Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vers qui se tourner lorsque rien ne va plus religieusement ?
j
8 août 2014 23:56
salam aleykoum

je suis en proie à des pensées hallucinantes vis à vis de l'Islam, je fais carrément un gros rejet.
j'aimerais me reprendre en main avant qu'il ne soit trop tard
déverser ce que j'ai sur le coeur à quelqu'un qui puisse avoir les bonnes réponses et qui puisse m'aider à retrouver le droit chemin.
Je ne peux le faire avec mes amies ou ma famille, je les choquerais à coup sûr.
Et puis, je suis quelqu'un qui ne lâche pas le morceau, j'ai besoin qu'il y ait quelqu'un de très pointu religieusement parlant pour que je puisse ne pas faire le poids et donc me reprendre en main.

un imam ?

Je suis une femme, comment aborder l'imam ?
B
9 août 2014 01:50
Citation
jlodubled a écrit:
salam aleykoum

je suis en proie à des pensées hallucinantes vis à vis de l'Islam, je fais carrément un gros rejet. intu religieusement parlant pour que je puisse ne pas faire le poids et donc me reprendre en main.

un imam ?

Je suis une femme, comment aborder l'imam ?

Slm 3al

Qu'es qui va pas?
9 août 2014 13:28
Assalam alaykoum,

Tu te rends à la Mosquée, et après la prière tu vas voir l'imam et tu lui dit que tu as besoin de lui parler. (Ps : si tu n'oses pas aller le voir, tu demandes à quelqu'un d'aller l'appeler pour toi...)

Dis nous ce qui t'arrive, qui sait peut-être que tu trouveras les réponses à tes questions ici.
n
9 août 2014 14:17
Salam aleykoum rheir in shaa Allah je ne sais ce qui t arrives mais qu Allah t apaises et te donne les réponses a tes questions. Je n ai pas la science infuses mais je m y connais un peu en religion, si tu veut parler hésite pas. Je connais plein de sœur qui ont poser pas mal de question sur divers sujet a des imams juste après avoir prier a la mosquée. Il ne faut pas avoir honte de l intercepter et de lui poser des questions, ils sont la pour sa.
9 août 2014 18:02
Citation
jlodubled a écrit:
salam aleykoum

je suis en proie à des pensées hallucinantes vis à vis de l'Islam, je fais carrément un gros rejet.
j'aimerais me reprendre en main avant qu'il ne soit trop tard
déverser ce que j'ai sur le coeur à quelqu'un qui puisse avoir les bonnes réponses et qui puisse m'aider à retrouver le droit chemin.
Je ne peux le faire avec mes amies ou ma famille, je les choquerais à coup sûr.
Et puis, je suis quelqu'un qui ne lâche pas le morceau, j'ai besoin qu'il y ait quelqu'un de très pointu religieusement parlant pour que je puisse ne pas faire le poids et donc me reprendre en main.

un imam ?

Je suis une femme, comment aborder l'imam ?

C'est à Dieu et Dieu Seul que tu dois t'adresser. Déjà, lis, relis chaque jour le Coran en français et en écoutant idriss abkar, shuraim et soudaissi. Observe le monde dont tu es une actrice. Travaille chaque jour ta foi. Enfin, tout doit venir de TOI.
S
9 août 2014 20:32
faut pas hesiter a faire une rokya non plus

il se peut qu'un djinn se jouet de toi
j
9 août 2014 20:41
Salam aleykoum

Je tiens à remercier ceux qui m'ont répondu en mp, qu'Allah vous récompense.
et les autres aussi smiling smiley

le djinn c'est le nouvelle explication à la mode à nos maux. C'est trop facile d'extérioriser le mal en disant c'est pas moi, c'est le djinn. Alors que c'est moi.
Mais bon, j'ai rien à perdre à faire une rokya
Si quelqu'un a des contacts en région parisienne, pas des raqy qui font des roqyas générales parce que j'aime pas l'idée.
Barak Allah ou fikoum
9 août 2014 20:49
Citation
easyrider a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
salam aleykoum

je suis en proie à des pensées hallucinantes vis à vis de l'Islam, je fais carrément un gros rejet.
j'aimerais me reprendre en main avant qu'il ne soit trop tard
déverser ce que j'ai sur le coeur à quelqu'un qui puisse avoir les bonnes réponses et qui puisse m'aider à retrouver le droit chemin.
Je ne peux le faire avec mes amies ou ma famille, je les choquerais à coup sûr.
Et puis, je suis quelqu'un qui ne lâche pas le morceau, j'ai besoin qu'il y ait quelqu'un de très pointu religieusement parlant pour que je puisse ne pas faire le poids et donc me reprendre en main.

un imam ?

Je suis une femme, comment aborder l'imam ?

C'est à Dieu et Dieu Seul que tu dois t'adresser. Déjà, lis, relis chaque jour le Coran en français et en écoutant idriss abkar, shuraim et soudaissi. Observe le monde dont tu es une actrice. Travaille chaque jour ta foi. Enfin, tout doit venir de TOI.
. Alikoum salam Shuraimmm al afassy oci ma sha Allah la voix, moi je te conseil de lire l'exégèse du coran pour comprendre les verset et je te conseil oci de faire des prière pour qu'Allah te guide et qu'il augmente ta foi, demande a Allah de te guidé et de te faciliter l'islam, quand tout va mal c'est vers Allah qu'il faut se tourner car Allah est capable de tout et nous de rien, li les miracle du coran fais du dhikr... Rappel toi que nos os seront rassembler et que nous seront juger. Si tu vois pas Allah sache que lui te vois et il sais ce qu'il y a dans les cœurs. Qu'Allah te facilite ukhty
s
10 août 2014 10:28
Citation
jlodubled a écrit:
salam aleykoum

je suis en proie à des pensées hallucinantes vis à vis de l'Islam, je fais carrément un gros rejet.
j'aimerais me reprendre en main avant qu'il ne soit trop tard
déverser ce que j'ai sur le coeur à quelqu'un qui puisse avoir les bonnes réponses et qui puisse m'aider à retrouver le droit chemin.
Je ne peux le faire avec mes amies ou ma famille, je les choquerais à coup sûr.
Et puis, je suis quelqu'un qui ne lâche pas le morceau, j'ai besoin qu'il y ait quelqu'un de très pointu religieusement parlant pour que je puisse ne pas faire le poids et donc me reprendre en main.

un imam ?

Je suis une femme, comment aborder l'imam ?

aleykoum salem

Avant d aller voir qui que ce soit, tu dois mettre Les raisons qui t ont poussé a un Gros rejet.
Quelle circonstance a fait que....
Depuis quand et a quel moment...
Es ce qu il y a quelque chose qui t a décu ou que tu as mal compris ?

Quand tu auras répondu a ces questions, tu pourras mettre des mots sur ce rejet.

Fais aussi attention....sheitan se joue de toi et joue sur tes faiblesses et ta baisse de foi.
Il faut que tu essaies de t entourer de soeurs , d aller a des conférences sur des sujets qui peuvent t aider, peut etre prendre de cours de religion.

je pense qu il te faut un suivi plus approfondi qu une seule discussion avec un imam allah ou3lem

c est déja un pas que tu en as pris conscience et que tu cherches a te rapprocher d allah, des dou3as a faire.
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
1
10 août 2014 11:44
Salam 3aleykoum
Il y a un livre qui traite de se sujet ( mettre fin aux suggestions de satan )

ALLAH le clément incombe notre réussite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook