Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vers une LOI contre les mariages CONsanguins?
C
21 mars 2024 23:20
Il n'y a pas de mal à stigmatiser la consanguinité.....bien au contraire !
Les VICTIMES de mariages entre cousins ​​ne peuvent se sentir que soulagés si pour une fois on parle d'eux !
Jamais aucune association ne s'est mobilisée pour dénoncer la consanguinité qui existe toujours , surtout dans les pays arabo-berbères et chez les maghrébins vivants en Europe...... Ca dénonce TOUT sauf la consanguinité !!!!!! On entend à chaque fois parler d'associations luttant contre x,y,et z problème (femmes battues h24,maltraitance animale etc) mais pour dénoncer la consanguinité et la faire reculer ,on entend PERSONNE...... Quand bien même le phénomène a tjrs été marginal en France, je pense qu'il faut vraiment alerter les pouvoirs publics jusqu'à faire promulguer une loi visant à INTERDIRE les mariages entre cousins. Les conséquences des mariages entre cousins sont suffisamment dramatiques pour les enfants nés de ces unions pour qu'on continue à faire comme si de rien n'était !!!!! Et au passage, je tiens à signaler que les mariages consanguins sont des mariages stratégiques dont le mais est de garder les biens dans une seule et même famille ...... Dans les pays du Maghreb pendant longtemps, les femmes n'ont pas eu le droit d'hériter de quoi que ce soit donc il ya eu bcp d'unions consanguines pour sauver les femmes qui pouvaient se voir répudiées du jour au lendemain par un mari machiavélique..... Lorsqu'elles étaient mariées à leur cousin , celui ci était condamné inconsciemment par les familles respectives (la sienne + celle de son épouse) à respecter son épouse et à ne pas la jeter pour n'importe quel motif! La pression de la famille autour servait à protéger les femmes qui ont été longtemps considérées comme des ballons de foot ds ces pays là !!!!! Le pire et paradoxalement, l'effet recherché est bien plus désastreux qu'on imagine car ds la triste réalité, les mariages entre cousins ​​se soldent par des guerres interminables entre les époux et bien souvent le résultat final est digne d'Abel et Caïn ou de l'affaire du petit Grégory Villemin !!!!! Donc oui, la consanguinité est A INTERDIRE ......Il faut condamner ce genre de "tradition" qui malheureusement n'est même pas interdit en France !!!!!! Les cas de handicaps en tout genre pour la future progéniture ne sont que trop nombreux.......germains ou éloignés, le "cousinage" condamne le destin de bcp d'enfants dont le sort est scellé dès la naissance! maladies cardio vasculaires, myopathie, insuffisance rénale, impuissance et stérilité, diabète, cancer, surdité, cécité et mutisme ,malformations en tout genre.......bref, la liste est trop longue!
M
22 mars 2024 04:44
Je connais beaucoup de personnes mariés consanguinements.... leurs enfants sont en parfaite santé...

Et en général c'est gens là épouse quelqu'un de la famille par amour et aussi parceque les personnes concernées sont bien éduquée et ils/elles savent à quoi s'attendre... de plus ils évitent les problèmes de belle familles qui ne veut pas de la belle fille ....

Même les français se marient parfois de cette façon...

Et se genre de mariage n'a rien avoir avec ce que tu décris
r
22 mars 2024 06:00
Salam aleikoum,

Pourquoi voulons nous toujours tout interdire, autoriser, codifier tout en utilisant des mots très appuyés (VICTIMES, CONsanguins, Maltraitance..)?

J'ai l'impression de lire un discours de politicien.

Le problème est que quand on ne connait pas un sujet, on a tendance à exagérer ou minimiser selon ce que notre cerveau veut bien croire.

Un autre son de cloche bien plus détaillé et forcement plus complexe:

Je met la conclusion de la chercheur Mme Chung ici pour ceux qui ne veulent pas lire:

'Ainsi, si épouser un cousin peut être risqué dans certaines communautés (communautés dans lesquels les deux personnes sont porteurs de la même maladie génétique récessive) dans l'ensemble, le risque n'est pas beaucoup plus élevé que dans la population générale. Et avec l'aide de la science - grâce au conseil génétique et à la fécondation in vitro -, les communautés peuvent minimiser davantage le risque de ces gènes récessifs.'

Le développement est ici pour ceux que ça intéresse:

(C'est assez long )

Wendy Chung, généticienne à l'université Columbia de New York, étudie les troubles génétiques, c'est-à-dire les cas où l'ADN présente des signes d'anomalie.

Mme Chung conseille et traite également les familles souffrant de troubles génétiques.

"Pour moi, la génétique est extrêmement logique (...) Et c'est très satisfaisant d'être capable de comprendre la science et d'aider les gens, les familles concernées", dit-elle.

Au fur et à mesure qu'un embryon se développe dans l'utérus, les gènes peuvent se modifier de différentes façons et provoquer des troubles.

Il existe des anomalies congénitales, par exemple lorsqu'une partie du corps ne se développe pas convenablement, comme une fente labiale.

Comment le taux de maladies génétiques chez les descendants de cousins germains est-il comparé à celui de la population générale ?

"En décidant simplement d'avoir une descendance, vous avez un risque de 3 à 4 % d'avoir un enfant présentant l'un des principaux types de problèmes. Dans un couple de cousins germains, ce risque est doublé", explique Mme Chung.

En fonction de votre situation, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir épouser votre cousin.

Tout d'abord, il y a l'idée de garder la richesse dans la famille. Et puis il y a la familiarité.

Pour ceux qui sont dans un mariage arrangé, il est probablement préférable d'épouser quelqu'un avec qui vous avez passé des années en famille plutôt qu'un homme ou une femme avec qui vous n'avez eu que quelques rencontres.

En Europe et en Amérique, le mariage entre cousins était autrefois assez courant. Des personnes comme Charles Darwin, Edgar Allan Poe et Albert Einstein ont épousé des cousines germaines.

Et ce n'est pas seulement dans un passé lointain. La première femme de l'ancien maire de New York Rudolph Giuliani était sa cousine au second degré.

Gènes anormaux
En général, le mariage entre cousins est assez sûr. Mais dans certaines populations ou familles spécifiques, il peut y avoir plus de risques.

Chung dit que c'est dû à une catégorie de conditions génétiques.

"Il y a certaines conditions où il faut être deux pour que quelque chose se passe. Vous avez deux copies de votre gène, l'une de votre mère, l'autre de votre père, et pour certaines maladies, il faut que ces changements génétiques dans les deux copies des gènes causent un problème", explique-t-elle.

"Si 50 % de ce gène fait son travail, vous pouvez vous en sortir. Mais lorsque vous êtes à 100 % [anormal], c'est là que les choses se gâtent", ajoute-t-elle.

Mme Chung parle d'affections autosomiques récessives, et il en existe des milliers.

Certaines sont assez connues et graves, comme l'anémie falciforme, la mucoviscidose ou l'amyotrophie spinale.

La plupart des gens sont porteurs de certains gènes récessifs anormaux. Si vous avez une copie anormale, vous allez bien, mais si vous avez deux copies anormales, vous avez un trouble.

Ainsi, il n'est pas nécessaire d'être marié à son cousin pour avoir un enfant atteint d'une maladie récessive.



Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Je connais beaucoup de personnes mariés consanguinements.... leurs enfants sont en parfaite santé...

Et en général c'est gens là épouse quelqu'un de la famille par amour et aussi parceque les personnes concernées sont bien éduquée et ils/elles savent à quoi s'attendre... de plus ils évitent les problèmes de belle familles qui ne veut pas de la belle fille ....

Même les français se marient parfois de cette façon...

Et se genre de mariage n'a rien avoir avec ce que tu décris



Modifié 5 fois. Dernière modification le 22/03/24 06:31 par redding59.
r
22 mars 2024 06:00
(suite)

Cependant, "lorsque vous partagez 12,5 % de votre information génétique avec votre partenaire, il y a un risque accru que vous soyez tous deux porteurs d'une mutation dans le même gène que vous avez hérité d'un ancêtre commun", explique Mme Chung.

Et si vous êtes tous deux porteurs de la même maladie génétique récessive ?

C'est à ce moment-là qu'il y a le plus de chances que l'enfant naisse avec une maladie génétique.

Familles consanguines
Pour déterminer le risque génétique lié au mariage d'un cousin, Mme Chung explique qu'il ne faut pas se contenter de regarder ce couple ou cette famille.

"Ce n'est pas seulement une question de mariages entre cousins germains, c'est vraiment le contexte démographique plus large dans lequel cela se passe", explique-t-elle.

"Dans certaines communautés, il peut y avoir des mariages mixtes pendant des générations. Qu'il s'agisse d'une île, d'un village ou d'une ville, il peut y avoir une fréquence relativement élevée de certaines variantes génétiques dans certains gènes qui confèrent un risque accru de maladie", renseigne la généticienne.

Elle affirme que "dans certaines familles royales, cela a été fait pour maintenir le pouvoir, pour maintenir la richesse au sein de la famille". "Il ne s'agit donc pas seulement de partager 12,5 % de vos informations génétiques. Vous partagez en fait potentiellement une fraction beaucoup plus importante de votre information génétique en raison de ces relations sur plusieurs générations", précise Mme Chung.

Selon Mme Chung, lorsqu'une population a connu de nombreux mariages entre cousins, le risque d'avoir des enfants atteints de troubles génétiques est plus élevé.

Lorsqu'il n'y a pas beaucoup de mariages entre cousins, ce risque est beaucoup plus faible.

Les généticiens ne peuvent pas calculer avec précision le risque d'affections récessives pour tous les mariages entre cousins. Chaque famille est différente, chaque couple aussi.

Pour déterminer le risque d'un couple, un généticien devra examiner leurs gènes pour voir s'ils sont tous deux porteurs des mêmes anomalies.

Cela est particulièrement important dans les communautés où ces troubles sont les plus répandus, comme les communautés juives ultra-orthodoxes de New York, avec lesquelles travaille Mme Chung.

"Un membre de la communauté, le rabbin Eckstein, a malheureusement été touché de manière tragique avec sa famille, car il avait plusieurs enfants atteints de la maladie de Tay-Sachs, qui est mortelle", dit-elle.

Ces erreurs génétiques qui pourraient façonner notre espèce
"À ce jour, nous n'avons aucun traitement pour cette maladie et les enfants meurent avant l'âge de cinq ans. Et il peut être stigmatisant de savoir que l'on est porteur de la maladie de Tay-Sachs. Si votre famille est touchée par ce problème, vous ne serez peut-être pas aussi désirable en termes d'appariement dans la communauté", ajoute la généticienne.

L'appariement est la façon dont la plupart des mariages sont arrangés dans cette communauté. Et cette pratique culturelle est devenue une opportunité pour résoudre le problème de la maladie de Tay-Sachs.

Le rabbin Eckstein a conçu un plan pour que les jeunes gens passent un test génétique avant d'être appariés. Les porteurs de la maladie de Tay-Sachs ne seraient appariés qu'avec des non porteurs.
r
22 mars 2024 06:02
(suite)

"Culturellement, il a été extrêmement bien accepté, bien considéré, et ce programme a en fait transformé la communauté juive orthodoxe, dans le sens où nous ne voyons plus vraiment la maladie de Tay-Sachs", déclare Mme Chung.

Ainsi, si épouser un cousin peut être risqué dans certaines communautés, dans l'ensemble, le risque n'est pas beaucoup plus élevé que dans la population générale. Et avec l'aide de la science - grâce au conseil génétique et à la fécondation in vitro -, les communautés peuvent minimiser davantage le risque de ces gènes récessifs.

"Ce n'est pas acceptable"
Les risques génétiques liés au fait d'épouser son cousin ont été exagérés, estime Mona Chalabi dans son podcast. Et avec la science moderne, le mariage entre cousins est probablement plus sûr que jamais.

La plupart des interdictions de mariage entre cousins aux États-Unis ont été en vigueur du milieu du XIXe siècle au début du XXe siècle.

Mais au Texas, l'interdiction est beaucoup plus récente : elle date de 2005. C'était en réponse à l'arrivée d'une secte mormone fondamentaliste connue pour ses abus d'enfants.
r
22 mars 2024 06:03
(suite et fin)

Là-bas, le mariage entre cousins s'ajoute au mariage entre enfants. Le représentant de l'État qui a proposé le projet de loi a déclaré : "Les cousins ne se marient pas, tout comme les frères et sœurs ne se marient pas. Et quand cela arrive, vous avez un mauvais résultat. Ce n'est pas acceptable."

La loi texane codifie la stigmatisation du mariage entre cousins et renforce les tabous.

À qui servent les tabous et qu'essaient-ils vraiment de faire ? demande Mona Chalabi. Le mariage entre cousins est largement pratiqué dans les cultures non blanches, et certains des préjugés à son encontre relèvent tout simplement du racisme, dit-elle.

Si les Arabes, les Nord-Africains et les Sud-Asiatiques le font, certaines personnes penseront que c'est "dégoûtant".
N
22 mars 2024 07:52
Salam,

Oui enfin, les maladies génétiques ne le sont que parce que la science n'arrive pas à démontrer le contraire ou voire cacher une autre réalité.

Tu as du psoriasis, certains vont te dire que c'est héréditaire, tu fais des recherches et tu te rends compte que personne de ta famille ne fait du psoriasis à part toi.

Tu as une maladie auto-immune, idem et la liste est longue, mais bon il est plus facile et surtout plus acceptable de dire consanguinité, héréditaire et j'en passe
a
22 mars 2024 10:40
eh nous voilà dans un monde ou un mariage normal entre cousins et cousines devient plus alarmant que le mariage entre deux hommes deux femmes, une femme et un chiens, un travelo et un homme ou je ne sais quoi encore, un non genre avec un un palmier....


Voilà ce que les stream-médias et leurs bombardements quotidiens donne.


la décadence en live.
M
22 mars 2024 12:27
Je ne minise rien.

Je connais le sujet.

Mais j'ai la foi en Dieu et finalement n'arrive que ce qu'il doit arriver.

Citation
redding59 a écrit:
Salam aleikoum,

Pourquoi voulons nous toujours tout interdire, autoriser, codifier tout en utilisant des mots très appuyés (VICTIMES, CONsanguins, Maltraitance..)?

J'ai l'impression de lire un discours de politicien.

Le problème est que quand on ne connait pas un sujet, on a tendance à exagérer ou minimiser selon ce que notre cerveau veut bien croire.

Un autre son de cloche bien plus détaillé et forcement plus complexe:

Je met la conclusion de la chercheur Mme Chung ici pour ceux qui ne veulent pas lire:

'Ainsi, si épouser un cousin peut être risqué dans certaines communautés (communautés dans lesquels les deux personnes sont porteurs de la même maladie génétique récessive) dans l'ensemble, le risque n'est pas beaucoup plus élevé que dans la population générale. Et avec l'aide de la science - grâce au conseil génétique et à la fécondation in vitro -, les communautés peuvent minimiser davantage le risque de ces gènes récessifs.'

Le développement est ici pour ceux que ça intéresse:

(C'est assez long )

Wendy Chung, généticienne à l'université Columbia de New York, étudie les troubles génétiques, c'est-à-dire les cas où l'ADN présente des signes d'anomalie.

Mme Chung conseille et traite également les familles souffrant de troubles génétiques.

"Pour moi, la génétique est extrêmement logique (...) Et c'est très satisfaisant d'être capable de comprendre la science et d'aider les gens, les familles concernées", dit-elle.

Au fur et à mesure qu'un embryon se développe dans l'utérus, les gènes peuvent se modifier de différentes façons et provoquer des troubles.

Il existe des anomalies congénitales, par exemple lorsqu'une partie du corps ne se développe pas convenablement, comme une fente labiale.

Comment le taux de maladies génétiques chez les descendants de cousins germains est-il comparé à celui de la population générale ?

"En décidant simplement d'avoir une descendance, vous avez un risque de 3 à 4 % d'avoir un enfant présentant l'un des principaux types de problèmes. Dans un couple de cousins germains, ce risque est doublé", explique Mme Chung.

En fonction de votre situation, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir épouser votre cousin.

Tout d'abord, il y a l'idée de garder la richesse dans la famille. Et puis il y a la familiarité.

Pour ceux qui sont dans un mariage arrangé, il est probablement préférable d'épouser quelqu'un avec qui vous avez passé des années en famille plutôt qu'un homme ou une femme avec qui vous n'avez eu que quelques rencontres.

En Europe et en Amérique, le mariage entre cousins était autrefois assez courant. Des personnes comme Charles Darwin, Edgar Allan Poe et Albert Einstein ont épousé des cousines germaines.

Et ce n'est pas seulement dans un passé lointain. La première femme de l'ancien maire de New York Rudolph Giuliani était sa cousine au second degré.

Gènes anormaux
En général, le mariage entre cousins est assez sûr. Mais dans certaines populations ou familles spécifiques, il peut y avoir plus de risques.

Chung dit que c'est dû à une catégorie de conditions génétiques.

"Il y a certaines conditions où il faut être deux pour que quelque chose se passe. Vous avez deux copies de votre gène, l'une de votre mère, l'autre de votre père, et pour certaines maladies, il faut que ces changements génétiques dans les deux copies des gènes causent un problème", explique-t-elle.

"Si 50 % de ce gène fait son travail, vous pouvez vous en sortir. Mais lorsque vous êtes à 100 % [anormal], c'est là que les choses se gâtent", ajoute-t-elle.

Mme Chung parle d'affections autosomiques récessives, et il en existe des milliers.

Certaines sont assez connues et graves, comme l'anémie falciforme, la mucoviscidose ou l'amyotrophie spinale.

La plupart des gens sont porteurs de certains gènes récessifs anormaux. Si vous avez une copie anormale, vous allez bien, mais si vous avez deux copies anormales, vous avez un trouble.

Ainsi, il n'est pas nécessaire d'être marié à son cousin pour avoir un enfant atteint d'une maladie récessive.
r
22 mars 2024 12:53
Oups je me rends compte qu'en citant ton message, cela pouvait être mal compris et qu'on pouvez penser que je contredisais tes propos.

Je suis complétement d'accord avec toi.

Beaucoup de personnes de mon entourages marié entre cousin n'ont absolument absolument aucun problème en ce qui concerne leur descendance.

Je voulais simplement rebondir sur ton message en apportant des données scientifiques.

D'ailleurs la conclusion de la chercheur va dans ce sens.


Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Je ne minise rien.

Je connais le sujet.

Mais j'ai la foi en Dieu et finalement n'arrive que ce qu'il doit arriver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/24 15:54 par redding59.
d
22 mars 2024 13:01
J'ai même un cas proche de ma famille ou la fille s'est marié avec son double cousin germain : fils de la sœur de sa mère et du frère de son père, 3 enfants en parfaite santé. Sa sœur s'est marié avec un homme de l'extérieur, son enfant a un handicap.
Je ne crois pas à ces histoires de maladies suite à la consanguinité.
Le seul inconvénient qu'il peut y avoir c'est que toute la famille se mêle en cas de problème et risque de problème familiaux généralisés.
Citation
redding59 a écrit:
Oups je me rends compte qu'en citant ton message, cela pouvait être mal compris et que je contredisais tes propos.

Je suis complétement d'accord avec toi.

Beaucoup de personnes de mon entourages marié entre cousin n'ont absolument absolument aucun problème en ce qui concerne leur descendance.

Je voulais simplement rebondir sur ton message en apportant des données scientifiques.

D'ailleurs la conclusion de la chercheur va dans ce sens.
22 mars 2024 17:11
Le lien entre maladie et mariage consanguin c'est l'augmentation de la probabilité d'une maladie génétique au cas où il y a des gènes codant de la maladie chez des membres de la famille(A/S S/S avec A allèle normal et S allèle malade), rien d'autre.
_ Si deux membres qui ne comportent aucun gène de la maladie avec eux ( A/A et A/A ) qui existe pourtant dans la famille(A/S S/S), même s'ils se marient, il n'y aura aucun risque comme tout le monde.
_ Si deux personnes qui n'ont aucun lien de famille se marie alors qu'il porte en eu des gènes d'une maladie génétique (A/S et A/S) ils auront le même risque que des cousins et cousines qui sont pareils.

Si c'est vraiment la maladie le soucis, il n'ont qu'à se tester sur certains maladies d'avance voir, au lieu d'être zélés et vouloir de l'interdiction partout.
Ou interdir le mariage forcé si c'est aussi ça le problème, non?
Citation
Cledesol123 a écrit:
Il n'y a pas de mal à stigmatiser la consanguinité.....bien au contraire !
Les VICTIMES de mariages entre cousins ​​ne peuvent se sentir que soulagés si pour une fois on parle d'eux !
Jamais aucune association ne s'est mobilisée pour dénoncer la consanguinité qui existe toujours , surtout dans les pays arabo-berbères et chez les maghrébins vivants en Europe...... Ca dénonce TOUT sauf la consanguinité !!!!!! On entend à chaque fois parler d'associations luttant contre x,y,et z problème (femmes battues h24,maltraitance animale etc) mais pour dénoncer la consanguinité et la faire reculer ,on entend PERSONNE...... Quand bien même le phénomène a tjrs été marginal en France, je pense qu'il faut vraiment alerter les pouvoirs publics jusqu'à faire promulguer une loi visant à INTERDIRE les mariages entre cousins. Les conséquences des mariages entre cousins sont suffisamment dramatiques pour les enfants nés de ces unions pour qu'on continue à faire comme si de rien n'était !!!!! Et au passage, je tiens à signaler que les mariages consanguins sont des mariages stratégiques dont le mais est de garder les biens dans une seule et même famille ...... Dans les pays du Maghreb pendant longtemps, les femmes n'ont pas eu le droit d'hériter de quoi que ce soit donc il ya eu bcp d'unions consanguines pour sauver les femmes qui pouvaient se voir répudiées du jour au lendemain par un mari machiavélique..... Lorsqu'elles étaient mariées à leur cousin , celui ci était condamné inconsciemment par les familles respectives (la sienne + celle de son épouse) à respecter son épouse et à ne pas la jeter pour n'importe quel motif! La pression de la famille autour servait à protéger les femmes qui ont été longtemps considérées comme des ballons de foot ds ces pays là !!!!! Le pire et paradoxalement, l'effet recherché est bien plus désastreux qu'on imagine car ds la triste réalité, les mariages entre cousins ​​se soldent par des guerres interminables entre les époux et bien souvent le résultat final est digne d'Abel et Caïn ou de l'affaire du petit Grégory Villemin !!!!! Donc oui, la consanguinité est A INTERDIRE ......Il faut condamner ce genre de "tradition" qui malheureusement n'est même pas interdit en France !!!!!! Les cas de handicaps en tout genre pour la future progéniture ne sont que trop nombreux.......germains ou éloignés, le "cousinage" condamne le destin de bcp d'enfants dont le sort est scellé dès la naissance! maladies cardio vasculaires, myopathie, insuffisance rénale, impuissance et stérilité, diabète, cancer, surdité, cécité et mutisme ,malformations en tout genre.......bref, la liste est trop longue!
22 mars 2024 20:58
Selem


Interdire carrément 😳?!
Ça s'appelle la dictature ça.

Et si on laissait les gens faire comme ils veulent tant qu'ils sont dans la légalité, c'est pas mieux ?

Alors oui parfois ce sont des mariages arrangés voire forcés (et c'est ce phénomène qu'il faut éradiquer) et bien souvent les 2 partis se connaissent depuis longtemps et ils sont d'accord.

Le seul inconvénient que j'y vois c'est au niveau des conflits.
Il est très compliqué de divorcer avec un(e) cousin(e) et ne plus le ou la croisé et en entendre parler si ça se passe mal.

Quand aux risques de maladies ou handicaps il n'y en a pas plus que chez les autres sauf s'il existe déjà une maladie connue dans la famille.



Citation
Cledesol123 a écrit:
Il n'y a pas de mal à stigmatiser la consanguinité.....bien au contraire !
Les VICTIMES de mariages entre cousins ​​ne peuvent se sentir que soulagés si pour une fois on parle d'eux !
Jamais aucune association ne s'est mobilisée pour dénoncer la consanguinité qui existe toujours , surtout dans les pays arabo-berbères et chez les maghrébins vivants en Europe...... Ca dénonce TOUT sauf la consanguinité !!!!!! On entend à chaque fois parler d'associations luttant contre x,y,et z problème (femmes battues h24,maltraitance animale etc) mais pour dénoncer la consanguinité et la faire reculer ,on entend PERSONNE...... Quand bien même le phénomène a tjrs été marginal en France, je pense qu'il faut vraiment alerter les pouvoirs publics jusqu'à faire promulguer une loi visant à INTERDIRE les mariages entre cousins. Les conséquences des mariages entre cousins sont suffisamment dramatiques pour les enfants nés de ces unions pour qu'on continue à faire comme si de rien n'était !!!!! Et au passage, je tiens à signaler que les mariages consanguins sont des mariages stratégiques dont le mais est de garder les biens dans une seule et même famille ...... Dans les pays du Maghreb pendant longtemps, les femmes n'ont pas eu le droit d'hériter de quoi que ce soit donc il ya eu bcp d'unions consanguines pour sauver les femmes qui pouvaient se voir répudiées du jour au lendemain par un mari machiavélique..... Lorsqu'elles étaient mariées à leur cousin , celui ci était condamné inconsciemment par les familles respectives (la sienne + celle de son épouse) à respecter son épouse et à ne pas la jeter pour n'importe quel motif! La pression de la famille autour servait à protéger les femmes qui ont été longtemps considérées comme des ballons de foot ds ces pays là !!!!! Le pire et paradoxalement, l'effet recherché est bien plus désastreux qu'on imagine car ds la triste réalité, les mariages entre cousins ​​se soldent par des guerres interminables entre les époux et bien souvent le résultat final est digne d'Abel et Caïn ou de l'affaire du petit Grégory Villemin !!!!! Donc oui, la consanguinité est A INTERDIRE ......Il faut condamner ce genre de "tradition" qui malheureusement n'est même pas interdit en France !!!!!! Les cas de handicaps en tout genre pour la future progéniture ne sont que trop nombreux.......germains ou éloignés, le "cousinage" condamne le destin de bcp d'enfants dont le sort est scellé dès la naissance! maladies cardio vasculaires, myopathie, insuffisance rénale, impuissance et stérilité, diabète, cancer, surdité, cécité et mutisme ,malformations en tout genre.......bref, la liste est trop longue!
M
23 mars 2024 04:32
Ah d'accord.
Désolée...
Citation
redding59 a écrit:
Oups je me rends compte qu'en citant ton message, cela pouvait être mal compris et qu'on pouvez penser que je contredisais tes propos.

Je suis complétement d'accord avec toi.

Beaucoup de personnes de mon entourages marié entre cousin n'ont absolument absolument aucun problème en ce qui concerne leur descendance.

Je voulais simplement rebondir sur ton message en apportant des données scientifiques.

D'ailleurs la conclusion de la chercheur va dans ce sens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook