Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validité du jeûne ou non...
P
8 mai 2020 14:58
Salam aleykoum

Après des phrases insolente j'ai bousculé mon frère sur la tête et jeté des coup de ballon.
Mon jeûne est-il annulé.
Bien sur j'ai la capacité de le rattraper.

S'abstenir en cas de doute....merci
A
8 mai 2020 15:01
Les choses qui annulent le jeûne sont le fait de manger boire,avaler volontairement et avoir des rapports sexuels.

Par contre tu as toute une panoplie d'actes qui réduisent la valeur de ton jeûne.
o
8 mai 2020 15:05
wa3alikom assalam
non n est pas annule
tu regrette ce que tu as ne le refais jamais incha allah
en cas de colere fais les ablutions et lis le coran qlq versets
fais douas et dhikr maintenant tu peux repeter astaghfiro Allah
eviter les disputes
Citation
Paladins a écrit:
Salam aleykoum

Après des phrases insolente j'ai bousculé mon frère sur la tête et jeté des coup de ballon.
Mon jeûne est-il annulé.
Bien sur j'ai la capacité de le rattraper.

S'abstenir en cas de doute....merci
C
8 mai 2020 15:11
Et je crois que même dans les cas où le rattrapage s'impose il est interdit de "casser" son jeûne avant l'heure ?
Citation
Zakaria* a écrit:
Les choses qui annulent le jeûne sont le fait de manger boire,avaler volontairement et avoir des rapports sexuels.

Par contre tu as toute une panoplie d'actes qui réduisent la valeur de ton jeûne.
8 mai 2020 15:14
Aleykoum selem

Non reprend toi, isole toi pendant 1h ou 2 tu te calme et tu t'excuses pour le coup il s'excuse pour t'avoir chercher si c'est le cas, pardonnez vous entre vous, Dieu vous pardonnera inch'Allah

Si il faut, attendez même jusqu'à l'heure de la rupture du jeûne mais faut éviter de recommencer, c'est dur mais ce mois ci n'est pas fait pour régler ces comptes, faut être en paix surtout avec sa famille ?

De toute façon j'ai remarqué quelque chose vous les hommes (de ce que j'ai pu voir ou constater, mes frères, beaux-frères, mari, père ... )pendant le Ramadan vous êtes très irritable pire qu'une fille sous hormones ! Et tout ça sans nicotine !
a
8 mai 2020 15:16
ASSALAM ALAYKOM,IL FAUT SE REPENTIR C EST POUR CA QU IL Y A ZAKAT FITR POUR COMPENSER NOS MANQUES MAIS ALLAH EST GENEREUX
P
8 mai 2020 18:33
Bien sur c'était pas une bagarre loin de là ou de la violence.
Je l'ai par énervement, bousculé la tête assez rapidement avec ma main.

Mais je vais réfléchir (2/3 jours) et me sans doute me pencher vers un rattrapage, par simple précaution.
o
9 mai 2020 01:04
un rattrapage de quoi ?
Citation
Paladins a écrit:
Bien sur c'était pas une bagarre loin de là ou de la violence.
Je l'ai par énervement, bousculé la tête assez rapidement avec ma main.

Mais je vais réfléchir (2/3 jours) et me sans doute me pencher vers un rattrapage, par simple précaution.
P
9 mai 2020 09:33
De jeûne
o
9 mai 2020 12:33
pourquoi mais tu n as rien a rattraper.
faut juste eviter les querelles le lien familiale est important en islam
juste reconciliation esperee entre vous deux.
Citation
Paladins a écrit:
De jeûne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook