Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité depuis la création de l'être humain.
21 janvier 2018 22:36
Salut à tous, c'est Mirlyn.

Cela fait un moment que mon absence sur le forum m'a donné envie de revenir pour débattre avec vous sur des sujets qui me tiennent à cœur.

Pour commencer, je tiens à vous dire que la religion universelle a été mis à jour avec le temps par Dieu (La Torah, la Bible et le Coran est un seul et même livre unique divin mis à jour par Dieu avec le temps et dont la dernière mise à jour est le coran.

Si on reprend les 3 trois livres actuels à notre époque (les trois ont pu être modifié par l'Homme, vous avez raison) mais on ne peut pas modifier les principes fondamentaux et le livre que Dieu détient.

Maintenant, passons à la réalité de notre monde.

Premier point : Les inconvénients tels que les guerres, la misère, la famine, l'injustice, l'esclavage moderne et les inégalités qui existent entre tous les êtres humains sur Terre (Je n'ai pas mentionné les inconvénients corporels et les catastrophes naturelles)

Deuxième point : Si Dieu existe pourquoi le concept du Paradis et de l'Enfer existe alors que Dieu peut créer des créatures parfaites au lieu d'avoir recours à un processus de pré-destinée dont il connait déjà l'issue ?

Pourquoi y'a t-il des êtres humains plus élevés que d'autres ainsi que tous les inconvénients que je viens de citer ?

Le but de l'être humain : Réaliser l'ascension divine, acquérir des pouvoirs qui dépassent son esprit et comprendre la volonté de Dieu.
21 janvier 2018 22:42
Salut.

"les trois ont pu être modifié par l'Homme, vous avez raison)"-> le coran n'a pas été modifié.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 janvier 2018 22:47
Par chance, le coran est la dernière mise à jour donc il n'y a pas eu de modifications possibles car les textes ont été scellé par les compagnons du prophète. thumbs up
21 janvier 2018 22:49
Mais à l'heure actuelle personne n'applique correctement le Coran mais certaines personnes s'amusent a réinterprété les textes du livre divin.
S
21 janvier 2018 23:00
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. » (Coran : 15/ 9).


J’espère t'avoir aidé
Citation
Mirlyn a écrit:
Salut à tous, c'est Mirlyn.

Cela fait un moment que mon absence sur le forum m'a donné envie de revenir pour débattre avec vous sur des sujets qui me tiennent à cœur.

Pour commencer, je tiens à vous dire que la religion universelle a été mis à jour avec le temps par Dieu (La Torah, la Bible et le Coran est un seul et même livre unique divin mis à jour par Dieu avec le temps et dont la dernière mise à jour est le coran.

Si on reprend les 3 trois livres actuels à notre époque (les trois ont pu être modifié par l'Homme, vous avez raison) mais on ne peut pas modifier les principes fondamentaux et le livre que Dieu détient.

Maintenant, passons à la réalité de notre monde.

Premier point : Les inconvénients tels que les guerres, la misère, la famine, l'injustice, l'esclavage moderne et les inégalités qui existent entre tous les êtres humains sur Terre (Je n'ai pas mentionné les inconvénients corporels et les catastrophes naturelles)

Deuxième point : Si Dieu existe pourquoi le concept du Paradis et de l'Enfer existe alors que Dieu peut créer des créatures parfaites au lieu d'avoir recours à un processus de pré-destinée dont il connait déjà l'issue ?

Pourquoi y'a t-il des êtres humains plus élevés que d'autres ainsi que tous les inconvénients que je viens de citer ?

Le but de l'être humain : Réaliser l'ascension divine, acquérir des pouvoirs qui dépassent son esprit et comprendre la volonté de Dieu.
S
21 janvier 2018 23:02
commentaire de ce verset : « Allah le Très Haut a dit : « nous avons fait descendre le rappel » ; celui-ci désigne le Coran et « nous en assurons la préservation » c’est-à-dire nous protégeons le Coran de sorte qu’on ne pourra pas y ajouter de faux éléments qui n’en font pas partie et ne pourra enlever une partie de ses dispositions, de ses peines et de ses prescriptions. » (Fin de citation)
Citation
Mirlyn a écrit:
Salut à tous, c'est Mirlyn.

Cela fait un moment que mon absence sur le forum m'a donné envie de revenir pour débattre avec vous sur des sujets qui me tiennent à cœur.

Pour commencer, je tiens à vous dire que la religion universelle a été mis à jour avec le temps par Dieu (La Torah, la Bible et le Coran est un seul et même livre unique divin mis à jour par Dieu avec le temps et dont la dernière mise à jour est le coran.

Si on reprend les 3 trois livres actuels à notre époque (les trois ont pu être modifié par l'Homme, vous avez raison) mais on ne peut pas modifier les principes fondamentaux et le livre que Dieu détient.

Maintenant, passons à la réalité de notre monde.

Premier point : Les inconvénients tels que les guerres, la misère, la famine, l'injustice, l'esclavage moderne et les inégalités qui existent entre tous les êtres humains sur Terre (Je n'ai pas mentionné les inconvénients corporels et les catastrophes naturelles)

Deuxième point : Si Dieu existe pourquoi le concept du Paradis et de l'Enfer existe alors que Dieu peut créer des créatures parfaites au lieu d'avoir recours à un processus de pré-destinée dont il connait déjà l'issue ?

Pourquoi y'a t-il des êtres humains plus élevés que d'autres ainsi que tous les inconvénients que je viens de citer ?

Le but de l'être humain : Réaliser l'ascension divine, acquérir des pouvoirs qui dépassent son esprit et comprendre la volonté de Dieu.
N
22 janvier 2018 02:56
salam

Je pense qu'il y a des questions qui dépassent notre perception...

Allah à crée des être parfaits : on dit que les anges sont des êtres parfaits, ils obéit au doigt et à l’œil.. Mais si on se fit à cette création, ils n'ont à ma connaissance aucun plaisir, ne font aucun mal et ne font que le bien parce qu'ils ne sont soumis à aucune tentation...

Et cette toute la différence avec l'Homme.. L'Homme est à la recherche constante du bonheur , dieu nous a accordé ceci, mais au détriment de pouvoir faire le mal.. et cela ne dépend que des individus. Dans ce modèle là, celui qui arrive à contrôler sa vie et ses désirs rejoins ce qui sont bons et ceux qui peuvent prétendre à une vie éternelle de plaisir...

Mais maintenant se pose une nouvelle question :

Si on pense que Allah existe, alors on est plus apte à contrôler nos interdits, étant donné qu'elle sont énoncé dans notre croyance.....
Sa voudrait dire qu'un musulman née à cette chance qu'un autre n'a pas , c'est pour sa qu'on sera jugé selon nos possibilités...
De plus celui qui est apte à être "bons" de nature, c'est à dire celui qui se contrôle et contrôle les interdits qu'on lui a énoncé dans sa nature ( pcq plus que dans sa société , l'homme sait distinguer le mal du bien sans l'aide des interdits que forge les individus entre eux ) , sera plus apte à être guider vers Dieu, et à accepter cette croyance, et Allah guide les cœurs ouverts.

Mais je comprend ta question : pourquoi dieu ne nous a pas créé parfait et pouvant jouir de plaisirs ?
C'est une réponse que j'ignore, ma perception à ses limites.

et Allah u 3lam si ce que je dis est vrai, prend sa juste comme une pensée , une idée....
P
22 janvier 2018 10:55
Heureusement que l'on réinterprète le texte! c'est aussi une manière de se l'approprier. Comment peut-on se fier à une interprétation datant de plusieurs siècles. Cela nécessiterait presque d'interpréter l'interprétation Oups
Le Coran est un texte sacré, qu'on se doit de chercher à comprendre personnellement pour qu'il toucher directement le coeur!
D'autre part, c'est un texte multidimensionnel, et les anciens n'étaient pas non plus à l'abri de l'erreur!

D'ailleurs, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne l'applique plus correctement, et c'est précisément parce qu'on ne le comprend plus. Pourquoi? Parce qu'on a laisser stagner l'étude du texte pensant que tout avait déjà été dit! mais comment tout peut avoir été d'un texte sacré, considéré même comme un miracle! C'est si on l'avais tué d'une certaine manière!

Pour les autres questions que tu as posées, il y a déjà eu des post sur ces sujets, tu n'as qu'a les consulter. Je n'ai pas de réponses car ce sont des questions en réalité très métaphysiques. On ne peut pas les aborder d'un point de vue strictement humain, objectif et terre à terre!

Citation
a écrit:
Mais à l'heure actuelle personne n'applique correctement le Coran mais certaines personnes s'amusent a réinterprété les textes du livre divin.
[
22 janvier 2018 14:00
Salam

Le but de l'être humain : Réaliser l'ascension divine, acquérir des pouvoirs qui dépassent son esprit et comprendre la volonté de Dieu.

Tu l'as bien résumé.

1) Dès ce monde en participant à notre propre réalisation intérieure, celle de notre unité, celle de notre humanité individuelle se trouvant dans notre Cœur, faisant de nous des témoins de la Vérité au sujet d'Allah

2) Ce monde est pour l'être humain un test, une épreuve, un concours, qui doit départager les âmes. Celles qui sont recalées prendront une autre voie que celles des bienheureux et le Paradis sera un autre lieu, un autre environnement, où l'âme bienheureuse pourra acquérir d'autres connaissances au sujet du Créateur, car la Connaissance au sujet d'Allah est infinie.

3) Comprendre la Volonté divine : Dans différents sujets dont nous participons actuellement, nous parlons chacun du Libre-arbitre et de la Prédestination. Parfois nous faisons des HS par rapport au sujet initial en aboutissant vers ce qu'on pourrait appeler un "paradoxe".

Comprendre la Volonté divine selon notre capacité, tout en sachant qu'en chacun de nous Allah a déposé une quantité de savoir à Son sujet. Quand on médite l'échange entre al Khidr et Moussa, entre la réaction de Moussa et l'explication de al Khidr, on s'apercevra que derrière l'apparence des actes répréhensibles, il y a une Sagesse infinie qui dépasse notre entendement.

Il faut avoir la capacité de "voir" derrière les actes apparents, dans la vie de tous les jours, l'Action divine. Il faut avoir la capacité de "voir" derrière les "coulisses" de la scène apparente de ce monde, pour avoir un sentiment, une idée, de ce que pourrait être la Volonté divine.

Allah s'exprime dans la Création et par la création. Son Oeuvre est aussi Son Langage et nous sommes en ce monde pour essayer de le comprendre, et ce Langage est Son Amour, l'expression de Ses Noms et de Ses Attributs dont la Création et son contenu est le SUPPORT Le reflétant. La Création est une SYMPHONIE à la Gloire du Créateur.

Amine.


Citation
Mirlyn a écrit:
Salut à tous, c'est Mirlyn.

Cela fait un moment que mon absence sur le forum m'a donné envie de revenir pour débattre avec vous sur des sujets qui me tiennent à cœur.

Pour commencer, je tiens à vous dire que la religion universelle a été mis à jour avec le temps par Dieu (La Torah, la Bible et le Coran est un seul et même livre unique divin mis à jour par Dieu avec le temps et dont la dernière mise à jour est le coran.

Si on reprend les 3 trois livres actuels à notre époque (les trois ont pu être modifié par l'Homme, vous avez raison) mais on ne peut pas modifier les principes fondamentaux et le livre que Dieu détient.

Maintenant, passons à la réalité de notre monde.

Premier point : Les inconvénients tels que les guerres, la misère, la famine, l'injustice, l'esclavage moderne et les inégalités qui existent entre tous les êtres humains sur Terre (Je n'ai pas mentionné les inconvénients corporels et les catastrophes naturelles)

Deuxième point : Si Dieu existe pourquoi le concept du Paradis et de l'Enfer existe alors que Dieu peut créer des créatures parfaites au lieu d'avoir recours à un processus de pré-destinée dont il connait déjà l'issue ?

Pourquoi y'a t-il des êtres humains plus élevés que d'autres ainsi que tous les inconvénients que je viens de citer ?

Le but de l'être humain : Réaliser l'ascension divine, acquérir des pouvoirs qui dépassent son esprit et comprendre la volonté de Dieu.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook