Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vasectomie témoignage.
1 août 2018 03:53
salam aleycoulm, je répondais justement à une posteuse que la vasectomie et un bon compromis selon les témoignages pour ne pas ou plus avoir d'enfant plutot que d'être sous pilule ou autre ya t-ils des femmes qui ont déjà pratiqué cette intervention car j'ai vue qu'en France il est impossible qu'un chirurgien accepte sans raison valable bien sur je répondrais pas au avis négatif du mais tu n'accepte pas la volonté d'Allah ou cest le but du mariage cet.. car ceci
Sera mon choix personnelle Inch'Allah libre a chacune pour ma part jeleverais tous simplement un enfant jusqu'à sa majorité vue que l'adoption et interditethumbs up
1 août 2018 04:00
Salam
J'espère qu'avec le temps tu n'auras aucun regret, il ne faut pas prendre une décision radicale après une épreuve ou en la vivant.
Désolée si ce n'est pas la réponse que tu attend.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1 août 2018 04:08
Tous celà je sais car quand on nest atteint psychologiquement qu'on c'est pas quand on sera en crise ou non cela peux infecté ton corps mais ton enfant autant eviter les risques surtout quand tes sous traitements et puis élevé un enfant c'est comme si c'était le tiens mais tu le laissera libre des sa majorite avec j'espère pleins d'amour qu'il noubliera jamais cela me va très biensmiling smiley
I
1 août 2018 04:15
C’est ton état psychologique qui te fait prendre cette décision, tu le dis toi même.

Tu penses être atteinte psychologiquement toute ta vie ?

Et si un jour tu vas mieux ?

T’es encore bien trop jeune et surtout t’es pas dans ton état normal, donc prendre une telle décision c’est de la « folie » selon moi. C’est beaucoup trop radical.
1 août 2018 04:24
Un enfant s'élève à deux aussi inchallah que Allah te donne quelqu'un avec qui tu vas traverser cette épreuve et qui sera à tes côtés.
Je sais ce que tu traverse, je te souhaite beaucoup de bonheur. yawning smiley
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Tous celà je sais car quand on nest atteint psychologiquement qu'on c'est pas quand on sera en crise ou non cela peux infecté ton corps mais ton enfant autant eviter les risques surtout quand tes sous traitements et puis élevé un enfant c'est comme si c'était le tiens mais tu le laissera libre des sa majorite avec j'espère pleins d'amour qu'il noubliera jamais cela me va très biensmiling smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1 août 2018 04:28
A l'heure que j'écris vous voyez un état secondaire chez moi? Non. N'emettez pas de jugements attifs vous ne savez absolument pas ce que j'ai quand les crises viennent et s'en vont heureusement d'ailleurs mais cela en dehors de ces troubles j'ai toujours voulue éviter les contraceptions et m'orienter vers ce qui ya de mieux pour moi je demande simplement des témoignages non des critiques. Nous ne sommes pas toute pareille et combien de filles sur ce forum de mon âge sont mariée et enceinte? Pourtant cela ne choque personne mais quand il s'agit d'agir autrement bizarrement la..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/18 04:33 par 200poundsbeauty.
I
1 août 2018 04:33
A l’heure où tu écris je ne sais pas, je ne suis pas avec toi et je ne te connais pas.

Tu dis être atteinte et sous traitement en ce moment, donc bon moi je ne fais que te croire, et te conseille de ne pas prendre de décision irréversible dans cet état.

Où as tu vu une critique ? C’est un conseil.

Après tu fais comme bon te semble après tout.
Citation
200poundsbeauty a écrit:
A l'heure que j'écris vous voyez un état secondaire chez moi? Non. N'emettez pas de jugements attifs vous ne savez absolument pas ce que j'ai quand les crises viennent et s'en vont heureusement d'ailleurs mais cela en dehors de ces troubles j'ai toujours voulue éviter les contraceptions et m'orienter vers ce qui ya de mieux pour moi je demande simplement des témoignages non des critiques. Nous ne sommes pas toute pareille et combien de filles sur ce forum de mon âge sont mariée et enceinte? Pourtant cela ne choque personne mais quand il s'agit d'agir autrement bizarrement que les même critiques.
1 août 2018 07:16
Salam

Ce sont les hommes qui peuvent subir une Vasectomie, et pour cause !!!
Pour les Femmes : C'est la ligature des Trompes. (2 Profils anatomiques différents.)
Il y a tellement de méthodes pour ne pas avoir d'enfants, mais delà aux extrêmes, il y
quelque chose de profond qui ne cloche pas....
.Elle est réalisée à but contraceptif ou
médical.

Citation
200poundsbeauty a écrit:
salam aleycoulm, je répondais justement à une posteuse que la vasectomie et un bon compromis selon les témoignages pour ne pas ou plus avoir d'enfant plutot que d'être sous pilule ou autre ya t-ils des femmes qui ont déjà pratiqué cette intervention car j'ai vue qu'en France il est impossible qu'un chirurgien accepte sans raison valable bien sur je répondrais pas au avis négatif du mais tu n'accepte pas la volonté d'Allah ou cest le but du mariage cet.. car ceci
Sera mon choix personnelle Inch'Allah libre a chacune pour ma part jeleverais tous simplement un enfant jusqu'à sa majorité vue que l'adoption et interditethumbs up
Y
1 août 2018 07:37
Salam

Oui en France les médecins refusent si tu n as pas de maladies .. C est comme arraché une dent saine....
Tu dis etre atteinte psychologiquement voir avec ton médecin généraliste s il peut intervenir auprès d un confrère et faire jouer cette carte pour atteindre ton bute.

Tu ne veux pas de reponse avec un avis religieux mais lis quand même les écrits à ce sujets même si à ce jour ta décision n est pas basé sur les principes de L islam, cela peut t aider à patienter en attendant ...

Qu allah te guérisse
1 août 2018 10:56
Tu n'es pas mariée et tu penses déjà a te fait ligaturer les trompes? C'est mettre la charrue avant les bœufs.

Et si j'ai bien compris, tu comptes adopter un enfant?
M
1 août 2018 11:06
Alaykoum salam

La vasectomie est une opération destinée à rendre stérile les hommes, pas les femmes.

Je ne connais pas ton histoire, je n'ai lu que quelques sujets de ta part, ça et là, mais c'est bien triste d'en arriver à vouloir ne pas avoir d'enfants à ton âge.
Je suis sûr que c'est juste une mauvaise passe, kheir in sha Allah. Tu auras tes propres enfants un jour in sha Allah thumbs up !
Citation
200poundsbeauty a écrit:
salam aleycoulm, je répondais justement à une posteuse que la vasectomie et un bon compromis selon les témoignages pour ne pas ou plus avoir d'enfant plutot que d'être sous pilule ou autre ya t-ils des femmes qui ont déjà pratiqué cette intervention car j'ai vue qu'en France il est impossible qu'un chirurgien accepte sans raison valable bien sur je répondrais pas au avis négatif du mais tu n'accepte pas la volonté d'Allah ou cest le but du mariage cet.. car ceci
Sera mon choix personnelle Inch'Allah libre a chacune pour ma part jeleverais tous simplement un enfant jusqu'à sa majorité vue que l'adoption et interditethumbs up
1 août 2018 17:16
Jenvisagerais si cela n'est pas risqué quand je serais marier bien évidemment Inch'Allah j'ai la conscience je ne suis pas dingue et oui adopté jusqu'à sa majorité me semblerais une tres bonne idée pleins d'enfant orphelins ou abandonnés ne demandent que ça.
M
1 août 2018 20:40
Salam
Alors repenses y in sha Allah à ce moment là thumbs up!
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Jenvisagerais si cela n'est pas risqué quand je serais marier bien évidemment Inch'Allah j'ai la conscience je ne suis pas dingue et oui adopté jusqu'à sa majorité me semblerais une tres bonne idée pleins d'enfant orphelins ou abandonnés ne demandent que ça.
k
2 août 2018 00:45
Salam.

Je n'est pas compris c'est le fait de porter un enfant le problème ou élever un enfants?
Je te souhaite de trouver ce qui te convient.
Mais tu n'en n'est pas la encore...
Tu en discutera le moment venue avec ton futur conjoint qui je pense à son avis aussi à donner...


Comme tu as dis on est toutes différentes mais Dieu sait que devenir mère c'est forcément qlqs chose qui chamboule tout.
A partir de ce moment là on devient quelqu'un d'autre.
ALLAH I SHEL
15 août 2018 13:07
Salam



Je lisais en pensant que tu étais un homme : vasectomie ! Les femmes C ligature des trompes ou familièrement : la totale!

Bref libre à toi de faire ce que tu veux mais réfléchi bien quand tu parles de crise tu parles de SEP??

Si c la cas pas évident effectivement bon courage en tout cas
G
15 août 2018 13:33
En France,ce n'est plus comme avant,on a pas de raison à donner pour les ligatures des trompes.
Avant il fallait déjà avoir des enfants,un certains âge etc....il fallait une bonne raison
Mais maintenant même une jeune femme de 18 ans peut avoir recours a cette méthode.
La loi a changer.
Mais pour ton cas,je ne te le conseille pas,car psychologiquement tu est instable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook