Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du jour -2-
S
6 août 2019 17:21
"Et craignez la fitna (trouble) qui ne concerne pas en particulier (seulement) ceux d'entre vous qui font le mal (mais il peut affliger tout le monde les bons et les mauvais), et sachez qu'Allah est dur en punition." (sourate Al-Anfal 8 verset 25)



En vérité, de la fitna dans laquelle certaines personnes sont tombées, laquelle ne fait pas peur à eux seuls plutôt, pour eux, ainsi que d'autres, c'est la fitna des femmes dont le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

"Je n'ai pas laissé une fitna plus néfaste sur les hommes de ma communauté que les femmes « 
6 août 2019 17:25
Oula, ça mérite des explications là nan ?
Citation
Savondalep a écrit:
"Et craignez la fitna (trouble) qui ne concerne pas en particulier (seulement) ceux d'entre vous qui font le mal (mais il peut affliger tout le monde les bons et les mauvais), et sachez qu'Allah est dur en punition." (sourate Al-Anfal 8 verset 25)



En vérité, de la fitna dans laquelle certaines personnes sont tombées, laquelle ne fait pas peur à eux seuls plutôt, pour eux, ainsi que d'autres, c'est la fitna des femmes dont le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

"Je n'ai pas laissé une fitna plus néfaste sur les hommes de ma communauté que les femmes « 
S
6 août 2019 17:27
Tu veux que ça soit moi, qui t’en donne ?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Oula, ça mérite des explications là nan ?
6 août 2019 17:29
Si tu as les explications et que ça ne te dérange pas.
Citation
Savondalep a écrit:
Tu veux que ça soit moi, qui t’en donne ?
S
6 août 2019 17:35
Je vais essayer à ma manière
Combien d’hommes intègres ont été perdus à cause d’une femme ? Un nombre incalculable, n’est ce pas, on en connaît tous, un, deux ou plus
Notre prophète l’a bien dit et s’il l’a dit, c’est qu’il y avait une raison
Citation
Poufpafpif a écrit:
Si tu as les explications et que ça ne te dérange pas.
6 août 2019 17:37
Mais du coup ça signifie quoi ?
Qu'il faut toujours faire attention à la femme ? À toutes les femmes ?
Citation
Savondalep a écrit:
Je vais essayer à ma manière
Combien d’hommes intègres ont été perdus à cause d’une femme ? Un nombre incalculable, n’est ce pas, on en connaît tous, un, deux ou plus
Notre prophète l’a bien dit et s’il l’a dit, c’est qu’il y avait une raison
S
6 août 2019 17:42
Non pas du tout, c’est qu’il y a des femmes qui ont une influence néfaste sur l’homme et ça peut être sûr n’importe quoi. Des actions interdites dans notre religion.
Pas toutes les femmes, heureusement mais une grande majorité, oui
Citation
Poufpafpif a écrit:
Mais du coup ça signifie quoi ?
Qu'il faut toujours faire attention à la femme ? À toutes les femmes ?
S
6 août 2019 17:44
D’ailleurs, elles sont faciles à détecter, elles poussent vers l’illicite en t'inventant n’importe quoi et elles savent tellement y faire, qu’elles te le rendent licite
Citation
Poufpafpif a écrit:
Mais du coup ça signifie quoi ?
Qu'il faut toujours faire attention à la femme ? À toutes les femmes ?
6 août 2019 17:47
Oui je bien d'accord avec cela.

La femme peut être la plus grande force d'un homme ou bien sa plus grande faiblesse.
Citation
Savondalep a écrit:
D’ailleurs, elles sont faciles à détecter, elles poussent vers l’illicite en t'inventant n’importe quoi et elles savent tellement y faire, qu’elles te le rendent licite
S
6 août 2019 17:51
Oui, c’est vrai mais combien en existe t’il de nos jours.
Rien qu’en Cette période de l’année et avec l’aid , combien de femmes vont pousser leurs hommes à commettre l’illicite, juste pour avoir un mouton plus beau que celui de la voisine, tu me suis ? Et c’est juste un exemple
Citation
Poufpafpif a écrit:
Oui je bien d'accord avec cela.

La femme peut être la plus grande force d'un homme ou bien sa plus grande faiblesse.
6 août 2019 17:53
Oui je comprends parfaitement.... C'est étrange de lire cela de la part d'une femme.
Citation
Savondalep a écrit:
Oui, c’est vrai mais combien en existe t’il de nos jours.
Rien qu’en Cette période de l’année et avec l’aid , combien de femmes vont pousser leurs hommes à commettre l’illicite, juste pour avoir un mouton plus beau que celui de la voisine, tu me suis ? Et c’est juste un exemple
S
6 août 2019 18:01
Pourquoi étrange , il suffit juste d’être honnête avec soi même et avec les autres. Ce n’est pas de mes habitudes de défendre l’indéfendable, tu sais
Ces femmes , au lieu de dire à leurs maris respectifs, c’est pas grave, on se contentera d’un agneau car il y a des enfants ou carrément dire, cette année, on fait rien, on passe notre tour, non pas du tout, c’est cris, pleurs, elles l’affichent partout, scandale, tout ça pour quelques kilos de viandes. Car je suis sûre qu’elles occultent le sens religieux de cette fête sinon elles ne demanderont pas un énorme, avec des cornes énormes etc ....
Mais comme je te m’ai dit, c’est juste un exemple parmi tant d’autres
Citation
Poufpafpif a écrit:
Oui je comprends parfaitement.... C'est étrange de lire cela de la part d'une femme.
6 août 2019 18:05
Il me semble que tu es marié..... Ton époux en a de la chance tout de même. Tu parais humble et simple.... C'est tout ce qu'on demande nous les hommes. ^^
Citation
Savondalep a écrit:
Pourquoi étrange , il suffit juste d’être honnête avec soi même et avec les autres. Ce n’est pas de mes habitudes de défendre l’indéfendable, tu sais
Ces femmes , au lieu de dire à leurs maris respectifs, c’est pas grave, on se contentera d’un agneau car il y a des enfants ou carrément dire, cette année, on fait rien, on passe notre tour, non pas du tout, c’est cris, pleurs, elles l’affichent partout, scandale, tout ça pour quelques kilos de viandes. Car je suis sûre qu’elles occultent le sens religieux de cette fête sinon elles ne demanderont pas un énorme, avec des cornes énormes etc ....
Mais comme je te m’ai dit, c’est juste un exemple parmi tant d’autres
S
6 août 2019 18:24
Merci, je l’ai toujours été, grâce à Dieu
Notre religion nous préconise d’être humble et simple
Citation
Poufpafpif a écrit:
Il me semble que tu es marié..... Ton époux en a de la chance tout de même. Tu parais humble et simple.... C'est tout ce qu'on demande nous les hommes. ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook