Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent : victime de sorcellerie après hijama, que faire ???
D
3 novembre 2023 22:01
Asalam Aleykoum,


Aujourd'hui ça fait deux mois depuis que ma tante est revenue du bled, et depuis son retour elle va très mal : visage gonflé, difficulté à se déplacer, mal de crâne incessant, n'a plus la force de s'alimenter, elle parle toute seule, fait des crises, et sa situation ne s'améliore pas et pourrtant elle n'avait pas de problème de santé particulier, elle est agée de 50 ans.

On pensait qu'elle avait attrapé qqch au bled, un virus, bu l'eau du robinet, crise d'allergie, ou chopé qqch de méconnu. Elle a donc été hospitalisé trois fois en service d'urgence, elle y a passé toutes les analyses médicales (prélèvement sanguin, urinaire, etc...), scanner mais les médecins n'ont rien trouvé. Aucun virus, aucune contamination, aucune maladie.

Comme au niveau médicale, ils n'ont rien trouvé, on lui a demandé ce qu'elle a bien pu faire qui pourrait expliquer ce qui lui arrive. Ma tante explique qu'elle a pratiqué la hijama au bled car elle avait des douleurs au niveau de l'épaule et du dos à cause de son métier car elle est femme de ménage. Suite à ça, une femme a pratiqué la hijama mais ma tante nous raconte qu'elle a des doutes concernant les conditions d'hygiène des outils utilisés, et surtout qu'après réflexion, elle ne sait pas où la dame aurait jeté le sang.

Les médecins sachant ça, nous disent que ça son état de santé ne peut pas être dû au non respect des règles sanitaires sinon les analyses médicales auraient retrouvé des bactérie, or ce n'est pas le cas.

Ainsi, on s'est tourné vers le côté religieux. On a contacté un imam pour en savoir plus sur les effets néfastes de cette pratique, il nous a dit qu'à sa connaissance il y en a pas, tout dépend de ce que la dame a fait du sang en faisant référence à la sorcellerie. Par exemple si le sang a été jeté aux toilettes, ou qqch a été récité ça aurait pu l'affecter.

On a prié, fait des doua, appelé un imam mais ça ne s'améliore pas. L'imam nous explique qu'il faut qu'on retrouve cette dame afin de nous dire ce qu'elle a fait, et on doit faire des recherches afin de savoir si ma tante serait sa seule victime ou pas.

Je l'ai eu au téléphone et elle m'a dit qu'elle se voit mourir.

J'aimerais savoir si vous aviez déjà entendu ou vu ce genre de situation ?
Est-ce un cas de sorcellerie selon vous ?
Une roqya peut-elle débloquer cette situation ?

Merci d'avance
3 novembre 2023 22:20
Ta tante a peut-être été empoisonnée.
Vous avez fait des recherches en ce sens ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
3 novembre 2023 22:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
3 novembre 2023 23:32
CHN W ment on lui a déjà montré des hadith authentique sur la sorcellerie.
3 novembre 2023 23:41
Salam,

Pour quelqu’un qui passe son temps à vouloir réfuter l’irréfutable tu es très mal placé pour parler de conjecture tu ne trouves pas grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 novembre 2023 00:18
Wa aleykoum salam,

Wa aleykoum salam,

Il faut faire ses douas du matin et du soir chaque jour afin d’être protégée. Faites lui écouter le Coran, boire de l’eau coranisée, de l’huile de nigelle, du costus indien, mettez lui du musc noire ou blanc. Vous allez voir avec ça si elle réagit ou pas. Vous pouvez en savoir plus sur les signes qu’une personne est ensorcelée dans cette vidéo :

[www.islamsounnah.com]

Si elle réagit il faudra lui faire faire une roqya
4 novembre 2023 00:34
Aussi authentiques que la lapidation d'une guenon ?

Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !
Citation
Mohamed9090 a écrit:
CHN W ment on lui a déjà montré des hadith authentique sur la sorcellerie.
4 novembre 2023 10:30
Salam aleikom

Il y a le cabinet nafs sur Paris.

Regarde avec eux pour des séances de rokia plus poussées.

Allah y safiha
M
7 novembre 2023 23:14
CHN W aucun rapport mais oui ça a l'air d'être un hadith authentique celui là aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook