Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais me marier avec un homme qui a 14 ans de +, des fois j'ai honte
S
16 décembre 2008 19:27
Bonsoir,

Merci Sarah. Tu as bien saisi le sens de mon intervention.

Pour les autres (Un certain Hamza et une certaine Lamariée2009), quelle étroitesse d'esprit...tout de suite les grands mots...Il est bien évident que j'usais d'ironie, vous savez cette forme d'expression qui, je cite, "qui consiste à dire l’inverse de ce que l’on pense, tout en s'efforçant de laisser entendre la distance qui existe entre ce que l’on dit et ce que l’on pense réellement.L'ironie a pour but de se moquer et est une forme de comique de parole".

Vous ai-je appris quelque chose?

Ne me remerciez pas, c'est tout à fait naturel, je suis très altruiste et j'adore prêter assistance aux âmes en détresse...

Je ne vous en veux pas, il est vrai que personne n'est parfait...

Bien à vous,

Latifa

PS: Merci d'avoir précisé que seul Allah (swt) était capable de donner la vie et de la reprendre...Je me sens, soudainement, moins cruche...Sweetlatifa, quelle buse!

Oh my God!!!!!!!!!!!!!!



Citation
sarah26 a écrit:
Citation
Lamariée2009 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

C'est vrai, un homme, à 41 ans, est aux portes de la mort...Le pauvre...


Franchement je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi nulle. Et toi tu es prêt de quelle porte??

" C’est Lui qui donne la vie et qui donne la mort et c’est vers Lui que vous serez ramenés "

Allah yster..


Salam,

Je pense que l'intervention de sweetlatifa était simplement ironique...eye rolling smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
r
16 décembre 2008 20:05
t'inquète si quelqu'un te demande son age,
t'a qu'a lui repondre et "sasha fierce (beyoncé)tu sais son mari a quel age" ?grinning smiley
et en plus c'est vrai !Danse

et oui il y a de plus en plus de personnes qui se marie avec d'autres plus agés ! grinning smiley
quand on aime, on s'en fou des autres !
p
16 décembre 2008 21:05
Je ne pense pas que l'ironie ait sa place dans ce topic
elle demande un conseil et toi tu te sers de son problème pour le tourner
à la moquerie il y'a d'autres façon de lui faire comprendre
qu'elle se pose une question qui n'a pas lieu de se poser
sans pour autant utiliser l'ironie.. surtout pour parler de la mort !!
Tu as ici, une drôle de manière de rassurer les gens
ou de leur faire ouvrir les yeux chère Latifa mais bon ce n'est pas donné à tous d'exprimer de bons conseils ou de faire ouvrir les yeux de quelqu'un cela va de soit !

sur ce, je confirme que tu ne m'apprends rien, et dc je ne t'en remercie pas comme tu me le conseilles si bien.

Bien à toi.
S
16 décembre 2008 21:17
Chère Lamariée2009,

Je manque à tous mes devoirs, j'ai oublié de te féliciter pour ton futur mariage...

Tous mes voeux de bonheur, donc.

Concernant mon intervention,j'ai le droit d'utiliser toutes les armes (littéraires,entendons-nous bien) à ma disposition pour exprimer mon point de vue.

Si tu ne les approuves pas, c'est vraiment le cadet de mes soucis...mais cela est dommage pour toi car on ne cesse jamais d'apprendre...

Si j'ai froissé ta sensibilité, j'en suis désolée...

Je te souhaite tout de même une excellente soirée.

Latifa


Citation
Lamariée2009 a écrit:
Je ne pense pas que l'ironie ait sa place dans ce topic
elle demande un conseil et toi tu te sers de son problème pour le tourner
à la moquerie il y'a d'autres façon de lui faire comprendre
qu'elle se pose une question qui n'a pas lieu de se poser
sans pour autant utiliser l'ironie.. surtout pour parler de la mort !!
Tu as ici, une drôle de manière de rassurer les gens
ou de leur faire ouvrir les yeux chère Latifa mais bon ce n'est pas donné à tous d'exprimer de bons conseils ou de faire ouvrir les yeux de quelqu'un cela va de soit !

sur ce, je confirme que tu ne m'apprends rien, et dc je ne t'en remercie pas comme tu me le conseilles si bien.

Bien à toi.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
16 décembre 2008 21:58
salam,

lilou27 faut pas avoir honte.

moi j'ai 22ans et je suis tombé amoureuse In love d'un homme de 40ans mais il fesai meme pas son age car il a fait beaucoup de sport ct un ancien sportif.

au contraire j'aime beaucoup les hommes de la trentaine.
t
16 décembre 2008 22:08
Pourquoi avoir honte, s'il est riche et fortuné il récompensera grinning smiley

trêve de plaisanterie, c'est vrai que lorsqu'on n'est pas fixe dans ses choix et qu'on compte beaucoup sur l'avis des copines et leurs appréciations, tu vivras mal toute ta vie en sa présence. libère toi de ces remarques et pense à toi ; regarde plutôt toi, ton avis sur lui, ton choix à toi, ce qu'il t'apporte et après tu te rendras compte que tu peux vivre avec lui ou pas ; le reste doit rien rapporter, entre autres le regard des autres, les avis des amies, les compliments, l'âge, etc. La preuve regarde tes amies qui se sont mariées elles ne t'ont pas demandé si tu apprécie leurs maris, ou ton avis sur l'âge de leurs conjoints donc vis ta vie et oublie le reste
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
p
16 décembre 2008 23:54
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Chère Lamariée2009,

Je manque à tous mes devoirs, j'ai oublié de te féliciter pour ton futur mariage...

Tous mes voeux de bonheur, donc.

Concernant mon intervention,j'ai le droit d'utiliser toutes les armes (littéraires,entendons-nous bien) à ma disposition pour exprimer mon point de vue.

Si tu ne les approuves pas, c'est vraiment le cadet de mes soucis...mais cela est dommage pour toi car on ne cesse jamais d'apprendre...

Si j'ai froissé ta sensibilité, j'en suis désolée...

Je te souhaite tout de même une excellente soirée.

Latifa


Citation
Lamariée2009 a écrit:
Je ne pense pas que l'ironie ait sa place dans ce topic
elle demande un conseil et toi tu te sers de son problème pour le tourner
à la moquerie il y'a d'autres façon de lui faire comprendre
qu'elle se pose une question qui n'a pas lieu de se poser
sans pour autant utiliser l'ironie.. surtout pour parler de la mort !!
Tu as ici, une drôle de manière de rassurer les gens
ou de leur faire ouvrir les yeux chère Latifa mais bon ce n'est pas donné à tous d'exprimer de bons conseils ou de faire ouvrir les yeux de quelqu'un cela va de soit !

sur ce, je confirme que tu ne m'apprends rien, et dc je ne t'en remercie pas comme tu me le conseilles si bien.

Bien à toi.



Allez stop on arrête le massacre du topic, et on s'fait un petit bisou yawning smiley
merci pour tes félicitations.. bonne nuit
w
17 décembre 2008 00:14
si tu as peur du regard des gens alors tu vas tout droit a l echec et c est que que tu ne l aimes pas vraiment sinon tu t en moquerais et puis dis toi que peu etre ces personnes sont jalouses de toi et de ton amour crois moi
alors courage fais ton choix mais ne lui ment pas stp car parfois cela fait souffrir je peus te l assurer bey a toi et bonne chance
e
17 décembre 2008 02:17
on dirait que tu n'as pas que des amies dans ton entourage . alors reflechis bien : qui te taquine a propos de la difference d'age avec ton cheri ???
a moins qu'un bogoss de 30ans ait fait son apparition dans ton espace visuel dernierement et que ça cree des interferences ....
s
17 décembre 2008 08:26
salam

ohhhhhh tout de suite les grands mots... et les grandes conclusions...(sur les vieilles filles) un peu nulles soit dit en passant elle a pas mis lol ms chui sure ke c est de l ironie a en juger par la suite de sn intervention...

sauf erreur de ma part bien sur...smiling smiley

Citation
Hamza a écrit:
"un homme, à 41 ans, est aux portes de la mort.
"


J ai jamais lu rien de plus stupide de ma vie ... La mort c est toi qui la commande peut être ?

mentalité catastrophique vraiment ... pas étonnant que le nombre de vieille fille batte des records en ce moment et de divorcées aussi .





Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

C'est vrai, un homme, à 41 ans, est aux portes de la mort...Le pauvre...

UN conseil: Réfléchis bien...avant de t'impliquer dans une relation à sens unique où tu risques de t'engager dans pas mal de voies sans issue...

Tu devrais te remettre en question...et mûrir par la même occasion...

Bien à toi,

Latifa
m
17 décembre 2008 09:24
y en qui n'ont vraiment pas le sens de l'humour....Oups
sweetlatifa n'a rien dit de mechant c de l'ironie c touttongue sticking out smiley
S
17 décembre 2008 12:30
BOnjour Mimiam,

Je partage ton avis mais que veux-tu?

Bien à toi,

Latifa


Citation
mimiam a écrit:
y en qui n'ont vraiment pas le sens de l'humour....Oups
sweetlatifa n'a rien dit de mechant c de l'ironie c touttongue sticking out smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
z
17 décembre 2008 12:50
Salamsmiling smiley,

L'âge c'est assez relatif.
Un homme plus vieux qu'une femme, pourtant ça passe bien dans "la société". (ce que la "société pense ça me passe au dessus"winking smiley.
A l'inverse pour une femme c'est déjà plus compliqué alors que Khadija RA avait 15 ans de plus que le Prophète pbAsl, 40 et 25 ans pour leur mariage.
Même pas en rêve que tu peux trouver la même ouverture d'esprit maintenant.

Franchement si tu tiens à lui et que vous vous entendez je vois pas de quoi tu pourrai avoir honte.
Le regard des autres, qu'est ce que ça peut bien faire?
Rien.
Tu ôteras jamais les préjugés de la tête des gens, donc fais ta vie et ne dépense pas d'énergie inutile à convaincre ou à paraitre comme le voudrait les gens bien intentionnés.

Je te souhaite tout plein de bonheur inchae Allahsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
17 décembre 2008 13:19
j ai 19 ans de difference avec mon mari !!

et j ai pas honte de dire l age de mon mari parceque je l aime tres tres fort je le trouve le plus bo le plus doux du monde en plus il parrait tres jeune et c est un homme tres elegant et toujours au courant de tout se qui est mode !

je suis fier In love

sois fier de ton homme que tu dis aimer !!???!!???!! tu sera fiere a l epresenter a tout le monde sans aucue honte sinon tu l aime pas
m
17 décembre 2008 15:49
salam

une femme de presque 30 ans avec un homme de 40 ans je trouve que c est un bon equilibre.....
H
17 décembre 2008 17:42
Swwetlatifa ,C est toi l etroite d esprit ,

De quel droit tu te permet de dire des choses aussi ignoble ? si elle a envie de l épouser c est son droit , en quoi est- ce dangereux ? La jalousie etrangle certaines personne j ai l impression ...

qu homme de 25 ans epouse une femme de 40 ans en koi est-ce genant si c est librement consentit , ou l inverse aussi ..

Y a que le pécher qui est honteux : concubiner , commetre l adultère , forniquer voila ce qui hate la mort , éteint la lumière des visages , diminu les bienfaits et provoque la pauvreté extreme , disloque les familles , provoque les violence les maladies , les enfants adultérins et sème le trouble dans nos sociétés moderne .. et surtout mène a l enfer .

le mariage quelqu il soit est bénéfique , rien n empeche une séparation ( bien que non conseillée ) si le mariage ne marche pas . Dieu dit :marriez vous et Dieu vous enrichira .





Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Merci Sarah. Tu as bien saisi le sens de mon intervention.

Pour les autres (Un certain Hamza et une certaine Lamariée2009), quelle étroitesse d'esprit...tout de suite les grands mots...Il est bien évident que j'usais d'ironie, vous savez cette forme d'expression qui, je cite, "qui consiste à dire l’inverse de ce que l’on pense, tout en s'efforçant de laisser entendre la distance qui existe entre ce que l’on dit et ce que l’on pense réellement.L'ironie a pour but de se moquer et est une forme de comique de parole".

Vous ai-je appris quelque chose?

Ne me remerciez pas, c'est tout à fait naturel, je suis très altruiste et j'adore prêter assistance aux âmes en détresse...

Je ne vous en veux pas, il est vrai que personne n'est parfait...

Bien à vous,

Latifa

PS: Merci d'avoir précisé que seul Allah (swt) était capable de donner la vie et de la reprendre...Je me sens, soudainement, moins cruche...Sweetlatifa, quelle buse!

Oh my God!!!!!!!!!!!!!!



Citation
sarah26 a écrit:
Citation
Lamariée2009 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

C'est vrai, un homme, à 41 ans, est aux portes de la mort...Le pauvre...


Franchement je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi nulle. Et toi tu es prêt de quelle porte??

" C’est Lui qui donne la vie et qui donne la mort et c’est vers Lui que vous serez ramenés "

Allah yster..


Salam,

Je pense que l'intervention de sweetlatifa était simplement ironique...eye rolling smiley
S
17 décembre 2008 20:05
MOnsieur Hamza,

Tout d'abord c'est Sweetlatifa, fais attention la prochaine fois s'il te plaît à ne plus écorcher mon pseudo...

Ensuite, puisque tu n'es pas M subtilité je vais alors t'expliquer d'une autre manière:

Je me suis exprimée de la sorte pour faire réagir l'auteure du post.

Pour lui faire comprendre que la honte n'avait pas sa place dans cette relation.

41 est très jeune, c'est pour cela j'ai utilisé l'expression "aux portes de la mort" de façon à susciter chez le récepteur un sens beaucoup plus fort que n’aurait fait la même idée exprimée en toute simplicité".

POurquoi me parles-tu de péchés???

Néanmoins, M le Sheikh, je vous remercie pour votre homélie (pardon je voulais écrire prêche, cela est plus simple à comprendre pour un esprit comme le tien) ...

Bien à toi,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
17 décembre 2008 22:17
Salam à tous et à toutes,
je pense que ce n'est pas ? d'age, il fo avt tout que tu l'aime comme il est et que le courant passe entre vous, j'ai déjà connu quelqu'un qui a 10ans de différence, mais dans sa tête on dirait qu'il a 50ans (ça rejoint ce que latifa a dit) pourtant il n'a que 36ans, il é très sérieux mais ça passe pas entre nous.

et j'ai aussi connu un autre qui a 31ans, le courant passe facilement, on s'entendait à merveille! mais son problème est qu'il ne veut pas se caser...

en fait chacune à sa chance, il y a du tout
en tous cas, du moment où tu l'aime et que tu es heureuse, tu t'en foue des avis des autres!
s
18 décembre 2008 10:26
ms vous enflammez pas

hamza c etait de l ironiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh ce qu a dit sweetlatifa!!!
S
18 décembre 2008 13:56
Azul,

Tanmirte!

Ar timlilite!

Latifa




Citation
muslimachelha a écrit:
ms vous enflammez pas

hamza c etait de l ironiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh ce qu a dit sweetlatifa!!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook