Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais l'accepter
15 mai 2018 17:16
Salam
Je vous avais écrit y'a pas longtemps qu'on m'a demandé en mariage ...
Eh bien je me suis décidée ,je vais l'accepter in sha Allah smiling smiley !Car il me plait beaucoup , et à mes parents aussi et je plais aussi à sa famille qui est devenue assez proche de la mienne...
Et j'ai beaucoup invoqué Allah pour qu'il m'aide à faire le bon choix , même avant qu'il me demande en mariage je demandais ça dans mes prières
Et beaucoup de personnes me disent que 19 ans c'est trop tôt pour se marier, mais moi je ne trouve pas car ça dépend si la fille est prête à s'occuper de la maison,des enfants,etc... pour mon cas j'en suis très capable.
Quand à mes études, le garçon a dit qu'il ne m'interdirait jamais de faire des études mais qu'il aurait préféré que je ne travaille pas car il pense que c'est à l'homme de faire ça... ce que je comprends car mon père refusait carrément que ma mère travaille et elle a toujours eu ce qu'elle voulait de lui et ils ont bien vécu smiling smiley
De toute façon le garçon vient d'une famille assez aisée ,son père est ingénieur pétrolier et son frère a une glacerie smiling smiley !
In sha Allah ça se passera bien mais par contre je stresse un peu car je suis très timide ... je ne sais pas trop si je dois me forcer à beaucoup parler avec sa famille pour devenir très proche ou rester comme je suis , calme et réservée?...
15 mai 2018 17:37
Félicitations !

19 ans c'est pas trop tôt .. après tout est relatif j'ai 21 ans bientôt 22 mais je me projette pas mariée pour l'instant (je ne suis pas prête ) et il faut que je me parfaire en cuisine ! grinning smiley

Sinon reste comme tu es si tu es discrète de nature ne devient pas extravertie a parler avec tout le monde car ça fera pas naturelle mais plutôt surjoué et tu seras plus ridicule qu'autre chose !

Cependant ne reste pas effacée non plus , si tu es forte en pâtisserie fais leurs des gâteaux et avec Ramadan ca tombe a pic le dialogue se fera automatiquement .

Par contre j'ai pas compris le rapport avec le fait que ton futur mari vienne d'une famille aisée , qu'il soit pauvre ou riche tu l'aimes non ? Heu

En tout cas beaucoup de bonheur , et te prive pas de vivre tu as 19 ans si tu as envie de faire des études fais les ! crois moi tu es bien trop jeune pour t'enfermer chez toi !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/18 17:39 par Imperfection ♀.
s
15 mai 2018 17:39
Salam,

Est ce qu'il te plaît ?
R
15 mai 2018 17:41
Salam,

Première je te félicite pour ce mariage, que dieu vous comble de bonheur ensemble.

Par contre, si je peux me permettre de te conseiller, n'abandonne jamais tes études. Il vient d'une famille aisée et alors ?
Sache que tu ne dois pas dépendre d'un homme dans cette vie. Malheureusement y'a plein de femmes qui ont accepté de laisser tomber leurs études et qui ont dû supporter plein de choses de la part de leurs maris vu qu'elle n'aurait pas pu se débrouiller sans eux financièrement.

C'est mon avis personnel mais réfléchis bien avant de laisser tomber tes études. Après si tu ne veux pas travailler libre à toi, mais aie ton diplôme.

Encore une fois, félicitations smiling smiley
15 mai 2018 17:50
Salam moi si je peux ajouter qqch, etre prête a se marier c'est pas savoir tenir une maison...mais être mure et capable de patienter. Je sais que les femmes sont beaucoup plus éduquées a ca, mais j'espère pour toi qu'il le sait pour lui meme.
15 mai 2018 18:10
C'est super pour toi, félicitations smiling smiley

Reste toi-même, t'as pas besoin de te forcer à parler si t'en ressens ni l'envie, ni la nécessité.
N
15 mai 2018 18:41
En tout cas n'abandonne pas tes études, on se pas de quoi demain sera fait, tu dois toujours avoir un plan B même C
Je te souhaite beaucoup de bonheur inchAllah
l
15 mai 2018 19:04
Tu n'as pas d'autres ambitions que femme au foyer?
Maintenant tout est beau.

Mais tu verras par toi-meme que ca sert a rien de se precipiter.
15 mai 2018 19:34
J'ai pas dit que je n'avais pas d'autre ambition que femme au foyer ... et seul Allah sait comment ça sera après.


Citation
lalka a écrit:
Tu n'as pas d'autres ambitions que femme au foyer?
Maintenant tout est beau.

Mais tu verras par toi-meme que ca sert a rien de se precipiter.
15 mai 2018 19:39
Merci beaucoup smiling smiley !
Oui bien sûr que je l'aime qu'il soit pauvre ou riche mais je disais ça parce que dans mon post précédent certains ou certaines me disaient que si je laisse tomber mes études, ça risque de mal se passer car il ne supporterait pas de devoir travailler beaucoup pour avoir de l'argent , donc je disais juste que financièrement tout va bien in sha Allah....
Et merciii pour l'idée avec les pâtisseries, c'est une super idée parce que j'aime beaucoup faire la pâtisserie smiling smiley !!
Citation
Imperfection a écrit:
Félicitations !

19 ans c'est pas trop tôt .. après tout est relatif j'ai 21 ans bientôt 22 mais je me projette pas mariée pour l'instant (je ne suis pas prête ) et il faut que je me parfaire en cuisine ! grinning smiley

Sinon reste comme tu es si tu es discrète de nature ne devient pas extravertie a parler avec tout le monde car ça fera pas naturelle mais plutôt surjoué et tu seras plus ridicule qu'autre chose !

Cependant ne reste pas effacée non plus , si tu es forte en pâtisserie fais leurs des gâteaux et avec Ramadan ca tombe a pic le dialogue se fera automatiquement .

Par contre j'ai pas compris le rapport avec le fait que ton futur mari vienne d'une famille aisée , qu'il soit pauvre ou riche tu l'aimes non ? Heu

En tout cas beaucoup de bonheur , et te prive pas de vivre tu as 19 ans si tu as envie de faire des études fais les ! crois moi tu es bien trop jeune pour t'enfermer chez toi !!
15 mai 2018 19:41
Wa alaykum asalam
Oui smiling smiley !
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Est ce qu'il te plaît ?
N
15 mai 2018 23:21
Mabrouk et reste comme tu et tes bien et bon ramadan
20 mai 2018 08:46
Salam

Juste une chose : tu m'as tue je vais faire des pâtisseries ???!!

Ma belle dans la vie aujourd'hui il vaut mieux avoir un bagage ! Terminé t études et le reste tu verras.....

N'oublie pas : l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue.......

Sur ce bonne chance
l
20 mai 2018 13:40
Tout a fait d'accord avec toi.

Ce que je trouve deplorable c'est la mentalite des parents qui incitent leur enfant a ce type de mariage.
Je suis maman d'une fille du meme age alors j'ai vraiment du mal a comprendre...
Et dans tout ca, c'est la manipulation insidieuse des 2 mamans qui couronne le tout devant la naivete des enfants...



Citation
hello katy a écrit:
Salam

Juste une chose : tu m'as tue je vais faire des pâtisseries ???!!

Ma belle dans la vie aujourd'hui il vaut mieux avoir un bagage ! Terminé t études et le reste tu verras.....

N'oublie pas : l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue.......

Sur ce bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 13:43 par lalka.
P
20 mai 2018 15:37
Salam,

Tout ça me dépasse aussi, je ne suis pas contre le mariage jeune surtout quand les deux sont déjà en couple et risque de faire des bêtises... Mais là c'est un mariage arrangé avec une jeunette de 19 ans qui ne connait rien à la vie.

Pour la posteuse, ne rêve pas trop. Tu risques de tomber de haut et le mariage est avant tout une question de patience.
Je te donne quelques conseils :
- n'en fait pas trop avec ta belle famille, il ne doivent pas t'utiliser comme bonniche. Quand tu vas chez eux, tu es avant tout une invitée.
- je te déconseille vivement d'aller vivre avec ta belle famille
- continue tes études et essaie de construire un projet professionnel, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et ce jeune homme n'est pas immortel. Par ailleurs, le taux de divorce en France est de plus de 45% donc tu as presque une chance sur deux de finir divorcée.
- Attends quelques années avant d'avoir des enfants
- Si c'est possible, essaie de discuter un peu plus avec lui sans que les parents n'écoutent

Bon courage et qu'Allah nous guide.

Ramadan moubarek
Citation
lalka a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi.

Ce que je trouve deplorable c'est la mentalite des parents qui incitent leur enfant a ce type de mariage.
Je suis maman d'une fille du meme age alors j'ai vraiment du mal a comprendre...
Et dans tout ca, c'est la manipulation insidieuse des 2 mamans qui couronne le tout devant la naivete des enfants...
N
20 mai 2018 18:18
Assalamo alaykoum,
Femme au foyer, c'est une femme normale. Il faut arreter de reprocher à certaines femmes de vouloir etre femme au foyer parce que c'est la "base"(ce n'est pas à la femme de travailler).

Mais il vaut mieux qu'elle continue ses études, à 19 ans tout est rose dans la tete et on ne voit rien venir...
Citation
lalka a écrit:
Tu n'as pas d'autres ambitions que femme au foyer?
Maintenant tout est beau.

Mais tu verras par toi-meme que ca sert a rien de se precipiter.
20 mai 2018 22:32
Salam et Saha ftourkoum


Oui femme au foyer c'est une femme "normale" sauf que de nos jours certains hommes n'assument pas. Et pour le moindre truc ce permettent de dire "je te divorce" pck la vaisselle n'est pas ou mal faite !!!!


Moi je. Suis désolée cette mentalité me dépasse je souhaiterai que ma fille finisse ses études et se marie après inchalla 19 ans C 'est le début de la vie... en plus la pauvre elle dit que le gars a "ce qu'il faut" comme si elle aura un droit de regard.... (je sais de quoi je parle), le mec s'est construit tt seul et croit moi que ce qu'il a c'est pour lui quoi qu'il arrive...

Dis posteuse envisagez vous d'aller à la mairie?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook