Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT SVP - Rendez vous circoncision Dr Hilab
S
11 mars 2013 11:11
Salam alikoum !!

Pour celles qui ont fait circoncire leur fils chez le dermato salim hilab !!

Je voudrais savoir si pour prendre rendez vous sur place, il faut emmener bébé ou pas ? car mon mari compte y aller cet après midi, vu qu'au telephone, on tombe toujours sur répondeur, je sais que ce médecin est très reconnu et apparemment pratique très bien d'après les témoignages sur le net...

Est ce qu'il y a une consultation avant le rendez vous de circoncision pour vérifier si le bebe peut avoir le droit a circoncision ??

Comment ca c passé pour vos enfants ? anesthésie locale? douleurs ? apres circoncision, la cicatrisation a été rapide? prise de sang avant la circoncision ?

Merci a vous !!!
11 mars 2013 12:29
Salam,
.
J ai fait circoncire mes 2 garcons chez le Docteur Hilab, ils avaient a chaque fois 21 jrs.(2011 et 2012) Mon mari est parti a chaque fois sans les enfants car nous etions a la maternite. Nous avons eu rv vite car mes fils avaient moins de 21 jours sinon c est plusieurs mois d attente.
Lors de la prise de rv, la secretaire a donne une prescription pour faire des prises de sang a rapporte le jour de l intervention.
J ai assiste les 2 fois et je suis satisfaite car il a fait du bon travail. il est sérieux et discret et son cabinet et propre.
L intervention ce fait sous anesthesie locale et l injection est douloureuse mais je prefere cette methode. La cicatrisation s est faite en 5 jours.
J attends mon 4eme enfant et je peux te dire que si c est un garcon je n hesiterai pas a y retourner!!

N hesite pas si tu as d autres questions.
S
11 mars 2013 13:13
Salem j'ai fais la circoncision pour mon fils il Y as 2 mois maintenant
C'est donc une anesthésie locale donc pas besoin de prise de sang avant . L'intervention a lieu directement le jour du rdv,
Pour la douleur tout dépend l'âge de ton enfant plus on fais temps la circoncision et moi la douleur est intense pour eux. Et pour la cicatrisation , el hamdulah en 5 jours c'était reglès!
Cependant le problème avec dr hilab est qu'il est vraiment bookés le rdv se fait 6 mois après !
Si tu as d'autre question n'hésite surtout pas
Salem
j
17 mars 2013 17:56
Salam

J'ai rdv dans2 jours pour mon fils et comment savoir si l'anesthésie est bien faire? voit on tout ce que le médecin fait ou c'est caché je veux pas que mon fils voit . Il a 9mois et demi
j
17 mars 2013 18:11
Salam jai rdv dans 2 jours pour mon fils comment ce passe l'anesthésie ?

Voit on tous ce que le médecin fait ou c'est caché ??
17 mars 2013 22:21
salam,

il fait tout devant nous et je ne pense pas que ca serve a quelque chose de cacher car a 9 mois et demi il ne va pas faire une crise si il voit une aiguille a moins qu'il y ai déjà eu droit de nombreuses fois a des piqures ou prises de sang et qu'il ai eu le temps de les identifier.
Mes enfants ont tous les 2 pleuré à l injection du produits et puis hambdoulillah tous s est bien passe apres lors de l intervention.
Incha Allah kheyr tout se passera bien.
Voilà pourquoi je l ai fait aussi tôt. je voulais pas stresser..

Bon courage
S
18 mars 2013 10:30
Merci beaucoup les filles pout toutes vos infos...

Linati, tu dis que tes garcons ont du faire une prise de sang sur place chez le dermato.
C'est obligatoire, ils vérifient quoi dans les prises de sang ??? il fait ca quelques jours avant la circoncision ?

Et pour la cicatrisation, quels produits faut il utiliser pour que ca cicatrise plus vite et apaise bébé, et pour la couche qui va surement coller comment faire, vous mettez quelque chose par dessus le pénis de bébé?
18 mars 2013 23:26
salam,

Lors de la prise de rv, mon mari a eu des documents et une ordonnance pr faire une prise de sang pr mon second bb en juin 2012 et c etait obligatoire.Comme j etais encore a la maternite, l infirmiere m a fait ca pdt l hospitalisation des 3 jours. sinon tu dois aller au labo mais c pas remboursé . c pr verifier si ton bebe peut subir une intervention,que son sang coagule bien. Il faut faire ca a peu pres une semaine avant la circoncision.

Pour tout ce qui est cicatrisation, le medecin t expliquera tout en detail le jour de l intervention avec ordonnance pour les produits...t inquiete pas.
O
13 mai 2013 14:34
Bonjour
j'ai un fils de 7 mois et nous aimerions le faire circoncir dès que possible par le docteur hilab mais je n'arrive pas du tout à le joindre. Comment avez-vous fait??? Je sais que certains se sont déplacés mais personnellement j'habite à l'autre bout du département et j'aurais aimé je joindre par téléphone dans un premier temps.
Le délais sont-ils vraiment ceux que je lis dans les forums (6 mois environ)?!

Merci
s
13 mai 2013 22:17
salam les filles et mabrok pour vos enfant dite moi vous avez payer combien et si vous etiez rmbourser par la mutuelle
13 mai 2013 23:15
salam

oum marouane, pour mes deux fils mon mari s est deplacé le lendemain de mes accouchements et nous habitons aussi a l autre bout du departement.smiling smiley il n y a pas d autre solution sauf si qqun le fait pour toi.
Les delais d attente sont bien d environ 6 mois sauf si ton enfant a moins de 21 jrs.

soufianeyoussef, j ai paye 190 euros et je n ai eu aucun remboursement (ss et mutuelle).
O
15 mai 2013 14:30
Baraka allahou fik Linati pour ta réponse.


A force d'insister j'ai pu avoir la secrétaire. En effet les délais sont plus que longs. Ils sont complets jusqu'au 21 décembre 2013... Si si vous avez bien lu! On m'a proposé de passer de temps à autre pour voir si il n'y avait pas de désistement ou alors de s'inscrire sur une liste d'attente. Mais de vous à moi je ne pense pas que les places se libèrent comme ça.

Pour notre part ça sera au bled alors...

Bon courage à ceux et celles qui espèrent pouvoir faire opérer leur enfant par le docteur Hilab.
o
15 mai 2013 14:39
Bonjour j'ai des jumeaux agé de 23 mois! j'ai peur que ce soit un peu tard pour lanestésie locale non? ils vont trop bouger, k'en pensez-vous?
S
15 mai 2013 18:27
Oui, par téléphone, impossible de les joindre, moi et mon mari on s'est déplacé pour prendre rendez vous.
Et j'ai pris rdv vers le 19 mars, si je me rappelle bien et j'ai mon rdv fin novembre donc oui, 7,8 mois d,attente.

Et le tarif est de 240 euros actuellement, c super cher pour une circoncision quand même.
Linati, comment ça se fait c'était 190 euros pour toi, c'était en qu'elle année?

Bon courage pour prendre rendez vous par téléphone, faut vraiment être motivée car c toujours sur répondeur..

Ah j'avais pa lu que t'avais réussi à les joindre, oum marouane, si tu peux le faire au bled, tant mieux...petite question, au bled vous prenez rendez vous avec qui, clinique ou à la maison ou autre...
15 mai 2013 22:54
Salam,

Nono 5 mon dernier fils a 11 mois et la circoncision c était début juillet 2012 et en effet j ai paye 190 euros.
Perso je trouve pas ca cher par rapport à ce qu'il peuvent demander dans les hôpitaux. Par contre ce qui me surprend c est autant d augmentation en si peu de temps! j attends incha Allah mon bb4 pour octobre et c est un garçon dc je verrais bien combien je vais payer.. En tout cas j ai tjs été très satisfaite et j irais pas ailleurs.
Oum issa wa idriss perso je trouve que c est un peu grand 23 mois pour l anesthesie locale mais tu peux demander son avis au Dr Hilab car une anesthésie générale c est pas un acte anodin.

Bon courage a toutes
O
16 mai 2013 17:27
salam

Nono5 au bled j'ai la chance d'avoir un oncle aide soignant et c'est lui qui s'était occupé de contacter le chirurgien. C'est aussi grâce à lui que cet acte a pu se passer dans de bonne condition : à la clinique et dans un bloc opératoire mais avec une anésthésie locale bien sûr.

Pour répondre à Oum Issa wa Idriss sache que j'ai fait circoncire mon fils ainé au bled quand il avait 2 ans et demi et ça s'est très bien passé. Perso la difficulté n'a pas été de le faire tenir en place (une sucette chupa chups dans la bouche et le tour est joué!) mais plutôt la suite car il était grand et a vite compris ce qu'on lui avait fait. Donc il pleurait beaucoup... ne voulait pas aller aux toilettes...

Si je peux donner un conseil je suggère à tous ceux qui liront ce forum de faire circoncire leurs enfants le plus tôt possible. Si la sunna conseille de le faire le 7, 14 ou 21e jour ce n'est pas pour rien à mon avis...
Et d'après tout ce que j'entend sur les circoncisions précoces, les enfants se rétablisse d'autant plus vite.

Et félicitations à Linati pour bébé4! Quelle courage. J'en ai trois et mes journées sont déjà bien remplies!!!!!
17 mai 2013 10:39
Salam,

merci oum marouanesmiling smiley hambdoulillah j ai déjà une gde fille de 13 ans et demi et mes deux bebes ont 28 mois et 11 mois dc ca va a peu près car ils vont a la crèche car normalement je travaille. je les ai juste le mercredi e t les vacances scolaires et j ai parfois envie de m arracher les cheveux! Respect a toismiling smiley
p
26 mai 2013 20:45
Salam Aleikoum a tous je.voulais savoir de quelle origine est le Dr hilab merci pour ce qui me répondrons......
26 mai 2013 22:27
wa alikoum salam il est algerien et surtt musulman c compte non??
j
26 mai 2013 23:10
Moi je trouve que l'idée du carton c'est pas du tout hygiénique après le pipi de mon fils le carton collé bien et cetais l'horreur pour mon fils et moi de retiré le carton. J'ai donc adopté pour la solution compresse rempli de vaseline que je posé dessus et a chaque change aucune douleur rien c'est nickel.

Ps il est libanais de hilab.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook