Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité dans son coeur
r
2 mars 2016 07:26
Je souhaite que la vérité soit dans son coeur, je demande à allah le très haut qu'il mette la vérité dans son coeur, je demande au seigneur des mondes qu'il mette la vérité dans son coeur car celle ci l'apaisera forcément

Salam aleykoum

Cela fait un moment que je fais la salat istikhara, que je demande à dieu d'aboutir au meilleur chemin et que personne ne soit lésés

Les choses qui se produites maintenant St irréversibles et je n'ai aucun pouvoir la dessus

Je demande aujourd'hui à dieu de mettre la vérité dans le coeur de cette personne car il n'y a rien qui fait plus mal que de savoir que la personne que vs aimez vs déteste autant, il n'y a rien

Il n'y a ni mot ni formule juste la patience, un élément que cette personne m'a appris m'a rappeler, la patience

Quelle souffrance, El hamdolilah mais quelle souffrance El hamdolilah El hamdolilah

Tu sais ce que nous ne savons pas et c'est à toi que toute décision reviens
El hamdolilah, sbar ya rabbi sbar

Je demande à allah le très haut, mais qui suis je pour demander, mais qui suiq je pour demander, je veux lui demander le bien éternel pour cette personne, je veux lui demander un miracle, je veux un miracle pour cette personne

Cela fait plusieurs heures que mes larmes ne sont pas coulées, elles coulent enfin, El hamdolilah

El hamdolilah ya rabbi pour tout

Merci de me donner la vue, de me donner la vie, la santé physique, merci de me donner le pouvoir du mouvement, merci pour tous mes organes, toutes mes cellules, l'oxygène et l'energie que tu leur donnes, merci de m'avoir fait vivre une belle histoire pendant un court temps El hamdolilah, même si celle ci s'acheve

Y a Allah, laisse moi souffrir seule de cet état , pas lui, enlevé lui sa souffrance et donne la moi, je la veux que pour moi.

Accordé à ta créature que tu aimes le meilleur dans cette vie, accordé à nous autre sa droiture et sa noblesse. Donne lui la patience de supporter

J'ai besoin de l'ecrire, j'ai besoin de vos douaas, je veux des "Amine" des aminés j'en veux

Qu'allah lui accorde la paix et la santé, qu'allah lui apporte le meilleur et qu'ik fasse naître la vérité dans son coeur. La vérité pour qu'il s'apaise

Il a beaucoup fait pour moi, il m'a beaucoup apporté, jusqu'au bout io est resté noble, jusqu'au bout il m'a apporté de belles paroles, ces paroles et sa voix apaisantes resteront gravées dans mon âme, dans mon coeur, je veux qu''allah le récompense pour tout le bien qu'il m'a apporté, je veux qu'allah le récompense pour tous les efforts qu'il a fournit, ya allah récompense et fais que ses bonnes actions lui aneantissent toute douleur et tout mal qu'il peut ressentir, ya allah fait de lui un homme comblé le plus rapidement possible incha'allah

Dites juste Amine sil vous plaît, juste Amine. Barak lahu fikoum
r
2 mars 2016 07:33
Je demande juste à chaque lecteur qui passera sur ce forum de reoondre "Amine" cela ne te feras pas perdre plus de tps que le tps que tu as mis pr lire ce texte
o
2 mars 2016 08:03
Allahuma amine
t
2 mars 2016 08:08
Amine.

Je découvre ta sensibilité avec ce post. Enfin plutôt tu la révèles, on est tous sensibles après tout.
s
2 mars 2016 08:16
Amine. Allah y kbel
S
2 mars 2016 08:24
écoute je vais peut être paraitre méchante mais là ça suffit

va vraiment falloir te secouer et apprendre à vivre sans lui

comment tu veux t'en sortir si tous les jours tu ponds un post le concernant ?

faut vraiment que tu t'éloignes de lui

regarde l'état dans lequel tu es

wallah tu fais peur parce qu'on sent que de jour en jour tu t'enfonces

on sent que tu as un besoin fou de parler, d'échanger, de ne pas rester seule, d'être soutenue, conseillée mais on est impuissant face à ta douleur

j'ai beaucoup de peine pour toi en te lisant

je sais que tu es suive par un psy mais tu devrais aussi compter sur une amie qui puisse être présente pour toi

tu me rappelles une amie à moi qui s'est rendue malade (au sens propre du terme) pour un garçon, au point de ne plus pouvoir aller travailler, d'avoir de grosses crises de larmes, des crises de panique, des maux de ventre, des nausées, des vertiges, de l'inappétence. Elle a fini par s'en remettre avec le temps et hmd tout va bien pour elle aujourd'hui

on sent que tu souffres réellement, on sent que c'est pas surjoué et ça fait d’autant plus mal de te lire

j'avais lu d'autres posts te concernant mais je n'avais pas répondu car je sentais beaucoup trop de fragilité chez toi, d'autant plus que tu ne racontes pas ton histoire. On ne peut malheureusement pas t'aider sans connaitre ton problème. Je respecte ton choix de ne pas divulguer ton histoire

je pense que tu devrais t'éloigner définitivement de ce garçon. Arrête de l'idéaliser
arrête d'idéaliser votre relation

pense à toi et à toi seule

tu as aussi droit à mon "amine" si ça peut t'aider
r
2 mars 2016 08:32
Sanaa, je suis sorti de sa vie à tout jamais, je suis disparu mais j'ai peur pour lui,
Ne m'en veux pas mais le fait de faire pour lui des douaas, sachant allah écoute ce qu'on lui demande et exhauce, cela me fait beaucoup de bien au coeur, c'est comme un baume pour moi, comme une crème que je passe sur mon coeur qui enleve la douleur

Je ne l'idealise pas, je suis absolument certaine de ce que je dis sur lui.

Merci de ton soutien
2 mars 2016 08:42
Salam aleykym

Amine qu'Allah accepte tes salat in sha allah
e
2 mars 2016 08:48
amine ...
Citation
Keunelle a écrit:
Je souhaite que la vérité soit dans son coeur, je demande à allah le très haut qu'il mette la vérité dans son coeur, je demande au seigneur des mondes qu'il mette la vérité dans son coeur car celle ci l'apaisera forcément

Salam aleykoum

Cela fait un moment que je fais la salat istikhara, que je demande à dieu d'aboutir au meilleur chemin et que personne ne soit lésés

Les choses qui se produites maintenant St irréversibles et je n'ai aucun pouvoir la dessus

Je demande aujourd'hui à dieu de mettre la vérité dans le coeur de cette personne car il n'y a rien qui fait plus mal que de savoir que la personne que vs aimez vs déteste autant, il n'y a rien

Il n'y a ni mot ni formule juste la patience, un élément que cette personne m'a appris m'a rappeler, la patience

Quelle souffrance, El hamdolilah mais quelle souffrance El hamdolilah El hamdolilah

Tu sais ce que nous ne savons pas et c'est à toi que toute décision reviens
El hamdolilah, sbar ya rabbi sbar

Je demande à allah le très haut, mais qui suis je pour demander, mais qui suiq je pour demander, je veux lui demander le bien éternel pour cette personne, je veux lui demander un miracle, je veux un miracle pour cette personne

Cela fait plusieurs heures que mes larmes ne sont pas coulées, elles coulent enfin, El hamdolilah

El hamdolilah ya rabbi pour tout

Merci de me donner la vue, de me donner la vie, la santé physique, merci de me donner le pouvoir du mouvement, merci pour tous mes organes, toutes mes cellules, l'oxygène et l'energie que tu leur donnes, merci de m'avoir fait vivre une belle histoire pendant un court temps El hamdolilah, même si celle ci s'acheve

Y a Allah, laisse moi souffrir seule de cet état , pas lui, enlevé lui sa souffrance et donne la moi, je la veux que pour moi.

Accordé à ta créature que tu aimes le meilleur dans cette vie, accordé à nous autre sa droiture et sa noblesse. Donne lui la patience de supporter

J'ai besoin de l'ecrire, j'ai besoin de vos douaas, je veux des "Amine" des aminés j'en veux

Qu'allah lui accorde la paix et la santé, qu'allah lui apporte le meilleur et qu'ik fasse naître la vérité dans son coeur. La vérité pour qu'il s'apaise

Il a beaucoup fait pour moi, il m'a beaucoup apporté, jusqu'au bout io est resté noble, jusqu'au bout il m'a apporté de belles paroles, ces paroles et sa voix apaisantes resteront gravées dans mon âme, dans mon coeur, je veux qu''allah le récompense pour tout le bien qu'il m'a apporté, je veux qu'allah le récompense pour tous les efforts qu'il a fournit, ya allah récompense et fais que ses bonnes actions lui aneantissent toute douleur et tout mal qu'il peut ressentir, ya allah fait de lui un homme comblé le plus rapidement possible incha'allah

Dites juste Amine sil vous plaît, juste Amine. Barak lahu fikoum
P
2 mars 2016 08:51
salam ´aleikoum

Allahuma amîn

C'est un récit très émouvant, et ca me fait énormément de peine de te lire ..

Tu dis avoir " disparue " de sa vie, je pense que c'est une bonne chose pour vous deux. Tu souffriras un temps, mais tu t'en remettras in cha ´ Allah, il faut juste que tu t'arme de patience !

Ne te laisse pas abattre, motive toi .. Fais tout pour aller mieux même si cela prendra du temps.


Je suis là si tu souhaites en parler yawning smiley courage

[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
r
2 mars 2016 08:59
J'ai pas été assez forte pour sortir moi même, c'est lui qui m'a fait sortir

Il était trop bien pour moi, il mérite mieux

Ne vous méprenez pas en me lisant, je suis loin d'être qqun de bien. Svp pensez pas ça

Je suis à des kilomètres, je suis détestable
Citation
Perlii♥ a écrit:
salam ´aleikoum

Allahuma amîn

C'est un récit très émouvant, et ca me fait énormément de peine de te lire ..

Tu dis avoir " disparue " de sa vie, je pense que c'est une bonne chose pour vous deux. Tu souffriras un temps, mais tu t'en remettras in cha ´ Allah, il faut juste que tu t'arme de patience !

Ne te laisse pas abattre, motive toi .. Fais tout pour aller mieux même si cela prendra du temps.


Je suis là si tu souhaites en parler yawning smiley courage

P
2 mars 2016 09:03


Ne dis pas ça, tu es une fille bien ! Tu te rabaisse trop, c'est incroyable !!!!!

Arrête de le mettre sur un piédestal, tu as l'impression qu'il est trop bien pour toi mais tout ça c'est dans ta tête ! Il a des défauts comme tout le monde.

Peut être que si tu essaies d'aller mieux, vous pourrez vous remettre ensemble un jour ?

Citation
Keunelle a écrit:
J'ai pas été assez forte pour sortir moi même, c'est lui qui m'a fait sortir

Il était trop bien pour moi, il mérite mieux

Ne vous méprenez pas en me lisant, je suis loin d'être qqun de bien. Svp pensez pas ça

Je suis à des kilomètres, je suis détestable
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
r
2 mars 2016 09:15
C'est une personne droite et honnête, et j'ai trahi sa confiance.

Ceci m'a coûté de le perdre. Oui j'essaye de bien faire mais je fais parfois de mauvaus choix et ça me coûte cher.

Il y a peut être 3/4 mois je me suis plains de lui ds son dos. Je lui ai montré les conversations, il s'est senti humilié

Ne dit pas que je suis bien stp c'est faux

Je ne me pardonne pas

par rapport à moi il a été meilleur je le sais


Citation
Perlii♥ a écrit:


Ne dis pas ça, tu es une fille bien ! Tu te rabaisse trop, c'est incroyable !!!!!

Arrête de le mettre sur un piédestal, tu as l'impression qu'il est trop bien pour toi mais tout ça c'est dans ta tête ! Il a des défauts comme tout le monde.

Peut être que si tu essaies d'aller mieux, vous pourrez vous remettre ensemble un jour ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 09:21 par Keunelle.
S
2 mars 2016 09:19
@Perliii

non non non on ne lui met pas en tête qu'un jour, peut-être, ils pourraient se remettre ensemble. Si elle s'en est défait aujourd'hui c'est que lui a pris la décision. Elle n'a fait que s'y résoudre et c'est tant mieux, autrement jamais elle n'aurait pris l'initiative d'y mettre un terme et cette histoire aurait pu encore s'éterniser un bon bout de temps

Keunelle, arrête de te dévaloriser comme ça !!!
si tu avais été aussi mauvaise que tu le prétends, tu ne serais pas là à te torturer l'esprit comme ça. Les gens mauvais ont la conscience tranquille contrairement à toi !

sur ton autre post, une fille t'avait écrit que ton mauvais comportement avec lui était peut être le résultat de son mauvais comportement avec toi. Je pense qu'il faut aussi creuser de ce côté là. Il a peut être fait ressortir ce que tu as de plus mauvais en toi

arrête d'avoir peur pour lui et arrête de faire des douaas pour lui. Le gars n'est rien pour toi, on s'enfiche de ce qui peut lui arriver, sans bien évidemment lui souhaiter le malheur. Il ne fait plus partie de ta vie alors arrête de te soucier de son avenir. Chacun sa vie maintenant

quoique tu aies fait (et je suis intimement convaincue que c'est dérisoire et plus que pardonnable), tu t'es excusée. Tu ne peux rien faire de plus si ce n'est avoir plus d'estime pour toi
s
2 mars 2016 09:40
amin.

il te restera une chose a faire demander a allah de le remettre sur ta route sans que ce soit toi qui vienne a lui.
soit tres discrete ne levoque plus avec tes amis intimes .
r
2 mars 2016 09:40
Regarde, il ne m'a pas pardonné et je pense il me pardonnera jamais

Et c'est quelqu'un qui est droit dans son din et qui a eu une bonne éducation, je le connais assez pour t'assurer ça.

Quand une personne comme lui ne pardonne pas, on ne peut que se remettre en qst. Je sais, vous allez me dire il est pas parfait, bien entendu, personne ne l'ai, mais c'est quand même une personne bien, je sais reconnaître car je suis sensible au fond des gens.

Logiquement quand une personne bien et droite ne te pardonne pas ben comment tu peux dire que tu n'as rien à te reprocher, comment tu peux te sentir bien dans tes pompes?

Je sais une chose sur moi, depuis que je suis toute petite je veux le bien pour les gens, j'aime le bien pour les gens et encore plus les gens que j'aime, mais le soucis c'est que, vraiment ? Suis je vraiment ce que je pense être? Il y a une faille qq part, j'ai fauté quelque part, je n'ai pas perdu sa confiance et son estime pr rien j'en suis certaine !

Trop de fautes et malgré ça il m'a pardonné jusqu'au bout, jusqu'au bout il est resté respectueux, lah ghaleb

Ce n'est pas son mauvais comportement qui faisait ressortir le mien mais l'inverse plutôt. Il etait niya, et mon incompétence à fait que je n'ai pas su être à la hauteur de ce qu'il espérait avoir.

J'ai voulu être niya, mais l'ai je vraiment été ? Cette qst me torture l'esprit, j'aimerais avour un signe, même en rêve car vraiment il y a des choses qui m'échappent
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@Perliii

non non non on ne lui met pas en tête qu'un jour, peut-être, ils pourraient se remettre ensemble. Si elle s'en est défait aujourd'hui c'est que lui a pris la décision. Elle n'a fait que s'y résoudre et c'est tant mieux, autrement jamais elle n'aurait pris l'initiative d'y mettre un terme et cette histoire aurait pu encore s'éterniser un bon bout de temps

Keunelle, arrête de te dévaloriser comme ça !!!
si tu avais été aussi mauvaise que tu le prétends, tu ne serais pas là à te torturer l'esprit comme ça. Les gens mauvais ont la conscience tranquille contrairement à toi !

sur ton autre post, une fille t'avait écrit que ton mauvais comportement avec lui était peut être le résultat de son mauvais comportement avec toi. Je pense qu'il faut aussi creuser de ce côté là. Il a peut être fait ressortir ce que tu as de plus mauvais en toi

arrête d'avoir peur pour lui et arrête de faire des douaas pour lui. Le gars n'est rien pour toi, on s'enfiche de ce qui peut lui arriver, sans bien évidemment lui souhaiter le malheur. Il ne fait plus partie de ta vie alors arrête de te soucier de son avenir. Chacun sa vie maintenant

quoique tu aies fait (et je suis intimement convaincue que c'est dérisoire et plus que pardonnable), tu t'es excusée. Tu ne peux rien faire de plus si ce n'est avoir plus d'estime pour toi
C
2 mars 2016 09:44
Je suis complètement à côté de la plaque!
Je pensais que tu souffrais à cause de "violences" subies dans ta jeunesse...
Tout cette déprime pour un homme?
Non tu n'as pas le droit...
Citation
Keunelle a écrit:
Regarde, il ne m'a pas pardonné et je pense il me pardonnera jamais

Et c'est quelqu'un qui est droit dans son din et qui a eu une bonne éducation, je le connais assez pour t'assurer ça.

Quand une personne comme lui ne pardonne pas, on ne peut que se remettre en qst. Je sais, vous allez me dire il est pas parfait, bien entendu, personne ne l'ai, mais c'est quand même une personne bien, je sais reconnaître car je suis sensible au fond des gens.

Logiquement quand une personne bien et droite ne te pardonne pas ben comment tu peux dire que tu n'as rien à te reprocher, comment tu peux te sentir bien dans tes pompes?

Je sais une chose sur moi, depuis que je suis toute petite je veux le bien pour les gens, j'aime le bien pour les gens et encore plus les gens que j'aime, mais le soucis c'est que, vraiment ? Suis je vraiment ce que je pense être? Il y a une faille qq part, j'ai fauté quelque part, je n'ai pas perdu sa confiance et son estime pr rien j'en suis certaine !

Trop de fautes et malgré ça il m'a pardonné jusqu'au bout, jusqu'au bout il est resté respectueux, lah ghaleb

Ce n'est pas son mauvais comportement qui faisait ressortir le mien mais l'inverse plutôt. Il etait niya, et mon incompétence à fait que je n'ai pas su être à la hauteur de ce qu'il espérait avoir.

J'ai voulu être niya, mais l'ai je vraiment été ? Cette qst me torture l'esprit, j'aimerais avour un signe, même en rêve car vraiment il y a des choses qui m'échappent
S
2 mars 2016 09:55
suis pas d'accord avec ta logique

justement si le gars était réellement dans le dine (non pas que je doute) mais face à ton désarroi, tes larmes, tes regrets sincères, je t'assure qu'il t'aurait pardonnée

personne ne peut rester insensible face à la détresse réelle et des regrets sincères d'une autre personne, sauf si tu n'as pas de cœur ou si tu prends un plaisir malsain à voir les autres souffrir.

je suis sure que si on avait des informations plus précises sur ton histoire avec lui on pourrait te démontrer très facilement que ton comportement avec lui n'est que le résultat logique de son attitude avec toi

ton amour propre ne doit pas être conditionné par son pardon !!!
r
2 mars 2016 09:55
Il y a de tout réellement. Il ne représentait pas qu'un simple homme pour moi.

C'était celui que j'ai tjs demander dans mes prières avant de le connaître. Je disais que je voulais un zawdj pour cette vie et l'au delà, et pas que pr cette vie. Allah me l'a donné mais j'ai pas su le garder.

Je vais te dire, ma vie d'avant était difficile, j'ai beaucoup souffert dans ma vie, mais lui c'était une bouffée d'air frais, une issue, une miséricorde de dieu. Dieu me l'a mis dans ma vie en guise de miséricorde et je n'ai pas été a la hauteur
Citation
Cryxus a écrit:
Je suis complètement à côté de la plaque!
Je pensais que tu souffrais à cause de "violences" subies dans ta jeunesse...
Tout cette déprime pour un homme?
Non tu n'as pas le droit...
2 mars 2016 10:00
Si Allah te l as mis puis te l as retiré, ne penses tu pas que cet un signe, on dit que derriere chaque mal se cache un bien, creuse dans ce sens la
Citation
Keunelle a écrit:
Il y a de tout réellement. Il ne représentait pas qu'un simple homme pour moi.

C'était celui que j'ai tjs demander dans mes prières avant de le connaître. Je disais que je voulais un zawdj pour cette vie et l'au delà, et pas que pr cette vie. Allah me l'a donné mais j'ai pas su le garder.

Je vais te dire, ma vie d'avant était difficile, j'ai beaucoup souffert dans ma vie, mais lui c'était une bouffée d'air frais, une issue, une miséricorde de dieu. Dieu me l'a mis dans ma vie en guise de miséricorde et je n'ai pas été a la hauteur
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook