Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Vérité
M
15 février 2024 11:58
La Vérité

Comment connaître une vérité est vraie ou plus sérieusement une vérité est universelle. C'est à dire plus exactement une vérité que personne ne peut réfuter par une argumentation raisonnable et véridique.

Commençons d'abord par connaître quand est-ce que quelque chose est vraie à base des exemples à l'appui; sans entrer dans les moindres détails évidemment :

- La plus basse et discutable, est la vérité de la foi :
C'est le plus petit de degré de vérité qui est plus proche du mensonge que la vérité elle-même. Ici par exemple quelqu'un vient te dire une chose et tu le crois par ce que tu as confiance en lui. Ou encore parce tu as simple la foi comme lorsque le prêtre dit à un chrétien que Jésus (PAS) est le fils de dieu. Ou encore parce c'est écrit alors que cest pas forcément vrai. Bref Je pense qu'on a compris que c'est une vérité par la foi qui peut être fausse ou vraie selon l'individu. Et qu'il n'y ait aucun malentendu de ma part, moi j'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, Jésus (PAS) est Son serviteur et Son Messager, de même que Muhammad (PAS) est Son serviteur et Son Messager.

- la deuxième est la vérité logique, ou encore la vérité simplement par la logique. Ici c'est comme l'exemple de quelqu'un qui te dit : voici le fils de mon fils à moi donc logiquement c'est mon petit fils à moi.
Je pense qu'il n'y a plus rien à dire car tout est logique la dedans.

- la troisième est la vérité expérimental ou la vérité par expérience. Ici c'est surtout le domaine de ceux qui se disent scientifiques ou encore philosophes. Par exemple si tu prends une chose et que tu la lance en haut, la chose tombe automatiquement en bas. Toi même tu peux l'expérimenter et tu trouveras cela vraie.

- Et enfin le plus haut degré ou encore la vérité absolue, est la vérité dévoilée. Plus sérieusement encore la vérité par dévoilement. Si vous attendez un exemple, je vous dirais lorsque le soleil se lève, il dévoile les choses aux yeux des gens. Tel est donc l'exemple de la vérité absolue que les passions, les péchés et le diable voilent les cœurs des gens face à cela.

En fait si je voulu faire ce poste, c'est parce que ces dires suivants d'un certain athée (ou je sais encore quoi...) m'a fait rire : ptdr

Non mais tu as tout faux sur toute la ligne ! Il envoie un ange parce que c’est dit dans le coran, et le coran est vrai parce que c’est la parole de dieu, et dieu existe parce que c’est dit dans le coran, et le coran est vrai parce que c’est la parole de dieu et dieu existe parce que c’est dit dans le coran …
Boucle infernale.


Oh! qu'on sent à plein nez de l'ignorance à des années-lumières à la ronde dans les dires de cet athée. Ill
o
15 février 2024 12:46
mon père me disait souvent: le varié est une prostituée sui s'habille au gout de celui qui la paye. l'existance de dieu plus précisément le Dieu créateur de tout peut se faire par l'observation di on observe la nature par la science l'existence d'un d'être supérieur et créateur devient évidente quand on sait et observer qu'aucun flocon de neige ne se ressemble , la perfection de le rotation des astre célestes , la distance exacte ente note planète et le soleil pour permettre le vie, ...etc tout ça ne peu etre un hazard, c'est à dire qu'il y a une volonté derrière et sui dit volonté dit être capable de réflexion et d'intelligence supérieure , rien que la merveille qu'est le corps humain devrait suffire, on a une machine sui fonctionne 24/24 toute notre vie sans aucun arrêt notre coeur

Citation
Moumini a écrit:
La Vérité

Comment connaître une vérité est vraie ou plus sérieusement une vérité est universelle. C'est à dire plus exactement une vérité que personne ne peut réfuter par une argumentation raisonnable et véridique.

Commençons d'abord par connaître quand est-ce que quelque chose est vraie à base des exemples à l'appui; sans entrer dans les moindres détails évidemment :

- La plus basse et discutable, est la vérité de la foi :
C'est le plus petit de degré de vérité qui est plus proche du mensonge que la vérité elle-même. Ici par exemple quelqu'un vient te dire une chose et tu le crois par ce que tu as confiance en lui. Ou encore parce tu as simple la foi comme lorsque le prêtre dit à un chrétien que Jésus (PAS) est le fils de dieu. Ou encore parce c'est écrit alors que cest pas forcément vrai. Bref Je pense qu'on a compris que c'est une vérité par la foi qui peut être fausse ou vraie selon l'individu. Et qu'il n'y ait aucun malentendu de ma part, moi j'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, Jésus (PAS) est Son serviteur et Son Messager, de même que Muhammad (PAS) est Son serviteur et Son Messager.

- la deuxième est la vérité logique, ou encore la vérité simplement par la logique. Ici c'est comme l'exemple de quelqu'un qui te dit : voici le fils de mon fils à moi donc logiquement c'est mon petit fils à moi.
Je pense qu'il n'y a plus rien à dire car tout est logique la dedans.

- la troisième est la vérité expérimental ou la vérité par expérience. Ici c'est surtout le domaine de ceux qui se disent scientifiques ou encore philosophes. Par exemple si tu prends une chose et que tu la lance en haut, la chose tombe automatiquement en bas. Toi même tu peux l'expérimenter et tu trouveras cela vraie.

- Et enfin le plus haut degré ou encore la vérité absolue, est la vérité dévoilée. Plus sérieusement encore la vérité par dévoilement. Si vous attendez un exemple, je vous dirais lorsque le soleil se lève, il dévoile les choses aux yeux des gens. Tel est donc l'exemple de la vérité absolue que les passions, les péchés et le diable voilent les cœurs des gens face à cela.

En fait si je voulu faire ce poste, c'est parce que ces dires suivants d'un certain athée (ou je sais encore quoi...) m'a fait rire : ptdr

Non mais tu as tout faux sur toute la ligne ! Il envoie un ange parce que c’est dit dans le coran, et le coran est vrai parce que c’est la parole de dieu, et dieu existe parce que c’est dit dans le coran, et le coran est vrai parce que c’est la parole de dieu et dieu existe parce que c’est dit dans le coran …
Boucle infernale.


Oh! qu'on sent à plein nez de l'ignorance à des années-lumières à la ronde dans les dires de cet athée. Ill
D
15 février 2024 14:06
Pour moi une Vérité est juste quand elle est Universelle, valable pour tous ceux qui vivent dans l'univers et pour toujours ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/24 14:10 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
15 février 2024 14:51
Et comment faire pour connaître ce qui est universelle et ce qui ne l'est pas ? Avec l'exemple même le plus bref à l'appui bien évidemment.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Pour moi une Vérité est juste quand elle est Universelle, valable pour tous ceux qui vivent dans l'univers et pour toujours ...
15 février 2024 15:26
Pour moi, la vérité universel existe pas
Qui la connait d'ailleurs parmi les humains ? N'importe quelle vérité que tu crois être vraie peut-être réfuté par plus intelligent que toi et il peut même te le prouver avec des maths qui est la science la plus logique, tant soit que tu ais un matheux face à toi..
Ma mère qui est chrétienne dit
- Si tu veux savoir la vraie vérité d'une chose, attend d'être en présence de Dieu et là tu pourras lui demander ce que tu voudras
Car lui seul connait tout sur tout.
Pas de MP d'hommes
D
15 février 2024 15:40
Bonjour Moumini

La Vérité universelle dont je suis certain c'est que Dieu est une éternité de créations, ça a même été démontré par le prix Nobel de physique de l'année 2020. Ce n'est pas pour cette découverte qu'il a eu le prix Nobel mais ça fait partie de ses affirmations. Après si nos vérités ne s'inscrivent pas dans cette Vérité universelle c'est qu'elles ne sont que transitoires, valables pour nous que pour un temps ...

Citation
Moumini a écrit:
Et comment faire pour connaître ce qui est universelle et ce qui ne l'est pas ? Avec l'exemple même le plus bref à l'appui bien évidemment.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
15 février 2024 16:51
Pour ceux que ça intéressent ...

[www.cnews.fr]

Et le prix Nobel 2022 aussi est très intéressant, il dit que l'univers n'est pas localement réel. Il confirme ainsi ce que les indous disaient déjà 3000 ans avant Jésus Christ - tout ça se passe en fait dans la conscience de Vishnou, c'est ainsi qu'ils appellent Dieu ...

[trustmyscience.com] clid=IwAR3y3xIP7hUIlwQYoL4amJ7Vymyy3fQdExM8yeeYVuLdP41ujUPZqh3UtxE
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
15 février 2024 17:05
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

Cet athée remet en cause un raisonnement circulaire et il a raison, car c'est le niveau 0 de l'argumentation. Un Athée ne croit pas, et tu ne peux pas le convaincre en lui disant "si si, Dieu existe car c'est écrit dans le Coran." Ça n'a pas de sens, mais surtout, ça n' pas d'intérêt car tu n'as pas besoin de le convaincre.

La foi ne relève pas de la vérité, mais de la croyance. Nous, les musulmans, croyons en l'existence de Dieu et nous n'avons as besoin de preuves.
Citation
Moumini a écrit:
La Vérité

Comment connaître une vérité est vraie ou plus sérieusement une vérité est universelle. C'est à dire plus exactement une vérité que personne ne peut réfuter par une argumentation raisonnable et véridique.

Commençons d'abord par connaître quand est-ce que quelque chose est vraie à base des exemples à l'appui; sans entrer dans les moindres détails évidemment :

- La plus basse et discutable, est la vérité de la foi :
C'est le plus petit de degré de vérité qui est plus proche du mensonge que la vérité elle-même. Ici par exemple quelqu'un vient te dire une chose et tu le crois par ce que tu as confiance en lui. Ou encore parce tu as simple la foi comme lorsque le prêtre dit à un chrétien que Jésus (PAS) est le fils de dieu. Ou encore parce c'est écrit alors que cest pas forcément vrai. Bref Je pense qu'on a compris que c'est une vérité par la foi qui peut être fausse ou vraie selon l'individu. Et qu'il n'y ait aucun malentendu de ma part, moi j'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, Jésus (PAS) est Son serviteur et Son Messager, de même que Muhammad (PAS) est Son serviteur et Son Messager.

- la deuxième est la vérité logique, ou encore la vérité simplement par la logique. Ici c'est comme l'exemple de quelqu'un qui te dit : voici le fils de mon fils à moi donc logiquement c'est mon petit fils à moi.
Je pense qu'il n'y a plus rien à dire car tout est logique la dedans.

- la troisième est la vérité expérimental ou la vérité par expérience. Ici c'est surtout le domaine de ceux qui se disent scientifiques ou encore philosophes. Par exemple si tu prends une chose et que tu la lance en haut, la chose tombe automatiquement en bas. Toi même tu peux l'expérimenter et tu trouveras cela vraie.

- Et enfin le plus haut degré ou encore la vérité absolue, est la vérité dévoilée. Plus sérieusement encore la vérité par dévoilement. Si vous attendez un exemple, je vous dirais lorsque le soleil se lève, il dévoile les choses aux yeux des gens. Tel est donc l'exemple de la vérité absolue que les passions, les péchés et le diable voilent les cœurs des gens face à cela.

En fait si je voulu faire ce poste, c'est parce que ces dires suivants d'un certain athée (ou je sais encore quoi...) m'a fait rire : ptdr

Non mais tu as tout faux sur toute la ligne ! Il envoie un ange parce que c’est dit dans le coran, et le coran est vrai parce que c’est la parole de dieu, et dieu existe parce que c’est dit dans le coran, et le coran est vrai parce que c’est la parole de dieu et dieu existe parce que c’est dit dans le coran …
Boucle infernale.


Oh! qu'on sent à plein nez de l'ignorance à des années-lumières à la ronde dans les dires de cet athée. Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook