Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vendre les produits "halal" plus cher.....est -ce halal ou haram??
p
11 mars 2005 10:28
salam alaikoum:

Je ne sais pas si vous avez remarqué,mais il y a de plus en plus de produits "halal" dans les supermarchés,(pizza,lasagne,plats cuisinés,steak,jambon.....)
mais ces produits sont plus chers que les produit normaux:

-Est ce que pour vous ce prix est justifié?
-Le Label "halal" est t il un critére de qualité pour vous?

Merci de votre participations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/05 10:31 par piment doux.
amicalement.
m
11 mars 2005 10:37
Je pense que le fait que ce soit plus cher veuille dire que ces produits soient de meilleurs qualités. Je pense que ça doit être du aux couts de fabrication plus élevés.

Egorgér manuellement revient beaucoup plus cher que lorsque c'est fait par une machine. En plus ces sociétés Hallal fabriquent certainement en moin grosse quantité que des groupes comme Picard, Findus...

s
11 mars 2005 10:41
Salut Piment Doux ,


C'est vrai que ces produit sont un peu plus cher que les non-hallal

Justifier , ça je ne sais pas vraiment , mais juste comme c'est un debut donc il faut voir d'ici quelque temps si il y'aura une grande concurance , je pense que les prix peuveut etre raisonnable .


Tiens , voilà un lien interessant qui traite justement de ton sujet .


[www.tariq-al-halal.com]
siryne
p
11 mars 2005 10:54
merci syrine pour le lien smiling smiley

malika:

je ne pense pas que le cout de production est plus elevé pour le halal.

Mais ce qui me déçoit c'est lorsque tu trouve des bouts d'os dans les steak en plus ils sont tout petit,les marguez: aprés la cuisson tu n'a que la moitié ,la merguez elle fond.sad smiley..c'est pas sympa,ils nous prennent pour des c...

amicalement.
k
11 mars 2005 11:03
meilleur qualité ???? bof ...
en general , c'est pas tres bon ( jparle des plats cuisinés )....c'est mon avis ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
11 mars 2005 11:12
c'est vrai qu'en général c'est pas très fin... Même la charcuterie que tu achètes au marché déjà tranché s'abime très vite.

Moi j'aime bien les petites saucisses et les lardons, sinon y a certains Kachir...beurk
B
11 mars 2005 11:20
Salam aalikoum


Moi je dirais plutot, que trouver des produit Halal moins cher, ou au meme prix que les autres, n'est pas normal.
du faite qu'il y ait deja plus de controle et que ce n'est pas la machine qui assome, l'animal, qui electrocute l'animal, qui assphyxie l'animal...

meilleur qualité, Allah oua3rlem


Dans une boucherie Halal, le pric doit etre plus elevé, sinon faudrait avoir des doutes sur la "Halalité" du produit...et croyez moi ya malheureusement pas mal de suprisesad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
11 mars 2005 11:54
salam Bass

oui d'accord,il y a un controle de plus.
Mais je ne pense pas que ça justifie une hausse de prix: supposons que l'abbatage coûte plus cher (manuel) et le controle de la commission halal. rien n'assure qu'ils n'ont pas acheter des bovins moins chere,et des produits discount....

donc il faut être vigilant. pour moi on devrait être beaucoup plus exigents.
amicalement.
B
11 mars 2005 12:03
Salam aalikoum

piment doux je suis totalement d'accord avec toi

c'est pour cela que certaines personne se battent pou essayer de differencier le vrai (halal) du faux (usurpateur)

le lien que siryne ta donné ci dessus

c'est un lien dans lequel tu peux trouver un annuaire ou il y a les adresses des boucheries halal certains resto, abatoir etc etc

j'ai deja discuté avec l'auteur et il m'a dit qu'il y a malheureusent pas mal de menteursad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
11 mars 2005 13:23
Salam,

J'ai visité une usine de transformation de dinde, fabrication de jambon, saucisse Hallal.
Enorme industrie.

Les dindes arrivent par camion. Elles sont dans des caisses entassées les unes sur les autres.
Et le premier boulot est de trier les mortes des vivantes.

Elles sont accrochées en l'air et une personne les égorge, face à la Mecque en disant ce qu'il faut dire.
Le tout à la chaîne.
Les dindes suivent alors un parcours "ingénieux" qui va les plumer, séparer les pattes du reste grâce à une visse sans fin...

Ensuite elles sont transformées.
saucisse rouge, jaune, etc.

Mais que voit on à la fin, une partie du jambon de dinde porte la "mention Hallal", une autre parti ne porte pas la mention et est destiné à une autre clientèle.

Même process industriel, prix différent à la fin.

Oui, on peut être prit pour des C...

Je préfère un boucher bien connu, simple qui me garantisse la qualité et le label Hallal.
Et j'évite la volaille transformée en industrie.



I
11 mars 2005 14:43
les produits hallal sont plus chers,tout simplement car l offre est inférieure à

la demande,quand il y aura plus de concurrence leurs prix fonderont de moitié

comme leurs merguez sur la poele.
p
11 mars 2005 16:48
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> les produits hallal sont plus chers,tout
> simplement car l offre est inférieure à
>
> la demande,quand il y aura plus de concurrence
> leurs prix fonderont de moitié
>
> comme leurs merguez sur la poele.

lol grinning smileygrinning smiley iron-man.

mais tu trouve pas que la concurence..elle fait expret de ne pas arriver...car la demande elle y est depuis 30 ans...les musulmans en France ça date pas d'hiersmiling smileysmiling smiley.


amicalement.
m
11 mars 2005 17:25
salam.

une fois au marché j'ai entendu un maghrébin qui achetai des pommes de terre d'un maraîcher aussi maghrébin lui dire:<<OK!VOUS DITES QUE LA VIANDE EST HALAL;DONC ELLE EST PLUS CHERE MAIS LES POMMES DE TERRE ELLES SONT AUSSI HALAL QUE TU LES VENDE PLUS CHER QUE TON VOISIN EUROPEEN>>et ila conclu par (hachmou chouya ou takaou allah.

m
11 mars 2005 17:32
je reformule mon texte.

ila acheté la viande tres chere en acceptant qu'elle est halal mais pas les pommes de terre par ce le comerçant les vendait +chere que son voisin en lui fesant la remarque que ses pommes de terre ne sont égorgées ni tuées.
b
11 mars 2005 18:04
hallal ou pas halla tout ca ces des foutaises en l'air.
j'en suis sur que au moins 55 a 60% des jeunes se réclamant musulmans ou métèque je veut pas le savoir, se contrefiche bonnement des lois nutritionniste qu'allah a dicté sur l'alcoran sacré.
quand c'était le ramadan je m'en rappelle ,des jeunes de culture islamique ou arabe ou se réclamant de cette race mangé tout simplement en cachette, les plus téméraires osé fumé devant les gens du quartier.en matière de halal, pratiquement tout les jeunes ont deja bouffé consciemment ou inconsciemment du hallouf ou boivent tout simplement des boissons alcoolisé.allez en boites! vous verrez !
alors hallal et cie c'est juste pour les veterans les papi comme ils disent!
c
11 mars 2005 18:38
boulbnatt tu es mususlman?????????????? car tu dis n importe koi
t
11 mars 2005 18:58
salam
ben jcrois q jdois etre un papy ! grinning smiley
eh oui, certains vivent encore leur conviction malgré les jugements d'autres ...
p
11 mars 2005 19:18
boulbnat..tu es hors sujet....je ne parle pas de la pratique des jeunes musulmans...je ne parle pas de manger ou de ne pas manger halal:

mais ouvre bien ti zoureilles smiling smiley

"je parle du marché et de la qualité des produits halal".

amicalement.
b
11 mars 2005 19:30
Pour être sur que la viande ou n'importe quelle autre produit est Hallal, il faut l'acheter dans un magasin cacher juif, là c'est hallal.
C
11 mars 2005 21:24
Salam Zouitini smiling smiley


===<<Même process industriel, prix différent à la fin.

Tu es sur de cela ??? Le fait qu'il n'y ai pas d'étiquetage hallal ne veut pas dire qu'il sera vendu moins cher

C'est tout simplement pour ne pas limiter leur clientèle à une seule cible == les musulmans

Car prix ou pas, dans l'esprit ce ceux qui ne courent pas après le hallal ou le casher, c'est "marrant" mais il y a une forme de rejet...je ne saurais expliquer pourquoi...

Autrement si la viande est reellement moins cher c'est une question de quantité vendue beaucoup plus élevée que celle estampillée hallal...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook