm Boukâri r.a. dans son Authentique. Et l’Imâm Mouslim r.a. rapporte pour sa part dans son Authentique, d’Abou Zar R.A. que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

Il y a trois personnes à qui Allah n’adressera pas la parole (avec douceur) le Jour du Quiyâmah ; Il ne les regardera pas non plus (avec un regard de pitié), Il ne les purifiera pas, et il y aura pour eux un châtiment douloureux : Celui qui fait traîner son pantalon, celui qui rappelle sans cesse ce qu’il a offert, et celui qui écoule sa marchandise par des faux serments. ”

==> [www.muslimfr.com]
t
11 mai 2006 19:29
merci mohamed-bis je savais pas k cété autant "condamné".j'essairais de faire des retouches plus souvent...
m
11 mai 2006 20:23
Citation
toonsya a écrit:
merci mohamed-bis je savais pas k cété autant "condamné".j'essairais de faire des retouches plus souvent...

... winking smiley
f
14 mai 2006 20:50
Salam alikoum

Justement moi j'ai entendue dans une cassette qu'une femme pouvait avoir un pantalon qui traine maintenant Allah o alam
t
15 mai 2006 15:27
disons ken général je préfére avoir un pantalon bien long k'1 pantalon de charlot qui remopnte au genou kan tu tassoi...
m
24 février 2011 18:25
Salam 'aleykoum!

Tooonsya pour l'interdiction de laisser trainer les vêtements et l'obligation de porter le pantalon au dessus de la cheville c'est valable seulement pour les hommes et non pas pour nous les femmes.
Pour les femmes c'est le contraire si le vêtement traine et est très long, très large c'est mieux!
WAllahou a'lam!

Wassalamou 'aleykoum!
S
24 février 2011 23:53
Pourquoi vouloir que le pantalon traine ?
Rehausse le et le problème est résolu !!

Je comprends pas et surtout c'est pas pratique moody smiley
M
25 février 2011 17:26
C'est vrai que c'est haram de trainer ses vêtements par orgueil. Je les lu dans un hadith.


« Allah n’adressera pas la parole à trois personnes le Jour de la Résurrection ; Il ne les regardera pas, ne les purifiera pas et ils auront un châtiment douloureux : celui qui laisse traîner son habit, celui qui rappelle sans cesse ce qu’il a offert et celui qui écoule sa marchandise par de faux serments. » Il a dit aussi : « Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil, Allah ne le regardera pas le Jour de la Résurrection. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook