Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vengence de l'homosapiens...
p
3 avril 2005 09:27
salam alaikoum

Certains parents immigrés,ne voyons pas d'un bon oeil les histoires d'amourette de leurs filles,ou l'evolution de leurs corps en celui d'une femme,(une vraie)
prennent peur d'etre desonnoré....alors ils les ramenent en vacance gentiment....et ils les marient de force à un cousin boutonneux...ou à un voisin offrant 3000 euros.

Entre humilier sa fille,et gardaer soit disant son honneur!!!!!....est ce qu'il a autre une issue..(comme etre intelligent par exemple,ou faire confiance à sa fille)?????
amicalement.
t
3 avril 2005 10:35
salam
kom tu le dis : "il a autre une issue..(comme etre intelligent par exemple,ou faire confiance à sa fille)"

Heureseument la plupart des parents ont cette intelligence-là
k
3 avril 2005 10:37
Ah les clichés!
La vie, c'est le calme avant la tempête.
s
3 avril 2005 12:09
Salam Piment Doux ,

Franchement , je pense que ça doit etre une infime minorité , quoi que ils faut peut-etre se mettre à la place des parents , mais pas de la façon que tu dis pour leur fille , juste que des fois certains voit leurs fille du jour au lendemain se mettre un pot de peinture sur le visage , porter des vetements indecent , fumer comme un pompier , et surtout la phrase qui tue chez nous (hihi) , "je suis majeure , j'ai le droit de faire ce que je veus" et certaines menacent meme d'alerter , et la police et l'asistante social , et meme certaines associations pour leur dire que ses parents sont mechants avec elle et qu'ils l'empechent de vivre sa vie d'adulte !!! hihi

Donc , si ça arrivent que certains parents dejantent , et perdent toute notion de reflexion ! hihi
siryne
p
3 avril 2005 12:23
salam syrine

oui mais ça ne justifie pas la séquestration et le mariage forcé.....surtout si elle est majeure...c'est un être a part entiere,elle a le droit de vivre sa vie,...n'est ce pas??
amicalement.
s
3 avril 2005 12:36
Oui , je suis en partie d'accord avec toi , mais je ne pourrais dire qu'elle sera ma réaction à moi , à la place de ces parents là ,

Je pense qu'au depart , c'est juste pour la raisonner , j'avais vue un film qui traiter ce sujet , la fille voulait se mariée avec un non-musulman , et le pere la ramener au bled , et ceux sont les gens de là bas qui ont convaincus le pere qu'il est preferable qu'il marie sa fille avec un gars de là bas !

siryne
N
3 avril 2005 12:39
Ça me fait penser à ces débats jadis très à la mode, on en faisait même des films ou téléfilm, cf "Leila, née en France".

A mon avis, et grâce à Dieu, ce genre d´histoires se font de plus en plus rares, la mentalité de nos parents évoluant aussi, de plus, les moyens de s´informer sur notre religion´sont de plus en plus faciles d´accès (traductions en français, internet), même, bien sûr, si il faut etre vigilents sur d´ou viennent les interpretations, mais je crois que tout le monde est d´accord pour dire que l´Islam empeche de marier sa fille par la force, et qu´il n´y a pas d´équivoque la dessus.
p
3 avril 2005 12:46
non syrine,il ne faut pas que les gens de la bas, influencent le pere à commettre l'irreparable. "la fille n'est la fille de tout le monde"
si le pére écoute les gens la bas...alors il n'a qu'a aller vivre la bas ...n'est ce pas?
amicalement.
s
3 avril 2005 12:49
je ne sais pas si le sujet est le "mariage forcé" ou "interprétation erronée de l'islam" ? ou les deux sans doute ?

quoique fassent ces parents, quoique fassent ces filles, leur destin est imrbiqué l'un ds l'autre ...Avant qu'un père pense à marier de force sa fille, il y a eu tt un processus ds sa tête ...Et avant qu'une fille ne se mette à désobéir à ses parents et à faire "sa hala" comme on dit ds le jargon djeunze, il y a eu tt un processus de réflexion ds la tete de ladite fille ...

Je côtoie des ados au collège ou je travaille et la plupart ont une idée erronée de l'islam de part leurs parents qui ont eux aussi une idée erronée ... la pudeur, l'obeissance et la bienséance se contredisent avec les rites et traditions du bled. Que ce soit des algériens, tunisiens ou marocains .

Une ado tunisienne m'a dit un jour : "bof, de tt manière ça ne sert à rien que je boss, ma mère m'a dit que ds un an je vais me fiancer au bled et après je me marierais" . On était en train de discuter d'orientation .Je lui ai alors demandé ce qu'elle voulait, elle m'a répondu tt naturellement : "me marier et faire enfin ce que je veux ..."

mariage, soumission, obeissance ? tt est imbriqué, le mariage forcé existe encore et existera tjs à cause de traditions trop ancrées ds nos subconscients ...

Oua allah aalam...

T
3 avril 2005 13:10

Les questions à se poser sont :

-Est ce que j'ai bien élevé ma fille?
-Est ce que je l'ai suffisament renseigné su ce qu'est la vie?
-Est ce que je lui ai inculqué corectement le respect de soi?
-Est ce que je lui ai enseigné nos valeurs et nos principes?

Et non pas est ce que je peux faire confiance à ma fille ??!!

Ceci dit ce n'est pas facile d'être parents, surtout que les enfants se heurtent à 2 mondes totalement différents!!! Soit ils optent pour leur coutumes et leur traditions soit ils choisisent de vivre comme les "Européens"!!

Bon courage à tout les parents smiling smiley
"Je suis les liens que je tisse avec d'autres." :) :) :)
p
3 avril 2005 13:41
salam Tazia

les questions il faut se les poser avant 18 ans. aprés il faut faire confiance a ses enfants,et les aimer. et surtout respecter leur choix en tant individu a part entiere.

certains parents vivent en France,mais ils ont la mentalité franchement arrierée.

ps:je dis "certains parents."
amicalement.
T
3 avril 2005 13:47

Salam piment doux

je suis entièrement d'accord avec toi!!Après 18 ans faut faire confiance à ses enfants!!!
"Je suis les liens que je tisse avec d'autres." :) :) :)
r
4 avril 2005 19:09
piment doux a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alaikoum
>
> Certains parents immigrés,ne voyons pas d'un bon
> oeil les histoires d'amourette de leurs filles,ou
> l'evolution de leurs corps en celui d'une
> femme,(une vraie)
> prennent peur d'etre desonnoré....alors ils les
> ramenent en vacance gentiment....et ils les
> marient de force à un cousin boutonneux...ou à un
> voisin offrant 3000 euros.
>
> Entre humilier sa fille,et gardaer soit disant son
> honneur!!!!!....est ce qu'il a autre une
> issue..(comme etre intelligent par exemple,ou
> faire confiance à sa fille)?????
>
> amicalement.


c'est honteux.. malheureusement la greffe de cerveau n'est pas à la mode smiling smiley
fuir.. c'est souvent la meilleure issue.. en France les jeunes filles victimes de se genre de pratiques (même si elles sont majeures) sont protégées par la loi, il suffit d'aller voir une assistante sociale à l'école ou à la mairie.
que cessent ces pratiques honteuses, les filles ne sont pas des marchandises.
courage.. fuyez !
 
Facebook