Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ventes aux enchères immobilières ?
15 mars 2018 23:23
Salam aleykoum,
j'aimerai votre avis concernant les ventes aux enchères immobilières organisés par l'état.
C'est des biens qui ont été saisis à des particuliers qui ne pouvaient plus payer leurs dettes.
15 mars 2018 23:25
Exactement qui sont estimés au montant qu il restait à payer en dette auprès des banques .
15 mars 2018 23:25
Ou autres organismes .
Citation
Lili0204 a écrit:
Exactement qui sont estimés au montant qu il restait à payer en dette auprès des banques .
B
15 mars 2018 23:36
Disont que c'est avantageux.

Avant je me disais que je ne pourrais jamais racheté une vente aux enchères immobiliere car les personnes ont été mise dehors bref j aime pas le contexte.

Mais aujourd'hui, je me dis que si c'est pas moi ce sera quelqu un d autre qui en profitera.
Que j achete ou pas sa sera vendu donc pourquoi pas en profiter.

Mais sa n empêche que sa fait mal au coeur pour les familles qui sont saisis.
16 mars 2018 04:57
Salam,

Il me semble si je ne me trompe pas que les enchères sont totalement illicites en islam.
Citation
Biboucha5622 a écrit:
Disont que c'est avantageux.

Avant je me disais que je ne pourrais jamais racheté une vente aux enchères immobiliere car les personnes ont été mise dehors bref j aime pas le contexte.

Mais aujourd'hui, je me dis que si c'est pas moi ce sera quelqu un d autre qui en profitera.
Que j achete ou pas sa sera vendu donc pourquoi pas en profiter.

Mais sa n empêche que sa fait mal au coeur pour les familles qui sont saisis.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
16 mars 2018 07:54
Il me semblait aussi que les enchères étaient hram mais après avoir demandé autour de moi et fait quelque recherche il semblerait que non.
Après concernant les enchères d'objets saisis par l'état je ne sais pas. D'où la question.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Il me semble si je ne me trompe pas que les enchères sont totalement illicites en islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook