Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La veillée des yabis
15 décembre 2010 19:49
Bonsoir tout le monde,

Ce poste à pour but de raconter des histoires réelles à caractère exceptionnelles et extraordinaires.

Ces histoires vous auront touchées et vous les garderez toujours en mémoire. Vous en avez même tiré une belle leçon de vie.


Quelles soient drôles, touchantes, effrayantes, tristes ou heureuses,peu importe le tout c'est que ces histoires soient vraies et qu'elles aient en quelque sorte changé votre vision du monde.

Je vous propose donc de venir partager ici vos histoires vécues directement ou indirectement et de nous confier en quoi elles ont été importantes pour vous.

Participez donc à la veillée des yabis, allez l'équipe halka je compte sur vos plumes aguéries !

Bonne soirée à tous !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
15 décembre 2010 20:26
waouwwww elles sont longues tes phrases.grinning smiley
m
15 décembre 2010 21:08
j'ai rien à dire grinning smiley
tout va bien hamdo liallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/10 21:28 par ma-casablanca.
L
16 décembre 2010 00:28
salam aleikoum,

Excellent post mais je sais pas si beaucoup de monde va se bousculer pour raconter une partie de sa vie,ça reste quand même intime,perso,privé et tout le blablaHeu

En tout cas si quelque chose me revient en tête,je n'hésiterais pas à poster incha allah smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
Z
16 décembre 2010 12:27
Citation
2passage06 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Ce poste à pour but de raconter des histoires réelles à caractère exceptionnelles et extraordinaires.

Ces histoires vous auront touchées et vous les garderez toujours en mémoire. Vous en avez même tiré une belle leçon de vie.


Quelles soient drôles, touchantes, effrayantes, tristes ou heureuses,peu importe le tout c'est que ces histoires soient vraies et qu'elles aient en quelque sorte changé votre vision du monde.

Je vous propose donc de venir partager ici vos histoires vécues directement ou indirectement et de nous confier en quoi elles ont été importantes pour vous.

Participez donc à la veillée des yabis, allez l'équipe halka je compte sur vos plumes aguéries !

Bonne soirée à tous !!


Salam 2passage06


En général quand on ouvre ce genre de forum on doit commencer par sois même Alors!!

elle sont où tes histoires réelles à caractère exceptionnelles et extraordinaires.

partage ici avec nous , on sera ravie de te lire

courage ....aller....
Clap
17 décembre 2010 16:59
Zarrouk tu as raison je vais ouvrir le balgrinning smiley


Un accouchement par procuration


Cela remonte à 3ans environ j'ai (malgré moi) assisté à un accouchement.Danse

Ma belle soeur enceinte et stressée par l'arrivée prochaine de son bébé craignait avant tout que mon frère ne puisse pas être présent le jour de son accouchement. Celui-ci avait à l'époque des horaires de travail fluctuantes.

Bonne âme que je suisAngel, je les ais rassurés de ma présence au cas où mon frère ne pourrait pas être présent.sad smiley

Le jour fatidique arriva et les contractions de plus en plus fréquentes et douloureuses de ma belle soeur se présentèrent. Mon frère n'était pas là je l'accompagne à la clinique, stressée je n'avais rien avalé de la journée.

J'avais tellement peur en voyant ma belle soeur se tordre de douleur que j'ai cru un instant que c'était moi qui allait accouchéeye popping smiley.

En arrivant à la clinique une infirmière vient vers moi, ma belle soeur pliée en 2 à côté, et me pose la main sur l'épaule en me demandant si je viens bien (je devais avoir l'air décomposée). Je lui réponds moi ça va et lui montre ma belle soeur prise par une nlle contration je lui réponds c'est elle, elle va accoucher !!!!

Sur ce, elle la prend en charge, l'amène en salle d'accouchement et moi j'attends avec la peur au ventre dans la salle d'attente. J'appèl mon frère au travail en lui disant de venir car sa femme va accoucher, il me répond qu'il arrive le plus tôt possible. Il était tard 23h environ.

2h après, l'infimière vient me voir et me dit "c'est vous la belle soeur, vous pouvez rentrer et asssiter à l'accouchement", je lui réponds que le mari ne devrait plus tarder et elle me réponds le bébé aussi.Oups

Bref, je rentre complètement stressée, j'enfile la combinaison de combat lol (en me disant, punaise t'aurais jamais dû dire
que tu serai là, j'avais trèèèès peur !!!

Je rejoinds donc ma belle soeur, je la vois littérakement morflé et là je suis prise d'une émotion tellement grande que je me sens défaillir. Je cours vite demander du sucre et de l'eau pour reprendre mes esprits...ça va mieux je ne vais plus tomber dans les pommes mais je souffre à la place de ma belle soeur (qui est comme une soeur pour moi, on s'adore).

Mise sous péridurale, ses douleurs s'atténuent....pour reprendre de plus belle..1h après..Grrrr.je lui tiens la main, je la réconforte comme je peux...le bébé ne va plus tarder à venir, elle se tord de douleur, elle pleure meskina sad smiley

Entre temps,mon frère arrive mais manque de peau, par mesure d'hygiène, les infirmières ne veulent pas procéder à l'échange (je n'attendais plus que lui pour prendre le relais..),angry smiley lui dégouté je lui dis "on a pas le choix je vais rester sinon elle va se retrouver toute seule"

Le gynéco arrive, la sage femme aussi l'ambiance est détendue de leur côté ça papote, ça chante mêmewhistling smiley ! de l'autre côté j'entends une femme hurler, mesquina on aurait dit qu'on lui arrachait les tripes !! Oh

Ma belle soeur continue son chemin de croix et moi tant bien que mal je la rassure alors que moi je flippais toujours autantSOS

Le bébé se présente, je tourne la tête par réflexe, la sage femme demande de faire la respiration de chien, et voilà -t-il pas que je fais comme ma belle soeur, toutes les 2 on se met à "haleter", j'étais à fond dedans.ptdr

Voilà il est là, j'ai cru à nouveau défaillir, la sage femme me demande encore si je vais bien (punaise qu'est ce qu'ils ont a demandé si je vais bien, c pas moi qui accoucheperplexe), très émue, je pleure mais essaie de me contenircrying(

Hamdoullah, c'est fini le bébé est là, trop chou j'ai pu assisté à sa première douche sous le robinet mdrr !!) puis j'ai rejoints ma belle soeur dans sa chambre soulagée et heureuse de son accouchement.

J'étais tellement dans un autre monde que j'ai tout zappésmoking smiley, je suis resté toute la nuit jusqu'au petit matin avec elle. Ce fut le moment le plus magique de ma vie, assister à un accouchement c'est extraodinaire. J'ai vu tout le déroulement, mais j'avoue que je me suis dit "si on pouvait commander cash le bébé sur catalogue, ça m'arrangeraitgrinning smiley

Je suis partie me coucher après ça en appelant au travail pr dire que je ne pourrais pas venir, j'étais explosée de fatigue et d'émotions !! Et la réalité du quotidien n'avait plus d'emprise..

Les femmes sont bien courageuses, en quelques heures j'ai compris le vrai sens de la vie, les futilitées aussi dans lesquelles nous nous attardons au quotidien. J'étais heureuse et me suis sentie privilégiée d'assister à la naissance de mon neveu. Un évènement unique que j'ai vécue de l'intérieur et de l'extérieur et qui m'a fait porté un autre regard sur la vie, rien de plus beau que la naissance d'un enfant.

Depuis, moi qui voulait une petite fille inchallah, je me dis qu'un petit mec ferait très bien l'affairesmiling smiley

Ce petit nous remplit le coeur de bonheur et de joie, j'ai choisit un prénom que les parents ont aimé et tout va bien hamdoullah
!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
K
19 décembre 2010 17:35
Salam,

Sympa ton histoire 2passage06 ptdr
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook