Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT !! SCLÉROSE EN PLAQUE
2 mars 2017 19:16
Salam wa 3alaykoum,
Ma tante de 27 ans souffre d'une sclérose en plaque depuis son diagnostic il y a 6 ans maintenant. Elle avait eu une légère poussée au niveau du poignet, signe révélateur de la maladie. Depuis, elle a commencé son traitement et tout allait très bien jusqu'à ces derniers temps.

En effet, après son accouchement, son médecin lui a conseillé de prendre des comprimés au lieu des piqûres qu'elle avait l'habitude de se faire depuis 6 ans.
Après deux mois de prises de comprimés, elle est, depuis une semaine, hospitalisée d'urgence car elle a perdu l'usage de sa jambe. Elle sent toujours son membre mais elle est "paralysée", ne pouvant donc pas bouger cette jambe.
Les médecins lui ont fait faire un traitement de cortisone mais il n'y a toujours pas de signe d'amélioration, ce qui est assez bizarre d'après eux. Normalement, grâce au traitement de cortisone, elle devait déjà pouvoir constater des progrès, ce qui n'est pas le cas.
Elle perd tout espoir, elle pense rester invalide à vie. Elle est tombée en dépression, ne mange plus et ne dort plus.
A l'heure où je vous écris, elle doit sûrement être entrain de pleurer.

Pourrait-elle, malgré la maladie grave dont elle souffre, espérer remarcher à nouveau ?
S'il vous plaît, si vous connaissez une personne qui a été dans un cas similaire à celui de ma tante, ou qui serait en mesure de répondre à notre question, je vous invite à m'écrire.

BarakaAllahou Fikoum.
2 mars 2017 19:19
alikoum salam

je connais personne qui souffre de SEP el hamdoulilah, mais je voulais simplement te dire qu'Allah accorde la guérison ou une amélioration de la santé de ta tante.
C
2 mars 2017 19:33
Bonjour.

j'ai connu une personne qui était atteinte de cette maladie. De ce que j'en sais, ça évolue par poussée avec des plus et des moins.

Donc là, sa jambe morfle, mais elle risque de se remettre et avoir autre chose à la place.

La personne que je connais me disait qu'il pouvait être plusieurs jours avec des douleurs atroces et puis ça se remettait et puis ça repartait quelques jours plus tard ...

ça joue sur les humeurs, sur la douleur, sur les sensations, sur le mouvement (paralysie), la mémoire même ... Bref ... c'est une vraie saloperie de maladie, faut le dire.

Donc oui, elle risque de se paralyser complètement un jour ou l'autre. En principe, ces personnes meurent parce que les organes essentiels se paralysent eux-mêmes et là quand on ne peut plus se nourrir ou que le coeur refuse de battre ... ben y'a pas beaucoup d'issues derrière ...
A
2 mars 2017 19:37
Alaykoum salam,

Citation
Rubando a écrit:
Les médecins lui ont fait faire un traitement de cortisone mais il n'y a toujours pas de signe d'amélioration, ce qui est assez bizarre d'après eux.
Si le traitement pour la SEP ne fonctionne pas, alors c'est peut-être parce que ça n'est pas une SEP...

Il y a jusqu'à 10% d'erreurs de diagnostic pour cette maladie.

A sa place, je prendrais l'avis d'un 2ème médecin juste pour être sûr.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
2 mars 2017 19:56
Salam

Je comprends ton désespoir mais c est pas sur ce forum que tu auras une reponse... ni meme ailleurs.

Chaque cas est différent. Je connais des gens qui ont une SEP mais plus aucune poussée depuis + de 7 ans sans traitement et qui ont aucune sequelle! et d'autres qui ont de tres grosses séquelles.

Parlez en aux medecins deja pour savoir de quel type de SEP il s agit. ensuite... meme en connaissance du type de SEP ça dependera quand meme de chaque cas..

bon courage.

Toi, essaye de la faire accepter sa maladie. Sans lui faire perdre tout espoir bien sur mais en la soutenant et sans non plus lui donner trop d espoir. il faut absolument voir une psychologue aussi..
Bon actuellement c est frais et aigu donc inchaAllah elle recuperera.
Citation
Rubando a écrit:
Salam wa 3alaykoum,
Ma tante de 27 ans souffre d'une sclérose en plaque depuis son diagnostic il y a 6 ans maintenant. Elle avait eu une légère poussée au niveau du poignet, signe révélateur de la maladie. Depuis, elle a commencé son traitement et tout allait très bien jusqu'à ces derniers temps.

En effet, après son accouchement, son médecin lui a conseillé de prendre des comprimés au lieu des piqûres qu'elle avait l'habitude de se faire depuis 6 ans.
Après deux mois de prises de comprimés, elle est, depuis une semaine, hospitalisée d'urgence car elle a perdu l'usage de sa jambe. Elle sent toujours son membre mais elle est "paralysée", ne pouvant donc pas bouger cette jambe.
Les médecins lui ont fait faire un traitement de cortisone mais il n'y a toujours pas de signe d'amélioration, ce qui est assez bizarre d'après eux. Normalement, grâce au traitement de cortisone, elle devait déjà pouvoir constater des progrès, ce qui n'est pas le cas.
Elle perd tout espoir, elle pense rester invalide à vie. Elle est tombée en dépression, ne mange plus et ne dort plus.
A l'heure où je vous écris, elle doit sûrement être entrain de pleurer.

Pourrait-elle, malgré la maladie grave dont elle souffre, espérer remarcher à nouveau ?
S'il vous plaît, si vous connaissez une personne qui a été dans un cas similaire à celui de ma tante, ou qui serait en mesure de répondre à notre question, je vous invite à m'écrire.

BarakaAllahou Fikoum.
3 mars 2017 15:58
As Salam aleykoum wa rahmatullah.

Qu'Allah apporte la guérison à tout nos malades. Amine !

Ma tante est aussi atteinte d'une SEP, ALLAH y chafiha amine !

Elle l'a depuis plus de 12 ans maintenant si je ne me trompe pas. El hamdoulilah.
Elle a beaucoup de poussée mais elle marche toujours.

Elle a cependant perdu l'usage de ses deux jambes pendant quelques mois, mais tout est dans le moral. Il Lui On dit : nous avons tout essayé nous ne pouvons rien faire ... voilà...
et Soubhann'Allah, un jour elle s'est levée.

Il faut qu'elle reste forte ! Il ne faut pas tomber en dépression ! Ça ne va pas l'aider.

Je vous conseille de ne pas déprimer devant elle de lui apporter de la joie de VIVRE avec elle. Faites des Duaa avec elle, nous penserons à elle dans notre Duaa également , qu'Allah lui apporte la guérison, c'est Lui seul qui le peut.

N'oubliez pas que tout n'est que destin. Qu'à ALLAH nous appartenons et à ALLAH nous retournerons incha'Allah.
b
4 mars 2017 23:09
Salam,
Je suis sincèrement désolé pour ta tante, cette maladie est horrible, je l'ai s'emparer du corps de mon père pendant 11 ans.
Le seul conseil que je peux te donner c'est dis plus haut dans les autres réponses, elle ne doit pas se laisser abattre et accepter sa maladie, déprimer ne fera que gagner du terrain pour la maladie.
Mon père s'est laissé abattre il n'a pas suporter la dégénérescence de son corps et malgré les efforts que je faisais avec lui pour qu'il ne devienne pas dépendant de son fauteuil roulant n'a servie à rien. C'était dans sa tête. De plus il était devenu incontinent et je lui mettait des couches j'avais même pas 15 ans et ça ça été le coup de massue il est tombé en dépression.
Il ne faut pas qu'elle déprime elle doit rester forte pour son enfant, elle doit vivre pour son enfant et prier Allah pour qu'il l'accompagne dans sa lutte.
je vais prier pour elle InchaAllah et pour tous ceux qui souffrent de cette saleté et pour mon père Allah y rahmo qu'elle a emporté avec elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook