Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais craquer, je n'en peut plus!!!
p
18 novembre 2012 23:47
Salem tout le monde, j'ai un problème qui me ronge je suis avec un mec sa fait 2ans il est gérant d'une chicha et c'est sa le problème de notre relation.

Nos disputes tourne autour de cet chicha,pckil y'a des filles donc jalousie pour moi c'est un endroit malsain je n'aime pas du tout et il s'en fout complétement de ce que je peut ressentir, je suis chez moi à me taper des films et lui s'en tape.

Je vous explique à cet instant meme nous venons de s'engueuler au tél pcke y'a un anniversaire dans sa chicha, des fille qui vienne feter l'anniversaire d'une copine ladans et sa me met hors de moi qu'il assiste à sa elles dansent, s'éclatent delire de merde quoi tout ce que je deteste, je lui prend la tete et la réponse qu'il me jette à la gueule c'est et alors on est pas marié y tarrive quoi là? je suis tombé de haut et je lui ai raccroché au nez il me rapel et me dit tu vois ce que t'a fait là tu veux faire la grande je suis un fils.....si je te rappel!!!

Je suis degouter que sa se passe comme sa sa me tue le moral je suis pas bien!!!
Dois je considéré que pour lui c'est fini? je fais que de le rappeler il ne me repond pas!
Quel comportement dois je adopter avec lui?

Je sais plus quoi faire vous me conseillez quoi les yabies???il me fait énormément de mal mais je suis accroché à lui je l'aime j'arrive pas à le quitter. On habite a 300km en plus sa n'arrange en rien les choses

Je suis perdu wallah
18 novembre 2012 23:53
confiance est la base des filles yen a partout a moin que tu veuilles lui arracher les yeux ya pas d'autre solution! tu le connais? TU SAIS que tu peux lui fair confiance ou pas donc arreter de cogiter pr des betises! apres c vrai que a la chicha ya des filles mais c son travaille tu veux koi kil ferme boutik? Non faut communiquer ma belle et comprendre des 2cotés lui fau kil te prouve que il s'en moque et que toi faut ke t confiance en lui et en toi
18 novembre 2012 23:56
Tu es sortie avec un gérant de chicha: ton homme est donc un gérant de chicha. [marque déposée LVP]

Je ne vois pas d'erreur dans l'équation.
Tu savais quelle était sa profession et tu crées des conflits à ce sujet : concrètement que veux-ti qu'il fasse? Fermer son fonds de commerce pour tes beaux yeux? Tu subviendras à ses besoins?

Je te trouve immature.
Si tu te connais et que tu savais que tu aurais du mal à supporter son activité car tu es de nature jalouse,il ne fallait pas t'engager avec lui.


Maintenant deux solutions :
-ou tu règles ton problème de jalousie,d'une façon ou d'une autre de ton côté comme une grande (si bien sûr ton fiancé est quelqu'un de digne de confiance,de loyal)
-ou tu romps toute relation avec lui plutôt que de lui pourrir la vie.


J'oubliais,est-ce quelqu'un de confiance ou attise-t-il ta jalousie sciemment?

Car là au vu de ce que tu racontes,il m'a l'air honnête : tu es au courant qu'il y a un anniv de filles ce soir dans sa chicha alors que tu habites à 300kms excuse-moi mais il est honnête car s'il voulait s'éviter le cassage de tête : il ne t'aurait juste rien dit et il aurait eu la paix.

Tu es à l'origine de ton propre malheur.
Réfléchis bien à ce que tu veux.
Et sache que la jalousie c'est juste vilain,mon fiancé ne tient pas une chicha mais il côtoie des femmes comme je côtoie des hommes si on doit se faire une crise chaque fois qu'il a le culot d'échanger un mail pro avec une de ses collègues ou moi un des miens : on passerait notre vie en crise....

Je conçois que tu puisses être exaspérée mais respire deux minutes.
Arrête de l'harceler pour rien et remets-toi en question.
Il a un commerce,il doit le gérer : sois adulte il ne va pas lâcher le service ou la caisse pour venir taper la discut' avec toi,le travail ne va pas se faire tout seul.

Envoie lui juste un texto pour t'excuser si tu estimes que tu es en tort et reporte la discussion à demain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/12 23:58 par PlifPlafPlouf.
p
18 novembre 2012 23:59
Je suis d'accord avec toi mais deja si seulement il etait ouvert au dialoque c'est impossible de dialoguer avec lui sans histoire!!

La par exemple je sais qu'il ne me rapelera pas et que sava durer des mois il est tres dure en affaire!!!

Je sais très bien que c'est des endroits malsain et qu'il doit fréquenter des filles c'est quasi sure surtt qu'on habite pas à coté!

C'est à moi de le rapler là a ton avis ou je le laisse??
19 novembre 2012 00:00
Salam,

Est-ce qu'il était déjà gérant de ce chicha bar avant votre rencontre? Si oui, ben tu es obligé d'accepter la personne comme il est, car c'est son gagne pain. Sauf s'il trouve quelque chose d'autre.
Il est obligé d'être là(au boulot), car c'est le gérant.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/12 00:02 par Maleek99.
19 novembre 2012 00:02
Moi je ne pourrai pas me mettre avec un gérant de chicha .. question d'ordre religieux !!
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
p
19 novembre 2012 00:04
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Tu es sortie avec un gérant de chicha: ton homme est donc un gérant de chicha. [marque déposée LVP]

Je ne vois pas d'erreur dans l'équation.
Tu savais quelle était sa profession et tu crées des conflits à ce sujet : concrètement que veux-ti qu'il fasse? Fermer son fonds de commerce pour tes beaux yeux? Tu subviendras à ses besoins?

Je te trouve immature.
Si tu te connais et que tu savais que tu aurais du mal à supporter son activité car tu es de nature jalouse,il ne fallait pas t'engager avec lui.


Maintenant deux solutions :
-ou tu règles ton problème de jalousie,d'une façon ou d'une autre de ton côté comme une grande (si bien sûr ton fiancé est quelqu'un de digne de confiance,de loyal)
-ou tu romps toute relation avec lui plutôt que de lui pourrir la vie.


J'oubliais,est-ce quelqu'un de confiance ou attise-t-il ta jalousie sciemment?

Car là au vu de ce que tu racontes,il m'a l'air honnête : tu es au courant qu'il y a un anniv de filles ce soir dans sa chicha alors que tu habites à 300kms excuse-moi mais il est honnête car s'il voulait s'éviter le cassage de tête : il ne t'aurait juste rien dit et il aurait eu la paix.

Tu es à l'origine de ton propre malheur.
Réfléchis bien à ce que tu veux.
Et sache que la jalousie c'est juste vilain,mon fiancé ne tient pas une chicha mais il côtoie des femmes comme je côtoie des hommes si on doit se faire une crise chaque fois qu'il a le culot d'échanger un mail pro avec une de ses collègues ou moi un des miens : on passerait notre vie en crise....

Je conçois que tu puisses être exaspérée mais respire deux minutes.
Arrête de l'harceler pour rien et remets-toi en question.
Il a un commerce,il doit le gérer : sois adulte il ne va pas lâcher le service ou la caisse pour venir taper la discut' avec toi,le travail ne va pas se faire tout seul.

Envoie lui juste un texto pour t'excuser si tu estimes que tu es en tort et reporte la discussion à demain.


quand je l'ai connu il n'était pas gérant de cette chicha!!
pour moi je ne suis pas en tord le mec depuis qu'il a sa chicha il ne me calcule pas, y fait sa vie et pour en revenir à ce que tu disait il n'est pas digne de confiance justement, on a eu plusieurs souci pr cause de sn infidelité alor tu vois nrmal que je pete les plombs, j'arrive pas à le lacher et là je sais qu'il reviendra pas vers moi et qu'on va trainer cette histoire des mois
p
19 novembre 2012 00:08
Citation
loveme84 a écrit:
Moi je ne pourrai pas me mettre avec un gérant de chicha .. question d'ordre religieux !!

il l'était pas gerant quand je l'ai connu mais franchement c'est de la grosse merde ce milieu
w
19 novembre 2012 00:16
en même temps tu étais prévenu nan ?
donc pourquoi venir pleurer apres je comprend pas ?
19 novembre 2012 00:26
parce que sûrement au début elle n'a pas réalisé à quel point ce serait difficile et plus le temps plus elle s'est attachée et maintenant ça lui fait mal,très mal,trop mal.
Parce qu'elle se trompe d'adversaire : ton ennemi ce n'est pas ton fiancé ptitcoeur ton ennemi c'est toi : lui il ne t'a rien fait.
Il faut si tu veux que votre couple surmonte ça que tu apprennes à gérer ta frustration,ta jalousie et à ne pas prendre le téléphone pour te plaindre et pour lui en faire voir de toutes les couleurs.
Aucun homme même s'il t'aime ne va supporter ça à la longue.
On ne nie pas que ce soit difficile pour toi,ça doit être très difficile mais il faut que t'apprennes à vivre avec et à juguler tes émotions : ton fiancé n'y est pour rien,il ne t'a pas caché son métier,il va jusqu'à te dire qui vient à sa chicha,il t'implique il est transparent et lui il va se dire : je lui parle,je communique et je me prends tout dans la gueule.
On sait tous que quand on va pas bien pour nous c'est urgent,il faut que l'autre soit là pour nous disponible tout ça
Mais concrètement il doit gérer son commerce,t'es pas en compétition avec son travail : vous êtes deux choses différentes ce n'est pas parce qu'il ne te répond pas et qu'il t'a envoyé chier qu'il s'en fout.
Tu l'as poussé à bout avec tes plaintes c'est pas comme s'il pouvait te dire oui ma chérie je vais les mettre dehors... il est normal qu'au bout d'un moment il pète un câble.

Tu es la responsable de tes propres malheurs,c'est malheureux à dire mais c'est tristement vrai.

Bon courage.
p
19 novembre 2012 00:30
quand je l'ai connu il n'avait pas de chicha il a ouvert recemment je ne sais plus quoi faire si je dois le rapler ou le laisser c'est sans arret des embrouilles depuis qu'il a cett chicha
K
19 novembre 2012 00:34
Citation
ptitcoeurrrr a écrit:
Salem tout le monde, j'ai un problème qui me ronge je suis avec un mec sa fait 2ans il est gérant d'une chicha et c'est sa le problème de notre relation.

Nos disputes tourne autour de cet chicha,pckil y'a des filles donc jalousie pour moi c'est un endroit malsain je n'aime pas du tout et il s'en fout complétement de ce que je peut ressentir, je suis chez moi à me taper des films et lui s'en tape.

Je vous explique à cet instant meme nous venons de s'engueuler au tél pcke y'a un anniversaire dans sa chicha, des fille qui vienne feter l'anniversaire d'une copine ladans et sa me met hors de moi qu'il assiste à sa elles dansent, s'éclatent delire de merde quoi tout ce que je deteste, je lui prend la tete et la réponse qu'il me jette à la gueule c'est et alors on est pas marié y tarrive quoi là? je suis tombé de haut et je lui ai raccroché au nez il me rapel et me dit tu vois ce que t'a fait là tu veux faire la grande je suis un fils.....si je te rappel!!!

Je suis degouter que sa se passe comme sa sa me tue le moral je suis pas bien!!!
Dois je considéré que pour lui c'est fini? je fais que de le rappeler il ne me repond pas!
Quel comportement dois je adopter avec lui?

Je sais plus quoi faire vous me conseillez quoi les yabies???il me fait énormément de mal mais je suis accroché à lui je l'aime j'arrive pas à le quitter. On habite a 300km en plus sa n'arrange en rien les choses

Je suis perdu wallah
Normal qu'il s'attache à sa chicha plus qu'à toi... c'est son gain-pain, c'est ce qui fait de lui un homme qui plait, un homme capable de subvenir aux besoins de sa vie amoureuse... s'il était 7aze9, le pauvre, aucune femme ne vaudra de lui (inclus toi).
p
19 novembre 2012 00:36
ma situation est très difficile j'en souffre vraiment
p
19 novembre 2012 00:45
quand je l'ai connu il n'avait pas de chicha il a ouverte récemment
19 novembre 2012 00:51
Excuse moi je n'avais pas lu ta seconde intervention
Je pensais qu'il t'envoyait balader car marre de s'expliquer
Marre des scènes
Mais s'il a été par le passé infidèle qu'il n'est pas à ton écoute
Ca change la donne.

Ne le contacte plus
A lui de prendre conscience que certes sa chicha c est important (toi aussi respecte ça un commerce il faut le lancer surtout au début)
Mais toi aussi tu es important à lui de faire la part des choses et de venir à toi.

Si tu vois que le déclic ne vient pas tu auras ta réponse ca ne sert à rien de courir derrière quelqu'un.

Et si tu penses avec certitude qu'il est infidèle franchement arrête les frais une bonne fois pour toutes.
« Le drame de notre temps, c’est que la bêtise se soit mise à penser. »Cocteau
p
19 novembre 2012 00:56
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Excuse moi je n'avais pas lu ta seconde intervention
Je pensais qu'il t'envoyait balader car marre de s'expliquer
Marre des scènes
Mais s'il a été par le passé infidèle qu'il n'est pas à ton écoute
Ca change la donne.

Ne le contacte plus
A lui de prendre conscience que certes sa chicha c est important (toi aussi respecte ça un commerce il faut le lancer surtout au début)
Mais toi aussi tu es important à lui de faire la part des choses et de venir à toi.

Si tu vois que le déclic ne vient pas tu auras ta réponse ca ne sert à rien de courir derrière quelqu'un.

Et si tu penses avec certitude qu'il est infidèle franchement arrête les frais une bonne fois pour toutes.

oui voilà tu vois il est pas digne de confiance!
c'est ce que je vais faire ne plus le rappeler mais je sais qu'il a de la fierté et que sava durer longtemp cett histoire il ne me rappelera peut etre pas mais il faut que je tienne
p
19 novembre 2012 01:21
Encore il aurait sa chicha et son comportement avec moi serait normal sa changerai bcp de chose mais la impossible de dialoguer avc lui sans histoire au bout dun moment je crake
W
19 novembre 2012 01:33
Citation
ptitcoeurrrr a écrit:
Encore il aurait sa chicha et son comportement avec moi serait normal sa changerai bcp de chose mais la impossible de dialoguer avc lui sans histoire au bout dun moment je crake

A ton tour cte fois ci de montrer ta fierté...!
19 novembre 2012 02:13
Salam,

Je ne pense pas que le fait qu'il soit gérant de chicha soit la principale cause de vos problèmes de couple (même si ça n'aide pas).
Si son travail te dérange tant que ça et bien tu sais ce qu'il te reste à faire... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. S'il gère une chicha il aura à s'occuper de l'organisation de ce genre de "fêtes" qui t'inquiètent tant.

Pour le reste, il serait temps d'avoir un minimum de dignité... le jeune homme te jette comme une vieille chaussette et te dit des paroles très blessantes. Vous n'êtes pas mariés "il n'a pas de comptes à te rendre" et ce qui va avec.
Il semble que vous n'avez pas la même vision du couple et encore moins les mêmes attentes à ce sujet. Réfléchis bien au lieu de passer ton temps à le rappeler.

PS: peu d'hommes changent drastiquement de métier par "amour" il faut se réveiller et déterminer quelles sont tes attentes et les siennes par rapport à cette relation et si elles sont vraiment compatibles.
19 novembre 2012 09:54
Citation
ptitcoeurrrr a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais deja si seulement il etait ouvert au dialoque c'est impossible de dialoguer avec lui sans histoire!!

La par exemple je sais qu'il ne me rapelera pas et que sava durer des mois il est tres dure en affaire!!!

Je sais très bien que c'est des endroits malsain et qu'il doit fréquenter des filles c'est quasi sure surtt qu'on habite pas à coté!

C'est à moi de le rapler là a ton avis ou je le laisse??
hé petitcoeur, faut pas pleurer comme ça, tu as de la peine, je comprends.
A mon avis le gros problème, c'est la distance entre vous. Comme dit le proverbe, loin des yeux loin du coeur. Je suis un homme, si ma copine est à 300 km de moi je suis intouchable (pas de bras pas de chocolat, non c'est pas ça !!).
Demande lui si un projet solide est possible avec lui ou pas (fiançaille, mariage, union). Sinon c'est dead
Bonne continuation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook