Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent! Sakht lwalidin !
Y
9 juin 2011 21:03
Salam a3leykum !
Ce qui c'est passé en faite c'est que ma mère a appris que je fumais, elle m'a donc dit "Ana sakhta 3lik ila kmiti ma nsmahlik la f denya la f l2akhira o la ma kmitich rana radya 3lik", mais ce qu'elle ne c'est pas c'est que je suis dependant de la cigarette.. elle pense que j'ai commencé la ya pas longtemps, j'aimrai lui parlé et lui expliqué mon cas mais je sais pas comment m'y prendre..
-Cette de3wa elle peut l'inverser ou pas ?
-Si je fume maintenant et qu'elle me pardonne plus tard vous pensé que je serais penalisé envers Dieu ?
-Quand elle ma dit sa, elle avait un paquet a moi dans la main, donc a priori elle visé la cigarette, si je fume la chicha c'est la même ou pas ?
Merci de me repondre !
B
10 juin 2011 00:06
salam
ce qu'elle t'a dit ta mere c'est dans ton interêt . on a qu'une seule mere ; essaie de ne pas la decevoir .
avoue lui que cela fait longtemps et que tu vas essayer d'areter , elle sera surement moins fachée.
bon courage
V
10 juin 2011 00:18
Salam

Comme te dit az az ta mère tas parler dans tn intérêt mais a sa façon a elle sauf ne prend pas a la légère sa daouas elle ta di ke si t'arrêtes alors elle te pardonnera et raccordera sa satisfaction envers toi. Que tu fume aujourd'hui quel le sache et te pardonne plus tard il est clair que fumer est bel et bien haram donc sans repentir alors tu es dans le pêché l'important c le pardon d Allah. Sinon pour la dernière question je ne sais pas si la chicha est haram ou pas voilà mais oubli pas fumer tue !!
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
Y
10 juin 2011 01:20
Merci de tes conseil AZ AZ .

et pour te répondre bellegossedu93, non justement sa da3waa je la prend très au sérieux et je compte accomplir sa demande incha'allah mais j'ai voulu faire sa en douceur.. passer de 10 garos/jr a 0 d'un coup c'est dure dure !
Et oui je sais bien que fumer est un péché, on peut pas non plus être parfait (je dit pas pour autant qu'il n'y en a pas), moi ce n'est que la cigarette, il y a pire !
Et pour la dernière question je ne demande pas si c'est Hram ou pas mais par rapport a la de3wa de ma mère est ce que la Chicha a été prise en compte ?
Merci en tout cas pour ta participation smiling smiley.
10 juin 2011 05:43
Dommage pour toi de fumer.

Dans ton interet, pour ta sante, ton futur, pour ta religion, pour ta maman, arrete stp !!!

Ca n apporte rien
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
10 juin 2011 09:00
tu devrais faire un effort pour arreter darwat lwalidine son tres important et nous suive jusqua l au dela et ecoute la maman c pour ton bien
z
10 juin 2011 09:57
Citation
Ya'Zine a écrit:
Salam a3leykum !
Ce qui c'est passé en faite c'est que ma mère a appris que je fumais, elle m'a donc dit "Ana sakhta 3lik ila kmiti ma nsmahlik la f denya la f l2akhira o la ma kmitich rana radya 3lik", mais ce qu'elle ne c'est pas c'est que je suis dependant de la cigarette.. elle pense que j'ai commencé la ya pas longtemps, j'aimrai lui parlé et lui expliqué mon cas mais je sais pas comment m'y prendre..
-Cette de3wa elle peut l'inverser ou pas ?
-Si je fume maintenant et qu'elle me pardonne plus tard vous pensé que je serais penalisé envers Dieu ?
-Quand elle ma dit sa, elle avait un paquet a moi dans la main, donc a priori elle visé la cigarette, si je fume la chicha c'est la même ou pas ?
Merci de me repondre !

Salam,

La chicha est encore plus nocive que la cigarette et ta maman parle de "fumer" et peu importe ce que tu fume. smiling smiley

Tu est dépendant de la cigarette , adresse toi à un professionnel de la santé afin de t'aider à arrêter de fumer avec un traitement et ta volonté tu peux y arriver.

Ta mère ne te veux aucun mal au contraire , sache qu'aujourd'hui que les savants sont plus d'avis que la cigarette est haram , car elle est nocive pour la santé et c'est gaspillage inutile d'argent.

Ta mère t'a mis au monde , c'est démener et a pris soin de toi , et toi aujourd'hui tu te cause du tort , cette femme ne veut pas voir son fils souffrir d'un cancer des poumons ou de la gorge , qui pourrait l'en blâmer ?

Tu a peur d'être pénalisé devant Dieu suite à l'invocation de ta mère , mais sache que même sans son invocation des comptes te seront demandés notre corps est une amana (un dépôt ) dont on doit prendre soin , et fumer serait comme se tuer sois même , et c'est tout sauf prendre soin de son corps.

Cherche la volonté d'arrêter de fumer ,ceci serais meilleur pour toi et cela arrêtera aussi de tourmenter ta mère.
10 juin 2011 10:16
ecoute là!
force toi a arretere!
V
10 juin 2011 13:09
tu es tt jeune en plus tu as 20 ans ta tte ta vie pourquoi tu as commencé à fumé, sa peu te gacher la vie, fait le en douceur pour arreter voit un tabacologue au pire
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
Y
11 juin 2011 14:27
Vos réponses sont précieuses et font prendre conscience, je veux arrêter oui la cigarette mais en douceur, en se moment dès que quelqu'un me parle je pète un câble je l'agresse pour rien.. je pensais que si je fumais la chicha de temps en temps sa pourrait m'aider déjà a oublier un peu la cigarette.. sa fait 3ans et demi je fume que j’arrête la clope du jour au lendemain mon cerveau ou mon corps ne suivra pas.. faut faire sa en douceur je pense!
Aujourd'hui sa fait 4 jour j'ai arrêté et j'ai du mal. Je pense je vais discuter avec ma mère qu'elle me laisse au moin droit a la chicha de temps en temps..
a
21 juin 2011 18:02
salam,

Mon père était très dépendant de la cigarette pdt très longtemps, un jour il a apprit que sil continuait il risquait gros.
le choc lui a fait arrêter d'un coup, il se porte mieux maintenant hamdoullah.
les premiers jours on été durs, il a craqué une ou deux fois, mais mnt il est clean, ca va faire 15 ans maintenant.

ton choc à toi, qui te fera prendre conscience, c'est la da3oua de ta mère... c'est pour ton bien qu'elle te fais ça.

si tu te mets à la chicha à la place, tu auras toujours la chicha en substitut, et en cas de "craquage" du vas facilement te remettre à la clope, tu ne t'en sortira pas facilement.

ce n'est pas pour rien que le tabac est classé parmi les drogues...

Garde tes sous, conseil d'amie winking smiley
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
m
21 juin 2011 19:09
Citation
Ya'Zine a écrit:
Salam a3leykum !
Ce qui c'est passé en faite c'est que ma mère a appris que je fumais, elle m'a donc dit "Ana sakhta 3lik ila kmiti ma nsmahlik la f denya la f l2akhira o la ma kmitich rana radya 3lik", mais ce qu'elle ne c'est pas c'est que je suis dependant de la cigarette.. elle pense que j'ai commencé la ya pas longtemps, j'aimrai lui parlé et lui expliqué mon cas mais je sais pas comment m'y prendre..
-Cette de3wa elle peut l'inverser ou pas ?
-Si je fume maintenant et qu'elle me pardonne plus tard vous pensé que je serais penalisé envers Dieu ?
-Quand elle ma dit sa, elle avait un paquet a moi dans la main, donc a priori elle visé la cigarette, si je fume la chicha c'est la même ou pas ?
Merci de me repondre !

salam

la cigarette et nocif ta mere devrais faire attention a se qu elle dis !elle as due etre choqué et maladroitemnt elle t as maudit mais je te rassure sa ne viens pas du coeur mais de la peur embrasse lui la tete demande lui pardonne et inchalla sa se passera bien
D
21 juin 2011 22:26
Salam,
Comme l'ont dit d'autres avant moi, ta maman veut ton bien. C'est de ta santé, de celle de tes proches, et de tes sous qu'il s'agit. T'as même pas 20 ans, et comme tu fumes en cachette de tes parents, je suppose que tu fumes avec les copains et qu'il y a un peu d'imitation là-dedans.
En fait, je trouve que la découverte de ta maman tombe plutôt bien. C'est bientôt les vacances, tu verras sûrement moins les copains, tu vas partir en vacances et ensuite, c'est le ramadan. Franchement, c'est la période idéale pour arrêter. La da3wa de ta maman devrait t'en donner la force, vas courir, fais du sport, et ça ira inchAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook